Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

+32
lama64
khrys
Floreange
Heureuse Maman
Galathee
Yunachan
Whister
prisrobe
fania
patitys
Anneniva
granouche
tofinette
Chaco
Zorrette
Babeth
Marie268
ripp
nanachan
shah123
anne29
mumerialc
biglove
victoria13
encoredelasoupe
sonia
cloutch
stefanie
Sabine 33
marie59
jenny
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Babeth Ven 19 Oct 2012 - 12:59

vu à la télé à la fin des infos, réponses aux questions des internautes et la finalité de la journaliste, la bonne hygiène est de se laver une fois par jour et le soir de préférence afin de ne pas mettre les bactéries dans les draps...
elle m'a cassé la baraque, les enfants ayant entendu ça "
ah ben t'as vu !! on n'est pas obligé de se laver tous les matins !!!"
c'est pas tomber dans les oreilles de sourds [mdr18]
j'ai tout de même trouvé ça abérant qu'on dise qu'une bonne hygiène c'est une fois par jour seulement...
on transpire la nuit, il ne me viendrait pas à l'idée de sortir ou d'envoyer les enfants à l'école avec une odeur autre que celle du savon !
merci la télé !

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Zorrette Ven 19 Oct 2012 - 13:09

Babeth a écrit:vu à la télé à la fin des infos, réponses aux questions des internautes et la finalité de la journaliste, la bonne hygiène est de se laver une fois par jour et le soir de préférence afin de ne pas mettre les bactéries dans les draps...
Ca j'avoue que ça me [humhum] .... le lit n'est pas une table d'opération et puis la douche n'est pas non plus désinfectante [siffle] .... et puis les draps ça se lave [cool] .... je pense qu'il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant tout ce qu'on entend à la télé, d'autant qu'on entend tout et son contraire [grimace]
[bisous] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Chaco Ven 19 Oct 2012 - 13:10

prisrobe a écrit:
(et je me bats pour 1 deuxième douche pour la miss)
tu parles de ta poupette née en janvier ? [affraid]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Chaco Ven 19 Oct 2012 - 13:11

Zorrette a écrit:
Babeth a écrit:vu à la télé à la fin des infos, réponses aux questions des internautes et la finalité de la journaliste, la bonne hygiène est de se laver une fois par jour et le soir de préférence afin de ne pas mettre les bactéries dans les draps...
Ca j'avoue que ça me [humhum] .... le lit n'est pas une table d'opération et puis la douche n'est pas non plus désinfectante [siffle] .... et puis les draps ça se lave [cool] .... je pense qu'il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant tout ce qu'on entend à la télé, d'autant qu'on entend tout et son contraire [grimace]
[bisous] [bisous]
[prosterne] [prosterne]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par tofinette Ven 19 Oct 2012 - 13:13

ici, douche tous les soirs pour les enfants, mon homme et moi en hiver. Par contre l'été, on reprend souvent une petite douche le matin.
Nos "
anciens"
ne prenaient pas de douche (car ce "
luxe"
n'était pas forcement accessible à tous les ménages) mais se lavaient au lavabo tous les jours, avec souvent de l'eau chauffée sur le feu, c'est pas pour autant qu'ils étaient plus sales que nous (non? [rouleoeil] )

tofinette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 26
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Babeth Ven 19 Oct 2012 - 13:49

Zorrette a écrit:
Babeth a écrit:vu à la télé à la fin des infos, réponses aux questions des internautes et la finalité de la journaliste, la bonne hygiène est de se laver une fois par jour et le soir de préférence afin de ne pas mettre les bactéries dans les draps...
Ca j'avoue que ça me [humhum] .... le lit n'est pas une table d'opération et puis la douche n'est pas non plus désinfectante [siffle] .... et puis les draps ça se lave [cool] .... je pense qu'il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant tout ce qu'on entend à la télé, d'autant qu'on entend tout et son contraire [grimace]
[bisous] [bisous]

je te rassure... je fais partie des personnes qui ne croient en pas grand chose [mdr18] surtout quand ça sort des médias !
les enfants par contre, c'est une autre histoire, je suis dans une période "
c'est nul de se laver !"
ils m'ont pas aider sur ce coup là [mdr18]

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Zorrette Ven 19 Oct 2012 - 14:06

[bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 14:20

Le titre du post m'a interpelé alors je viens mettre un petit mot ici...
je vais vous choquer mais chez nous deja 3 semaines que nous n'avons pas pris de douche [siffle] [siffle] [siffle] bon y'a le lavabo qd meme et a notre décharge ca fait aussi 3 semaine qu'on a une mega fuite et la proprio et le plombier qui ne se mette pas d'accord du coup ben pas de douche possible [lol] [lol] mais quand a nouveau on pourra je crois que vais en prendre 3 dans la meme journée tellement je reve de ma douche [mdr18] [mdr18] [mdr18]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par patitys Ven 19 Oct 2012 - 15:33

granouche [oops] pas logique qu'ils ne puissent pas se mettre d'accord. J'espère que cela sera vite réglé.

Zhom aime bien prendre une douche tous les matins. Moi 2-3 par semaine et sinon lavabo. Pour les enfants, pas tous les jours. Bon, en été, c'est autre chose, en fonction de la chaleur et des activités.

Il y a un minimum, mais faut pas abuser non plus.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Anneniva Ven 19 Oct 2012 - 16:00

J'avoue que c'est le "
80% des français se douchent tous les jours"
qui me choque... On ne travaille pas dans les champs, on n'a pas des températures caniculaires (enfin dans le nord de la France, au sud de la Loire, c'est peut-être autre chose ^^)...

Ici, c'est douche tous les deux jours pour les adultes, deux bains par semaine pour les enfants, et il n'y a pas d'odeur gênante (et je vous assure que ma mère ne se gênerait pas pour nous faire remarquer que ça ne sent pas la rose ou que le cou est grisouille...). Une douchette rapide l'été quand il fait chaud pour se rafraîchir, épicétou. Ce que j'aime, c'est la vraie odeur de mes enfants, celle de Petit Lu, pas celle du savon...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par patitys Ven 19 Oct 2012 - 16:31

les enfants ne vont pas au bain tous les jours non plus (sinon [pastaper] je ne ferai que nettoyer la salle de bain).

C'est vrai que c'est très salissant le travail d'employé de bureau [mdr18] [mdr18]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par fania Ven 19 Oct 2012 - 17:12

Ici les enfants c'est tous les jours sauf si grosse flemme un soir !Cheveux 2 fois par semaine .
Homme 1 douche par jour avec cheveux tous les jours
Et moi une douche par jour(sauf si trop a la bourre ,lavabo)et cheveux tous les 2 jours...

fania
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 392
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par prisrobe Mer 19 Déc 2012 - 19:45

Chaco a écrit:
prisrobe a écrit:
(et je me bats pour 1 deuxième douche pour la miss)
tu parles de ta poupette née en janvier ? [affraid]

oui oui de la poupette née en janvier..
y'a eu une période (en octobre je crois) où elle transpirait beaucoup la nuit. maintenant, ça s'est calmé..

je sais que ça parait énorme pour un petit bout.. mais j'ai grandi comme ça.. et tous les enfants de ma famille pareil.. et on se porte bien Smile

prisrobe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Whister Mer 19 Déc 2012 - 20:30

Pour les allergiques suivant la région et la saison mieux vaut prendre sa douche le soir pour ne pas emmener tous les pollens dans le lit sur l'oreiller [siffle] ,. Il y a des jours ventés où tu ramènes suivant les saisons pas mal d'olivier (une couche jaune) du cyprès ou du platane [ange] dans les cheveux, surtout quand tu dois passer dessous tous les jours ou que tu en as dans le jardin [siffle]
Les crises d'asthme survenant le plus souvent la nuit, ce n'est pas la peine d'en rajouter
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Yunachan Mar 8 Jan 2013 - 9:48

Je savais que les français avaient la réputation à l'étranger d'être sales mais c'est un peu choquant quand même... Autre petit exemple : je vis à Lausanne, mon fiancé travaille en Suisse et beaucoup de ses collègues vivent en France. Nous allons bientôt déménager en France, et après avoir visité 3 appartements/studio, je suis choquée de voir qu'il n'y ait pas de machine à laver systématiquement dans les appartements meublés. Mon fiancé s'est renseigné auprès de ses collègues qui lui ont dit qu'ils lavaient leur linge une fois par mois à la laverie automatique... Je ne comprend pas comment c'est possible, j'ai besoin de faire au moins 2 ou 3 lessives par semaines ! [ohoh10]

Message édité par une modératrice . Le gras et la couleur sont réservés à l'équipe [merci]

Yunachan
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par encoredelasoupe Mar 8 Jan 2013 - 14:26

je ne comprend pas comment c'est possible, j'ai besoin de
[sourire]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Galathee Mar 8 Jan 2013 - 18:25

Il faut acheter son propre lave-linge:).

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Yunachan Mer 9 Jan 2013 - 9:30

Rien que la machine en elle-même coûte cher et ces imbéciles de propriétaires ne veulent pas payer pour l'installation... [triste]

Yunachan
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par anne29 Mer 9 Jan 2013 - 21:05

[humhum] en France non plus il n'y as pas de lave linge dans les logements loués! j'ai du mal à comprendre!! [grimace]
anne29
anne29
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1082
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Yunachan Mer 9 Jan 2013 - 21:28

Pardon je me suis mal exprimée, je parlais de la France Smile

Yunachan
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Zorrette Mer 9 Jan 2013 - 21:32

Ah bah moi j'avais bien un appart loué avec un LL mais c'était pas meublé et puis c'était à Tours [mdr18] [mdr18]
[mdr18] le beau cliché du français cradot [merci] pour la rigolade

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Heureuse Maman Mer 9 Jan 2013 - 21:36

Nous en avons dans les laveries d'immeuble . [bouche]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Yunachan Mer 9 Jan 2013 - 21:49

Malheureusement il n'y a pas des laveries d'immeubles partout :'(

Yunachan
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Heureuse Maman Mer 9 Jan 2013 - 21:55

Par flemme , je me suis toujours acheté une machine pour ne pas avoir à recourir à ses laveries...
Aujourd'hui encore rien qu'à l'idée de monter et descendre ma lessive/mon linge (/mes gosses) , j'ai envie d'embrasser la mienne! [mrgreen]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par khrys Mer 9 Jan 2013 - 23:18

Heu moi je veux bien le nom du cachet pour l allergie a l eau pour en parler a mon doc cae apres avoir pense que j etais allergique a mon gel douche, ca gratte toujours. Merci

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours - Page 2 Empty Re: Un Français sur cinq ne se douche pas tous les jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum