Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

+12
citoyenne
Bernadette
Mary
Icewind179
rooblette
patitys
Lallie
MissDiallo
stefanie
Lavandine
cloutch
Heureuse Maman
16 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 19 Juil 2012 - 9:12

Clouth, mais non je ne suis pas folle... juste un peu timbrée!!!! [mdr18] [mdr18] comme ça j'ai pris de l'avance, j'ai profité de pouvoir squatter l'ordi un après midi complet!!!

chatange, je ne connais pas paint shop pro alors je ne peux pas te renseigner... peut etre peux tu télécharger gimp et l'essayer après tu vois si ça te convient??? qu'en penses tu???
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par stefanie Jeu 19 Juil 2012 - 9:14

j'avais de l'avance... et je ne réussi plus à m'y mettre. [boude]

Mon homme a enfin trouvé comment mettre gimp en français [youppie]

Mais il m'a aussi refait mon portable, et n'a pas encore installé gimp [menerv]

Du coup, il faut encore que je patiente un peu. Mais ensuite, je me réjouis de travailler avec ma tablette graphique [love]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 19 Juil 2012 - 10:33

pas de soucis stefanie, de toute façons tu avais un peu d'avance et je suis sure que lorsque tout sera bien installé de ton coté tu va carburer et nous faire des merveilles!!!! [fleur2]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 13:47

ok granouche, je vais le télécharger et regarder cela ce week end
je te tiens au courant
bisous
chatange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 19 Juil 2012 - 21:02

Oki chatange... et tu verra c'est toujours sympa de découvrir un nouveau logiciel (c'est mon coté fana qui parle!!!! [mdr] )
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par MissDiallo Sam 21 Juil 2012 - 12:41

Bon, alors moi je me suis arrêtée au module 2, découpage du cercle. Quand je fais "
édition"
"
effacer"
, mon rectangle disparait mais il reste blanc...
Donc je me retrouve avec ça:

MissDiallo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2012

http://nokaema.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par MissDiallo Sam 21 Juil 2012 - 12:49

[tapetete03] Euh... pardon... J'ai oublié de me présenter... [oops]

Donc, je m'appelle Manue et je viens de découvrir le DigiScrap avec le logiciel StudioScrap mais c'est juste une démo car la version complète est payante...

Je suis donc venue rejoindre votre classe... pour progresser.

Merci!

Bon Scrap à vous! [desolee]

MissDiallo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2012

http://nokaema.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Sam 21 Juil 2012 - 13:50

kikoo

MissDiallo, bienvenue parmi nous [offrir]
Alors je jette un coup d’œil à ton problème et je reviens avec une explication (enfin j’espère [lol] )
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Sam 21 Juil 2012 - 14:03

Alors tu as du oublié d'ajouter un canal alpha a ton calque [humhum]

[size=110:15hp7t8u]Je reprend donc la partie de découpe du cercle:

- Tu ajoute ton calque papier ("
fichier"
"
ouvrir en tant que calque"
)
- Tu sélectionne ton calque cercle et y ajoute un canal alpha (click droit sur le calque "
ajouter un canal alpha"
) ->
C'est ce que tu as du oublier de faire

- Tu choisis l'outil de sélection elliptique (tu fais glisser la souris sur ta page et un cercle se forme)
- Tu découpe le calque ("
Calque"
"
découper la sélection"
(ATTENTION: tu obtiens une découpe carré c'est normal a cette étape))
- Ensuite on inverse la sélection ("
Sélection"
"
inverser"
)
- Et enfin tu supprime (soit "
édition"
"
effacer"
ou touche "
suppr"
du clavier)
- Pour finir on enlève la sélection ("
sélection"
"
aucune"
)
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par MissDiallo Dim 22 Juil 2012 - 12:04

MERCI!!!! J'ai réussi! En effet, j'ai pas dû ajouter le canal alpha... Merci encore!

MissDiallo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2012

http://nokaema.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par MissDiallo Lun 23 Juil 2012 - 20:45

Il y a des reflets derrière... je ne sais pas trop comment ça c'est mis là..

MissDiallo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2012

http://nokaema.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 24 Juil 2012 - 16:45

MissDiallo [clapclap] [clapclap] tu as reussi a rattraper tous le monde en faisant tous les modules [clap] [clap] Par contre je ne vois pas les reflets dont tu parles [humhum] [humhum] (la photo est un peu petite alors j'arrive pas a voir exactement [siffle] [siffle] ils se trouve où ces reflets???
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 24 Juil 2012 - 16:53

Ah attend... les reflets dont tu parles c'est derrière ta page???

Si oui je vois ce que c'est je crois que toutes nous avons eu le problème mais ce n'est pas trop grave...
[size=110:3dtobvga]
en fait quand tu fais une ombre et que ton élément est trop près du bord de la page l'ombre dépasse la page et agrandi l'image avec les ombres qui dépasse du papier de fond... pour y remédier c'est simple... tu va sur le calque de ton papier de fond et tu le sélectionnes (click droit et "
ajouter un canal alpha"
) et suite tu découpe ta page a la taille de ton fond ("
image"
"
découper la sélection"
)...
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Jeu 26 Juil 2012 - 10:54

[bonjour]

Alors j'ai réussi mais n'avait jamais fait le bizutage et le cadre coloré à réduire.
Par contre, pour la photo à découper aux dimensions du cadre, ça n'allait pas en suivant le module, ma photo se supprimait à chaque fois entièrement.
J'ai donc fait "
plus simple"
comme Granouche, tu me l'avais expliqué sur un exo:
cliquer cadre(et non alpha vers sélection)
baguette magique intérieur
inversion sélection

Puis
cliquer photo
supprimer

Après j'ai testé rapidement le texte effet verre mais bon, ça n'a rien donné, je referai une autre fois, pareil, je testerai dans l'exo 1 les textes vagues par exemple.
On le poste ici l'exo 1????

sinon, super [youppie] [youppie]

Voici ma page jusque module 6 donc.

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=120726110732690352.
jpg:2e767pop]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Mini_120726110732690352.jpg[/url:2e767pop]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 26 Juil 2012 - 16:39

Lallie effectivement ta méthode est plus simple et je me rend compte qu'il m'arrive souvent de le faire... Il y a des tas de façons de faire et chacune doit trouver sa façon... les modules montre en gros les bases de gimp et les différents outils!!!

Sinon je valide les modules c'est tout bon [clapclap] [clapclap] [clapclap]

Et pour les exo, ils seront a publier là aussi comme ça je peux suivre où chacune en est!!!

bizzzz
je file scraper un peu [fleur]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Jeu 26 Juil 2012 - 17:55

granouche a écrit:Lallie effectivement ta méthode est plus simple

c'est pas ma méthode, mais celle que tu m'as filé une fois...j'ai tout appris de toi professeur(me revoilà en mode fayotte [green] )

[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Jeu 26 Juil 2012 - 20:30

Et voilà mon exo 1 [coeurs]

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=120726084357502119.
jpg:lu0b1031]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Mini_120726084357502119.jpg[/url:lu0b1031]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 26 Juil 2012 - 20:59

[youppie] [youppie] trés jolie page lallie [clapclap] [clapclap] Je crois qu'il va falloir que je travaille sur la suite alors [siffle] [siffle] ...
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Jeu 26 Juil 2012 - 21:12

J'ai encore le défi été à faire [bouche] T'inquiète [bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par patitys Jeu 2 Aoû 2012 - 10:27

[bonjour]

Cela me tente bien, surtout que je n'ai pas beaucoup de boulot au bureau. Faut d'abord que je vois si zhom peut télécharger les programmes sur une clé usb ou un disque dur externe parce que le serveur du bureau bloque les accès.

Je vous tiens au courant.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Jeu 2 Aoû 2012 - 11:11

[clap] [clapclap] Super Patitys!
Tu verras, on y prend vite goût [youppie]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par rooblette Ven 3 Aoû 2012 - 19:19

Bonjour, c'est ce que je cherche à faire avec mes photos depuis un moment !

Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps !

rooblette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Sam 4 Aoû 2012 - 12:05

patitys, rooblette vous êtes les bienvenue [offrir] n’hésitez pas a poser vos questions si vous calez sur un module...
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Sam 18 Aoû 2012 - 22:03

kikooo les filles

Me voila de retour de vacances, je constate que le boulot n'a pas beaucoup avancé par ici [siffle] [siffle]

Vous en etes où???

je pense mettre les derniers modules à la rentrée car le forum est bien calme en ce moment je trouve!!!

bizzz
adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par stefanie Sam 18 Aoû 2012 - 22:15

rien fait en effet... en ce moment je suis absorbée par la réorganisation et le rangement de la chambre des enfants. Mais je ne désespère pas n'y remettre. [fleur2]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 5 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum