Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

+12
citoyenne
Bernadette
Mary
Icewind179
rooblette
patitys
Lallie
MissDiallo
stefanie
Lavandine
cloutch
Heureuse Maman
16 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Lun 22 Oct 2012 - 10:32

[bonjour]

si j'intègre un élément comme ce squelette mais avec un arrière plan blanc, est ce qu'il y a une méthode pour ressortir le squelette sans le fond blanc ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par MamanOurs Lun 22 Oct 2012 - 13:18

Wouhoouuu!! Des cours pour Gimp!! Je vous rejoins!!!!

MamanOurs
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Lun 22 Oct 2012 - 19:52

Alors, citoyenne, tu me pose une colle pour ton image qui a changé de dimenssions [humhum] [humhum] quelques hypotheses: peut etre as tu redimenssionné l'image sans mettre le chainage du coup les proportions n'ont pas été conservé (je ne vois que cette explication)
Donc je t'explique le chainage: quand tu vas dans "
image"
"
echelle et taille de l'image"
une fenetre s'ouvre et tu y entre la taille voullu... a coté des dimenssion il y a une petite chaine, si elle est detaché les proportion de se gardent pas et tu peux librement mettre une largeur et une hauteur mais si elle est chainé quand tu entre la hauteur (ou la largeur) l'autre se met automatiquement aux proportions... pour chainer ou enlever le chainage il suffit de cliquer sur la chaine et elle se met ou se defait!!!
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=658258Sanstitre.
jpg:1pn4powz]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 658258Sanstitre.jpg[/url:1pn4powz]
suis je claire [humhum] [humhum] ???

Pour le squelette maintenant, alors tu sélectionnes ton calque squelette (click sur le calque ds la liste) tu lui ajoute un canal alpha (ce qui permet la transparence) pour cela tu fais un clic droit sur ton calque et tu sélectionne "
ajouter un canal alpha"
puis tu choisis un outil de sélection (dans ton cas je choisirais l'outil de Sélection contiguë qui sélectionne une zone de même couleur) avec cet outil tu vas sur ton image et tu click sur la couleur blanche que tu souhaites enlever (elle se sélectionne) et tu click sur "
suppr"
sur le clavier ou "
edition"
"
effacer"
... si il reste des zones a supprimer tu continu de la même manière... en clair tu sélectionne ce que tu veux enlever et tu supprime donc ensuite la selection... je t'invite a consulter la fiche récapitulative [url=ICI][/url] tu auras un descriptif des outils (tu verras les différents outils de sélection"
)

Maman ours bienvenue parmi nous [offrir] ... je t'invite a decouvrir les modules au debut de ce post et a poster ici ton evolution afin de voir ou tu en es et si tu as des question n'hesites pas!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Lun 22 Oct 2012 - 22:37

[merci] Granouche ! T un Amour !

j'avais bien compris le fonctionnement du chainage et il n y a pas de soucis à ce niveau là........j'ai plutôt l'impression que la dimension change quand j'insère des éléments, par exemple l'image avec le squelette n'avait pas bougé mais quand j'ai ajouté son ombre l'arrière plan est remonté [rouleoeil]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 23 Oct 2012 - 10:39

Citoyenne je vois parfaitement ton probleme maintenant!!!! on est toute passé par ce souci [sourire] [sourire] tes elements etant sur le bord de ton image quand tu fait leur ombre celle ci depasse de l'image et l'agrandit... en general une bande transparente apparait pour agrandir l'image dans ton cas je suppose que ton papier de fond est plus grande que la taille de ton image donc quand l'image s'agrandit au lieu d'avoir une zone transparente apparait le papier de fond qui etait en dehors de ta zone image... suis je claire [humhum] ??? en generale quand je construit mon image je commence par mettre mon papier de fond a la meme taille que mon image (dans "
calque"
"
echelle et taille du calque"
ca ne modifie que la taille du calque et non de l'image entiere)... Quand tu ajoutes une ombre et que celle ci agrandit ton image tu peu le rectifier en te rendant sur ton calque de fond et faisant click droit "
alpha vers selection"
ce qui selectionne ton image de fond et tu vas sur "
image"
puis "
decouper la selection"
tout ce qui se trouvera en dehors de ta zone image (definie par la taille du fond) sera supprimé!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Mar 23 Oct 2012 - 14:47

waw ça se corse [siffle]

je vais aller voir tout ça ! j'ai déjà commencé par mettre mon calque à la même taille que l'image donc 500 x 300 mais ça m'a fait une toute petite image de l'arrière plan [rouleoeil] [rouleoeil]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 23 Oct 2012 - 21:38

Citoyenne je t'ai envoyé un mp!!! [green] [green]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mer 24 Oct 2012 - 15:07

Citoyenne, j'ai donc fait l'autopsie des calques de ta page... donc le papier de fond était bien au bon format... donc il te suffisait de te mettre sur le calque de ton papier de fond... click droit "
alpha vers sélection"
... puis "
Image"
"
découper la sélection"
... ce qui supprimera ce qui s'est ajouté a la page suite aux ombres!!!

Par contre petite remarque, fais bien attention a l'ordre de tes calques... mets bien les calques ombre sous le calque de l’élément associé (j'ai remarqué quelques erreurs de ce coté là)!!!

bizzz
adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Jeu 25 Oct 2012 - 10:25

ok [merci] maîtresse ! je vais rectifier tout ça ! et me remettrais au travail à l'heure de la sieste de la petite

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Mar 30 Oct 2012 - 9:12

[bonjour]

voici enfin mon module 4 !

bizzzzzzzzzzzz [bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 30 Oct 2012 - 20:55

Citoyenne, c'est ok pour le module4 [clap] [clap] ... ca a été avec mon explication plus haut??? tu as donc reussi a retifier???
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Mar 30 Oct 2012 - 22:46

granouche a écrit:Citoyenne, c'est ok pour le module4 [clap] [clap] ... ca a été avec mon explication plus haut??? tu as donc reussi a retifier???


oui j'ai très bien saisi tes explications [coeurs] et rectifié [merci]

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Jeu 8 Nov 2012 - 23:17

[bonjour]
je me suis entrainée grâce à tes cours Granouche à créer un petit logo pour notre association, dis moi ce que tu en penses ?
et aussi comment faire pour ne plus avoir le carré autour et ne garder que le cercle représentant le logo ?

merci

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Jeu 8 Nov 2012 - 23:22

[oops] j'avais oublié les ombres !

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 9 Nov 2012 - 13:12

Citoyenne,

Alors pour avoir ton logo en rond c'est assez simple...
Tu n'aurais pas du faire ton ombre tout de suite...
Il faut en fait que tu fasse ton cercle ou aille sur ton calque cercle si tu en as deja un... tu fais "
alpha vers sélection"
(click droit sur ton calque)... puis tu vas sur "
image"
"
découper la selection"
... ensuite on enleve ce qui reste du rouge... tu fais bien attention d'etre sur ton calque de fond rouge et tu fais "
selection"
"
inverser"
et tu supprime... tu obtiens donc ton logo en cercle... pour l'enregistrer il faut l'enregistrer au format .png afin que la transparence soit conservé... pour un logo il n'est pas necessaire de mettre une ombre mais rien ne t'en empeche!!!

J''espere avoir été clair [sourire] [sourire] ...
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Ven 9 Nov 2012 - 15:29

oui [merci]
je vais faire la modif et je te montrerais le résultat
[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 17:39

Coucou granouche,
après plusieurs de semaines sans travailler sur gimp,
voici mon module 5
J'espère que tout est conforme
Merci pour la correction
Bisous
Chatange

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=374&
u=16677802:8gmftusn]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Module10.jpg[/url:8gmftusn]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 6 Déc 2012 - 23:30

Chatange [clap] [clap] ça me semble très bien... je valide sans problème!!!!!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 1 Jan 2013 - 14:15

[size=150:2jfma5lw]Bonne et heureuse année à toutes...

Le coin des débutante continu en 2013...
Celles qui sont deja là peuvent avancer dans les modules a leur rythme, les nouvelles n'
hesitez pas à vous lancer et pour les fafs qui ont finies ces 1ers modules, vous pouvez sans hesiter nous rejoindre pour les atelier et défis du mois (
les moins experimentés sont les bienvenue aussi les ateliers sont autour d'
un thème généralement, les pages sont libres, à vous d'
adapter vos compétences à vos réalisations [sourire] )
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Jeu 10 Jan 2013 - 15:52

Merci beaucoup Granouche pour ton message de vœux, pour ton aide tout au long de l'
année et ton soutien également


A mon tour aussi de te souhaiter mes meilleures vœux pour la nouvelle année, la santé, la sérénité, l'
amour et la concrétisation de tous tes projets



cette année, je vais essayer de me remettre au travail parce que depuis que j'ai tenté de faire le logo de notre association, et que personne n'a accroché, j'ai un peu lâché GIMP.....mais, je sens que j'ai énormément de lacunes et que j'ai vraiment besoin d'apprendre....

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 10 Jan 2013 - 20:20

Citoyenne, comme je te le disais dans un autre post, [merci] ... je fais tout ça par plaisir et partager mes passions ainsi c'est très agréable... et [merci] à toutes de vos participations c'est ce qui me motive [fleur2]

Et sinon coté scrap c'est en essayant qu'on apprend et qu'on s'améliore, alors n’hésite pas a participer aux autre post de digiscrap aussi... moi même je continue a apprendre et me lance depuis peu dans la conception de kits...

bizzz
adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Ven 15 Fév 2013 - 15:10

[bisous] [bisous] [bisous]
un coucou à la maîtresse et aux camarades: c'est les vacances [youppie] [youppie] [youppie]

[fleur] [fleur] [fleur] [fleur]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Dim 17 Fév 2013 - 13:22

kikooo

moi aussi je viens faire un petit coucou [bye] [bye]

Je suis bien occupée dans mon quotidien avec mon loulou et je passe toujours en coup de vent... j'espere que tous le monde va bien... je pense ouvrir un nouveau defi digiscrap en parallele... peut etre avez vous des idées ou des envies particuliere???
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Lun 18 Fév 2013 - 11:00

[calin] débordée aussi [mrgreen]

Pour les défis, je suis déjà en retard sur quelques-uns [oops] [oops]
faut que je rattrape/

mais si tu veux des idées quand même, pourquoi pas thème du serpent?(année du serpent en astro chinoise) [calin]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Lun 18 Fév 2013 - 17:59

effectivement tu me donne une idée même si je pense partir plus large avec un défi asiatique!!! je vais réfléchir a ça!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum