Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Défi de printemps ... La petite robe ...

+12
MOUSTIQUETTE
Catinou
Nokomis2
Galathee
Mam Jo
Lavandine
Claudine
Nanou
bijou
Anneniva
stéphaniedu44
tasnim
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Sam 25 Juin 2016 - 13:57

Merci Mam Jo

Vous remarquerez que ma robe en lin n'set pas dansla liste des robes finies (c'était urgent d'habiller ma fille en fait). C'est parce que je dois faire des parmentures sous les bras et le colet je deteste. Pour les robes de ma fille vu la taille du tissu j'ai préféré doublé le haut du buste, c'est plus rapide, plus facile et les finitions sont plus jolies.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas laisser tomber mes parmentures et faire pareil s'il me reste assez de tissu en lin...

Par contre il y a une des robes pour laquelle j'ai du faire des ourlets sous les bras, ben des ourlets ronds c'est hyper dur, vous avez une astuce? J'ai coupé cranté quand j'ai attaqué la 2eme après avoir galéré sur la première encolure mais ce n'est pas encore très beau...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Clemenza Sam 25 Juin 2016 - 14:43

Pour les ourlets ronds, tu pourrais éventuellement "faire fort" et mettre l'ourlet sur l'endroit. Tu couds en faisint des points visibles avec un fil de couleur. Tu peux même faire en second tour en allant en sens inverse, cela fera un dessin original.

Mais tu as toujours la possibilité d'utiliser le biais. Soit, à plat sur l'envers du travail, soit à cheval sur le découpe....
Bonne couture !
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16335
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Lun 27 Juin 2016 - 10:07

clapclap J'aime beaucoup tes robes, surtout le tissu de la deuxième


Pas de solution pour les ourlets en rond sous les bras. J'ai les mêmes difficultés Rolling Eyes
Il faudra que je demande à ma prof à la rentrée Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Lun 27 Juin 2016 - 22:59

Je pose des biais plutôt que de faire des ourlets sous les bras.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Mar 28 Juin 2016 - 10:47

Stefanie,
tu saurais faire une photo de près et la mettre sur le forum ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Mar 28 Juin 2016 - 21:14

Moi je sais faire les parmentures ou carrément les doublures du haut comme je disais pour avoir une belle finition mais le biais je pense que ce sera pareil, j'aurais du mal avec l'arrondi... Je vais tenter sur ma robe en lin, j'ai du couper un biais dans le meme tissu en suivant le patron donc on verra bien si c'est plus facile...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Jeu 30 Juin 2016 - 5:29

Oui je suis d'accord avec Lutine, les plus jolies finitions des manches ce sont les parmentures ou doublures, pour le biais fait maison il faut bien le repasser et le bâtir avant de le piquer pour ne pas avoir de points non cousus, le biais acheté ce tient bien il est facile à coudre c'est ce que j'ai fait sur ma robe.
Salut à toutes nos couturières. sunny
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 1:58

Bonjour,

je n'ai pas abandonné , mais j'ai du "prioriser"
j'ai le patron, le tissu ...de la robe
ce sera fait .... mais quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Dim 28 Aoû 2016 - 8:20

No stress ... Aucun délai ...
Juste un endroit où montrez vos créas robes pour cet été
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 6 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum