Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyHier à 16:12 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
besoin d'aide pour ma lettre de motivation EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

besoin d'aide pour ma lettre de motivation

+2
encoredelasoupe
sharissa
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par sharissa Mar 12 Juin 2012 - 15:10

voilà comme tous les ans je renouvelles mes demandes dans les collèges/lycés du coin pour une place de surveillant, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre avant de l'envoyer (suis grave perdue et ne suis pas sure qu'elle soit bien)
merci d'avance pour vos réponses

Monsieur,

En tant que mère de deux enfants, je suis fortement sensible à l’éducation portée à nos enfants, et suis intéressée pour participer à son développement en tant qu’assistant d 'éducation auprès de la jeunesse.

Mon expérience d’animatrice et de responsable Eclaireur de France, ainsi que celle acquise à l’AOL me permettent de m’adapter à tout type de public.

Titulaire du BAFA, d’un niveau bac scientifique et du brevet de premier secours, je suis de nature pédagogue, énergique et volontaire . Je pense correspondre au statut exigé pour un emploi au sein de votre établissement et souhaiterais profiter de celui-ci pour apporté mon expérience professionnelle.

De plus possédant mon permis de conduire je suis mobile et disponible de suite.
C’est avec plaisir que je me rendrais disponible pour un entretien pour justifier le bien-fondé de ma démarche.

Dans l’attente de vos nouvelles veuillez recevoir Monsieur mes salutations distinguées.



voilà svp n'hésitez pas à me dire ce qui va ou pas

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par mariecharlotte Mar 12 Juin 2012 - 15:14

apporter mon expérience il faut mettre ER

elle est bien ta lettre

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par encoredelasoupe Mar 12 Juin 2012 - 17:00

heu ... un peu rapidement, qq remarques en attendant d'autres copinautes

ta lettre est complete [prosterne] mais ...pas des redites de ton CV ??? [humhum]


Monsieur,
Madame, Monsieur ???

En tant que mère de deux enfants, je suis fortement sensible à l’éducation portée à nos enfants, et suis intéressée pour participer à son développement en tant qu’assistant d 'éducation auprès de la jeunesse.
"
mon expèrience de mère de deux enfants scolarisés blabla...= pas de pb de garde, complétée par le brevet 1ers secours ..."


Mes expériences d’animatrice et de responsable Eclaireur de France, ainsi que celle acquise au sein de l’AOL me permettent de m’adapter à tout type de public.

Titulaire du BAFA, d’un niveau bac scientifique et du brevet de premier secours, je suis de nature pédagogue, énergique et volontaire . Je pense correspondre au statut exigé pour un emploi au sein de votre établissement et souhaiterais profiter de celui-ci pour apporté mon expérience professionnelle.

De plus possédant mon permis de conduire je suis mobile et disponible de suite.
C’est avec plaisir que je me rendrais disponible pour un entretien pour justifier le bien-fondé de ma démarche.

]Dans l’attente de vos nouvelles veuillez recevoir Monsieur mes salutations distinguées.
tu n'attends pas des "
nouvelles"
, mais une proposition de "
restant disponible RV pour apporter toutes informations complémentaires"


[trinque]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par sharissa Mar 12 Juin 2012 - 18:06

en même temps mon CV est assez vide donc oui il y a de la redite du CV, je compte plus sur la lettre que sur le CV
en tout cas merci d'avoir relever les fautes parce que je ne les vois pas tout le temps

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par encoredelasoupe Mar 12 Juin 2012 - 18:22

mon CV est assez vide
[humhum] paske "
consacré à l'éducation de tes enfants"
qui ont grandi ???

ça peut apparaitre dans ta lettre çà genre :
"
après quelques années , ou
les dernières années consacrées à l'éducation blabla..."
[youppie]

en tout cas
à mon avis ,
ne pas envoyer de CV du tout et tout mettre dans ta lettre
mais en détaillant tes formations, expèriences MEME non salariées
ou
en envoyer un "
précis"
pour ne pas "
alourdir ta lettre
en "
remplissant "
peut etre avec des expèriences que tu as "
oubliées"
???
(paske tu as apparemment qq expèriences à détailler [youppie] )

preparer un bon/beau CV ,
c'est surtout AUSSI préparer béton son entretien ... [youppie]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par Galathee Mer 13 Juin 2012 - 10:45

sharissa a écrit:voilà comme tous les ans je renouvelles mes demandes dans les collèges/lycés du coin pour une place de surveillant, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre avant de l'envoyer (suis grave perdue et ne suis pas sure qu'elle soit bien)
merci d'avance pour vos réponses

Monsieur,

En tant que mère de deux enfants, je suis fortement sensible à l’éducation portée à nos enfants, et suis intéressée pour participer à son développement en tant qu’assistant d 'éducation auprès de la jeunesse.

Mon expérience d’animatrice et de responsable Eclaireur de France, ainsi que celle acquise à l’AOL me permettent de m’adapter à tout type de public.

Titulaire du BAFA, d’un niveau bac scientifique et du brevet de premier secours, je suis de nature pédagogue, énergique et volontaire . Je pense correspondre au statut exigé pour un emploi au sein de votre établissement et souhaiterais"
pas de "
S"
profiter de celui-ci pour apporteR mon expérience professionnelle.

De plus possédant mon permis de conduire je suis mobile et disponible de suite.
C’est avec plaisir que je me rendrais disponible REDITE donc je propose "
que je vous rencontrerai
pour un entretien pour justifier le bien-fondé de ma démarche.

Dans l’attente de vos nouvelles veuillez recevoir MADAME Monsieur mes salutations distinguées.



voilà svp n'hésitez pas à me dire ce qui va ou pas

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par kalinka Mer 13 Juin 2012 - 15:36

Je reprends sur les commentaires de Galathee, mais en couleur
Galathee a écrit:
sharissa a écrit:voilà comme tous les ans je renouvelles mes demandes dans les collèges/lycés du coin pour une place de surveillant, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre avant de l'envoyer (suis grave perdue et ne suis pas sure qu'elle soit bien)
merci d'avance pour vos réponses

Monsieur,

En tant que mère de deux enfants, je suis fortement sensible à l’éducation portée à nos enfants, et suis intéressée pour participer à son développement en tant qu’assistant d 'éducation auprès de la jeunesse.

Mon expérience d’animatrice et de responsable Eclaireur de France, ainsi que celle acquise à l’AOL qu'est-ce que c'est ? Il faut que tu expliques l'acronyme parce que pour moi AOL c'est un fournisseur d'accès à internet me permettent de m’adapter à tout type de public.

Titulaire du BAFA, d’un niveau bac scientifique et du brevet de premier secours, je suis de nature pédagogue, énergique et volontaire . Je pense correspondre au statut exigé pour un emploi au sein de votre établissement et souhaiterais"
pas de "
S"
si un S parce que ce n'est pas du futur, mais un souhait donc du conditionnel profiter de celui-ci pour apporteR mon expérience professionnelle.

De plus possédant mon permis de conduire je suis mobile et disponible de suite.
C’est avec plaisir que je me rendrais disponible REDITE donc je propose "
que je vous rencontrerai
pour un entretien pour justifier le bien-fondé de ma démarche.

Dans l’attente de vos nouvelles veuillez recevoir MADAME Monsieur mes salutations distinguées.



voilà svp n'hésitez pas à me dire ce qui va ou pas

EDLS, comme toujours tes remarques sont très pertinentes [prosterne]


Tu dois vérifier à qui tu t'adresses avant de faire ta lettre, de manière à écrire Madame si c'est une femme et Monsieur si c'est un homme qui officie pour la direction de l'établissement.

Est-ce que tu as un projet professionnel qui pourrait être en rapport avec le boulot de surveillant ? Tu pourrais par exemple, vouloir travailler pour préparer le concours de CPE [humhum] du coup, tu le précises, à condition que ton niveau d'études (ou le nombre de tes enfants) te permette de pouvoir postuler à ce concours.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9596
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par sharissa Mer 13 Juin 2012 - 15:59

l'AOL est le nom du service de garderie des enfants sur le coin donc tout le monde connait d'où le fait de na pas l'avoir préciser

d'habitude je mets aussi madame et monsieur là j'ai repris sur une réponse à une annonce donc je n'ai pas penser à vérifier, dur dur les périodes d'insomnies ça aide pas à se concentrer

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par mariecharlotte Mer 13 Juin 2012 - 16:06

ici on nous dit que le cv est indispensable même si y a pas bcp dessus [humhum] par contre il est petit parce que tu as peu travaillé ou fais longtemps au même endroit ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par sharissa Mer 13 Juin 2012 - 17:16

c'est un CV que j’appellerais remplissage, on y mets en avant ce qu'on sait faire plutôt que les endroits, en fait j'ai détailler les compétences acquises durant mes postes

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par mariecharlotte Mer 13 Juin 2012 - 17:17

ah bah c'est la forme de cv que j'allais te conseiller !

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par sharissa Mer 13 Juin 2012 - 17:56

en tout cas merci beaucoup pour votre aide

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par sharissa Mer 13 Juin 2012 - 17:56

en tout cas merci beaucoup pour votre aide

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par Vogue Jeu 14 Juin 2012 - 0:47

3 remarques :
1. Tu dois donner son titre à la personne Monsieur le directeur, Monsieur le proviseur, Madame la directrice même si c'est la secrétaire qui ouvre.
2. A la fin c'est "
dans l'attente de notre rencontre"
tu es certaine que tu vas avoir un rendez-vous (il est prouvé que ce genre de formulation à une incidence) et tu n'as pas à lui expliquer le bien-fondé de ta démarche tu es certaine qu'elle est fondée.
3. Pour la formule de politesse il ou elle accepte et non reçoit tes salutations. Il se les prend pas en pleine gueule comme dirait ma mère (bon ça c'est pour s'en souvenir)
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ma lettre de motivation Empty Re: besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum