Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mar 3 Jan 2012 - 16:29

Sympa le coussin d'allaitement ! (c'est moins marrant par contre s'il faut l'envoyer par la poste, ça fait un sacré volume [zenzen.gif] ). J'espère que ton amie n'habite pas trop loin de chez toi... [icon_mrgreen.gif]

Moi j'ai donc fini la robe de chambre ! (reste à faire des photos)... et bien franchement, elle est magnifique ! FAut que je vous montre ça trèèès vite !
Si non, j'attaque désormais le pyjama (là j'en suis encore à décalquer le patron ! pffff trop trop long... j'ai horreur de ça !)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 3 Jan 2012 - 17:01

Je suis contente, je m'y suis remise...
Bon, j'ai galéré le 1er janvier, j'ai voulu coudre et mon mari n'était pas d'humeur très coopérative pour s'occuper des enfants.
Et hier soir, une fois les enfants couchés, j'ai installé ma machine à coudre et... j'ai fait un [size=150:34244iyi]essaide tablier pour mon fils.

Ce matin je lui ai demandé de l'essayer. Pas content le petit gars, parce que c'est un tissu fleuri que j'ai trouvé. Et je l'ai doublé en polaire verte.
Il a finalement accepté que je fasse une photo, à condition qu'on ne puisse pas remarquer que c'est un garçon qui porte ce tablier. [bizar] on a donc recommencé sans le gilet [grimace]

[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/545/20120103165507hdr.
jpg/:34244iyi]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 20120103165507hdr.jpg[/url:34244iyi]

Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]


[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/855/20120103165444hdr.
jpg/:34244iyi]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 20120103165444hdr.jpg[/url:34244iyi]

Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Mar 3 Jan 2012 - 20:27

Jennie42 a écrit:Sympa le coussin d'allaitement ! (c'est moins marrant par contre s'il faut l'envoyer par la poste, ça fait un sacré volume [zenzen.gif] ). J'espère que ton amie n'habite pas trop loin de chez toi... [icon_mrgreen.gif]
Elle habite non loin de chez ma mère... qui est repartie hier matin de chez moi après avoir raccompagné les filles qui étaient en vacances chez elle... Du coup, depuis hier après midi, le coussin est non loin de chez mon amie (et à 350 km de chez moi) [youppie11]


Jennie, alors cette photo ? [ange]


Stefanie, très réussi ton tablier [clapclap]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 4 Jan 2012 - 13:01

Stefanie, c'est vrai que le tissu fait un peu fille , mais si non le tablier est très bien réalisé ! [cool]

Voilà enfin une photo de la robe de chambre : (juste un p'tit bout histoire de vous donner envie de regarder la robe de chambre toute entière ! [lol] )

D'autres photos ici : http://www.blog-couture-facile.fr/patro ... /#more-411


Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Peignoir-burda-2.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Mer 4 Jan 2012 - 13:22

wouah Jennie, cette robe de chambre est magnifique [clapclap] [clapclap]
Y'a pas à dire, l'appliqué fait une super finition [prosterne05]

Ce sera quoi ta prochaine couture ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 4 Jan 2012 - 13:28

J'ai fait ce tablier en réalisant moi-même le patron dans de la nappe, sur la bête...
J'ai déjà le tissu avec des voitures pour lui faire son vrai tablier. Mais je ne voulais pas tailler dedans et ensuite me rendre compte que ça n'irait pas.
Voilà pourquoi il a dû essayer ce tablier de fille... Il a décidé de le mettre quand même à la maison et de le donner plus tard à la fille de sa marraine.
Dès que j'ai retrouvé le tissu dans mon bazar, je m'y remets. Il devrait donc l'avoir d'ici quelques jours.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 4 Jan 2012 - 14:09

wouah Jennie, cette robe de chambre est magnifique

[merci] Moi aussi je trouve qu'elle rend super bien (et c'est pas dans mon habitude de dire ce genre de chose sur les choses que je réalise [oops] ). BOn mais c'est le début de l'année autant se lancer des fleurs ! [lol]
Oui l'appliqué ça donne tout de suite un "
plus"
[bouche]

Ce sera quoi ta prochaine couture ?

Un pyjama pour mon garçon (dans le même tissu bleu gris)


J'ai fait ce tablier en réalisant moi-même le patron dans de la nappe, sur la bête...

J'avais pas compris que c'était TOI qui avait fait le patron ! chapeau bas ! [prosterne05]

(mais j'avais bien compris par contre que tu avais fais un essai dans ce tissu "
fille"
mais que cela n'était qu'un essai...). Mais je rigolais au fond de moi car j'imaginais la scène avec ton garçon ne voulant pas porter le tablier (même juste pour la photo ! [icon_mrgreen.gif] ) (chez moi c'est pareil ! [bouche] Il m'est déjà arriver de devoir déborder d'imagination car ils n'avaient pas forcément envie de porter le fameux "
vêtement"
! [zenzen.gif] ).

(bref ce n'était pas une critique quand je disais que ce tablier faisait effectivement fille, mais j'imaginais surtout ton garçon ! [icon_mrgreen.gif] [ange] ) (je dis ça parce que j'ai le même à la maison ! [mdr18] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 4 Jan 2012 - 14:18

Je pourrais essayer de coller un chevalier sur le tablier... [sourire02]

Je ne l'ai pas mal pris, Jennie, t'inquiètes pas ! Alors oui, on a l'air d'avoir les mêmes modèles à la maison.

Je voulais juste explique pourquoi il fallait que je fasse un essai. J'aurais dû commencer pas celui de ma grande. [rouge]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 4 Jan 2012 - 14:29

Je ne l'ai pas mal pris, Jennie, t'inquiètes pas !

Je n'étais pas sûr [rougi] C'est vrai que par écrit ce n'est pas toujours évident de bien se faire "
comprendre"
.

Alors oui, on a l'air d'avoir les mêmes modèles à la maison

Oui je confirme ! Déjà rien que pour la photo du peignoir, il m'a d'abord fait flouter son visage, ensuite il trouvait que c'était pas encore assez ! (pourtant on voyait plus rien [icon_mrgreen.gif] ). Il m'a fait couper sa tête ! [zenzen.gif] J'ai d'abord laisser la bouche mais il m'a dit que ça n'allait toujours pas... bon bref j'ai encore coupé plus [mdr] (et pourtant il aime sa robe de chambre ! [icon_mrgreen.gif] il ne voulait pas s'habiller ce matin pour la porter )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 4 Jan 2012 - 14:36

Jennie42 a écrit:Citation:
Je ne l'ai pas mal pris, Jennie, t'inquiètes pas !


Je n'étais pas sûr [rougi] C'est vrai que par écrit ce n'est pas toujours évident de bien se faire "
comprendre"
.

[offrirfl.gif]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Sam 7 Jan 2012 - 16:10

J'ai réussi à coudre [youppie11] [youppie11] un pantalon pour Miss A

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 71678280_p.jpg

D'autres photos sur mon [url=blog][/url]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Sam 7 Jan 2012 - 16:55

Vraiment sympa ce pantalon ! En plus ça revient vraiment moins cher que d'acheter !

Je suis allée sur ton blog pour voir le détail de la poche ! [bouche] (tu as une surjeteuse pour faire ces points là ? ou c'est ta machine à coudre qui fait ce genre de points ?)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Sam 7 Jan 2012 - 17:06

ma machine à coudre a quelques points fantaisie, dont celui-là que j'aime beaucoup, même s'il consomme beaucoup de fil [sourire]

Sinon, j'ai aussi une surjeteuse, ce qui a permis de faire le point de roulotté autour des poches [bouche]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Sam 7 Jan 2012 - 17:24

Effectivement il est bien sympa ce point ! [bouche]
Je n'ai pas de surjeteuse, pour l'instant je me suis toujours débrouillée sans. N'empeche que si j'avais un peu plus de place , ça me tenterait bien ! (parce que c'est bien d'avoir plein de machines, mais encore faut-il aussi avoir la place de mettre tout cela... Ca devient un vrai casse tête chez moi. La couture envahie mon salon [bizar]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Sam 7 Jan 2012 - 19:59

En fait, je trouve qu'avoir une brodeuse serait super, mais elle ne me servirait que peu. Parce qu'en fait, je fais surtout des vêtements sans fioriture (même si je me soigne [lol] )
En revanche, je ne pourrai plus me passer d'une surjeteuse parce qu'elle permet de coudre le tissu extensible sans crainte que le couture ne craque, parce qu'elle permet de coudre et de surfiler en même temps, parce qu'elle fait des bordures bien nettes et bien propres, ...
Si je pouvais, je m'offrirais aussi une recouvreuse, celle qui sert à faire le point qu'on voit au bas des t-shirts [siffle] Mais bon, vu le prix, c'est un peu limité quand même comme capacités, pour quelques t-shirts par an [mdr]

L'idéal serait en fait de pouvoir avoir accès à une recouvreuse ou à une brodeuse de temps en temps [icon_mrgreen.gif]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Sam 7 Jan 2012 - 21:54

Oui c'est vrai que l'idéal serait de pouvoir avoir accès à ce genre de machine qu'en cas de besoin !

Pour le tissu extensible, ma machine a des points spéciaux pour les coudre (et donc les coutures ne craquent pas). J'ai déjà fais des essais ou j'ai volontairement cousu des échantillons avec ces points et sans les points extensibles et j'ai tiré de toute mes forces sur les coutures [icon_mrgreen.gif] (et ça tient très bien ! Ouf parce que si non, imagine le jour ou je me penche avec une robe et que ça craque [zenzen.gif] ).

La surjeteuse ça me plairait bien pour couper et coudre en même temps et pour "
surpiquer et coudre en même temps"
les bas de T shirts ou pull par exemple...

"
Si je pouvais, je m'offrirais aussi une recouvreuse, celle qui sert à faire le point qu'on voit au bas des t-shirts "
Je ne connais pas les recouvreuses mais ce que tu dis, ça peut être fait aussi avec une surjeteuse,non ? (mes cours et mon utilisation de la surjeteuse remontent à bien longtemps maintenant, mais si mes souvenirs sont bons, on faisait ce genre de finitions avec la surjeteuse).

Après ça dépend peut-être des surjeteuses (et des fonctions qu'elles proposent). A vérifier.


Je ne sais pas si vous connaissez "
accuquilt"
( http://www.rascol.com/patchwork/accuqui ... cutter.php ) mais cette machine me fait de l'oeil ! (cests ympa pour faire du patchwork !)
Bon par contre après soit faut tout quilter main (ou machine à coudre) ou... faut acheter une machine à quilter ! [grimace]
(bref comme dit, là on s'en sort plus...).
Mais cette machine accuquilt, c'est vraiment bien pratique et sympa (mais cher [rougi] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Dim 8 Jan 2012 - 9:47

Surjeteuse : permet de coudre à 2, 3, 4 (parfois 5 pour certaines machines !) fils. On fait d'un coup d'un seul le surjetage et la couture. Mais (en tout cas pour les machines 4 fils), la couture n'est pas impeccable si on tire un peu sur la couture on voit lmes points apparaître. Maintenant, je redonne un coup de machine traditionnelle pour avoir une couture impeccable.

Recouvreuse : va permettre en effet de faire les ourlets "
industriels"
en deux coups de cuillères à pot. Et de faire des surpiqûres décoratives (je pense au point bourdon, bien sur tout à fait réalisable avec une machine simple). Je pense faire des économies pour m'en offrir une cette année... Je n'ose pas parler de ce projet à mon homme, j'ai quand même une machine à coudre mécanique, une surjeteuse et une machine à coudre électronique [icon_mrgreen.gif] Mais j'ai une table rien que pour ma couture, donc ça aide à tout stocker.

Il existe en effet des surjeteuses-recouvreuses mais les retours que j'en ai eu est que le changement de fil/aiguille pour passer d'une fonction à une autre était ardu... et au final surjeteuse + recouvreuse coutera aussi cher qu'une surjeteuse-recouvreuse...

Accuquilt, j'avais vu ça, je crois que ça peut être aussi intéressant pour les appliqués (là ils montrent des ronds et des carrès, mais tu as plein de formes différentes).
Pour le patchwork, tu assembles tes différentes formes à la main ou à la machine traditionnelle et après, tu molletonnes en cousant à la main ou avec une machine à quilter qui a plus d'espace entre l'aiguille et le côté de la machine (mais ça, je sais qu'au moins une personne sur le net propose de quilter avec sa siouper machine, contre rémunération s'entend...)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Dim 8 Jan 2012 - 10:04

Et bien il y a peu de temps, j'ai offert à ma maman la moitié d'une surjetteuse... et elle m'a offert la moitié d'une surjetteuse. [lol]
On en a pris une de premier prix de chez Singer je crois dans un magasin de destockage. Ma copine prof de couture m'a dit que pour une débuter avec une surjetteuse, c'est très bien.
Avant de vous lancer, regardez aussi le prix du fil... chez nous c'est vraiment très cher. Bon c'est vrai qu'il y a 1000m, mais tout de même , faut trouver le budget...

J'ai fait le surfillage de la robe de baptême de ma fille... en blanc. Sinon ça reviens trop cher d'acheter du fil couleur pour chaque travail.
ça donne vraiment une très belle finition. Mais j'avais d'abord tout cousu avec ma machine électronique et du beau fil rose. Résultat : on me demande si je ne veux pas me mettre à en faire pour les vendre. [icon_mrgreen.gif]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Dim 8 Jan 2012 - 10:12

stefanie a écrit:Avant de vous lancer, regardez aussi le prix du fil... chez nous c'est vraiment très cher. Bon c'est vrai qu'il y a 1000m, mais tout de même , faut trouver le budget...
Les merceries en ligne peuvent vendre du fil en cônes de 5000 mètres pour des tarifs plutôt raisonnables [bouche]

J'aime l'idée du partage de surjeteuse en s'offrant mutuellement la moitié [clapclap]

La mienne était une d'occasion, offerte par mes parents à un Noël, il y a 7 ans, et elle me sert toujours autant (quand Mr V ne me change pas les réglages [rouge] )
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Dim 8 Jan 2012 - 10:59

La mercerie de mon marché vend 6 bobines pour 15 euros. J'ai deux jeux de bobines : un blanc et un noir. On peut aussi "
frauder"
et changer juste la bobine à droite qui est celle qui donne le plus de fil, ça permet d'avoir une impression de couleur [bouche]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 8 Jan 2012 - 12:00

Il existe en effet des surjeteuses-recouvreuses

C'ets peut être ça qu'on avait en cours [humhum] Punaise j'suis pourtant pas vieille, mais là j'ai carrément la mémoire qui flanche ! [mdr18]

Les merceries en ligne peuvent vendre du fil en cônes de 5000 mètres pour des tarifs plutôt raisonnables

J'achète en ligne et ça me revient vraiment, nettement moins cher qu'en petite bobine en magasin ! [affraid.gif] (franchement quelque fois lorsque je vois le prix de certaines choses, je n'ai même plus le sentiment que c'est "
juste cher"
... mais j'ai le sentiment tout court de me faire carrément ARNAQUER ! [rouleoeil.gif] ).
Cet été je voulais m'acheter une robe... je passe devant un magain, je vois 60 euros LA robe... (mais alors un truc ... comment dire : "
bas de gamme"
, mauvaise finition etc ! Le produit qui a du être acheté 5 euros... et encore !). Bref je ne supporte plus d'aller "
faire mes courses"
ou d'acheter certaines choses...

Mais j'avais d'abord tout cousu avec ma machine électronique et du beau fil rose. Résultat : on me demande si je ne veux pas me mettre à en faire pour les vendre.

Je vends des articles (j'ai ouvert mon entreprise et ma boutique fin 2009)... Je peux t'assurer que les taxes sont vraiment très élevées (je ne suis pas AE mais même en AE, c'est pas mieux ! J'ai plein d'amies entrepreneurs et c'est la galère...). C'est très difficile d'entreprendre finalement (et pourtant je suis accompagnée, j'ai un comptable etc).

Ensuite, j'ai aussi fait des constats : lorsque je vois ce que vendent les fournisseurs et à quel prix [affraid.gif] (genre des habits de marque de 1 à 5 euros pièces et que c'est revendu quasiment 50 fois - 100 fois plus cher dans le commerce, j'ai juste envie de tout casser ! [rouge] ) . Même constat... pour tout ! [rale] (des lampes, ...) Alors bien sur faut acheter en très grande quantité (mais c'est bien ce que fait la grande distribution), et ensuite tout est revendu à l'unité.
J'ai déjà vu des lots de DVD pour enfants (à Carrefour) etre revendu à 10 euros pièces alors qu'on les trouvait à quelques centimes seulement chez les fournisseurs (sans mentir le DVD devait être à 10 centimes chez le fournisseur !).
Et qu'est ce que je vois lorsque je vais à Carrefour ? un énorme bac rempli de ces DVD vendu à 10 euros pièces ! Les gens se ruaient dessus... parce que 10 euros "
c'était pas très cher"
pour ce type de dessin animé ! (effectivement d'habitude on à l'habitude de voir ces produits à 20 euros pièces). Si les gens savaient... 10 centimes pièce...

Pour la mercerie pareil ! pour les tissu pareil... pour tout pareil ! [blanc]

Et après on se dit "
oh... et si je vendais mes créations [icon_mrgreen.gif] "
. Oui l'idée est bonne ! Mais comment dire... ça devient difficile (mission impossible ?!) de concurrencer tout ce "
système"
.... qui ne tourne décidemment plus rond du tout.

(c'était mon p'tit coup de gueule du dimanche matin) [oops]

Il y a un moment même ou j'en étais arrivé à la conclusion que cela n'était plus rentable de coudre des vêtements (les produits "
chinois"
envahissaient nos magasins et on trouvaient aussi des articles très bien, pour un cout "
correct"
... ça revenait moins cher de l'acheter fini que de le faire).
Or j'ai l'impression que ces derniers mois (année...), la tendance s'inverse à nouveau ! Les produits "
chinois"
sont vendus de plus en plus cher ! et c'est comme ça qu'on retrouve une robe à 60 euros alors qu'elle ne les vaut absolument pas ! ). (Robe qui devait se trouver chez le fournisseur à 5 euros maxi ! [rouleoeil.gif] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Lun 6 Fév 2012 - 12:07

Bon ça y est jupe faite ! photo également ! (il me reste à les mettre en ligne).

J'ai réalisé aussi autre chose... mais je ne sais pas si vous arriverez à deviner ce que c'est ?
(du coup j'en ai fait un p'tit jeu sur mon blog pour bien démarrer cette semaine dans la bonne humeur ...
http://www.tendrecreation.com/blog/petit-jeu/ )

Bon c'est pas tout, mais il faut aussi manger ! [fleur]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Zozoye Mar 7 Fév 2012 - 0:39

Je me sens toujours autant dépassée.. et n'arrive pas à trouver le temps.
Puis je ne sais pas dans quoi me lancer puisque je n'y connais pas grand chose.
Un doudou étiquette j'aimerais faire.. pour ma puce !

Des que j'obtiens mon code, je me paye ma machine, d'ici là il faut que je me décide sur laquelle ^^

Je vois que certaines d'entres vous ont réussis à se remotiver, c'est [cool]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 7 Fév 2012 - 8:55

Coucou Zozoye !!

Motivation pour la couture à plat pour moi : je préfère toujours tricoter dans le salon ^^ En plus, cette semaine, Lise est malade (une bonne angine) donc coudre avec mes deux zygotos à côté de moi... pas top !!

Pourtant, j'ai une jolie liste (pour moi en plus) de choses à coudre, mais là... vive le coin du feu !!

J'ai quand même fini une jupe pour le défi de janvier la semaine dernière et surtout (enfin) réparé les poches de mon manteau (un manteau de ma grand-mère -années 60 je suppose- qui avait des poches en petits morceaux depuis bien deux ans [siffle] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mar 7 Fév 2012 - 9:07

Pas simple avec les enfants, surtout lorsqu'ils sont malades... Et puis une bonne angine , c'est vraiment pas cool du tout ! J'ai très rarement des angines, mais lorsque j'en ai, je suis franchement très malade ! (j'ai toujours une p'tite complication par dessus qui nécessite un autre traitement antibiotique...).
En tout cas j'espère que ta fille n'est pas trop malade, et qu'elle ne contamine pas le reste de la famille...

Moi aussi il faut que je me motive ! Hier j'ai fais pas mal de chose (mis à jour des mes blogs notamment, qui prend déjà pas mal de temps).
Aujourdh'ui il faudrait que je continue sur cette lancée, mais j'ai du mal à garder une motivation au top... c'est un peu les montagnes russes , mais il faut quand même que je fasse quelque chose aujourd'hui !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum