Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept?

2 participants

Aller en bas

Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? Empty Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept?

Message par nanachan Mer 18 Aoû 2010 - 17:50

Bonjour, je lance un sujet en rapport avec "
idées de jobs"
, qui est de lancer son entreprise en étant franchisé.

En bref, X lance sa société (de jouets, de services etc..) et décide de devenir franchiseur. Contre une certaine somme d'argent et sous certaines conditions (minimum 750 euros), X vend sa marque et permet à des créateurs d'entreprises de profiter d'un système qui a déjà fait ses preuves. Le créateur d'entreprise qui achète le droit d'exploitation de la marque est le franchisé.

Les inconvénients : remplir les conditions demandées + le financement qui peut être important et surtout trouver une franchise qui entre dans nos centres d'intérêts.

Les avantages : (sur 3 ans)1 chance sur 2 "
d'echec"
pour un créateur d'entreprise contre 1 chance sur 5 pour un franchisé. Les banques sont beaucoup moins frileuses à l'idée de prêter de l'argent à un concept qui a déjà fait ses preuves. Certains franchiseurs aident leurs futurs franchisés à monter leur dossier et les aident tout le long du lancement.

Et vous, préférez-vous être franchisé ou créateur d'entreprise ? Pourquoi ?

Merci de participer à cette petite enquête [clapclap]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? Empty Re: Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept?

Message par pot2nutella Sam 28 Aoû 2010 - 20:03

J 'avoue que cela m'intéresse bzeaucoup, je me verrais bien vendre des produits pour une enseigne

pot2nutella
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? Empty Re: Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept?

Message par nanachan Lun 20 Sep 2010 - 18:23

Qu'aimerais-tu vendre ? [sourire]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept? Empty Re: Devenir franchisé ou créateur d'une marque/concept?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum