Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

+3
sikagwada
mahaisra
jejeproune
7 participants

Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par clarisse75010 Lun 28 Fév 2011 - 14:41

Coucou,

j'ai un enfant et après avoir eu 6 mois de congé parental rémunéré par la caf je n'ai désormais plus aucun revenu.
mon chéri gagne suffisamment sa vie pour subvenir à nos besoins là n'est pas le souci.
le truc c'est que je suis fille de commerçante et qu'après avoir passé plusieurs années à travailler dur pour des patrons non reconnaissants et bien j'ai bien envie de devenir ma propre chef [gningnin]
Etant donné que je n'ai aucune aide de la caf (on a même pas droit à l'aje) je n'ai rien à perdre !
En plus je crois que niveau sécu je ne serais bientôt plus couverte car on a 1an de couverture mais après ça saute non ?

jvais pas me lancer à courir les aides ou autres dossiers et démarches administratives à la noix car de toutes façons on a jamais eu droit à rien avec mon chéri (tant mieux hein ça veut dire qu'on gagne bien notre vie !).

donc j'ai plusieurs questions et ptet vous pourrez me renseigner ?

En congé parental la couverture sécu ça se passe comment ? jsuis couverte combien de temps après le début du congé?

Là jsuis encore dans les effectifs de mon entreprise donc suis je obligée de basculer en congé création d'entreprise ou bien puis je rester en congé parental ?

En congé parental et j'attend mon agrément assmat...vous pensez que jpeux faire assmat et monter ma boite en même temps ? et ensuite est ce que c'est compatible ces 3 statuts? (oui je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul dla crémière [mdr18] ) Parce que là on vit avec le salaire de mon chéri mais jvoudrais bien faire rentrer un peu d'argent aussi à la maison donc assmat ça me permettrais de faire ça en attendant que mon entreprise rapporte autant d'argent.

j'ai aucune intention de retourner dans mon entreprise mais bon ça reste une "
sécurité"
donc j'aimerais bien ne pas avoir à démissionner (et puis on sait jamais ptet qu'ils vont me virer un jour et que je toucherais le pactol [gningnin] ).

jsuis à l'écoute de vos conseils [prosterne05]

clarisse75010
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2011

http://bebe-gastronome.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par Sabine 33 Lun 28 Fév 2011 - 14:51

Bonjour Clarisse 75010 , alors ce qui me vient à l'esprit c'est que tu peux à la suite prendre un congés projet certaine entreprise le font . Ou alors une année sabbatique ils sont obligés de te reprendre après.
Après à savoir si tu peux cumuler tous ass mat congés et création d'entreprise là je n'en sais rien.
Maintenant tout dépend de là ou tu travailles et de la politique de l'entreprise.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par jejeproune Lun 28 Fév 2011 - 14:52

clarisse75010 a écrit:Coucou,

j'ai un enfant et après avoir eu 6 mois de congé parental rémunéré par la caf je n'ai désormais plus aucun revenu.
mon chéri gagne suffisamment sa vie pour subvenir à nos besoins là n'est pas le souci.
le truc c'est que je suis fille de commerçante et qu'après avoir passé plusieurs années à travailler dur pour des patrons non reconnaissants et bien j'ai bien envie de devenir ma propre chef [gningnin]
Etant donné que je n'ai aucune aide de la caf (on a même pas droit à l'aje) je n'ai rien à perdre !
En plus je crois que niveau sécu je ne serais bientôt plus couverte car on a 1an de couverture mais après ça saute non ?

jvais pas me lancer à courir les aides ou autres dossiers et démarches administratives à la noix car de toutes façons on a jamais eu droit à rien avec mon chéri (tant mieux hein ça veut dire qu'on gagne bien notre vie !).

donc j'ai plusieurs questions et ptet vous pourrez me renseigner ?

En congé parental la couverture sécu ça se passe comment ? jsuis couverte combien de temps après le début du congé?
alors moi au bout d'un an de conge parental on m'a prise ma carte et on ma basculer sur la carte de mon mari, ensuite il t'en envoies une carte avec ton numero mais toujours sous le numero de ton mari(jespree que tu ma comprise) tu le garde a vi ton numero meme si tu te travaille plus.

Là jsuis encore dans les effectifs de mon entreprise donc suis je obligée de basculer en congé création d'entreprise ou bien puis je rester en congé parental ? tant que tu es en congé parental tu le reste jusqu'a la fin, ensuiste soit tu reviens dans ton entreprise comme salariée, ou alors tu es obligé de demissionné ou licencier ou encore demande un conge sans solde.
en tout cas une chose et sure tant quetu es en conge parental tu peux faire tes demarches de creation d'entreprise.

En congé parental et j'attend mon agrément assmat...vous pensez que jpeux faire assmat et monter ma boite en même temps ? et ensuite est ce que c'est compatible ces 3 statuts? (oui je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul dla crémière [mdr18] ) Parce que là on vit avec le salaire de mon chéri mais jvoudrais bien faire rentrer un peu d'argent aussi à la maison donc assmat ça me permettrais de faire ça en attendant que mon entreprise rapporte autant d'argent.

je pense pas que se soit possible car tu paux pas etre en congé parental et assistante maternelle, car je susi dans se cas la, je suis obligée de demissionner de mon poste avant de pouvoir travailler en tant que nounou, et surtout d'interrompre mon congé parental 1 mois avant de travaillé en tant qu'ass mat.

j'ai aucune intention de retourner dans mon entreprise mais bon ça reste une "
sécurité"
donc j'aimerais bien ne pas avoir à démissionner (et puis on sait jamais ptet qu'ils vont me virer un jour et que je toucherais le pactol [gningnin] ).
heu c'est se que je croyait mais ils ont pas le droit de te licencier!!!!!! tantque tu n'as pas remis les pieds dans l'entreprise ou alors il faut que l'entreprise ferme!!!

jsuis à l'écoute de vos conseils [prosterne05]


j'espere que tu ma comprise, sinon redemande moi et je t'expliquerais mieux, par contre as tu recu mon MP?

jejeproune
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par clarisse75010 Lun 28 Fév 2011 - 15:12

ben t'as été obligée de démissionner ?? [humhum] c'est curieux à la réunion pour devenir assmat j'ai posé la question et on m'a dit de surtout pas démissionner car ça restait une sécurité ou cas où jtrouvais pas d'enfant à garder. curieux faut que je me renseigne alors. c'est ptet parce que toi tu touches des sous de la caf non? parce que moi au final c'est comme si j'étais en congé sans solde un peu.

pour la sécu je ne suis pas mariée donc ça m'étonnerait qu'on me passe sur la sécu de mon chéri non ?
jvais me retrouver sans sécu ???? [blanc]
enfin si je deviens assmat je recotiserais donc j'aurais droit à la sécu normalement. bref ça c'est pareil faut que je me renseigne...(ça va être génial de téléphoner à ces charmants gens de la sécu [rouge] )

et ma boite risque pas de fermer c'est une multinationale (qui fabrique en chine [petit paf.gif] ) c'est aussi une des raisons pour laquelle jveux pas retourner bosser là bas, c'est totalement à l'inverse de mes convictions idéologiques !

clarisse75010
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2011

http://bebe-gastronome.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par jejeproune Lun 28 Fév 2011 - 15:24

clarisse75010 a écrit:ben t'as été obligée de démissionner ?? [humhum] c'est curieux à la réunion pour devenir assmat j'ai posé la question et on m'a dit de surtout pas démissionner car ça restait une sécurité ou cas où jtrouvais pas d'enfant à garder. curieux faut que je me renseigne alors. c'est ptet parce que toi tu touches des sous de la caf non? parce que moi au final c'est comme si j'étais en congé sans solde un peu. non je susi obliger de demissionner car jarrive a la fin de mon CP et que je vais bosser bientot.

pour la sécu je ne suis pas mariée donc ça m'étonnerait qu'on me passe sur la sécu de mon chéri non ?
jvais me retrouver sans sécu ???? [blanc] ah mais moi non plus j'etais pas marié quand il me l'ont fait si c'est ton compagnon sa marche marie ou pas pacse ou pas!!!
enfin si je deviens assmat je recotiserais donc j'aurais droit à la sécu normalement. bref ça c'est pareil faut que je me renseigne...(ça va être génial de téléphoner à ces charmants gens de la sécu [rouge] )

et ma boite risque pas de fermer c'est une multinationale (qui fabrique en chine [petit paf.gif] ) c'est aussi une des raisons pour laquelle jveux pas retourner bosser là bas, c'est totalement à l'inverse de mes convictions idéologiques !
ca c'est bon pour toi sa te permettra de faire ta formation tranquille et peut etre tes demarches pour ton entreprise!!!!!

moi aussi la miennedevait fermet c'est se que jesperait mais finalement elle a ete racheter!!! [grimace]

jejeproune
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par mahaisra Lun 28 Fév 2011 - 21:38

Si tu leur expliques que tu as un nouveau travail vous pourrez peut-être trouver un accord à l'amiable et te faire licencier. Sinon de toutes les manières si tu ne te présentes pas au travail il y a abandon de poste et au bout d'un certain temps (je crois qu c'est 3 mois) tu es licenciée d'office pour faute grave (enfin la faute grave c'est à vérifier).

Bon courage pour ta nouvelle activité.

mahaisra
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 166
Date d'inscription : 20/05/2008

http://lesenfantsdissil.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par clarisse75010 Lun 28 Fév 2011 - 22:33

ben mon congé parental fini dans 25mois car jai posé direct jusqu'au 3ans de ma fille [icon_mrgreen.gif.bak]

clarisse75010
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2011

http://bebe-gastronome.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par sikagwada Mar 1 Mar 2011 - 1:55

Ben je n'ai pas tout compris : si tu prends les 3 ans de congé parental pourquoi la caf ne te verse-t'elle plus d'argent?

Le seul métier que l'on a le droit de faire pendant un congé parental est celui d'assmat.

C'est bien d'avoir de l'ambition [clapclap] ... tu sais si pour créer sa propre boîte il faut avoir de l'apport? Bon courage pour tes démarches.

sikagwada
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par jejeproune Mar 1 Mar 2011 - 7:13

mahaisra a écrit:Si tu leur expliques que tu as un nouveau travail vous pourrez peut-être trouver un accord à l'amiable et te faire licencier. Sinon de toutes les manières si tu ne te présentes pas au travail il y a abandon de poste et au bout d'un certain temps (je crois qu c'est 3 mois) tu es licenciée d'office pour faute grave (enfin la faute grave c'est à vérifier).

Bon courage pour ta nouvelle activité.



oui mais si elle ne se presente pas a son poste il la licencie mais n'aura pas droit aux aides pendant 4 mois (quand je dis aide c'est tout les revenus du chomage et des aides eventuelles pour la creation de ton entreprise)

jejeproune
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par clarisse75010 Mar 1 Mar 2011 - 9:36

sikagwada a écrit:Ben je n'ai pas tout compris : si tu prends les 3 ans de congé parental pourquoi la caf ne te verse-t'elle plus d'argent?

Le seul métier que l'on a le droit de faire pendant un congé parental est celui d'assmat.

C'est bien d'avoir de l'ambition [clapclap] ... tu sais si pour créer sa propre boîte il faut avoir de l'apport? Bon courage pour tes démarches.

jai pas droit à la caf car je nai qu'un enfant et donc le congé est rémunéré que 6mois donc jai touché de l'argent pendant 6mois mais maintenant c'est fini. ben oui cest bien connu le premier bébé a moins besoin de sa maman [carton]

clarisse75010
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2011

http://bebe-gastronome.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par jejeproune Mar 1 Mar 2011 - 10:16

clarisse75010 a écrit:
sikagwada a écrit:Ben je n'ai pas tout compris : si tu prends les 3 ans de congé parental pourquoi la caf ne te verse-t'elle plus d'argent?

Le seul métier que l'on a le droit de faire pendant un congé parental est celui d'assmat.

C'est bien d'avoir de l'ambition [clapclap] ... tu sais si pour créer sa propre boîte il faut avoir de l'apport? Bon courage pour tes démarches.

jai pas droit à la caf car je nai qu'un enfant et donc le congé est rémunéré que 6mois donc jai touché de l'argent pendant 6mois mais maintenant c'est fini. ben oui cest bien connu le premier bébé a moins besoin de sa maman [carton]


ben moi pour ma 1ere je n'y avait meme pas le droit donc jeme suis pas gene de le prendre pour le deuxieme oui c'est bien connu quand tu n'as qu'un enfant c'est pas grand chose [carton]

jejeproune
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par jejeproune Mar 1 Mar 2011 - 10:18

cet apres midi japelle la caf pour savoir si je peux garder mon cp pendant que je suis ass mat, je te donnerais tout les renseignements!!! surtout si tu ne touche rien de la caf.

je pense que tu peux faire ass mat et creer ton entreprise sans probleme

jejeproune
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par dinedoune Mar 1 Mar 2011 - 10:26

Ben à mon avis , tu pourras certainement pas tout cumulé ! Peut etre assmat pendant ton congé mat , mais je suis pas sure du tout renseigne toi . Pour ce qui est de ta création d'entreprise , je ne pense pas que tu pourras cumulé et le fait de créer une entreprise et le fait d'etre salariée dans une entreprise , il faudra certainement qu'au bout d'un moment tu fasse un choix . Bon courage pour tes projets .

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par Sabine 33 Mar 1 Mar 2011 - 11:30

Renseigne toi auprès de ta boites mais une amie à mon père salariée dans une banque est partie en congés projet pour monter sa boite. Bon là elle a repris le travail et continue à travailler pour ce son entreprise. Comme ça marche moyennement elle a eu raison de garder son job.
D'autre collègues à mon père ont fait la même chose.
Rien ne coute de te renseigner;
c'est un filet de sécurité .
Pour licenciement parce que tu ne viens plus travailler c'est pas une faute grave . Tu es licenciée pour faute mais pas grave. Donc droit aux assedic ce qui n'est pas le cas pour faute grave.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par Laurelin Ven 4 Mar 2011 - 8:03

dinedoune a écrit:Ben à mon avis , tu pourras certainement pas tout cumulé ! Peut etre assmat pendant ton congé mat , mais je suis pas sure du tout renseigne toi . Pour ce qui est de ta création d'entreprise , je ne pense pas que tu pourras cumulé et le fait de créer une entreprise et le fait d'etre salariée dans une entreprise , il faudra certainement qu'au bout d'un moment tu fasse un choix . Bon courage pour tes projets .

Dinedoune a raison. J'ai créé ma boite il y a peu et selon moi, tu n'as pas le droit de créer ton activité, tant que tu seras en congé parental. Mais je pense aussi que cela dépendra du statut de ton entreprise et du fait que tu bossais à mi-temps ou pas.

Laurelin
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 162
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

congé parental non rémunéré et créer son entreprise ? Empty Re: congé parental non rémunéré et créer son entreprise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum