Derniers sujets
Rechercher
Rendez-vous couture de 2016
+19
Clemenza
stefanie
Les Petits Lutins
tasnim
Claudine
kalinka
Lavandine
stéphaniedu44
FRANCE
sonia
Joyfull4
mamanlilian
Mam Jo
zoeline
Anneniva
MOUSTIQUETTE
Aubriète
aine
bijou
23 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Rendez-vous couture de 2016
MERCI les filles !!
CATINOU
d'Hab quand je pouvais j'achetais des oreiller Ike* car ils sont moins cher que le rembourage et la bourre de bonne qualité mais la pendant les soldes un coussin avec fermeture cassé etait vendu (housse cassé + coussin à moins 70% soit 2,50 € alors que le coussin seul sans housse faisait 4,50 € !!!
ma housse est matelassé avec un support asez leger mais ca donne beaucoup de "moelleux" à ce coussin, je l'aurais bien gardé pour moi LOL !!
Invité- Invité
pour ta réponse Miaou !
Quand je peux, je fais comme toi car effectivement c'est moins cher je posais la question car j'ai mon "coussin os" à faire et je ne suis pas sûre du plus confortable pour mes cervicales chériiiiiies .. kapok ou synthé. ?
Quand je peux, je fais comme toi car effectivement c'est moins cher je posais la question car j'ai mon "coussin os" à faire et je ne suis pas sûre du plus confortable pour mes cervicales chériiiiiies .. kapok ou synthé. ?
Catinou- Membre de l'asso F.A.F.net
Catinou: pour le rembourrage, j'utilise le synthétique, je bourre le coussin et quand j'arrive à la fin, je teste et remplis plus ou moins selon son utilité et les envies de chacun. Celui de zhom est plus "dur" que le mien, et j'avoue que je ne peux plus m'en passer. Même Loulou a le sien
Tu nous montreras le tien une fois que tu l'auras terminé
Tu nous montreras le tien une fois que tu l'auras terminé
Nanou- Animatrice
Bonjour les filles, perso je n'aime pas le Kapok pour les coussins en général et encore moins pour le coussin os, le synthétique est plus confortable et comme le dit Miaou, on en met jusqu’à ce qu'on trouve sa qualité de confort...
Ne trouvant pas de bourre en magasin j'ai acheté un petit oreiller mais je l'ai payer 6€, c'est cher à mon gout...
Nanou, je la trouve bien ton idée pour un poste ouvert pour tout ce qu'on veut faire pendant l'hiver....
Miaou, il est bien joli ton coussin à offrir!!!
Bonne journée à toutes!!!
Ne trouvant pas de bourre en magasin j'ai acheté un petit oreiller mais je l'ai payer 6€, c'est cher à mon gout...
Nanou, je la trouve bien ton idée pour un poste ouvert pour tout ce qu'on veut faire pendant l'hiver....
Miaou, il est bien joli ton coussin à offrir!!!
Bonne journée à toutes!!!
Nanou ! en fait, j'avais " tout bon" comme dit ma petite-fille, je pensais tester sur mon cou à mouâ !
oui, oui, je vous montrerai mais ne soit pas trop pressée..
Claudine, j'ai déjà employé du kapok mais effectivement ça reste trop ferme car ça se met en boule. Comment vas-tu ma jolie ?
Claudine, j'ai déjà employé du kapok mais effectivement ça reste trop ferme car ça se met en boule. Comment vas-tu ma jolie ?
oops le kapok j'aime pas du tout! au départ c'est super mais à l'arrivée ça s'amalgame et il y a des endroits du coussin où il y en a de trop tandis que d'autres en sont dépourvus
Nokomis2- Animatrice
Je ne vais pas trop mal mais j'ai eu des soucis avec ma chimiocatinou a écrit: Nanou ! en fait, j'avais " tout bon" comme dit ma petite-fille, je pensais tester sur mon cou à mouâ !
Comme tu me demandes comment je vais je te mets le résumé de mon journal en Spoiler
- ICI:
- hier, ça c'est mal passé pour moi le nouveau protocole de chimio, réaction d'endormissement lors de l'injection d'un produit contre les allergies, mais ça c'est pas grave ça arrive souvent , cette injection dure 1/4 d'heure et si on dors c'est pas grave on est sous surveillance par les infirmières...
Mais ensuite pour le nouveau produit de chimio, j'ai eu comme une crampe à l'estomac qui c'est propagé jusque dans le ventre et je suis devenue rouge écarlates, ça c'est la dame en face de moi qui me l'a dit, vite on m'a débranché le produit et un médecin est venu aussitôt, le mien devait être en pose mais il est venu 5 mn après me voir, il a préconisé de me mette du spafon par mon cathéter pour effet immédiat de mon mal de ventre..
Je n’étais pas bien du tout, ensuite rinçage de tout ça et enfin j'ai pu rentrer chez moi une heure plus tard par apport à d'habitude et Zhom était inquiet, heureusement je l'ai appelé quand j’étais dans le VSL.
Pour la suite, je rentre en hôpital de semaine lundi prochain, je resterais en observation le jour et une nuit...
Pas réjouissant et surtout ça me tracasse bien sur...
Claudine, merci de partager.. durs moments, en effet, la chimio..entre celle qui va pour ce qu'on a et les réactions du corps..pas facile..je te souhaite tout le courage possible et tu as tout mon réconfort bien évidemment..je penserai fort à toi lundi
gros bisous ma CloClaudine a écrit:Je ne vais pas trop mal mais j'ai eu des soucis avec ma chimiocatinou a écrit: Nanou ! en fait, j'avais " tout bon" comme dit ma petite-fille, je pensais tester sur mon cou à mouâ !
Comme tu me demandes comment je vais je te mets le résumé de mon journal en Spoilera bientôt!!!
- ICI:
hier, ça c'est mal passé pour moi le nouveau protocole de chimio, réaction d'endormissement lors de l'injection d'un produit contre les allergies, mais ça c'est pas grave ça arrive souvent , cette injection dure 1/4 d'heure et si on dors c'est pas grave on est sous surveillance par les infirmières...
Mais ensuite pour le nouveau produit de chimio, j'ai eu comme une crampe à l'estomac qui c'est propagé jusque dans le ventre et je suis devenue rouge écarlates, ça c'est la dame en face de moi qui me l'a dit, vite on m'a débranché le produit et un médecin est venu aussitôt, le mien devait être en pose mais il est venu 5 mn après me voir, il a préconisé de me mette du spafon par mon cathéter pour effet immédiat de mon mal de ventre..
Je n’étais pas bien du tout, ensuite rinçage de tout ça et enfin j'ai pu rentrer chez moi une heure plus tard par apport à d'habitude et Zhom était inquiet, heureusement je l'ai appelé quand j’étais dans le VSL.
Pour la suite, je rentre en hôpital de semaine lundi prochain, je resterais en observation le jour et une nuit...
Pas réjouissant et surtout ça me tracasse bien sur...
Nokomis2- Animatrice
Salut les couturières,
Je vous avais parlé que je m'étais inscrite pour des cours de couture et bien voilà ... C'est parti.
Après avoir eu les premières feuilles (explications du cours, matériel ...), on a d'abord piqué sur du papier (droit, avec des angles, en arrondi ...) pour le premier cours.
Hier, nous avons piqué sur du tissu, simplement pour apprendre à piquer droit et parallèle et nous avons fait notre première réalisation .... un pique épingle ( mon appareil est à plat, mais je vous mets la photo dès qu'il est rechargé ).
Bon c'est le début et il y a plusieurs participantes qui n'ont jamais touché une mac donc ... Heureusement que l'ambiance est bonne car autrement le temps serait long.
Je vous avais parlé que je m'étais inscrite pour des cours de couture et bien voilà ... C'est parti.
Après avoir eu les premières feuilles (explications du cours, matériel ...), on a d'abord piqué sur du papier (droit, avec des angles, en arrondi ...) pour le premier cours.
Hier, nous avons piqué sur du tissu, simplement pour apprendre à piquer droit et parallèle et nous avons fait notre première réalisation .... un pique épingle ( mon appareil est à plat, mais je vous mets la photo dès qu'il est rechargé ).
Bon c'est le début et il y a plusieurs participantes qui n'ont jamais touché une mac donc ... Heureusement que l'ambiance est bonne car autrement le temps serait long.
Nanou- Animatrice
bon courage Nanou pour tes cours
Nokomis2- Animatrice
Nanou on attends ta photo! C'est bien de prendre des cours, ça nous donne des ailes pour faire des créations et aussi c'est motivant de savoir bien faire...
Moi j'avais commencé un cours mais la prof est partie peu de temps après et elle n'a plus retrouver de salle pour installé tissus et machines du coup plus de cours
Moi j'avais commencé un cours mais la prof est partie peu de temps après et elle n'a plus retrouver de salle pour installé tissus et machines du coup plus de cours
C'est vrai que je suis super contente de participer à ce cours, çà me fait un bien fou de sortir de mes murs
Et puis çà confirme bien que j'adore la couture, quand la prof nous explique ce qu'on va faire, j'imagine directement ce que je pourrais faire avec çà, personnalisé un peu quoi
De plus, ce sont des cours qui donnent une qualification reconnue donc ... Qui sait ...
Aujourd'hui je dois absolument faire le sac de gym de Loulou qui en a besoin pour vendredi donc ... vite vite mon ménage et puis après midi couture
Et puis çà confirme bien que j'adore la couture, quand la prof nous explique ce qu'on va faire, j'imagine directement ce que je pourrais faire avec çà, personnalisé un peu quoi
De plus, ce sont des cours qui donnent une qualification reconnue donc ... Qui sait ...
Aujourd'hui je dois absolument faire le sac de gym de Loulou qui en a besoin pour vendredi donc ... vite vite mon ménage et puis après midi couture
Nanou- Animatrice
Bonjour, NANOU, As tu trouvé mon mail avec grilles...?
Bonne après midi couture,,, Tu nous montrera.
J'espère que tes cours, vont te permettre d'apprendre de nouvelles techniques...
C'est toujours un lieu d'échange...
C'est quoi, comme qualification reconnue ?
Bonne journée..
CLAUDINE,
Bonne après midi couture,,, Tu nous montrera.
J'espère que tes cours, vont te permettre d'apprendre de nouvelles techniques...
C'est toujours un lieu d'échange...
C'est quoi, comme qualification reconnue ?
Bonne journée..
CLAUDINE,
MOUSTIQUETTE- Membre de l'asso F.A.F.net
CLAUDINE, Désolée, message parti trop vite...
Un petit coucou, pour te souhaiter bon courage pour ton séjour à l'hôpital...
Pleins de
Pleins de
MOUSTIQUETTE- Membre de l'asso F.A.F.net
MOUSTIQUETTE a écrit:CLAUDINE, Désolée, message parti trop vite...
Pleins de
Merci Moustiquette,
- ICI:
- Cette fois ça c'est bien passer... mais 40h en surveillance, je suis bien rentrer chez moi...
bisous.
Nanou,
c'est d'avoir des cours construits pour progresser mieux. Même si c'est frustrant de ne pouvoir choisir ses projets...
Claudine,
Claudine a écrit:MOUSTIQUETTE a écrit:CLAUDINE, Désolée, message parti trop vite...
Pleins de
Merci Moustiquette,
- ICI:
Cette fois ça c'est bien passer... mais 40h en surveillance, je suis bien rentrer chez moi...
bisous.
Nokomis2- Animatrice
Moustiquette: pour les grilles, je les ai bien reçue mais pas encore vraiment eu le temps d'y regarder de plus près, mais il y en a déjà une que je pense faire.
Pour les cours en fait c'est de la promotion sociale, cela donne donc la qualification de couturière
Claudine:
Kalinka: Oui, c'est chouette. On fait des modèles très classiques mais il ne tient qu'à moi de refaire le modèle à la maison et de le "transformer" un peu
J'ai fait le sac de gym de Loulou mais fini en dernière minute le matin même et du coup oublié de faire une photo ...
Ici, nous avons un mariage, j'ai acheté une belle veste à -50% (ce qui la rend encore plus belle ), mais les manches sont trop longues, donc qu'à cela ne tienne j'ai changé l'aiguille de ma mac (car tissu extensible donc aig strech, j'ai appris mes leçons...) et maintenant elle tombe juste bien, longueur de manches tip top
Belle journée à toutes,
Pour les cours en fait c'est de la promotion sociale, cela donne donc la qualification de couturière
Claudine:
Kalinka: Oui, c'est chouette. On fait des modèles très classiques mais il ne tient qu'à moi de refaire le modèle à la maison et de le "transformer" un peu
J'ai fait le sac de gym de Loulou mais fini en dernière minute le matin même et du coup oublié de faire une photo ...
Ici, nous avons un mariage, j'ai acheté une belle veste à -50% (ce qui la rend encore plus belle ), mais les manches sont trop longues, donc qu'à cela ne tienne j'ai changé l'aiguille de ma mac (car tissu extensible donc aig strech, j'ai appris mes leçons...) et maintenant elle tombe juste bien, longueur de manches tip top
Belle journée à toutes,
Nanou- Animatrice
Nanou a écrit:Moustiquette: pour les grilles, je les ai bien reçue mais pas encore vraiment eu le temps d'y regarder de plus près, mais il y en a déjà une que je pense faire.
Claudine:
Belle journée à toutes,
Nokomis2- Animatrice
Reprise des cours de couture demain... J'ai hpate
J'avais envie de commencer par une chemisette d'été pour mon "grand" garçon entré au CP, avec un beau tissu africain sorti d'un placard de ma BM
J'avais envie de commencer par une chemisette d'été pour mon "grand" garçon entré au CP, avec un beau tissu africain sorti d'un placard de ma BM
hâte de la voir cette chemisette Kalinkakalinka a écrit:Reprise des cours de couture demain... J'ai hpate
Nokomis2- Animatrice
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17