Derniers sujets
Rechercher
Devenir blogueuse pro
+20
Lavandine
ADMIN
dinedoune
bijou
lama64
Grisette
Chaco
Isandre
marie59
jenny
tchounette
aurel
Whister
encoredelasoupe
citoyenne
Anneniva
Sabine 33
Zorrette
Vogue
Heureuse Maman
24 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: INFORMATIQUE :: VIE DU NET ET DES BLOGS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Devenir blogueuse pro
Bonsoir les filles,
Avez-vous déjà pensé à devenir blogueuse pro ? Moi j'y pense de plus en plus mais il faut un sujet qui intéresse [humhum]
Il y a tellement de sujet à traiter [ange]
Voilà si vous voulez partagez, il y a mon blog actuel http://mamandanslevent.canalblog.com/
Avez-vous déjà pensé à devenir blogueuse pro ? Moi j'y pense de plus en plus mais il faut un sujet qui intéresse [humhum]
Il y a tellement de sujet à traiter [ange]
Voilà si vous voulez partagez, il y a mon blog actuel http://mamandanslevent.canalblog.com/
Re: Devenir blogueuse pro
Mais qui te paye?
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Heureuse Maman a écrit:Mais qui te paye?
je sais qu'overblog le fait et que c'est celon la notoriété de ton blog et le nombre de visite
La pub te paye comme tous les sites. Le truc c'est que pour intéresser des publicitaires il faut déjà avoir un passage conséquent.
Vogue- FAFette addict
Oui pour être vraiment "
pro"
comme tu dis, donc en vivre (enfin dans mon idée c'est ça être pro [oops] ) , il faut une sacrée audience, je confirme pour y être passée (justement pas overblog) [ange]
pro"
comme tu dis, donc en vivre (enfin dans mon idée c'est ça être pro [oops] ) , il faut une sacrée audience, je confirme pour y être passée (justement pas overblog) [ange]
Zorrette- FAFette irrécupérable
Zorrette a écrit:Oui pour être vraiment "
pro"
C'est que c'est pas évident mais il faut écrire tous les jours, je vais essayé déjà de faire vivre le miens sur canal blog
[cool] [bouche]
Même en écrivant tous les jours tchounette, ça ne suffit pas, c'est surtout l'audience qui compte puisque tu es rémunérée en fonction du nombre de visiteurs.... [bisous]
Zorrette- FAFette irrécupérable
[bonjour] J'avais vu un reportage sur justement des bloggeuses pro alors une était très branché mode enfants et elle faisait des photos de son fils habillé avec des marques. Comme son blogue était énormément vu elle avait des marques qui voulait apparaitre sur son site. En plus a chaque tenue il y avait le lien de la boutique. De plus elle les marques lui offaient des vetements puisqu'ils savaient qu'ils seraient sur son site et ainsi rapporterait des clients.
Une autre c'était un blog cuisine qui marchait aussi pas mal .
Donc il y a un créneau juste trouver l'idée qui fait que les gens vont venir en masse sur ton blog.
Donc il y a un créneau juste trouver l'idée qui fait que les gens vont venir en masse sur ton blog.
Sabine 33- FAFette épanouie
Il y a l'idée, le style, la présentation... Je pense que pour celles pour qui ça marche, c'est plus une coïncidence (son blog marche, elle est contactée par les annonceurs) qu'une volonté dès le départ ("
ah ah, je vais faire un blog juste pour me faire de l'argent !!"
), ça doit se sentir dans l'écriture...
Anneniva- FAFette irrécupérable
Anneniva a écrit:Il y a l'idée, le style, la présentation... Je pense que pour celles pour qui ça marche, c'est plus une coïncidence (son blog marche, elle est contactée par les annonceurs) qu'une volonté dès le départ ("
Je pense pareil...
A moins qu'il y ait des blogs journalistiques ou du genre qui embauchent? [humhum]
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Sabine 33 a écrit:[bonjour] J'avais vu un reportage sur justement des bloggeuses pro alors une était très branché mode enfants et elle faisait des photos de son fils habillé avec des marques. Comme son blogue était énormément vu elle avait des marques qui voulait apparaitre sur son site. En plus a chaque tenue il y avait le lien de la boutique. De plus elle les marques lui offaient des vetements puisqu'ils savaient qu'ils seraient sur son site et ainsi rapporterait des clients.
Oui c'est à peu près l'idée [bouche]
[bonjour]
Alors tchounette, tu as pu créer ton blog pro ?
Je suis intéressée aussi parce que je cherche des financements pour l'association et ce n'est pas facile...... [humhum]
Je suis intéressée aussi parce que je cherche des financements pour l'association et ce n'est pas facile...... [humhum]
citoyenne- FAFette épanouie
citoyenne a écrit:[bonjour]
Non je n'ai pas encore créer ce blog pro que j'aimerais faire, maintenant j'y pense beaucoup depuis que j'ai vu un reportage sur June la chaîne du cable, il faut trouver un bon sujet qui intéresse les gens
[humhum] il faut d'abord que TOI tu trouves le sujet qui t'interesse suffisamment pour avoir envie de l'alimenter avec régularité et ferveur non ??? [humhum]il faut trouver un bon sujet qui intéresse les gens
c'est celà qui se transmet ensuite à des lecteurs ...TON envie, TA "
passion"
ainsi que la rigueur d' une bonne écriture..(ou images très sélectionnées etc) ??? [humhum]
encoredelasoupe a écrit:[humhum] il faut d'abord que TOI tu trouves le sujet qui t'interesse suffisamment pour avoir envie de l'alimenter avec régularité et ferveur non ??? [humhum]il faut trouver un bon sujet qui intéresse les gens
c'est celà qui se transmet ensuite à des lecteurs ...TON envie, TA "
passion"
ainsi que la rigueur d' une bonne écriture..(ou images très sélectionnées etc) ??? [humhum]
Exactement, mais ici j'ai dévellopé une espèce de journal intime et je ne sais si mes passions retiendront suffisement les lecteurs de plus je trouve que over-blog même si il est rémunérateur n'est guère inspirant comme plateforme
je ne le vois pas dans ce sens. Il me semble que l'on crée un blog pour transmettre et partager une passion, un centre d'intérêt, ET ensuite, s'il est suffisamment alimenté il peut intéresser et être lu.il faut trouver un bon sujet qui intéresse les gens
C'est ton intérêt pour un sujet qui crée le blog et non l'inverse.
Bon courage [drink]
Whister- FAFette addict
Ah on s'est croisées [bouche] , as-tu fait lire ce journal à quelqu'un déjà ? Travaille la forme, le visuel est important sur un blog [sourire]
Whister- FAFette addict
vi... [prosterne]Whister a écrit:je ne le vois pas dans ce sens. Il me semble que l'on crée un blog pour transmettre et partager une passion, un centre d'intérêt, ET ensuite, s'il est suffisamment alimenté il peut intéresser et être lu.il faut trouver un bon sujet qui intéresse les gens
C'est ton intérêt pour un sujet qui crée le blog et non l'inverse.
Bon courage [drink]
Whister a écrit:Ah on s'est croisées [bouche] , as-tu fait lire ce journal à quelqu'un déjà ? Travaille la forme, le visuel est important sur un blog [sourire]
Oui je l'ai déjà fais lire les personnes le trouvent sympatique mais il faut aussi le faire vivre tous les jours
en tout cas , je ne peux qu'adhérer à ton billet du 15 novembre 2012 qui stipule que
"
c'est dans les .[size=50:1871qota]..vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes "
[youppie]
...même si il faudrait sans doute développer un peu ??? [humhum]
"
c'est dans les .[size=50:1871qota]..vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes "
[youppie]
encoredelasoupe a écrit:en tout cas , je ne peux qu'adhérer à ton billet du 15 novembre 2012 qui stipule que
"
c'est dans les .[size=50:2xe5j6i5]..vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes "
[youppie]
[mdr18]
Pour infos j'ai un blog culinaire et je suis payer de temps en temps pour des articles sponsorisés
Cela met du beurre dans les épinards on va dire
aurel a écrit:Pour infos j'ai un blog culinaire et je suis payer de temps en temps pour des articles sponsorisés
[merci]
Ici je suis un peu revenue sur cette idée je fais surtout évoluer mon blog perso
http://mamandanslevent.canalblog.com/
Et qui vivra verra
aurel a écrit:Pour infos j'ai un blog culinaire et je suis payer de temps en temps pour des articles sponsorisés
[bonjour]
Peux tu nous en dire + STP parce que je suis entrain de mettre en place un blog dans le domaine de l'emploi....j'essaie de réunir des articles qui traitent de l'emploi, du chômage, de l'entrepreneuriat...dans un même espace, mais je ne sais pas s'il faut contacter toutes les structures ou sites chez qui je compte utiliser les articles (je vais bien évidemment mettre le début de l'article sur le blog, puis on clique sur la suite pour aller sur le site où est apparu tout l'article).......est ce que c'est toi qui les contacte pour le sponsoring ou bien eux qui le font
[merci]
citoyenne- FAFette épanouie
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4