Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

wonderfafettes - Salut les nouvelles !

+73
tasnim
Kira
lewenny
Pilili
sylphe
Fairylight
ORQUIE
Isawt
rooblette
gouttedesoleil
amano
valentine14
Emimibi
marievan85
Verseau66
betsy
chouchoute
zaem
Ptitemimi
bulotte
Evolet
Zozoye
gabriela
Sonia83
Lalie5
Clarinette
1963myriam
Gally29
zamours
Élodie
Linette
mimibisca
cathie63
Theo
ureshii
zezette2007
pot2nutella
meliebb
wamo
kmomille
chtroumfette
ptitedoudoudu34
matilda
Mag
Annelisa
marie08090
belldandy
kitty29
Dayita
Isandre
Charlottine57
malendinaelle
artdesanges
malau
mariones
Mado
natfronton
vv bleue
chica74
Lyserette
La puce 3735
Angel
Leona
missdo
akima
sophie18
Mailie
Malela
Lilibulle
Corail
LOL Gadoune
bleudeperse
77 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par ptitedoudoudu34 Sam 11 Avr 2009 - 16:24

[merci] c'est super gentil
[kiss]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par chtroumfette Lun 11 Mai 2009 - 10:17

Hello!

Je suis pas encore adepte de votre super organisation fly, mais je trouve ça super!
Tout as l'air tellement réglé comme du papier à musique que j'ai bien envie de me laisser teter...
Et oui cela me ferait le plus grand bien un peu d'organisation, surtout pour une bordelique congenitale come moi! [mdr]

J'ai pas encore tout tout compris, mais je vais bien relire tout vos post et je pense que cela devrait aller! [oops]

Par contre, est-ce qu'il y a un post quelque part qui explique bien le fonctionnement du classeur?? Pas celui avec les numéros importants, les parties avec les horaires des membres de la familles etc..
Je parle de celui qui concerne la maison, les zones (??!!) etc...
Je suis peut-être passée dessus sans l'avoir remarqué! l [oops]

Et pour ce qui concerne l'avenir (je parle des heures et jours qui arrivent! [bouche] ) par quoi me conseiller-vous de commencer?? [humhum]

Merci à vous! [merci]

chtroumfette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par ptitedoudoudu34 Lun 11 Mai 2009 - 16:46

pour t'aider voici les liens vers les post concernant l'organisation:

viewtopic.php?f=295&
t=27&
start=0&
st=0&
sk=t&
sd=a


viewtopic.php?f=295&
t=26


viewtopic.php?f=295&
t=14710


viewtopic.php?f=295&
t=13334


viewtopic.php?f=295&
t=1979


C'est pour les généralités....apres j'avoue que tout les post siont interessant et retrouve nous chaque jour sur le planning du jjour, j'ai une description de la méthode fly complète si tu veux je te l'envoi en mp (elle est un peu compliqué faut la lire et la relire et se l'adapter a sauce.... [kiss]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par ptitedoudoudu34 Lun 11 Mai 2009 - 16:55

Pour toutes celle qui veulent aussi cette descrption je ne peux vous l'envoyer qu'en mp car je n'en suis pas l'auteur donc par respect pour le reglement du forum je ne peux pas l'afficher directement[ange]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par chtroumfette Lun 11 Mai 2009 - 21:21

MErci beaucoup!! Je vais étudier ça dés demain matin! [clap]

chtroumfette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par belldandy Lun 11 Mai 2009 - 22:38

je suis preneuse aussi, pour la méthode. Smile

belldandy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par  Mar 12 Mai 2009 - 9:52

Coucou

Moi c'est Nath, j'arrive chez vous, le temps de lire tout de fond en comble et d'imprimer mon tableau.

Bisou



Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par kmomille Lun 15 Juin 2009 - 23:25

bonsoir,
j'ai une toute petite question...comment on fait pour être une flyfafette avec un 30 mois et une 9 mois et demi toute la journée à la maison? sachant que si je veux ne serait-ce que passer l'aspi ou faire à manger ou lancer une machine, y'a le grand qui veut m'aider (sinon, il fait une bétise genre je renverse tous les puzzles, juste pour voir) et la petite qui s'accroche à mes jambes pour se tenir debout?????????????????

kmomille
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 167
Date d'inscription : 10/06/2009

http://kmomille.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par belldandy Mar 16 Juin 2009 - 0:05

Pour le grand tu peux lui offrir un chariot de ménage pour enfant et tu lui demande de passer derrière toi, genre : "
tu veux bien vérifier?"
, il sera fière d'aider sa maman et tu saura ou il est en permanence.
Pour la petite profite un max des siestes, sinon tu n'a pas un parc dans lequel la laisser un peu?
Enfin, ne soit pas trop perfectionniste, c'est usant quand on ne peut pas se le permettre.
Et puis le papa pourrait peut-être au moins les prendre en charge un peu (les taches ménagères, ou les enfants, au choix) quand il est à la maison.
Allez, bon courage, tu va t'en sortir.

belldandy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par kmomille Mar 16 Juin 2009 - 11:20

Merci!
le grand a déjà tout pour le menage... mais le souci c'est qu'il veut faire les choses en meme temps que moi! Quoique s'il est tout seul, c'est plus facile.
pour la petite, le parc, elle n'a jamais aimé. Et moi, faire des choses en entendant des hurlements continus, ça me stresse, vous pouvez pas savoir [bizar] ... sinon, je jongle aussi pendant les siestes de l'un et de l'autre!

Pour l'instant, j'ai un peu survolé les différents posts pour la mise en place de mon système fly... Je vais d'abord faire mon classeur et mettre en place mes routines petit à petit. Quand le moral est là, ça va, sinon, je deviens vite hystéro entre les bétises et colères de l'un et les hurlements de l'autre qui n'arrive pas à faire ce qu'elle veut (aller dans les bras et qu'on s'occupe exclusivement d'elle)... Pas simple d'être maman! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kmomille
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 167
Date d'inscription : 10/06/2009

http://kmomille.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par Isandre Lun 3 Aoû 2009 - 12:19

Je fais juste remonter pour que ce soit plus facile pour les nouvelles.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par wamo Lun 3 Aoû 2009 - 13:14

isandre!!!j'aimerais vous rejoindre mais chez moi cela ne vat pas etre facile pour cause d'horaires décalées avec "
zhome"
!!!!! [boude]
[kiss] [kiss]
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par Isandre Lun 3 Aoû 2009 - 13:17

Que veux-tu dire par là, wamo ?
On a toutes du mal à flyer quand nos Zhoms sont là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par belldandy Lun 3 Aoû 2009 - 13:38

t'inquiète wamo, c'est parfaitement faisable, avec zhom à horaires décalées et irrégulières et en prime 2 bambins dans les pates une partie de la journée.
il faut juste commencer tout doux.

belldandy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par pot2nutella Dim 6 Sep 2009 - 11:41

bell dandy, comme toi homme à horaires irreguliers et envahissants [lol] et deux bouts de choux dont une scolarisées. j'ai fait le bilan de mes journées, et en gros ça me laisse deux heures matin, deux heures après midi sauf mercredi et week end, pour tout gérer, ménage etc, et redonner une place à mes loisirs.

Je commence demain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pot2nutella
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par cathie63 Mar 22 Sep 2009 - 20:36

je m'y suis mise depuis deux semaines,mon hom a vu la difference [clap] et moi j'ai l'impression que du coup je n'ai pas tellement de chose à faire ,comme j'en fais tous les jours un peu............J'aime beaucoup cette méthode

cathie63
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 181
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par pot2nutella Mer 23 Sep 2009 - 11:37

bon ben moi la semaine dernière j'ai réussi à me dégager une demi journée de shopping, je suis contente, mais j'espère mieux. On est mercredi, et je n'ai pas fait grand chose pour moi cette semaine ! [affraid.gif]

pot2nutella
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par meliebb Mer 23 Sep 2009 - 16:52

Coucou les filles,
je confirme: cette méthode est formidable...
De prime abord, cela peut sembler enfantin de se laisser dicter des conseils d'organisation. En réalité, je reconnais que je n'ai jamais été capable auparavant de m'astreindre à une telle discipline et ma maison est plus propre que jamais, alors que je suis enceinte et dans mon 6ème mois, que j'ai deux enfants en bas âge.
Donc franchement je trouve ce procédé formidable.
merci pour vos conseils!

meliebb
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: Fly - Salut les nouvelles !

Message par pot2nutella Mer 23 Sep 2009 - 17:41

meliebb ce que tu dis me rassure car j'envisage aussi un bb3 et je commence tout juste fly, j'espère enfin m'en sortir, et surtout, trouver du temps pour moi

pot2nutella
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: wonderfafettes - Salut les nouvelles !

Message par zezette2007 Ven 4 Déc 2009 - 13:25

Salut à toutes!!

Alors j'ai bien tout lu mais j'ai pas tout compris... Vous le casez où le ménage du sol??????? Je veux dire aspi + serpillière??

Chez moi, et avant de connaître ce forum j'étais déjà adepte de ce que vous appelez les "
routines"
, c'est à dire que je survole chaque pièce en rangeant, aérant chaque pièce tous les matins, pour que ma maison soit toujours présentable. Et ça marche, en général on me complimente sur mon intérieur bien rangé!! [youppie11]

Par contre c'est plutôt du superficiel, parce qu'avec mes deux enfants en très bas âge, je ne fais à fond le ménage qu'une fois/ semaine et encore. Et je ne parle que du sol, les poussières et autres c'est plutôt rare!!!! [rougi]

Du coup, j'ai établi des zones, comme vous faites:
Lundi: cuisine
Mardi: salon/salle à manger
Mercredi: sanitaires
Jeudi: 2 chambres
Vendredi: 1 chambre

Je commence lundi!
Et je vais me fixer un jour pour le sol, genre le jeudi.
Et je ne manquerai (enfin on va essayer!) pas les missions!

Voilà, qu'en pensez vous??

zezette2007
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: wonderfafettes - Salut les nouvelles !

Message par ureshii Lun 7 Déc 2009 - 9:30

Moi aussi je vais m'y mettre car il y a toujours quelque chose que je n'arrive pas à nettoyer ou ranger en semaine et avec l'accumule ça fait beaucoup et du coup ça décourage. Votre méthode a l'air bien et surtout motivant!
Je mets le petit dans l'écharpe et on commence dès qu'on est rentré des cours [clap]

ureshii
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: wonderfafettes - Salut les nouvelles !

Message par Theo Sam 12 Déc 2009 - 0:12

Oui c'est motivant parce que je n'ai jamais trouvé aucun plaisir à faire des tâches ménagères donc être efficace pièce par pièce me paraît un bon remède à mon râle quotidien.
Le seul hic c'est que j'ai 3 chiens qui salissent pas mal (allers et retours du jardin avec boue, feuilles et même quelque fois vers de terre [pastaper01] ) donc je passe un peu ma vie avec un aspirateur et une serpillière dans la main (un peu comme si j'étais née avec) et pour ça il n'y a absolument pas de remède [carton] (et hop re-râle!)

Theo
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: wonderfafettes - Salut les nouvelles !

Message par Mado Jeu 9 Sep 2010 - 9:48

Nouvelle maison, 2 enfants à l'école, ya pas de raison que je n'arrive pas à m'y tenir ce coup-ci (essai précédent foireux... [oops] ).

Il le faut ! Ma maison est sens dessus-dessous depuis l'emménagement, entre les cartons pas encore pu être déballés car manque de rangements et les divers travaux à droite à gauche.

Mais allez, je me motive, et je me lance réellement et efficacement ce coup-ci ! [bond]

Mado
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: wonderfafettes - Salut les nouvelles !

Message par mimibisca Jeu 9 Sep 2010 - 23:08

nouvelle en wonderfaf, je pointe!

vais essayer de m'y mettre aussi!

mais faut que je rattrape mon retard...

quand meme une interrogation pour moi:

les sols? vous faites ca dans le tps des zones? si oui, alors vous ressortez l'aspi et la serp tous les jours pour une zone differente?!

mimibisca
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: wonderfafettes - Salut les nouvelles !

Message par Mado Ven 10 Sep 2010 - 9:18

Et pour le linge (trier/laver/repasser/ranger), vous faites ça quand ? [humhum]

Mado
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

wonderfafettes - Salut les nouvelles ! - Page 3 Empty Re: wonderfafettes - Salut les nouvelles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum