Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
question pour une lettre de motivation EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
question pour une lettre de motivation EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
question pour une lettre de motivation EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
question pour une lettre de motivation EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
question pour une lettre de motivation EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
question pour une lettre de motivation EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
question pour une lettre de motivation EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
question pour une lettre de motivation EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
question pour une lettre de motivation EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
question pour une lettre de motivation EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
question pour une lettre de motivation EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
question pour une lettre de motivation EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
question pour une lettre de motivation EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
question pour une lettre de motivation EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
question pour une lettre de motivation EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

question pour une lettre de motivation

5 participants

Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty question pour une lettre de motivation

Message par val23 Sam 9 Mar 2013 - 17:08

[bonjour] bonjour,
voila j'avais une question concernant une lettre de motivation pour candidature spontanée.

Pensez vous qu'on puisse mettre dessus qu'on est libre de suite et qu'on cherche un emploi que se soit à plein temps ou à temps partiel. Car j'avoue pour moi peut importe mais je me dis imaginons que l'employeur n'a que du partiel à me proposer si je ne ne le note pas sur ma lettre peut être croira t'il que je cherche du temps plein et dans ce cas il me le propose pas du tout ?

2ème question, peut on proposer à des petites entreprises par exemple qu'on pourrait les aider de façon ponctuel par exemple du classement ou d'autres choses, mais est ce qu'une entreprise embaucherait pour des petites missions sans passer par des boites d'interim, puis je mettre également ça sur ma lettre de motivation ?

Merci d'avance pour vos réponses [bouche]
val23
val23
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 324
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par charmina Sam 9 Mar 2013 - 18:28

[salut]

pourquoi pas mettre sur le CV et non dans la lettre de motivation :


objectifs : retrouver un emploi à temps plein ou partiel
(accepte aussi des missions ponctuelles)

j'espère avoir pu t'aider un peu

[bisous]

charmina
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 262
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par Luce Dim 10 Mar 2013 - 0:20

Pour ta première question je ne saurai dire. J'ai toujours envoyé pour un temps complet. Mais ne te tracasse pas. Tu devrai le préciser uniquement si un employeur te recontacte.

Concernant ta seconde question, tu recherche un intérim ou un freelance ? Ce que tu semble indiquer se rapproche du freelance. Tout dépend de ton domaine d'activité. Moi dans le mien, l'IT, c'est impossible de décrocher un contrat sans passer par un cabinet de consultance ou un intérim. La société où bosse mon homme recherche des contrats à durée déterminées. les RH acceptent de regarder les postulations spontanées mais demandent au candidat de finaliser le contrat en choisissant une agence d'intérim. Ils n'engagent pas sans ça.

Tu vas avoir difficile d'éviter la consultance ou les agences d'intérims. Bon courage à toi
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par val23 Dim 10 Mar 2013 - 5:32

[bouche] merci les filles pour vos réponses

par contre charmina je pensais pas qu'on pouvais mettre ça dans le cv, tu le mettrai à quel endroit exactement ?

Luce c'est pour travailler soit dans les bureaux, soit pour aider les petites entreprises à faire leur classement etc... et dans ce cas c'est plus en freelance, on doit s'inscrire en boite d'interim ?
val23
val23
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 324
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par charmina Dim 10 Mar 2013 - 10:33

quand je recherchai un emploi, je l'avais mis dans mon CV, j'avais piocher ça sur le net

je l'avais mentionné comme ça :

mes coordonnées

mes objectifs :
retrouver un emploi à temps complet ou partiel (accepte aussi les missions ponctuelles)

expérience professionnelle

parcours scolaire/diplômes/formation

loisirs

[bisous]

charmina
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 262
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par dinedoune Dim 10 Mar 2013 - 11:31

Mais Val tu as une formation , un diplome dans ce domaine ? car malheureusement , en France , c'est déterminant !!

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par val23 Dim 10 Mar 2013 - 14:35

ok merci charmina je vais l'inclure

sinon oui dinedoune j'ai un diplome et quelques petites formation je cherche dans le secrétariat ou employée de bureau et pour faire du classement dans des entreprises, je sais que en ayant parlé avec un conseiller pole emploi il me disait que c'était assez courant des boites qui étaient débordées et peut être que je pouvais proposer mes services, maintenant sa serait plus dans du freelance ? comme en parlait luce.
val23
val23
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 324
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par Vogue Dim 10 Mar 2013 - 14:56

Bah le CDD ou le CDI horaire sont là pour ça. Etudiante je classais des documents chez un notaire bordélique (je n'ai jamais pigé comment il arrivait à faire tourner son étude) j'avais un CDI à 20h-25h par mois sans soucis.
Les supermarchés, Mc Do and co fonctionnent tous comme ça à partir du moment où tu es payé à l'heure tout est possible parce que le statut de freelance c'est beaucoup de charges et ils faut sacrément bosser pour rentabiliser.
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par val23 Dim 10 Mar 2013 - 19:44

ok vogue j'avoue que je ne connaissais pas le statue freelance
par contre c'est vrai que je me demandais si le fait de me déplacer avec des lettres de motivations et des cv chez les entreprises et proposer ce style de travail comme du classement ou autre sa se faisait ?
val23
val23
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 324
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par Luce Lun 11 Mar 2013 - 15:17

Je plussoie avec Vogue,

Le statut freelance est un statut d'indépendant. Je connais quelqu'un qui a vécu ainsi pendant 10 ans. Il travaillait plus de 12 h par jour pour arriver à ce que ce soit rentable. Ce n'est pas le statut qui te protégera le mieux financièrement. Oui déplace toi c'est une bonne idée ca montre que tu es motivée et volontaire. Mais tout dépend des endroits. Aller se présenter chez un commerçant c'est souvent bien accepté mais dans le cadre d'une société plus importante je ne suis pas sure. Il vaut mieux téléphoner et prendre rendez vous. Bon courage a toi
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

question pour une lettre de motivation Empty Re: question pour une lettre de motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum