Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

+5
Corail
Sabine 33
dinedoune
mariecharlotte
sonia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 10:31

Galathee a écrit:@citoyenne [merci]

de rien.....si on peut s'entraider c'est le moins qu'on puisse faire pour avancer....

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Sabine 33 Mer 18 Avr 2012 - 11:01

citoyenne a écrit:
Sabine 33 a écrit:Je rejoint un peu Dinedoune et pour mon cas pole emploi m'a bien aidé. Je me suis inscite , j'ai eu mon rendez vous. Vu que je n'avais pas travaillé depuis longtemps, ils m'ont proposé un suivi accompagné avec un bilan de compétence qui a débouché sur une formation validée par pole emploi et prise en charge par le conseil générale.
J'ai retrouvé du boulot de suite pas dans ma branche d'origine bien sur mais un cdi à trois quart temps.
Alors pourquoi est ce que j'ai eu droit à çà parce que j'étais en instance de divorce et avec une fille? Je ne sais pas.
Par contre je pense que les formations qu'ils financent c'est pour des branches ou il y a sur des débouchés.

Après ils ont des choix a faire en fonction de leur budget qui doit pas être en augmentation ces temps ci !!

C'est sur que c'est ralant.

tu as eu droit à ça comme tu dis parce que c'est ton droit et non pas parce que tu étais en instance de divorce et avec une fille ! ils ont plusieurs formations qui sont financées d'office parce que financées par la région, après ils ont les autres formations qui dépendent de leur budget.......et l'AFPA ou le GRETA...sont financées par la région, la seule obligation pour en bénéficier c'est d'être inscrit comme demandeur d'emploi à Pole Emploi

Ma formation ne s'est pas faite par le gréta ni l'afpa. Mais un autre organisme. Ensuite dans ma formation il n'y avait pas que des demandeurs d'emploi mais aussi des salariés qui était en reconversion. Bien sur eux n'était pas financés par le conseil générale. Ensuite je me doute bien que c'est pas ma situation perso qui a joué lol mais attention pour pouvoir faire ma formation il a fallu avant que je fasse un stage de maximum 15 jours dans le milieu ou j'allais faire ma formation. Sans ça je n'avais pas accès à la formation. Ensuite il y a eu la sélection de test pour cette formation etc...

Alors après pour celle qui sont en congés parentale peut être qu'il est possible de demander une aide avec le fongécif qui permet de refaire une formation dans le domaine que l'on souhaite et de garder un salaire puisque on est toujours payé .
C'est une piste a explorer.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par sharissa Mer 18 Avr 2012 - 11:03

juste pour information le fait d’être inscrite même en catégorie 4 au pôle emploi ne sert pas complètement à rien, elle te permet normalement de commencer à calculer ton temps d'inscription pour les aides (genre il faut 3 mois d'inscription...) ou simplement à consulter certaine formation qui ne sont accessible qu'avec un papier du pôle emploi (si si même pour avoir des infos faut être inscrit chez eux), donc ça sert à rien mais si tu le fais n'oublie pas de t'actualiser tous les mois
concernant le reste il est vrai que les FAFS sont loin mais alors très loin d’être auprès du pôle emploi un public prioritaire, généralement on a plus de 26 ans donc trop vielle pour les aides "
jeune public"
et moins de 50 ans donc trop jeune pour les aides sénior
bon courage quand même pour info tu peux demander en faisant un courrier auprès de ton agence pôle emploi à changer de conseiller si celui qu'on te choisit ne convient pas ( et surtout prépare tes nerfs, parce que franchement les voir se balader sans rien faire alors que toi tu poireaute depuis 1/2h mais on vient pas voir parce que c'est pas le jour d'être à accueil et j'en passe...)
après y a des asso comme "
Retravailler"
qui est ciblée en premier lieu pour aider les FAFS à reprendre une activité le plus dur c'est d'arriver à avoir le sésame du pole emploi pour travailler avec eux

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 13:03

sharissa a écrit:juste pour information le fait d’être inscrite même en catégorie 4 au pôle emploi ne sert pas complètement à rien, elle te permet normalement de commencer à calculer ton temps d'inscription pour les aides (genre il faut 3 mois d'inscription...) ou simplement à consulter certaine formation qui ne sont accessible qu'avec un papier du pôle emploi (si si même pour avoir des infos faut être inscrit chez eux), donc ça sert à rien mais si tu le fais n'oublie pas de t'actualiser tous les mois
concernant le reste il est vrai que les FAFS sont loin mais alors très loin d’être auprès du pôle emploi un public prioritaire, généralement on a plus de 26 ans donc trop vielle pour les aides "
jeune public"
et moins de 50 ans donc trop jeune pour les aides sénior
bon courage quand même pour info tu peux demander en faisant un courrier auprès de ton agence pôle emploi à changer de conseiller si celui qu'on te choisit ne convient pas ( et surtout prépare tes nerfs, parce que franchement les voir se balader sans rien faire alors que toi tu poireaute depuis 1/2h mais on vient pas voir parce que c'est pas le jour d'être à accueil et j'en passe...)
après y a des asso comme "
Retravailler"
qui est ciblée en premier lieu pour aider les FAFS à reprendre une activité le plus dur c'est d'arriver à avoir le sésame du pole emploi pour travailler avec eux

c'est vrai que je viens d'avoir une amie qui m'a dit pareil que toi sharissa, qu'il faut s'inscrire en catégorie 4 même si elle a dit que ça ne sert à rien parce que réellement ça sert entre autres de calculer le temps d'inscription qui, plus long permet d'accéder à des contrats aidés ou à des formations qui ne sont financées qu'après 3 moins d'inscription à Pôle Emploi, et ça la conseillère n'a pas été capable de me le dire, mais plutôt de signifier que c'est une catégorie qui ne sert à rien........toujours en [colère]

par contre j'ai épluché les catégories de Pôle Emploi, et j'ai trouvé la catégorie 6 (personnes sans emploi non immédiatement disponibles, tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi à durée indéterminée à temps plein) et je me demande si on a droit ou pas à formation quand on est catégorie 6 [humhum] et surtout si on peut s'y inscrire tout en bénéficiant du congé parental [humhum]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par sharissa Mer 18 Avr 2012 - 13:19

pour tout te dire je savais même pas qu'il y avait des catégories, je n'en connaissait que 2 celle de ceux qui sont formés disponible et à qui ont propose des offres et les autres
pour ma part j'y suis inscrite par intermittence dur de penser à se réactualiser vu que tu ne touche rien et qu'un plus tu n'as aucun rdv avec eux avant le 3eme mois d'inscription
après c'est tu vers quoi t'orienter?
sinon tu peux voir avec pour un bilan de compétence, après il faut voir effectivement pour les CIF (cela dépends du nombre d'année que tu as travailler et surtout depuis quand), cela te donne un "
capital"
de formation à voir avec ton conseiller, c'est toujours une piste pour financer une formation
en tout cas bon courage, ce n'est pas le meilleur moment en plus de chercher du taff (crise oblige) donc on ne baisse pas les bras et surtout on ne crise pas devant certains conseiller pôle emploi qui peuvent se montrer agaçant tellement ils ne savent rien (sont pas tous comme ça, encore faut il avoir une chance de tomber sur le ou la bon(ne))

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 15:24

sharissa a écrit:pour tout te dire je savais même pas qu'il y avait des catégories, je n'en connaissait que 2 celle de ceux qui sont formés disponible et à qui ont propose des offres et les autres
pour ma part j'y suis inscrite par intermittence dur de penser à se réactualiser vu que tu ne touche rien et qu'un plus tu n'as aucun rdv avec eux avant le 3eme mois d'inscription
après c'est tu vers quoi t'orienter?
sinon tu peux voir avec pour un bilan de compétence, après il faut voir effectivement pour les CIF (cela dépends du nombre d'année que tu as travailler et surtout depuis quand), cela te donne un "
capital"
de formation à voir avec ton conseiller, c'est toujours une piste pour financer une formation
en tout cas bon courage, ce n'est pas le meilleur moment en plus de chercher du taff (crise oblige) donc on ne baisse pas les bras et surtout on ne crise pas devant certains conseiller pôle emploi qui peuvent se montrer agaçant tellement ils ne savent rien (sont pas tous comme ça, encore faut il avoir une chance de tomber sur le ou la bon(ne))


oui les catégories permettent aussi de tricher pour le calcul du nombre de chômeurs, comme ça la catégorie qui est en formation, en congé maternité....n'est pas dans les statistiques du chômage....

que veux tu dire vers quoi m'orienter ? si tu parles de la formation que je convoite : conseiller en insertion professionnelle (pour remplacer une incompétente conseillère Pole emploi un de ces jours [mdr] )

concernant le capital formation, il a une durée de vie, donc tu peux en profiter pendant un certain temps sinon après il devient caduque.....
ah oui il faut s'armer de courage et de beaucoup de courage....et surtout [zenzen]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental - Page 2 Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum