Derniers sujets
Rechercher
entretiens d'embauche, que feriez vous à ma place?
+11
Beatrice7
Galathee
sandel
christelle4321
mamandu76
Domus
coucoucmoi
Heureuse Maman
dinedoune
jenny
shah123
15 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: JE SOUHAITE TRAVAILLER, AVOIR UNE ACTIVITE :: Salariée à l'extérieur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: entretiens d'embauche, que feriez vous à ma place?
yessssssssssssssssssssssssssssss!!
je suis convoquée pour un entretien dans quelques jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Va falloir que je le prépare très bien pour me défendre au mieux...
Suis trop contente!!!!!
Quant au remplacement de deux mois, le chef de service revient le 23, et mon entretien est le 22...
héhé............................
[clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap]
je suis convoquée pour un entretien dans quelques jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Va falloir que je le prépare très bien pour me défendre au mieux...
Suis trop contente!!!!!
Quant au remplacement de deux mois, le chef de service revient le 23, et mon entretien est le 22...
héhé............................
[clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap]
mamandu76- FAFette près des étoiles
[youppie] [youppie]
[aplausos] [aplausos]
[drink]
[aplausos] [aplausos]
[drink]
sandel- FAFette impliquée
Félicitations!!!
Bravo, je suis contente pour toi.
Bravo, je suis contente pour toi.
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
j'en reviens tj pas, et j'en suis vraiment heureuse!!
je l'ai annoncé à mes grands...
je l'ai annoncé à mes grands...
Mamandu76 il faut que tu arrêtes de dire que tu es pistonnée, si tu l'étais ton copain aurait accepter de te recevoir pour t'assurer la place. Tu n'es pas pistonnée, tu es recommandée et si tu obtiens une réponse positive se sera uniquement parce que tu le mérites, pas parce que tu es "
pistonnée"
.
pistonnée"
.
Les Petits Lutins- Animatrice
je suis de l'avis de lutine ce n'est pas être pistonné mais recommandé. pas pareil.
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
je ne sais pas, je ne me suis pas posée cette question, car pour moi, ça veut dire la même chose...
cf. http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 7/synonyme
cf. http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 7/synonyme
connotation ?
en tout cas bravo et donc c'est quand le prochain entretient ?
en tout cas bravo et donc c'est quand le prochain entretient ?
christelle4321- FAFette épanouie
Bravo a toi Je te souhaite de réussir ton prochain entretien.
Hmmm la nuance entre recommandée et pistonnée est floue. Il y a un an, un ami de l'époque a essayé de me faire entrer dans sa société. Il a été parlé au patron qui lui a opposé une fin de non recevoir. Moi de mon côté, j'avais postulé par internet à sa société sans savoir qu'il y travaillait. Bizarrement, j'ai eu un entretien par moi meme. Par contre, le fait que l'ami a essayé de m'y faire entrer a joué en ma défaveur. Son patron n'a manifestement pas apprécié être pris en plein flag de contradiction. Je n'ai pas eu le poste...
Et maintenant je me dis que c'est tant mieux. Sinon des pistonnés, j'en connais qqun...Mon beau beau frère est dans la société qui emploie son père. Un cousin a fait entrer son fils à son intercommunale. Des fois, je me dis que c'est plus simple quand même d'être pistonné. Mais directement, je me rappelle la mésaventure avec mon pote qui a essayé de me pistonner ^^
Hmmm la nuance entre recommandée et pistonnée est floue. Il y a un an, un ami de l'époque a essayé de me faire entrer dans sa société. Il a été parlé au patron qui lui a opposé une fin de non recevoir. Moi de mon côté, j'avais postulé par internet à sa société sans savoir qu'il y travaillait. Bizarrement, j'ai eu un entretien par moi meme. Par contre, le fait que l'ami a essayé de m'y faire entrer a joué en ma défaveur. Son patron n'a manifestement pas apprécié être pris en plein flag de contradiction. Je n'ai pas eu le poste...
Et maintenant je me dis que c'est tant mieux. Sinon des pistonnés, j'en connais qqun...Mon beau beau frère est dans la société qui emploie son père. Un cousin a fait entrer son fils à son intercommunale. Des fois, je me dis que c'est plus simple quand même d'être pistonné. Mais directement, je me rappelle la mésaventure avec mon pote qui a essayé de me pistonner ^^
Luce- FAFette épanouie
Ici, le pistonnage est un véritable fléau. Et toutes celles qui connaissent la Réunion pourront dire ici que c'est vrai.
ç'en est à un stade où même les patrons, avant d'embaucher quelqu'un, demande "
vous avez été recommandé ?"
Et pas seulement pour le boulot, c'est comme ça pour tout. Tu cherches un logement social, par exemple ? Tu connais le maire ? Ou quelqu'un qui travaille à la mairie ? youpie, le logement tu l'as dans les deux mois. Sinon, il y a un délai d'attente de dix ans ! Et je n'exagère pas. Je sais de quoi je parle, ça a marché pour nous, on a eu un appartement en une semaine comme ça ;
c'était y a longtemps, mais ça n'a pas dû changer depuis. Pareil, quand on fait construire la maison, on a fait une demande pour l'électricité. Des délais énormes. Mon ex connaissait quelqu'un qui bossait à EDF. Du coup, le lendemain on a obtenu un rendez-vous, et la semaine d'après on a eu le poteau et le compteur.
Et quand on cherche du boulot, c'est encore pire.
ç'en est à un stade où même les patrons, avant d'embaucher quelqu'un, demande "
vous avez été recommandé ?"
Et pas seulement pour le boulot, c'est comme ça pour tout. Tu cherches un logement social, par exemple ? Tu connais le maire ? Ou quelqu'un qui travaille à la mairie ? youpie, le logement tu l'as dans les deux mois. Sinon, il y a un délai d'attente de dix ans ! Et je n'exagère pas. Je sais de quoi je parle, ça a marché pour nous, on a eu un appartement en une semaine comme ça ;
c'était y a longtemps, mais ça n'a pas dû changer depuis. Pareil, quand on fait construire la maison, on a fait une demande pour l'électricité. Des délais énormes. Mon ex connaissait quelqu'un qui bossait à EDF. Du coup, le lendemain on a obtenu un rendez-vous, et la semaine d'après on a eu le poteau et le compteur.
Et quand on cherche du boulot, c'est encore pire.
kalumette- FAFette impliquée
des nouvelles...
J'ai passé 3 entretiens, et non 2... beaucoup de choses bougent...
L'entreprise est prête à me prendre... Contrats de 2 mois, puis 1 mois plus tard, 24H/semaine... Et ensuite, si opportunité il y a, ce serait dans une entreprise sur une autre ville, mais boulot équivalent, en septembre...
alors, je me dis 'pourquoi pas?'
Mais cela engendre des questionnements, comme celui de démissioner de mon poste actuel (garde enfant) et c'est difficile de faire un choix, même si le contrat avec cette enfant se finit fin juin... et ce n'est pas tout! car je voulais acheter un logement, et là, ce n'est plus possible... je dois me rabattre sur de la location (sniff)
voili voilou...
je dois donner ma réponse vendredi.
J'ai passé 3 entretiens, et non 2... beaucoup de choses bougent...
L'entreprise est prête à me prendre... Contrats de 2 mois, puis 1 mois plus tard, 24H/semaine... Et ensuite, si opportunité il y a, ce serait dans une entreprise sur une autre ville, mais boulot équivalent, en septembre...
alors, je me dis 'pourquoi pas?'
Mais cela engendre des questionnements, comme celui de démissioner de mon poste actuel (garde enfant) et c'est difficile de faire un choix, même si le contrat avec cette enfant se finit fin juin... et ce n'est pas tout! car je voulais acheter un logement, et là, ce n'est plus possible... je dois me rabattre sur de la location (sniff)
voili voilou...
je dois donner ma réponse vendredi.
Page 2 sur 2 • 1, 2