Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Besoin de conseils choix professionnel

+9
Vogue
Heureuse Maman
tasnim
encoredelasoupe
khrys
jenny
Sabine 33
dinedoune
mimine87
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 3 Mar 2015 - 8:09

merci à toutes!!!!

le temps passe lentement pour l'instant..........

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 19 Mai 2015 - 16:29

coucou


quelques nouvelles...... toujours des douleurs au dos, je pense avoir rdv à la medecine du travail le 1er juin, devrait s'ensuivre un licenciement pour inaptitude physique....

sauf que je ne vois rien d'autre comme annonces de boulot que ce genre là.....

mon beau père essaye de me trouver du boulot mais encore dans le meme domaine, je ne sais pas si mon dos tiendra. Là je viens de postuler pour assistant de vie.
sur le papier ça semble etre plus axé vers aide aux courses, promenades mais y'a aussi une partie ménage.

je ne sais pas ce que ça donnera.

j'avoue que je suis perdue, entre devoir de bosser pour nourrie mes enfants, et desir de faire un boulot qui me plaise et ou je me sente reconnue.....

ma douleur empire dans les episodes de stress intense ou de contrariétée......

je tourne en rond

parfois je me dis que je reve de metier dans le medico social simplement parce que c'est un domaine inaccessible pour moi par les etudes trop longues ou bien mes soucis de dos....
tant que j'en reve je tiens debout

comme quand je me dit que j'aimerais me mettre à la course et perdre du poids.....

ça reste un voeux pieux que je ne met jamais en action.....

j'avoue que je suis mal......

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Heureuse Maman Mar 19 Mai 2015 - 16:53

[calin] [calin] [calin]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Galathee Mar 19 Mai 2015 - 21:14

@Krys, je fais le ménage depuis presque 3ans dans la résidence où je vis, c'est un petit contrat de 5h/mois et malgré cela j'ai des tendinites dû à mon boulot: une au coude droit et la douleur me fait souffrir, j'ai eu 2infiltartions, des massages et ma rhumatologue m'avait proposé des "
ondes de choc"
mais non remboursés par la sécurité sociale et comme je viens d'être "
accepté"
pour la cmu/cmuc je ne sais si je peux redemander!
J'ai un bracelet à mettre quand je bosse mais je le mets de plus en plus souvent: pour la vaisselle et conduire.
Mon autre tendinite est au niveau des hanches fessiers et je ne souffre pas trop, par contre la radiographie a vu que j'avais de l'arthrose en bas de la colonne vertébrale d'où je souffrais (je souffre encore) sans savoir que j'en avais.

A la rentrée je vais garder en périscolaire la fille d'une amie et je vais démissionner du ménage, au moins mon coude sera un peu épargné car sinon il n'y aura que l'opération si ça ne passe pas.

Ne te dévalorises pas, je suis certaine que tu peux faire autre chose comme métier!!
Bon courage et gardes espoir!!
Je suis maman célibataire comme toi.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par tasnim Mar 19 Mai 2015 - 22:22

La course vu tes pbm de dos c'est pas une bonne idée. La piscine ce serait peut etre plus indiqué, a voir avec le médecin par rapport a ta santé.

J'espere que tu trouveras [calin] Il n'y a pas de raisons, t'es une bosseuse ça court pas les rues [offrir]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 19 Mai 2015 - 23:35

merci pour votre soutien! ça me permet de tenir!!!

l'arthrose au bas du dos je connais, vertebre deformée, c'est irrécupérable....

le soucis c'est essentiellement que mon beau père me "
cherche"
du boulot dans le secteur de l'aide à la personne sans prendre réellement conscience de mes douleurs au dos et de mes aspirations.
si par ses connaissances je trouve du boulot je serrais obligée d'accepter alors que je reve de faire autre chose.
en meme temps, mon fils ainé rentre au lycée, ça occasionne des frais, les deux autres ont aussi des envies, je peux pas continuer à vivoter à me demander quelle facture j'oublie pour etre sure de remplir le frigo.
ça m'épuise moralement! ça me mine continuellement car quand les enfants demandent un truc que je sais ne pas pouvoir leur payer je deviens vite agressive. Je ne sais pas comment faire. Je leur explique que j'ai pas les sous mais je m'en veux de pas pouvoir leur offrir une vie comme les copains.....

c'est pas ce qui était prévu quand j'ai eu mes 3 enfants..... j'avais un avenir que je croyais tout tracé et je me suis pas posé la question de mon avenir professionnel.....
je le paye cher aujourd'hui.


d'un autre coté je me dis qu'un CDi à temps complet de nos jours, meme si le job ne me plait pas je peux pas cracher dessus avec 3 gamins a élever.....

bon sang je dors pas la nuit à force de tourner tout ça dans ma tete. j'en ai marre de tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous remercie encore pour votre aide

bisous

ce soir moral un peu en berne, mon dernier bébé est en voyage avec sa classe et j'ai un mal fou.... il me manque terriblement.....

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Galathee Mer 20 Mai 2015 - 9:28

khrys a écrit:merci pour votre soutien! ça me permet de tenir!!!

l'arthrose au bas du dos je connais, vertebre deformée, c'est irrécupérable....

le soucis c'est essentiellement que mon beau père me "
cherche"
du boulot dans le secteur de l'aide à la personne sans prendre réellement conscience de mes douleurs au dos et de mes aspirations.
si par ses connaissances je trouve du boulot je serrais obligée d'accepter alors que je reve de faire autre chose.
en meme temps, mon fils ainé rentre au lycée, ça occasionne des frais, les deux autres ont aussi des envies, je peux pas continuer à vivoter à me demander quelle facture j'oublie pour etre sure de remplir le frigo.
ça m'épuise moralement! ça me mine continuellement car quand les enfants demandent un truc que je sais ne pas pouvoir leur payer je deviens vite agressive. Je ne sais pas comment faire. Je leur explique que j'ai pas les sous mais je m'en veux de pas pouvoir leur offrir une vie comme les copains.....

c'est pas ce qui était prévu quand j'ai eu mes 3 enfants..... j'avais un avenir que je croyais tout tracé et je me suis pas posé la question de mon avenir professionnel.....
je le paye cher aujourd'hui.


d'un autre coté je me dis qu'un CDi à temps complet de nos jours, meme si le job ne me plait pas je peux pas cracher dessus avec 3 gamins a élever.....

bon sang je dors pas la nuit à force de tourner tout ça dans ma tete. j'en ai marre de tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous remercie encore pour votre aide

bisous

ce soir moral un peu en berne, mon dernier bébé est en voyage avec sa classe et j'ai un mal fou.... il me manque terriblement.....

Il me semble avoir lu que tu avais fait une demande pour une prise en charge de maladie professionnelle, non? Tu sais que dans ce cas, tu vas pouvoir bénéficier d'une reconversion professionnelle?
Alors même si je sais que c'est dur, je suis seule avec mes filles et récemment j'ai du me résoudre à aller voir une assistante sociale (1ère fois de ma vie) qui va faire une demande d'aide exceptionnelle, ne baisse pas les bras.
Mes filles comprennent que je ne puisse pas leur offrir tout ce qu'elles voudraient, en même temps elles sont peu demandeuses (elles s'en fichent des marques, à part Pimk..où elles aiment les tee-shirts)...alors tes enfants je suis certaine que si tu leur expliques ils sont en âge de comprendre que tu fais de ton mieux!
Ils mangent à leur faim, ils sont vêtus correctement, ils sont un toit et surtout ils t'ont toi alors ne culpabilise pas!!
Ma fille aînée est en lycée et je bénéficie d'une bourse donc pas de frais, même pour la cantine où j'ai dû la payer une fois sinon tout est pris en charge.

Essaies la piscine ou pourquoi pas une activité manuelle ou les deux.
Mon ex-compagnon nous avait offert une wii avec la wii fit plus et je fais du yoga et de la gym, cela me convient. Je n'aime pas les clubs de gym et pas les moyens d'y aller [bizar] .
Je vais me mettre à la couture depuis le temps que j'en ai envie: j'ai acheté un tissu et de la ouate.
[bisous]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Vogue Ven 22 Mai 2015 - 5:19

Je me trompe peut-être mais c'est bien toi qui est sur Toulouse non ?

Pourquoi tu ne postules pas en centre d'appel ? Oui téléopérateur qui fait chier les gens ce n'est pas le boulot de rêve mais au moins ce n'est pas fatiguant physiquement. C'est un secteur qui recrute et il y a pas mal de boites sur Toulouse qui font ça. Il n'y a pas besoin de diplômes il faut juste savoir parler au téléphone et écrire à peu près correctement et même si les annonces recherchent des personnes qualifiées le plus souvent ils prennent quand même des débutants. Tu devrais peut-être essayer dans un premier temps ça te permettra d'avoir des revenus et de pouvoir te retourner histoire de choisir la formation que tu veux faire plutôt que de te faire déclarer un handicap qui comme le faisait remarquer Dinedoune risque de te bloquer. En plus au bout d'un an d'ancienneté tu peut avoir droit au CIF pour te former à autre chose si tu le souhaites, d'ailleurs renseignes toi tu y a peut-être déjà droit dans ton entreprise si tu es à temps plein.

Je sais que c'est compliqué quand une situation n'avance pas mais parfois plutôt que buter un temps fou sur un obstacle il vaut mieux essayer de le contourner. [fleur2] [bisous]
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 4 Juin 2015 - 17:09

hello me revoilou

d'abord merci vogue pour tes pistes j'ai postulé dans 2 boites pas loin de chez moi, pour l'instant pas de reponse mais ça peut etre une idée sympa!

j'avais rdv à la medecine du travail ce matin, inaptitude temporaire en attendant le prochain rdv dans 3 semaines afin de me noter inaptitude definitive.
ensuite je pourrais m'inscrire chez polo et chercher une formation.
j'en ai trouvé une qui me plait à 10mn de mon futur logement. c'est un niveau bac+2 en gestion de paye et secrétariat.
ça me plairait vraiment. la formation est assez courte, de septembre à decembre.
j'espère juste que quand je pourrais trouver une place quand j'aurais la possibilité de m'y inscrire. et oui je dois d'abord passer par la case validation par pole emploi avant de postuler.

en attendant je prie pour que mon beau père ne me trouve pas de boulot d'aide à domicile!

dans l'intervalle je pense que je vais devoir me resoudre à faire une infiltration pour mon dos, meme si j'ai une trouille monstre je pense que ça m'aiderais à moins souffrir car je carbure toujours aux anti inflammatoires et aux anti douleurs et mon estomac est en piteux etat à force.

bisous

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Jeu 4 Juin 2015 - 18:07

Coucou Krys , je pense à une chose, tu es dans l'aide à domicile, et il y a des postes en administratif dans ce boulot. Alors tu as responsable de secteur, assistant rh ;
j'ai une copine qui le tente en contrat pro c'est un an;
tout ce qui est gestion paie compta aussi;
surtout dans les associations, pour la gestion de paie , tu les prépare ensuite c'est envoyé a un organisme;
bon la on te demande pas de taper tant de mot à la minute;
a la rigueur on te forme au logiciel.
Ce sont des pistes, parce que dans cette branche y'a le terrain mais y'a aussi l'administratif.
[bisous] COURAGE
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 4 Juin 2015 - 19:22

merci sabine!!
oui c'est ce type de boulot qui me plairai je pense. mais j'ai quand meme besoin d'une sorte de remise à niveau car mon bts est loin et surtout ça remettrais mon cv dans une optique secretariat/gestion/compta. alors que là on voit juste le boulot d'aide à domicile

mais c'est bien ça l'idée.

assistant rh tu peux m'en dire plus sur le contrat pro si tu peux ?

merci

[fleur2]

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Jeu 4 Juin 2015 - 19:53

Alors ma copine finis un bts là;
elle se sentais de continuer. Donc elle se renseigne pour une licence;
mais au final elle a trouvé une formation qui donne un titre pas un diplôme et qui se fait au GRETA;

c'est le même niveau que bts. ELLE a déjà en vue un patron, là ou elle a fait son stage dans l'ade a domicile. Ils veulent l'embaucher pour qu'elle prenne le poste de la comptable. elle va négocier pour faire le contrat pro chez eux ;

de ce que j'ai retenue , elle va faire du droit du travail, de la communication de la gestion de paie.
elle a 46 ans;

écoute elle a eu un parcours plus qu'atypique;
donc franchement te met pas la pression pour ce qui est remise a niveau etc... Si vraiment tu es motivé tu vas vite comprendre et tu vas réussir.
Je finis avec elle un bts que l'on a fait en 1 an ;
on était toutes et tous avec une interruption d'études très longues et pourtant on a arrivé suivre. On verra les prochains jours si c'est réussis lol;

donc franchement fonce.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par encoredelasoupe Jeu 4 Juin 2015 - 22:33

Sabine 33 a écrit:Alors ma copine finis un bts là;
elle se sentais de continuer. Donc elle se renseigne pour une licence;
mais au final elle a trouvé une formation qui donne un titre pas un diplôme et qui se fait au GRETA;

c'est le même niveau que bts. ELLE a déjà en vue un patron, là ou elle a fait son stage dans l'ade a domicile. Ils veulent l'embaucher pour qu'elle prenne le poste de la comptable. elle va négocier pour faire le contrat pro chez eux ;

de ce que j'ai retenue , elle va faire du droit du travail, de la communication de la gestion de paie.
elle a 46 ans;

écoute elle a eu un parcours plus qu'atypique;
donc franchement te met pas la pression pour ce qui est remise a niveau etc... Si vraiment tu es motivé tu vas vite comprendre et tu vas réussir.

Je finis avec elle un bts que l'on a fait en 1 an ;
on était toutes et tous avec une interruption d'études très longues et pourtant on a arrivé suivre. On verra les prochains jours si c'est réussis lol;

donc franchement fonce.
[prosterne] oui, fonce...dans ce qui TE plait ...
y'a forcément une place quelque part au soleil pour toi !! [trinque]

PS ;
je ne t'ai pas répondu sur le poste "
redevable maison BP"
, mais NON, tu ne leur es redevable de que d'chi ! [non] [non] [non]
(ils se rattrapent des difficultés paternelles de leur grand fiston ??? [humhum] )
tu les remercies ok normal et surtout en continuant d'élever dignement tes fils (leurs petits-enfants donc [sourire] ) et basta ...TA VIE t'appartient !!! [trinque]

un coup de main s'offre ...gratuitement ... t'es loin d'être une pov' fille [non] ....bien au contraire à te lire [offrir]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par tasnim Jeu 4 Juin 2015 - 23:00

encoredelasoupe a écrit:
Sabine 33 a écrit:


PS ;
je ne t'ai pas répondu sur le poste "
redevable maison BP"
, mais NON, tu ne leur es redevable de que d'chi ! [non] [non] [non]
(ils se rattrapent des difficultés paternelles de leur grand fiston ??? [humhum] )
tu les remercies ok normal et surtout en continuant d'élever dignement tes fils (leurs petits-enfants donc [sourire] ) et basta ...TA VIE t'appartient !!! [trinque]

un coup de main s'offre ...gratuitement ... t'es loin d'être une pov' fille [non] ....bien au contraire à te lire [offrir]

Je ne suis pas d'un tempérament fort et j'étais parti dans le même raisonnement que Krys [rouleoeil]

Merci pour ces paroles et je suis tout a fait d'accord / trèèès loin d'être un pov fille Krys [calin]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Ven 5 Juin 2015 - 17:25

merci les amies!!!!!
ça fait du bien de lire ça!

je sais que bo papa fait tout ça pour m'aider mais parfait c'est lourd à porter.

là j'ai eu une "
bonne nouvelle"
il n'y a pas de poste en cdi mais uniquement des remplacements à l'endroit ou il essayait de me faire pistonner donc du coup ça me laisse plus de temps pour mettre en place une formation et lui dire que je prefère une formation au chomage sans rien faire. Et hop comme ça il n'est pas vexé et moi je peux choisir ma voie!

enfin pas de suite car je dois en finir avec la procedure d'inaptitude physique mais bon ça avance dans le sens qui me convient.

je déménage le 2 juillet, c'est officiel! ouf ça aussi ça me soulage d'avoir enfin des choses concretes!

je ne savais pas qu'on pouvait faire un bts en un an, peux tu m'en dire plus sabine ???? est ce qu'il faut un niveau de base? est ce une ecole privée ?
j'avoue que le bts gestion de pme me plairait bien mais 2 ans c'ets trop long vu ma situation fianancière. donc je dois troiver des trucs plus court, un an maxi ce serait bien.....


bises

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Ven 5 Juin 2015 - 19:16

Coucou Khrys,
je ne savais pas non plus que c'était possible de le faire en 1 an jusqu'à ce que je trouve l'organisme qui le fait. Bien sur c'est privé. Mais je sais qu'au Greta ils voulaient le faire sauf qu'ils ne trouvent pas assez de monde pour ouvrir;
moi c'était dans le secteur sanitaire et social. Il est peu connu parce que mis en place depuis 2007;

alors pour les prérequis c'est niveau bac;
ensuite dans ma formation il y en a une qui comme elle en poste a pu passer sans avoir le bac. C'est une dérogation qu'elle a eu;

ce que je peux te dire c'est de voir déjà ce qui t'intéresse comme formation et voir pour le faire en contrat pro si tu ne peux pas le financer par pole emploi ou un fongécif cdd ou cdi. Certes dès que tu dépasses 25 ans pour le patron il doit te payer le smic donc il peut refuser par rapport à ça pour un contrat pro, mais tu as l'avantage de la maturité, de l'expérience professionnelle;

après la reprise d'étude et bien je ne vais pas te cacher que c'est dur de refaire fonctionner le cerveau, et que ça demande un investissement personnel en travail important mais faisable. Je suis maman célibataire et j'ai passé mes soirées une fois la petite couchée à bosser et les we aussi tout en essayant de garder une vie de famille;


je ne peux que te dire , regarde les formations , choisis celle qui te convient et vois pour le financement et fonce.

BISES
[fleur2]
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 9 Juin 2015 - 13:34

bon ben j'ai enfin reussi à avoir la conseillere formation qui gere la formation qui me plait..... et j'ai été très deçue!

deja c'est très difficile de se faire payer une formation pareille par polo...... pour septembre à priori c'est cuit! ça reporte à fevrier et entre il faudrait que je fasse une remise à niveau en bureautique

mais le pire c'est que la dame m'a mis le doigt sur le coté recrutement de ce type de boulot.... essentiellement en circuit privé soit par piston ou connaissances.....
deja je suis mal barée!
ensuite c'est a priori un boulot plutot à responsabilité, c'est plus le coté "
assistant"
que secrétaire et du coup je me demande si je suis faite pour ça....

ça m'embete car les autres formation sont niveau bac donc je perd l'utilité de mon bts, d'un autre coté je me sens plus secrétaire qu'assistante.
j'en serais peut etre capable plus tard mais là je manque trop de confiance en moi pour un boulot a responsabilités

donc il faut encore que je reflechisse à quoi faire.

je pense avoir trouvé une reunion pour savoir quelle formations faire dans le domaine du secrétariat. ça a lieu jeudi matin, je vais essayer d'y aller pour en savoir plus.

je suis un peu deçue de tout ça.........

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par tasnim Mar 9 Juin 2015 - 13:42

[calin] la nuit porte conseil, demain il fera plus jour [fleur2]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 9 Juin 2015 - 16:00

fais chier!!!!!! je viens d'avoir une autre reponse negative pour une autre formation. Tout est complet pour septembre..... rien n'est planifié pour l'année 2016.... je ne pensais pas que ce serait si compliqué.....

ça va etre long je sens!!!

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 9 Juin 2015 - 16:16

bon là j'ai pris rdv pour une reunion sur les formations possibles dans le tertiaire.... on verra bien ce que ça donne


il va falloir etre patiente et je ne le suis pas!

c'est moche la vie parfois!!

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Mar 9 Juin 2015 - 17:50

Coucou Krhys,

Ne pas se décourager et garder confiance même si ce n'est pas facile.
Après tu parles de postes à responsabilité et que tu ne t'en sens pas capable, je pense que tu te sous estime. Déjà des responsabilités tu en as tous les jours dans ta vie quotidienne;
Tu me diras dans le travail c'est pas pareil mais d'un coté si;
dans le travail plus tu connaitras ton boulot mieux ça ira;
au début tu auras des hésitations mais ensuite ça va revenir. et si tu fais une formation c'est aussi grâce au stage que tu fais ton réseau de connaissance qui feront que tu trouveras un boulot.
c'est quoi la formation ? assistante de direction ? Tu auras des responsabilités mais tu auras appris aussi lors de ta formation et de tes stages à appréhender les différentes situations.
CONTINUE a chercher tu vas trouver.
[bisous]
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 9 Juin 2015 - 18:10

la formation c'est assistant ressources humaines et paye. mais la fille m'a parlé de faire une étude enquete metier avec les contraintes, les points forts et tout ça et rien que ça je flippe car au final je ne sais pas trop à quoi ça correspond car elle m'a dit que ça n'avait rien a voir avec la compta....

j'ai un bts assistant de direction mais c'est tellement loin...... autant faire des courriers, repondre au telephonen, faire des factures je sais faire mais je n'ai fait que ça.
je bossais chez un comptable mais je fesaissurtout le cafe et les photocopies lol!

du coup je me sens tellement a coté de la plaque.... et puis aussi le financement parait compliqué à avoir.


je sais pas, je verrais jeudi ce qu'on me dit coté formations autres

mais ça me fait plaisir d'échanger avec toi sur ce sujet !!!!!!!

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Mar 9 Juin 2015 - 18:34

OK je vois ce que c'est ta formation assistant ressource humaine et paie. En effet il n'y a pas de compta vraiment dans le sens strict du terme. En fait tu feras tout ce qui est ressource humaine dans une entreprise. Aide au recrutement, les plans formations, les congés , connaissance en droit je pense et tout ce qui est facturation et préparation de la paie. Je pense qu'il y a plus de débouchés que dans le secrétariat simple.
Apres le financement tu as le cif cdd ou cdi , tu as regardé de ce coté là ?

je suis contente d'échanger avec toi aussi ;
[sourire]
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 9 Juin 2015 - 18:48

la fille m'en a parlé mais je ne sais pas comment savoir si j'ai des droits. j'ai bossé a mi temps depuis plusieurs années mais sinon elle m'a parlé de l'AIF mais plus dur car limité à 400 heures à priori.
il faut que je regarde car je crois que j'ai des droits en tant que maman solo de 3 enfants
sinon l'ideal serait que j'ai la RQTH, ça ouvre bien plus de trucs mais bon le dossier est pas encore passé donc je sais pas quand j'aurais des nouvelles ni si ce sera accepté.

est ce que tu sais quel secteur peut etre le plus porteur ?

parce que au fond je m'en fous!!!! je veux juste etre rassurée sur ma capacité à trouver un boulot à temps complet le plus vite possible.

mais j'ai du mal à trouver les infos

j'avais pensé au bts assistant de gestion pme mais bon 2 ans c'est long. trop long sans gagner ma vie

j'en ai marre de devoir dependre des aides. je veux juste un boulot à temps complet!!

tu vois là je viens encore de me disputer avec un de mes fils qui reclame des shorts, des pyjamas et j'ai pas les sous pour leurs acheter des vetements en ce moment..... et ça ça finti par me miner le moral!

donc un boulot d'ici un an ce serait vraiment le pied!!!!!!!!!!!!

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Mar 9 Juin 2015 - 20:18

pour les cif tu vas voir sur le site fongécif ou il y a tout expliqué.
Ensuite pour ce qui est du boulot, je ne connais pas les marchés en tension , c'est plus le boulot de pole emploi de te renseigner.
La question que tu dois te poser est celle là : est ce que tu veux un temps plein dans n'importe quelle branche même si c'est un boulot alimentaire ou cherches tu vraiment un boulot qui te plaise ?
Si c'est juste pour gagner ta vie essaie ce que t'a conseiller vogue les centres d'appels.
Sinon pour pouvoir tenir 2 ans et faire une formation en bts il faut trouver un patron pour le faire en contrat pro.

il faut faire selon tes priorités et si c'est avoir un salaire au moins le smic voir ce qui est le plus demandé sans trop de spécialisation;

je sais que ce n'est pas facile mais là je ne sais que te conseiller d'autres;
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum