Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
refaire mes études d'infirmière EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
refaire mes études d'infirmière EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
refaire mes études d'infirmière EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
refaire mes études d'infirmière EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
refaire mes études d'infirmière EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
refaire mes études d'infirmière EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
refaire mes études d'infirmière EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
refaire mes études d'infirmière EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
refaire mes études d'infirmière EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
refaire mes études d'infirmière EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
refaire mes études d'infirmière EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
refaire mes études d'infirmière EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
refaire mes études d'infirmière EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
refaire mes études d'infirmière EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
refaire mes études d'infirmière EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

refaire mes études d'infirmière

3 participants

Aller en bas

refaire mes études d'infirmière Empty refaire mes études d'infirmière

Message par oumanissa Dim 20 Jan 2013 - 14:35

[bonjour]

je vous parle de ma situation "
professionnelle"
et de mes interrogations.

après mon bac en 2002, je suis rentré à l'école d'infirmière que j'ai arretées au bout de 2 ans
j'ai arretée car trop réservée cela se passait pas très bien en stage mais ça me plaisait quand même (j'ai meme fait de la phobie scolaire au collège et lycée, voir de la phobie sociale car j'avais très peur de m'exprimer devant un groupe, de faire un exposé mais maintenant ca va mieux)
ensuite, je me suis mariée et j'ai eu 2 enfants quand le 2eme a eu 1 an j'ai passé mon CAP estheticienne, ce qui m'a redonné confiance en moi car la est mon point faible : la confiance lol
cette année, je fais une formation de massage relaxant (un week end par mois)

je voulais me mettre en auto entrepreneur comme estheticienne et faire egalement des massages mais je ne me sens pas capable d'entreprendre, d'aller chercher des clients car je suis pas assez a l'aise pour ca et j'ai tendance a la procrastination donc si je suis a mon compte sans horaire, je vais me laisser aller, je pense et j'aurai du mal a me lancer.
de plus je suis un peu sceptiqe de gagner sa vie de cette facon ou du moins il faut vraiment s'investir et la clientèle ne se fait pas en quelques mois.
je ne veux pas bosser en institut non plus, j'avais vraiment fait ca au depart pour me mettre a mon compte.
je ne veux pas non plus etre socio estheticienne : esthéticienne a l'hopital car pas assez de debouchés selon moi)

donc je compte refaire mes etudes d'infirmière (je dois repassr le concours et refaire les 3 ans d'etudes car ça fait 8 ans que j'ai arreté) car finallement j'ai arretée car j'avais "
du mal a sortir de ma coquille"
(dixit un rapport de stage) mais au fond, cela me plaisait.j'etais jeune et plus sensible mais maintenant j'ai 31 ans je suis une "
femme"
plus une "
ado"
lol.
et mes enfants m'ont permis de m'epanouir, d'avoir des responsabilités, des fois, je gérer tout toute seule car mon mari était en déplacement.

j'ai acheter un livre pour réviser, je compte m'inscrire pour une prépa d'une semaine et passer 2 concours dans des ecoles près de chez moi. le 1er concours c'est le 13 mars 2013

je ne sais pas si j'aurai l'ecrit mais par contre pour l'oral, ca risque d'etre "
chaud"
: ils vont surement me titiller.enfin, on verra en tant voulu

par contre, la ou je voulais avoir votre expérience, c'est est ce que vous penser que si j'arrive sur le marché du travail à 35 ans sans avoir jamais travaillé avant, j'aurais une chance de trouver un travail ?? (parce que infirmière y a des debouchés quand meme)

je précise que je ne compte pas tellement travailler en maison de retraite (la ou il y a le plus de boulot) mais je préfèrerai etre puéricultrice en pmi( je sais pas beaucoup de place et il faut encore faire 1 an d'etude en plus) ou etre infirmière scolaire (la aussi pas beaucoup de place et un concours de l'education nationale)

au "
pire"
, je ferai infirmière en chirurgie mais à mi temps car avec 2 enfants je ne veux pas avoir des horaires trop contraigant sur toute la semaine+ les week ends ou alors en pédiatrie a mi temps

pensez vous que mon projet est trop précis ou que c'est faisable ?

parce que souvent mes proches me disent de travailler comme agent de service hospitalier (pas beaucoup de place la aussi car je veux pas trop le faire en maison de retraite) pour me remettre ds le monde du travail et dans la réalite : peut etre suis je trop idéaliste

de toute facon, je compte éventuellement aller travailler en tunisie car mon mari veut s'y installer et comme je porte le foulard que je ne pourrais pas mettre en france pour travailler, et je suis prete a supporter ca quelques années mais pas toute ma vie car c'est difficile pour moi de l'enlever pour aller à l'ecole mais je suis prete a faire ce "
sacrifice"
pendant 3 ans pour me former

et j'ai vu qu'en tunisie, il y a aussi des pmi et la bas, je ne connais pas trop le marché de l'emploi mais je crois que quand on a un diplome francais il est apprécié et isl ne voient pas les femmes au foyer comme ici je pense.

alors est ce que vous me trouver cohérente et motivée ou bien je suis complètement a coté de la plaque ?
dans quel cas je préfère que vous me le disiez plutot que je me prenne des "
claques"
quand je serai a mes examens, a l'ecole ou dans le monde du travail

merci de m'avoir lu

[bisous]

oumanissa
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 178
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

refaire mes études d'infirmière Empty Re: refaire mes études d'infirmière

Message par khrys Dim 20 Jan 2013 - 18:58

coucou

alors moi qui suis en prepa concours je peux te repondre lol!!!

je ne pense pas que tu te prennes des claques loin de là!
pour ce qui est de l'oral tu apprendras en prepa à bien présenter ton projet professionnel pour qu'il soit coherant pour les examinateurs et sincerement on te dit bien de gommer ce qui risque de poser problème. On ment pas vraiment mais pourquoi allez dire des trucs que tu sais te porter prejudice
genre tu as fais tes 2 ans mais pas dans la meme ecole donc pourquoi en parler ? c'est loin c'était avant.
j'espère ne choquer personne mais c'est ce qu'on nous as dit de faire.

le plus important pour l'instant c'est de reussir l'ecrit. Les tests psychotechniques et le francais. Car sans ce sésame pas d'oral.
Mais bon tu sais il y a pleins de "
vieilles"
à l'ifsi!!! Donc pas d'affolement!
Et pour la prépa regarde avec le Greta c'est gratuit pour les demandeurs d'emploi et assez interessant!

voilà pour ce que je peux te dire!

Gros bisous et accroche toi à ton reve!!!!!! c'est important! et ui tu trouveras du boulot! Meme si certains endroits sont en trop pleins y'a quand meme pas mal de demande d'infirmières!

par contre on nous as dit de pas parler de la formation de puer dès le debut car tu ne sais pas si tu vas y arriver mais juste dire que tu y pense. Voilà bises

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

refaire mes études d'infirmière Empty Re: refaire mes études d'infirmière

Message par oumanissa Ven 22 Mar 2013 - 18:47

ben voila j'ai passé le concours et je suis pas sur d'avoir réussi : les résultats sont le 15 avril, c'est long !

oumanissa
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 178
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

refaire mes études d'infirmière Empty Re: refaire mes études d'infirmière

Message par isagribouille Lun 25 Mar 2013 - 14:44

si tu as fait 2 ans pourquoi tu dois tout recommencer? tu peux pas reprendre au moment ou tu as arrete?

isagribouille
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2107
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire mes études d'infirmière Empty Re: refaire mes études d'infirmière

Message par oumanissa Mer 27 Mar 2013 - 16:17

hé non, malheureusement le concours n'est valable que 5 ans et moi ca fait déjà 8 ans que j'ai arreté

oumanissa
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 178
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

refaire mes études d'infirmière Empty Re: refaire mes études d'infirmière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum