Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyHier à 16:12 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

+5
Corail
Sabine 33
dinedoune
mariecharlotte
sonia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mar 17 Avr 2012 - 10:36

[bonjour]

aujourd'hui j'avais RDV avec pôle emploi, je pensais pouvoir m'inscrire même en étant en congé parental pour faire valider une demande de formation de "
conseiller en insertion professionnelle"
à l'AFPA, malheureusement ils ont refusé de m'inscrire car la législation veut que je ne sois plus en congé parental pour que je puisse m'inscrire à Pôle emploi.......je suis vraiment indignée [colère] ....la législation ! quelle législation [affraid] ! je ne demande pourtant pas à cumuler des revenus mais juste à être aidée pour retrouver le chemin de l'emploi après pratiquement 4ans d'inactivité professionnelle...
la formation en question commencerait septembre prochain, et financièrement je ne pourrais pas me permettre d'arrêter le congé parental plusieurs mois avant le début de cette formation.......comment faire ? avez vous déjà été confrontée à cette situation ? si oui, avez vous pu la détourner à votre avantage ?

[merci] d'avance pour vos témoignages

[fleur2]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par LN76 Mar 17 Avr 2012 - 11:03

[bonjour]

Et non c'est comme ça, je passe des concours et pour pouvoir etre financer je dois être inscrite au moins 3 mois à pole emploi, et pour etre inscrite faut resilier le congé parental.
Nous sommes justes là pour élèver notre enfant, sinon on reprend le boulot, malheureusement beaucoup de personnes ne rentre pas dans se cadre et ça ce n'est pas pris en compte.
Car moi je suis assmat, donc si j'ai pas de contrat, j'ai rien derrière.

Essaie de trouver une solution avec pole emploi.

Bon courage

[bye]

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mar 17 Avr 2012 - 13:59

LN76 a écrit:[bonjour]

Et non c'est comme ça, je passe des concours et pour pouvoir etre financer je dois être inscrite au moins 3 mois à pole emploi, et pour etre inscrite faut resilier le congé parental.
Nous sommes justes là pour élèver notre enfant, sinon on reprend le boulot, malheureusement beaucoup de personnes ne rentre pas dans se cadre et ça ce n'est pas pris en compte.
Car moi je suis assmat, donc si j'ai pas de contrat, j'ai rien derrière.

Essaie de trouver une solution avec pole emploi.

Bon courage

[bye]


pour être financé, il faut être inscrite au moins 3 mois à Pole emploi ? je ne le savais pas !

trouver une solution avec Pole emploi ? mais laquelle ? ils ne m'ont rien proposé, j'ai bien vu que la conseillère a été émue par mon état psychologique (pas bien du tout [tristelarme] ), elle est allée voir son responsable qui lui a bien confirmé que c'est la législation......en gros je dois lâcher le congé parental pour qu'ils puissent s'occuper de mon cas [colère]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Galathee Mar 17 Avr 2012 - 16:20

N'attends pas grand chose du Pôle Emploi.
Depuis que je suis inscrite, ils ne m'ont jamais rien proposé qui corresponde à mes attentes!
De plus depuis l'année dernière je ne suis même plus convoquée, ma conseillère me téléphone tous les 6mois pour se tenir au courant de mes démarches.
Quand à ma formation d'écrivain public, mon ami me l'a payée car le Pôle Emploi ne voulait pas me la financer.
Bon courage.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par sonia Mar 17 Avr 2012 - 16:41

je voulais juste des renseignements sur une éventuelle formation et Pôle emploi ma envoyé balader parce que justement j'étais en congés parental!

ils attendent juste qu'on soit dans la M***E pour éventuellement nous donner des pistes de réflexion!

en attendant je vais reprendre mon boulot d'assistante maternelle!

je suis en train de réfléchir à éventuellement ne pas reprendre à plein temps (c'est à dire ne pas "
remplir"
toutes mes places de libres) pour pouvoir m'inscrire à Pôle emploi justement et avoir accès à ces renseignements, voir même à être indemnisé puisque j'y aurais certainement le droit!

ils nous pousse vraiment à avoir l'esprit tordu [rouleoeil]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par mariecharlotte Mar 17 Avr 2012 - 17:19

même moi qui y suis inscrite et ne suis pas en congés parental ils ne veulent pas entendre parler de formation alors qu'il n'y a pas de boulot dans ma branche [siffle] [siffle] [siffle] alors ne compte pas sur eux, ils servent pas à grand chose tu sais [colère]
Et le conseil régional ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par LN76 Mar 17 Avr 2012 - 18:10

Justement j'ai repris mon boulot d'assmat et la caf pour pouvoir savoir si j'ai encore le droit au congé parental m'ont demandé mon nombre d'heure et de jours travaillés. Je ne sais pas si le fait qu'il reste une place de libre change quoi que ce soit. Je te dirais ça quand j'aurais une réponse.
[bye]

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par dinedoune Mar 17 Avr 2012 - 19:17

Le souci c'est qu'ils ont de l'argent mais pas à profusion non plus car il faut bien qu'ils fassent des choix . Et pour moi , une maman en congé parental n'est pas forcément prioritaire . Pour moi , les priorités se sont les gens qui n'ont pas le choix de faire des formations pour se reconvertir car ils ne peuvent plus exercer leur profession ( comme mon homme ) , non ?

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Sabine 33 Mar 17 Avr 2012 - 19:41

Je rejoint un peu Dinedoune et pour mon cas pole emploi m'a bien aidé. Je me suis inscite , j'ai eu mon rendez vous. Vu que je n'avais pas travaillé depuis longtemps, ils m'ont proposé un suivi accompagné avec un bilan de compétence qui a débouché sur une formation validée par pole emploi et prise en charge par le conseil générale.
J'ai retrouvé du boulot de suite pas dans ma branche d'origine bien sur mais un cdi à trois quart temps.
Alors pourquoi est ce que j'ai eu droit à çà parce que j'étais en instance de divorce et avec une fille? Je ne sais pas.
Par contre je pense que les formations qu'ils financent c'est pour des branches ou il y a sur des débouchés.

Après ils ont des choix a faire en fonction de leur budget qui doit pas être en augmentation ces temps ci !!

C'est sur que c'est ralant.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Corail Mar 17 Avr 2012 - 20:02

Oui c'est normal, ils veulent éviter les doubles paiements. Il y a déja suffisamment de fraudes....
Et c'est pareil pour le congé maternité. Moi quand j'étais en congé mat, mes versements pole-emploi ont cessé le temps que je sois payée par la sécu, et ont repris direct ensuite.
Il n'y a pas de quoi s'énerver, c'est comme ça [bouche]
Bon couarge à toi ! [calin]

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par sonia Mar 17 Avr 2012 - 21:26

LN76 a écrit:Justement j'ai repris mon boulot d'assmat et la caf pour pouvoir savoir si j'ai encore le droit au congé parental m'ont demandé mon nombre d'heure et de jours travaillés. Je ne sais pas si le fait qu'il reste une place de libre change quoi que ce soit. Je te dirais ça quand j'aurais une réponse.
[bye]

on m'avait donné un calcul pour savoir
mais je sais plus ce que c'était [oops]
ils prennent les heures travaillées, le nombres de jours et le nombres d'agrément aussi il me semble [humhum]
et ça détermine ton % de temps de travail
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par sonia Mar 17 Avr 2012 - 21:41

dinedoune a écrit:Le souci c'est qu'ils ont de l'argent mais pas à profusion non plus car il faut bien qu'ils fassent des choix . Et pour moi , une maman en congé parental n'est pas forcément prioritaire . Pour moi , les priorités se sont les gens qui n'ont pas le choix de faire des formations pour se reconvertir car ils ne peuvent plus exercer leur profession ( comme mon homme ) , non ?

je suis effectivement d'accord avec ce que tu dis
j'ai été dans ce cas il y a une quinzaine d'année, je ne pouvais plus exercer ma profession à cause de souci de santé, la société n'a pas voulu me "
reclasser"
à un autre poste donc m'a licencié
j'ai eu droit à une allocation assédic mais je n'ai jamais eu accès à une formation

je me suis débrouillée pour retrouver du boulot, après avoir déménagé à 800km
donc autre région, autre "
coutume"
!

j'ai trouvé un contrat en Emploi Jeune dans une association et dans ma profession de base, tout ce passait bien et là: convocation de Pôle-emploi pour commencer une formation reclassement dans les 6 mois sinon ils me coupaient le complément de salaire auquel j'avais droit!
bon sur le principe j'étais pas contre sauf qu'il m'ont envoyé dans un domaine qui n'a aucun rapport avec ma profession de base et qui en plus ne m'intéressais absolument pas! mais où il y a du boulot!
résultat j'ai préparé un CAP (en 8 mois) en étant rémunéré + que mon Emploi Jeune avec le complément de salaire et je ne l'ai pas eu!!!
donc retour à la case zéro
et je ne travaillerais jamais dans cette branche même si il y a des débouchés
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 8:43

Galathee a écrit:N'attends pas grand chose du Pôle Emploi.
Depuis que je suis inscrite, ils ne m'ont jamais rien proposé qui corresponde à mes attentes!
De plus depuis l'année dernière je ne suis même plus convoquée, ma conseillère me téléphone tous les 6mois pour se tenir au courant de mes démarches.
Quand à ma formation d'écrivain public, mon ami me l'a payée car le Pôle Emploi ne voulait pas me la financer.
Bon courage.

oui c'est sûr je n'ai jamais compté sur Pole Emploi pour travailler auparavant, mais aujourd'hui après 4ans d'inactivité, j'ai besoin de reprendre confiance en moi et de reprendre le chemin du travail après une formation qui m'intéresse....&
perso j'ai aussi financé plein d'autres formations toute seule sans rien leur demander parce que le contexte était différent : célibataire sans enfants et sans difficultés financières...

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 8:44

mariecharlotte a écrit:même moi qui y suis inscrite et ne suis pas en congés parental ils ne veulent pas entendre parler de formation alors qu'il n'y a pas de boulot dans ma branche [siffle] [siffle] [siffle] alors ne compte pas sur eux, ils servent pas à grand chose tu sais [colère]
Et le conseil régional ?

en principe ils ne refusent pas les formations de l'AFPA sauf s'ils voient que le parcours du demandeur d'emploi est trop éloigné de cette formation

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 8:47

dinedoune a écrit:Le souci c'est qu'ils ont de l'argent mais pas à profusion non plus car il faut bien qu'ils fassent des choix . Et pour moi , une maman en congé parental n'est pas forcément prioritaire . Pour moi , les priorités se sont les gens qui n'ont pas le choix de faire des formations pour se reconvertir car ils ne peuvent plus exercer leur profession ( comme mon homme ) , non ?


une maman en congé parental n'est pas forcément prioritaire ? pourquoi ? je comprends si c'est un choix idéal pour la maman, mais si c'est un choix imposé ? tu veux la condamner deux fois ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 8:51

Sabine 33 a écrit:Je rejoint un peu Dinedoune et pour mon cas pole emploi m'a bien aidé. Je me suis inscite , j'ai eu mon rendez vous. Vu que je n'avais pas travaillé depuis longtemps, ils m'ont proposé un suivi accompagné avec un bilan de compétence qui a débouché sur une formation validée par pole emploi et prise en charge par le conseil générale.
J'ai retrouvé du boulot de suite pas dans ma branche d'origine bien sur mais un cdi à trois quart temps.
Alors pourquoi est ce que j'ai eu droit à çà parce que j'étais en instance de divorce et avec une fille? Je ne sais pas.
Par contre je pense que les formations qu'ils financent c'est pour des branches ou il y a sur des débouchés.

Après ils ont des choix a faire en fonction de leur budget qui doit pas être en augmentation ces temps ci !!

C'est sur que c'est ralant.

tu as eu droit à ça comme tu dis parce que c'est ton droit et non pas parce que tu étais en instance de divorce et avec une fille ! ils ont plusieurs formations qui sont financées d'office parce que financées par la région, après ils ont les autres formations qui dépendent de leur budget.......et l'AFPA ou le GRETA...sont financées par la région, la seule obligation pour en bénéficier c'est d'être inscrit comme demandeur d'emploi à Pole Emploi

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 8:56

Corail a écrit:Oui c'est normal, ils veulent éviter les doubles paiements. Il y a déja suffisamment de fraudes....
Et c'est pareil pour le congé maternité. Moi quand j'étais en congé mat, mes versements pole-emploi ont cessé le temps que je sois payée par la sécu, et ont repris direct ensuite.
Il n'y a pas de quoi s'énerver, c'est comme ça [bouche]
Bon couarge à toi ! [calin]

je comprends tout à fait la question des double paiements....d'ailleurs je l'ai dit à la conseillère, je ne cherche pas à être rémunérée par deux organismes, je veux juste m'inscrire à Pole Emploi pour faire la demande de la formation de conseiller en insertion professionnelle auprès de l'AFPA (pour ça il faut être demandeur d'emploi et la demande doit être faite par Pole Emploi et non par le demandeur), pour que par la suite je puisse passer les tests de sélection, et si je réussis les tests de sélection et que je suis prise dans la formation, à ce moment là j'arrête mon congé parental.........eh non ! ça ne se passe pas comme ça, il faut que je renonce à mon congé parental aujourd'hui, alors que la formation ne commence qu'en septembre si ce n'est pas octobre puisque la date n'est pas encore fixée.....perso j'estime qu'ils font tout pour laisser la femme aux fourneaux, ça les arrange bien pour ne pas faire exploser les chiffres du chômage [colère]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par mariecharlotte Mer 18 Avr 2012 - 9:36

citoyenne a écrit:
mariecharlotte a écrit:même moi qui y suis inscrite et ne suis pas en congés parental ils ne veulent pas entendre parler de formation alors qu'il n'y a pas de boulot dans ma branche [siffle] [siffle] [siffle] alors ne compte pas sur eux, ils servent pas à grand chose tu sais [colère]
Et le conseil régional ?

en principe ils ne refusent pas les formations de l'AFPA sauf s'ils voient que le parcours du demandeur d'emploi est trop éloigné de cette formation


ils ne m'ont même pas laissé le temps de parler de l'afpa, d'entré ils m'ont dit pas de formation [oops] là j'ai une nouvelle conseillère je vais voir si ça change quelque chose ou pas...

bref, le conseil régional ne peut rien pour toi ? comment ça se fait que la formation soit réservée au chômeur ? y a pas une autre cession ouverte à tous ? c'est fou quand même de pas pouvoir se former... ça m'énerve aussi, si tu te trompes à 15 ans bah t'es foutu quoi !

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Galathee Mer 18 Avr 2012 - 9:38

Pour ma part, j'ai été suivi par un organisme via le Pôle Emploi pour une formation sur les techniques de secrétariat et ça a été catastrophique car quand on veut nous apprendre les logiciels de WORD, EXCEL et POWER POINT et les techniques de secrétariat, le mieux est d'avoir un formateur sauf que cette dame était présente de temps en temps car elle s'occupait d'employés envoyés par leurs entreprises pour des formations complémentaires alors que mon groupe de 12 personnes étions tous demandeurs d'emploi.
Heureusement on s'aidait mais je ne maîtrise pas du tout EXCEL et POWER POINT et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour être Agent d'accueil!

Mais dans ma région c'est Hôtesse d'accueil, distribuer des flyers et avec photos à l'appui donc vu mon physique et mon âge ne ne postule même pas.

D'ailleurs je dis déjà à mes filles qu'il ne faudra pas qu'elles envoient leur photo pour des demandes d'emploi car c'est discriminatoire!

Maintenant je me débrouille par mes propres moyens et surtout je ne suis pas rémunérée par Pôle Emploi.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Galathee Mer 18 Avr 2012 - 9:40

mariecharlotte a écrit:
citoyenne a écrit:
mariecharlotte a écrit:même moi qui y suis inscrite et ne suis pas en congés parental ils ne veulent pas entendre parler de formation alors qu'il n'y a pas de boulot dans ma branche [siffle] [siffle] [siffle] alors ne compte pas sur eux, ils servent pas à grand chose tu sais [colère]
Et le conseil régional ?

en principe ils ne refusent pas les formations de l'AFPA sauf s'ils voient que le parcours du demandeur d'emploi est trop éloigné de cette formation


ils ne m'ont même pas laissé le temps de parler de l'afpa, d'entré ils m'ont dit pas de formation [oops] là j'ai une nouvelle conseillère je vais voir si ça change quelque chose ou pas...

bref, le conseil régional ne peut rien pour toi ? comment ça se fait que la formation soit réservée au chômeur ? y a pas une autre cession ouverte à tous ? c'est fou quand même de pas pouvoir se former... ça m'énerve aussi, si tu te trompes à 15 ans bah t'es foutu quoi !

Dans ma région les formations sont pour ceux qui ont le niveau BAC ou moins de 26ans [rouleoeil] .
La seule formation qui fonctionne c'est être Agent hospitalier mais ce n'est pas ce que j'envisage.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 10:14

mariecharlotte a écrit:
citoyenne a écrit:
mariecharlotte a écrit:même moi qui y suis inscrite et ne suis pas en congés parental ils ne veulent pas entendre parler de formation alors qu'il n'y a pas de boulot dans ma branche [siffle] [siffle] [siffle] alors ne compte pas sur eux, ils servent pas à grand chose tu sais [colère]
Et le conseil régional ?

en principe ils ne refusent pas les formations de l'AFPA sauf s'ils voient que le parcours du demandeur d'emploi est trop éloigné de cette formation


ils ne m'ont même pas laissé le temps de parler de l'afpa, d'entré ils m'ont dit pas de formation [oops] là j'ai une nouvelle conseillère je vais voir si ça change quelque chose ou pas...

bref, le conseil régional ne peut rien pour toi ? comment ça se fait que la formation soit réservée au chômeur ? y a pas une autre cession ouverte à tous ? c'est fou quand même de pas pouvoir se former... ça m'énerve aussi, si tu te trompes à 15 ans bah t'es foutu quoi !


le conseil régional finance ces formations via Pole emploi, donc pareil il faut être inscrit.......et le comble c'est que la conseillère était prête à m'inscrire dans une catégorie qu'ils surnomment 'catégorie 4' -personnes sans emploi non immédiatement disponibles, non tenues d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi, à la recherche d'un emploi- et je lui ai dit "
ça va me servir à quoi si je ne peux pas profiter de vos connaissances, ateliers...ou formations ?"
, elle m'a répondu : "
ça ne sert à rien, mais c'est une catégorie qui existe dans laquelle je pourrais vous inscrire en tant que demandeur d'emploi, mais on ne pourra vous suivre que si vous arrêtez votre congé parental et qu'on vous passe en 'catégorie 1'..."
.........allez comprendre tout ça [rouge]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par LN76 Mer 18 Avr 2012 - 10:18

coucou

je suis bien d'accord c'est une question de financement, les métiers où y a des offres et pénuries de main d'oeuvre, la formation est rémunérée.

je rejoins didoune dans le sens ou le congé parental n'est pas prioritaire, car logiquement une majorité de personne peuvent reprendre leur job après. ils oublient juste la partie de la population qui n'ont pas de job et qui sont sans rien après.
Pour moi y a donc deux cas de figure, et qu'ils faudraient qu'ils etudient les dossiers au cas par cas, tout le monde n'est pas à mettre dans le meme panier.

[bye]

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 10:21

Galathee a écrit:Pour ma part, j'ai été suivi par un organisme via le Pôle Emploi pour une formation sur les techniques de secrétariat et ça a été catastrophique car quand on veut nous apprendre les logiciels de WORD, EXCEL et POWER POINT et les techniques de secrétariat, le mieux est d'avoir un formateur sauf que cette dame était présente de temps en temps car elle s'occupait d'employés envoyés par leurs entreprises pour des formations complémentaires alors que mon groupe de 12 personnes étions tous demandeurs d'emploi.
Heureusement on s'aidait mais je ne maîtrise pas du tout EXCEL et POWER POINT et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour être Agent d'accueil!

Mais dans ma région c'est Hôtesse d'accueil, distribuer des flyers et avec photos à l'appui donc vu mon physique et mon âge ne ne postule même pas.

D'ailleurs je dis déjà à mes filles qu'il ne faudra pas qu'elles envoient leur photo pour des demandes d'emploi car c'est discriminatoire!

Maintenant je me débrouille par mes propres moyens et surtout je ne suis pas rémunérée par Pôle Emploi.

c'est sûr qu'il existe des centres de formation financées qui ne méritent pas leur fonction, et il existe aussi plein de stagiaires qui font le choix de formations alors que leur but 1er est la rémunération......et tout ça handicape les autres.....
pour ce qui concerne excel, je maîtrise assez, si tu as des questions, n'hésites pas à m'en poser (par mp si tu préfères)

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Galathee Mer 18 Avr 2012 - 10:26

@citoyenne [merci]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par citoyenne Mer 18 Avr 2012 - 10:30

LN76 a écrit:coucou

je suis bien d'accord c'est une question de financement, les métiers où y a des offres et pénuries de main d'oeuvre, la formation est rémunérée.

je rejoins didoune dans le sens ou le congé parental n'est pas prioritaire, car logiquement une majorité de personne peuvent reprendre leur job après. ils oublient juste la partie de la population qui n'ont pas de job et qui sont sans rien après.
Pour moi y a donc deux cas de figure, et qu'ils faudraient qu'ils etudient les dossiers au cas par cas, tout le monde n'est pas à mettre dans le meme panier.

[bye]

et puis surtout ils devraient être coopératif avec une personne qui se prépare auparavant à intégrer le milieu du travail plutôt qu'une personne qui va attendre la fin du congé parental (et comme ça se cumule parfois ça peut durer 6 ou 7 ans)........parce qu'être en congé parental alors qu'on était en CDI, on est presque sûre de retrouver son poste mais être en congé parental durant la période de chômage ou à la fin d'un CDD, c'est plusieurs années après affronter la jungle du milieu du travail avec un grand trou dans le CV qu'il faudra expliquer....
c'est la législation qui est faite en grande partie par les hommes pour les hommes....ou par des femmes qui sont loin des préoccupations de la population puisqu'il s'agit d'une autre catégorie sociale....toujours en [colère] indignée....

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental Empty Re: inscription pôle en emploi...mais toujours en congé parental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum