Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Règlement intérieur du forum
Reprendre ses études à 33 ans EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:12 par Automne

» Nos plus jolies fleurs
Reprendre ses études à 33 ans EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:45 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Reprendre ses études à 33 ans EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Reprendre ses études à 33 ans EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Reprendre ses études à 33 ans EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Reprendre ses études à 33 ans EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» profession
Reprendre ses études à 33 ans EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Reprendre ses études à 33 ans EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Reprendre ses études à 33 ans EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Reprendre ses études à 33 ans EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Reprendre ses études à 33 ans EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Reprendre ses études à 33 ans EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Reprendre ses études à 33 ans EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Reprendre ses études à 33 ans EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Reprendre ses études à 33 ans EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Reprendre ses études à 33 ans

+3
Vogue
tasnim
Heureuse Maman
7 participants

Reprendre ses études à 33 ans Empty Reprendre ses études à 33 ans

Message par MamaTricota Lun 8 Juin 2015 - 13:54

Coucou à toutes,

Je cogite je cogite...
Je vais avoir 33 en fin d'année, je suis actuellement au foyer.
J'ai un BTS dans un domaine qui ne me plaît plus. J'ai travaillé dans la rédaction quelques années, puis j'ai arrêté quand mon est né.
Puis il y a 1 an et demi j'ai retrouvé du travail dans une boutique du quartier, j'ai été remerciée il y a 2 semaines [rouleoeil]

Alors voilà. Je suis désormais au foyer et je ne sais pas quoi faire de moi ! Je m'occupe très (trop) bien de la maison, j'essaie de sortir, de faire des choses pour moi mais je crois que j'ai besoin d'avoir un métier. Travailler, oui, mais avoir un métier. Pouvoir dire autre chose que "
je suis au foyer"
. Je pense aussi à la retraite, ça me fait un peu peur de me retrouver sans rien. Je me dis que si je ne fais rien maintenant je vais m'enfoncer dans ce statut qui ne correspond qu'à moitié et je n'en sortirai plus.

J'aimerais reprendre à temps partiel, mi-temps idéalement. Dans quoi ??? Je ne me vois pas retourner des années à l'école ou à la fac. J'ai pensé au CNED, à une formation de secrétaire médicale ;
je maîtrise l'outil information ;
je suis organisée à la limite de l'obsession ;
j'aime bien m'occuper des gens et je suis très à l'aise au téléphone. En plus mon orthographe est impec. Ça me semble pas mal pour une secrétaire non ? Seul truc, j'ai pas mal de tatouages, à voir si ça peut passer ou pas (mais je pense que c'est comme tout, ça dépend des gens).

Ça me stresse beaucoup, de ne pas savoir où je vais. J'imagine que comme partout la rentrée au CNED se fait en septembre. Si je ne me décide pas bientôt ça repousse à septembre 2016, le temps de faire l'année, passer le diplôme, ça me fait encore 2 ans avant d'être opérationnelle.

Je vais dans un premier temps regarder les offres d'emploi ;
voir si on embauche des secrétaires médicales à temps partiel (c'est vraiment déterminant pour moi).

Qu'en pensez-vous ? Vos expériences, avis, conseils... sont les bienvenus !

MamaTricota
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre ses études à 33 ans Empty Re: Reprendre ses études à 33 ans

Message par MamaTricota Lun 8 Juin 2015 - 14:02

Petite précision, ça risque d'être un peu pénible pour les stages car mon mari bosse à temps plein, ceci dit mon fils est à l'école ça devrait aller...
J'ai vu des offres d'emploi où on termine à 19h30, pour moi clairement c'est impossible, si mon mari est là ça va mais s'il est en déplacement pas possible.

MamaTricota
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par tasnim Lun 8 Juin 2015 - 21:20

Coucou mamatricota!

J'espere qu'il n'y a pas eu de pbms prise de tete pour le licenciement. Dommage, quoi que bon, cela engendre une remise en question que je trouve interressante.
J'aime bien ton sens de l'organisation : tout nickel dans un petit espace.J'avoue j'admire [rouleoeil]
Je suis sensée etre en congé parental mais je fais des petites heures d'aide a domicile parce que je ressens le besoin de travailler un peu.Rien d'extra que du ménage mais je sors de ma routine, je vois des gens, je rentre des sous.j'en ai besoin

Non,il n'est jamais trop tard pour les études.On apprend tout le temps a tout age meme hors étude donc jamais trop tard

bah les tatouages tu peux les cacher non? Enfin surtout en hiver. Et comme tu dis ça passe ouça casse ça dépend.

Je comprend tout a fait ton raisonnement.Le petit a grandit il est a l'école, t'en veut pas d'autres...compréhensible que tu puisse avoir envie d'apprendre un nouveau métier et d'exercer

En tout cas bonne réflexion! au plaisir de lire ton avancée
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Heureuse Maman Lun 8 Juin 2015 - 21:22

[salut]

Ce qui me frappe en te lisant c'est que tu ne sembles pas prête à te rendre disponible pour l'extérieur quand tu évoques les stages et les horaires... [humhum]
C'est compliqué quand on cherche retravailler à l'extérieur? [grimace]

[bisous]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Message par MamaTricota Lun 8 Juin 2015 - 22:42

tasnim, merci pour ton message ! Oui je peux les cacher c'est vrai, après, ça ne m'a jamais trop posé de soucis jusqu'à présent alors on verra !
HM, si si je veux me rendre disponible mais l'école passé 18h bah j'ai pas le choix je dois pouvoir récupérer mon fils, j'ai personne pour le chercher à ma place :-/ Bon remarque 18h c'est déjà pas mal ! C'est pas 16h quoi.

MamaTricota
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par tasnim Lun 8 Juin 2015 - 23:09

Oui normal : en couple et maman, on n'est pu prêt a faire n'importe quels horaires.Chacun voit "
ses parametres"
et s'organise.A mi temps il y a des possibilités de travailler que le matin, ou de finir tard qu'une ou deux fois et de trouver comment s'arranger...
Tout ça ça se voit en temps et en heures.Et si un boulot ne convient pas,un autre conviendra.
tasnim
tasnim

Message par Vogue Mar 9 Juin 2015 - 8:21

Alors je dirais que les problèmes de garde ça fini toujours par s'arranger par contre secrétaire médicale il y en a 13 à la douzaine vu qu'il y a beaucoup d'écoles privées qui en sortent des centaines tous les ans donc je ne suis pas certaine que les débouchés soient là.... Et je me dis que si tu penses d'abord à ce qui te bloque c'est peut-être que ce n'est pas ta "
vocation"
.
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Message par MamaTricota Mar 9 Juin 2015 - 9:39

Le blocage sera le même pour tous les emplois, je suis obligée d'y penser, je n'ai aucun relais ici pour s'occuper de mon fils, mon mari est le pourvoyeur principal du foyer et il ne peut pas se permettre d'annuler tel ou tel déplacement. Quel que soit le job j'aurai le même problème [humhum]
Pour ce qui est de la vocation effectivement c'est à voir, de toute façon les inscriptions commencent au mois de juillet et clairement je ne suis pas encore suffisamment décidée, ce qui m'ennuie c'est que ça repousse à l'année suivante.
Sinon oui on me dit que c'est pas mal bouché, mon mari me suggérait assistante vétérinaire mais je pense que c'est encore pire côté embauche (ça me plairait beaucoup par contre).
Je vais voir pour faire un bilan de compétences, peut-être qu'au pole emploi on peut faire ça. Si ça se trouve ils peuvent aussi financer une partie de la formation !

MamaTricota
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par Heureuse Maman Mar 9 Juin 2015 - 9:56

Oui des petits bilans c'est bien [sourire]
Il y en a en ligne si tu veux déjà voire un peu [bouche]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Message par Luce Mar 9 Juin 2015 - 15:46

Vogue a écrit:Alors je dirais que les problèmes de garde ça fini toujours par s'arranger par contre secrétaire médicale il y en a 13 à la douzaine vu qu'il y a beaucoup d'écoles privées qui en sortent des centaines tous les ans donc je ne suis pas certaine que les débouchés soient là.... Et je me dis que si tu penses d'abord à ce qui te bloque c'est peut-être que ce n'est pas ta "
vocation"
.

Je confirme ce que dit Vogue. Quand j'avais encore l'illusion que je trouverai un travail, ma conseillère emploi avait tenté de m'aiguiller vers une formation de secrétaire. Sauf que j'ai eu de nombreux échos négatifs d'anciennes secrétaires médicales. On engage plus, mêmes celles avec de l'expérience ont du mal à trouver. Secrétaire, c'est un poste facilement éliminable. La société où bosse mon mari compte d'ailleurs virer la secrétaire, après tout, les responsables sont capables de prendre eux mêmes leurs rendez vous et taper leurs rapports. Dans le médical, c'est pire encore. Les nouveaux médecins ne font plus appel à une secrétaire particulière. C'est plus rentable pour eux de signer un contrat avec un call center médical. Pas très convivial pour les patients mais c'est ainsi...

Bon courage à toi, miss.
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par khrys Mar 9 Juin 2015 - 15:55

coucou

alors déjà je voulais te dire que OUI tu peux reprendre les etudes!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sur!!!! tant que tu es motivée et meme si ça demande un temps d'adaptation mais franchement ça me semble tout à fait possible!!!

après tu as quoi comme bts si c'est pas indiscret ?? une remise à niveau suffit peut etre ??

perso on m'a laissé entendre que le secrétariat comptable recrute encore..... peut etre une piste à explorer. je suis moi meme en train de chercher dans ce domaine. si tu veux je te tiendrais au courant de ce que je trouve.

et note bien que je suis encore plus vieille et pourtant j'y pense très serieusement !!!

bisous

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par MamaTricota Dim 28 Juin 2015 - 0:25

Coucou,

Un mot pour vous dire que je me suis décidée, je vais faire la formation secrétaire médicale par le CNED cette année.
J'ai rdv à l'ANPE (pardon, Pôle Emploi !!!) d'ici une dizaine de jours pour un éventuel financement, je m'inscrirai dans la foulée. Réception des cours en octobre Smile En attendant je vais commencer à potasser le livre sur la terminologie médicale pour m'occuper cet été. Je vais également commencer à chercher un stage. J'aimerais vraiment le faire dans un hôpital.
A plus long terme, j'aimerais passer le concours de la fonction publique, toujours pour l'hôpital.

Je suis très motivée, j'ai hâte de reprendre les études ;
la formation compte un gros volume horaire (850h + 280h de stage, c'est plus qu'une année de BTS) et j'espère réussir à m'organiser mais c'est chouette, ça me redonnera un rythme, un objectif et surtout la possibilité de travailler ensuite. Car à l'heure actuelle je n'ai pas vraiment de métier, et je ressens très fort le besoin de me poser à ce niveau-là.

MamaTricota
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par marie08090 Dim 28 Juin 2015 - 7:45

[bonjour]
pole emploi ne finance aucune formation par correspondance , sous prétexte que ces formations sont délivrées par le Greta et autre [rouleoeil]
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par tasnim Dim 28 Juin 2015 - 15:13

chouette Mer*e pour la suite
tasnim
tasnim