Derniers sujets
Rechercher
Stephen Hawking : l'astrophysicien en cinq idées sur l'univers
3 participants
Page 1 sur 1
Stephen Hawking : l'astrophysicien en cinq idées sur l'univers
malgré mon avatar atomique, peu portée sur la Physique
(en tout cas, science souvent trop peu compréhensible par mes rares neurones rapidement fatigables )
intriguée et surtout ébahie tout de même par ces cerveaux qui arrivent à dépasser mes lacunes,
je suivais de loin en loin la vie et les interrogations méta-...physiques de cet homme remarquable qui
1. Hawking, génie quantique : sa découverte de "l'évaporation des trous noirs" (1975)
(..)
2. L'intelligence artificielle, danger pour l'humanité
(..)
3. L'univers ? L'oeuvre de la gravité, pas de Dieu
(..)
4. Les extraterrestres, pas forcément sympathiques
(..)
5. La conquête du système solaire, condition de la survie de l'homme
(..)
(en tout cas, science souvent trop peu compréhensible par mes rares neurones rapidement fatigables )
mais et au dela du fameux trou noir où disparaissent les chaussettes en tambour du LL
intriguée et surtout ébahie tout de même par ces cerveaux qui arrivent à dépasser mes lacunes,
je suivais de loin en loin la vie et les interrogations méta-...physiques de cet homme remarquable qui
réconciliait en sachant vulgariser,
(comme souvent chez les Scientifiques ?)
Sciences et Philosophie :
https://www.franceculture.fr/sciences/mort-de-stephen-hawking-les-grandes-decouvertes-et-idees-de-lastrophysicien
(comme souvent chez les Scientifiques ?)
Sciences et Philosophie :
https://www.franceculture.fr/sciences/mort-de-stephen-hawking-les-grandes-decouvertes-et-idees-de-lastrophysicien
1. Hawking, génie quantique : sa découverte de "l'évaporation des trous noirs" (1975)
(..)
2. L'intelligence artificielle, danger pour l'humanité
(..)
3. L'univers ? L'oeuvre de la gravité, pas de Dieu
(..)
4. Les extraterrestres, pas forcément sympathiques
(..)
5. La conquête du système solaire, condition de la survie de l'homme
(..)
Re: Stephen Hawking : l'astrophysicien en cinq idées sur l'univers
salut Soupe Stephen HAWKING et les trous noirs, seul livre que mon mari a acheté depuis 27 ans que l'on est ensemble et il ne l'a jamais terminé
sacré bonhomme, j'ai vu une fois un magicien lui faire un tour en mettant une pièce de monnaie à l'intérieur d'un globe en verre (de mémoire ça doit être ça) Stephen Hawking en est resté bouche bée et n'a jamais compris comme il avait pu faire !!! eh oui on peut être scientifique et ne pas tout comprendre
dans la journée j'irai voir le lien que tu as mis, je connaissais le physicien mais pas le philosophe...
sacré bonhomme, j'ai vu une fois un magicien lui faire un tour en mettant une pièce de monnaie à l'intérieur d'un globe en verre (de mémoire ça doit être ça) Stephen Hawking en est resté bouche bée et n'a jamais compris comme il avait pu faire !!! eh oui on peut être scientifique et ne pas tout comprendre
dans la journée j'irai voir le lien que tu as mis, je connaissais le physicien mais pas le philosophe...
veroa- FAFette près des étoiles
Re: Stephen Hawking : l'astrophysicien en cinq idées sur l'univers
Je me suis permise d'éditer pour réparer le lien
Nous parlions de lui la semaine dernière... Suite à un cours sur le stoïcisme comme exemple parmi d'autres (mais très parlant ici sans doute que la proximité du CERN aide) d'êtres ayant dépassé l'adversité pour choisir de faire "quand même", d'agir là oû il le pouvait avec brio malgré ce qui ne dépendait pas de lui...
Nous parlions de lui la semaine dernière... Suite à un cours sur le stoïcisme comme exemple parmi d'autres (mais très parlant ici sans doute que la proximité du CERN aide) d'êtres ayant dépassé l'adversité pour choisir de faire "quand même", d'agir là oû il le pouvait avec brio malgré ce qui ne dépendait pas de lui...
Heureuse Maman- FAFette d'argent