Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Sam 10 Déc 2011 - 8:41

s'ajoute pour moi et à faire avant mercredi, je m'y mets aujourd'hui.. [siffle]
une tenue de Père Noel!
mon gars révait depuis longtemps de faire le père Noel, et à son boulot,l'assistance sociale du secteur a pensé à lui, et lui a demandé, il était aux anges!!!!!!!!!!! [cool] [banane]
sauf que... [siffle]
1m97m et une stature XXXL, pas moyen de trouver la tenue adéquate [rouge]
alors, kikicicolle?? c'est Maman [siffle] [siffle] [siffle]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Sam 10 Déc 2011 - 17:20

je ne sais pas ce que tu pensais utiliser... chez IK*A, il y a les couvertures polaire rouge et blanches... pas cher et de belles surfaces de tissu.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Sam 10 Déc 2011 - 18:45

oh, tu sais, stéf, j'ai du stock!
j'en avais moi meme, j'achetais des coupons pas chers, un temps, sur le marché, une dame venait, mettait en vrac, on choisissait, je me suis ainsi constitué une bonne réserve!
et quand maman est partie là haut [triste17] on a vidé la maison, comme j'étais la seule à coudre, j'ai hérité du stock qu'elle avait elle meme!
et comme je n'aime pas jeter, je garde meme des restes, si bien qu'avec 3 coupons, différents mais de meme teinte, j'ai taillé le pantalon et le haut! quelques bandes de jersey doublé de ouatine pour le blanc, et c'est bon! je ferai des photos dès que fini!
je fais en sorte que ça soit correct, mais je ne me prends pas non plus la tète avec ça, c'est pas non plus une tenue de gala [ange]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Dim 11 Déc 2011 - 0:40

J ai enfin finit mes voilages du salon! [banane]
Vous moquez pas mais entre la fin de grossesse , l arrivée de bébé puis bébé et les trois autres bein... [rougi] J ai commencé à peu près tous les rideaux et voilages mais vraiment fini aucun... Enfin si maintenant les voilages du salon c'est fait!
Reste tous les autres... Des CL à finir... Plein de linge à réparer et plein d envies pour les loulous...
Voilà , je voulais noter parce que je vous lis souvent avec envie mais moi avec bébé j ai un mal fou... (enceinte c est pire je bloque de partout [blanc] ) Et j espère que ce n était qu un premier petit pas , d ailleurs demain faut que je vois à finir un déguisement en cours "
fée des fleurs"
et réparer celui de clown fait l an dernier car lundi c est l Escalade ici mais les enfants ont beau avoir une malle pleine de déguisements du commerce ils veulent mettre que ceux faits par maman pour aller à l école! [icon_mrgreen.gif.bak]


[kiss]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Dim 11 Déc 2011 - 7:31

normal, les faits maison sont bien plus solides, et ne grattent pas! et résistent aux lavages!! [bouche]
et pour les voilages, courage!! suffit d'un fini, ça donne envie de finir les autres!

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Dim 11 Déc 2011 - 7:59

J'ai réussi à couper le tissu pour les filles [youppie11]
Faut coudre encore, mais le plus difficile a été fait [sourire02]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Dim 11 Déc 2011 - 9:49

Tu nous montreras une photo Viviane ?

Heureuse Maman, la motivation est parfois dure à récupérer [bouche]

Ici, je suis en pleine période de couture : hop, le manteau de Lise est fait (il manque les boutons et boutonnières plus les poches à coudre) ! Lundi ou mardi, je m'occuperai de sa robe (surtout lundi matin, Marc est à la garderie !). J'aimerai bien ne pas avoir de couture à faire pendant les vacances ou alors un minimum (il me reste une chemise de nuit et peut-être un pyjama à faire...)

[kiss] bon dimanche à vous !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Dim 11 Déc 2011 - 21:14

Anneniva, j'ai commencé à mettre là ce que j'ai fini!
viewtopic.php?f=22&
t=27978

le reste va venir, au fur et à mesure... dans le meme post, puisque c'est pour Noel! [sourire]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mar 20 Déc 2011 - 16:59

bon, j'ai lâché un peu le tricot pour reprendre la machine ... je me suis fait cette chemise de nuit :

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Photo0438c.jpg
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 20 Déc 2011 - 18:11

Joli [clapclap] Un modèle d'Astrid Le Provost ?

Ici, j'ai (quasi) fini, les vêtements de Noël des enfants. Il me reste 4 boutons à coudre et des ourlets à faire (à la main). Et demain, je range ma pièce de couture !

Bonnes fêtes à vous !!!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Mar 20 Déc 2011 - 19:29

chemise de nuit de luxe, madame, je pensais que c'était une tunique à mettre de jour!
[clapclap] [clapclap]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mar 20 Déc 2011 - 20:24

viviane a écrit:chemise de nuit de luxe, madame, je pensais que c'était une tunique à mettre de jour!
[clapclap] [clapclap]

[lol] c'est un reste de coupon de chambray acheté à 3€ le mètre pendant les dernières soldes (en grande largeur en plus), + environ 3€ de coton fleuri, pas de bouton ni fermeture, le luxe abordable [bouche] ...

Oui, Anne bien vu [clapclap] c'est Astrid Le Provost, j'ai investi dans un livre car je compte me (re)mettre à la couture d'ici janvier. Sur la photo on ne voit pas bien, mais il reste les épingles, je vais terminer la couture de l'encolure sur les fronces à points invisibles ce soir. J'en ai fait la moitié avant le repas, c'est plus net [sourire]
Je trouve les modèles de ce livre jolis, simples et faciles à modifier, rallonger ou raccourcir par exemple pour changer la tunique en robe ou chemise de nuit... Je ne regrette vraiment pas mon achat [youppie11]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mar 20 Déc 2011 - 20:28

J'ajoute que je suis passée par le lien donné sur le forum pour commander le livre... et hop des sousous dans la cagnotte de l'assoc [bouche]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Mer 21 Déc 2011 - 10:22

Whister a écrit:J'ajoute que je suis passée par le lien donné sur le forum pour commander le livre... et hop des sousous dans la cagnotte de l'assoc [bouche]
[cool] [merci]
C'est quel livre ? Il pourrait m'intéresser également [sourire]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mer 21 Déc 2011 - 10:33

C'est coton, lin et liberty. Par contre, on ne peut pas feuilleter sur internet... Si çà peut t'aider dans ton choix, je peux te faire passer quelques photos de modèles présentés...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Mer 21 Déc 2011 - 10:35

Je veux bien, oui [prosterne05]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mer 21 Déc 2011 - 10:44

ok, je recharge mon téléphone et je te fais çà dans la journée [bouche]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 21 Déc 2011 - 13:53

Sinon Kalinka, tu as pleins de réalisations de ce livre sur le blog des citronille addict (http://fancitronille.canalblog.com/)

Bon, faut que je m'attaque à ma pièce de couture... (c'est aussi la chambre d'amis, on part demain et mes parents arrivent le jour où l'on rentre [icon_mrgreen.gif.bak] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mer 21 Déc 2011 - 15:29

[merci] Anne, effectivement on voit la robe portée avec différentes interprétations.. et c'est là que je me rends compte que j'ai fait une grande taille : je la porte beaucoup plus large que ce que l'on voit [lol]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Mer 21 Déc 2011 - 17:38

[merci] Anne
Ce qui me fait hésiter, c'est que les "
mannequins"
qui portent les modèles Citronille sont souvent bien moins en "
formes"
que moi. Du coup, je ne suis pas sure de pouvoir rentrer harmonieusement mon 42-44 dedans [rougi]
Mais au vu de ce qu'il y a sur le blog, je crois que j'ai tort d'hésiter...
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 21 Déc 2011 - 18:32

Citronille taille grand... sauf pour les bas ! (la jupe et le pantalon me sont juste en 38, alors que je rentre dans un 38 Burda sans souci [siffle] )

La pièce de couture est rangée [youppie11] Maintenant, couture entre Noël et Nouvel An pour un cadeau d'anniversaire de Lise !

Bonnes fêtes à vous !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Jeu 22 Déc 2011 - 12:03

Petit point sur l'avancée des costumes de lutin de Noël pour mes enfants (comment ça je ne suis pas en avance)
- Miss A est entièrement habillée : t-shirt blanc en moumoute + bermuda rouge
- Miss H est aussi entièrement habillée : le même t-shirt en moumoute blanche + jupe rouge à fermeture éclair pour son plus grand plaisir
- Mr V n'est pas entièrement habillé : le pantalon rouge avec élastique au bas des jambes est prêt, le t-shirt n'est pas coupé. C'est au programme du jour [sourire]

Chacun a aussi un bonnet (du commerce) qui peut faire de la lumière. Trop la classe [mdr18]


Pour Citronille, il faudrait donc un 42 en haut et un 44 en bas, puisque je rentre parfaitement dans le 42 de chez Burda [humhum] ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 22 Déc 2011 - 14:18

Pour les bas (il y en a 4 de mémoire, un pantalon, un short mini-mini et 2 jupes), le mieux est de comparer avec les mensurations données au départ, elles tombent bien ;
) Les hauts sont amples, on peut donc prendre une taille en dessous (un peu comme certains patrons japonais)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Lun 2 Jan 2012 - 13:00

Bonne Années à toutes ! [kiss]

Hier (le 1er janvier donc [affraid.gif] ) j'ai cousu quasi toute la journée ! Je suis entrain de faire une robe de chambre pour mon garçon (il a que des pyjamas court d'été [rouleoeil.gif] donc au m oins il pourra passer une robe de chambre par dessus en attendant d'aller se coucher).
Ensuite je vais aussi lui faire des pyjamas longs (j'en ai réalisé 1 , au mois de novembre mais pour mon ainée ! ). Je vais prendre des photos et vous montrer tout cela bien évidemment !

Aujourd'hui je fini la robe de chambre et ensuite je dois faire ma compta du mois de décembre (j'aime po ça [oops] [zenzen.gif] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Lun 2 Jan 2012 - 13:43

kalinka a écrit:Petit point sur l'avancée des costumes de lutin de Noël pour mes enfants (comment ça je ne suis pas en avance)
- Miss A est entièrement habillée : t-shirt blanc en moumoute + bermuda rouge
- Miss H est aussi entièrement habillée : le même t-shirt en moumoute blanche + jupe rouge à fermeture éclair pour son plus grand plaisir
- Mr V n'est pas entièrement habillé : le pantalon rouge avec élastique au bas des jambes est prêt, le t-shirt n'est pas coupé. C'est au programme du jour [sourire]
Point sur mes lutins : tous habillés en rouge et blanc pour Noël [youppie11]

et aussi un coussin d'allaitement pour une amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 71498964_p.jpg

Je suis trop contente d'avoir réussi à coudre tout cela... mais il ne faut pas que je m'arrête en si bon chemin parce que Miss A qui n'aime que les pantalons en manque cruellement [triste17]


Jennie, Tristan va être beau avec une robe de chambre maison [cool]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 3 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum