Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par carlotta Mer 16 Nov 2011 - 8:48

oui, moi aussi je surveille vos blogs, jenny, ma fille et moi attendons avec impatience le kit pour enfant! Et Annenivq, je te suis sur Pinterest!
Bon sinon ici ça avance doucement, au rythme des enfants, il faut bien le dire!

refaire l'avant du manteau de numéro 1
réparer tous les pantalons de Dino plus que trois
faire un gilet chaud sans manches pour loute
une robe chasuble pour Loute
une robe a manches longues pour Loute
3 tshirts manches longues pour le petit j'en ai fait deux, et j'ai raté le troisième, comme ça c'est plié
me faire un pantalon en velours
commencer à faire du patchwork pour utliser mes chutes... j'ai commencé à découper les morceaux

Et sinon je leur ai cousu des chaussons en polaire et je colle du tissu sur un meuble, ça compte comme couture ça non?

Et vous, vous avez rempli tous vos objectifs déjà??

Bises,

Carlotta

carlotta
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 16 Nov 2011 - 12:21

Finalement jeudi dernier je n'ai pas cousu (rangé la maison était plus urgent) et là j'ai de la famille jusqu'à vendredi et samedi salon de Marie-Claire Idées à Paris ^^ Je vais revenir avec des tas d'idées !!!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Feloussa Ven 25 Nov 2011 - 14:55

bonjour les filles [bye]

J'ai besoins de vous aujourd'hui,

Une amie très chère est dans le coma suite a une césarienne qui a mal tournée. nous sommes une petite communauté et nous voulons faire une petite couverture qui symbolise tout notre amour et notre espoir.

auriez vous un tuto pour créer cette couverture SVP .

Merci a toutes celle qui me repondrons c'est urgent svp.

Merci merci merci [merci]

Feloussa
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 04/01/2011

http://creationdusoleil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par marie08090 Ven 25 Nov 2011 - 15:57

Feloussa [calin]
j'ai trouvé [url=http:
//www.
planet.
vertbaudet.
com/je-cree-une-couverture-coloree-grace-au-patchwork.
htm:11rmmr67]ceci[/url:11rmmr67]
Mais d'autres aurons peut être d'autres idées [humhum]
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Ven 25 Nov 2011 - 15:58

Je dirais tout simplement des carrés cousus entre eux. Si tu tapes "
Bai Jia Bei"
sur internet, tu devrais trouver un tuto. [calin] pour ton amie...


Samedi, salon Savoir-faires et créations. Je suis revenue avec du tissu, 2 patrons (un pour moi, l'autre pour ma fille), 3 livres et un kit Marotte et Cie pour faire une poupée. Sauf que le kit était incomplet et que je m'en suis aperçue une fois chez moi ... Un petit mail et lundi, on m'a envoyé ce qui me manquait. Reçu hier, j'ai attaqué la poupée et là, j'en suis à la perruque (au crochet, pas une mince affaire...)

Pour les livres, j'ai acheté :
- le livre d'Her Little World (http://www.amazon.fr/Cr%C3%A9ations-%C3 ... 738&
sr=8-1
) avec des patrons de chemises de nuits, pyjamas et certains en modèle "
mini"
pour les poupées
- le livre "
les petits habits de ma poupée (http://www.amazon.fr/petits-habits-ma-p ... d_sim_b_30) avec des patrons pour les poupées, et deux modèles pour les "
mamans"
et "
papas"
des poupées ^^
- enfin le livre de grain de maïs (http://www.amazon.fr/Grains-couture-enf ... 941&
sr=1-1
) 26 patrons pour 27 euros, uniquement des vêtements (pas d'accesssoires) et surtout des vêtements très différents (celles qui ont des livres japonais ou qui utilisent les derniers Burda doivent comprendre). Avec des explications très claires, un vrai régal !!

Bref, j'ai du pain sur la planche !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Mag Ven 25 Nov 2011 - 16:29

Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Feloussa Ven 25 Nov 2011 - 16:50

Merci les filles, j'ai plus les idées en place j'avais besoin d'un coup de main pour mettre tout ça en place.

Vous êtes super [offrirfl.gif]

Feloussa
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 04/01/2011

http://creationdusoleil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Mag Ven 25 Nov 2011 - 17:39

[humhum] tu veux nous reformuler ta phrase [mdr] j'ai pas tout compris.
Tu as besoin d'aide pour faire ?

[kiss]
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Ven 25 Nov 2011 - 17:40

Moi, j'ai compris : elle ne voyait pas par quel bout prendre son projet, maintenant, ça va mieux. C'est ça ? [bouche]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Feloussa Ven 25 Nov 2011 - 19:05

Anneniva oui c'est ça [lol]

je suis anéantie les filles cette histoire me bouleverse, j'espere qu'elle va s'en sortir. c'est pour cela que je n'ai plus les idées en place...

Nous avons prévu de faire une couverture de 100 voeux (Bai Jia Bei chinois si vous connaissez,) des pièces de 20*20 en coton le reste je vais encore voir ce que je peux faire...

Merci pour les tutos les filles... [kiss]

Feloussa
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 04/01/2011

http://creationdusoleil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Mag Ven 25 Nov 2011 - 19:37

[calin] Feloussa on va croiser les doigts très fort avec toi pour ton amie [offrirfl.gif]
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 25 Nov 2011 - 20:12

Ma copine a accouché. Je suis allée la voir, mais je ne lui ai pas apporté ce que je voulais : pas eu le temps de le coudre bien qu'elle avait 5 jours de retard.
Je veux garnir un panier en bois pour y mettre des langes. Et j'aimerais lui donner à Noël au plus tard. J'ai déjà le tissu (coton blanc récupéré chez mon grand-père) et dentelle comme elle a mis sur le ciel de lit de sa fille.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Mer 7 Déc 2011 - 16:20

je découvre ce post!
moi, la mamie, je couds actuellement des cadeaux de Noel pour mes petits enfants!
un couffin de poupée, et j'ai en projet la poupée de chiffons pour aller dedans!
pour la meme petite fille, un petit gilet sans manche en peluche rouge, doublé! me reste à boutonnière et le bouton à mettre!
pour un de mes petits fils, je couds en ce moment une tenue de chevalier croisé!
j'ai fini les moufles, j'en suis au pourpoint! et me reste le heaume, coupé mais pas encore cousu!
ensuite, faut que je leur fasse des pyjamas chauds, ainsi qu'aux trois autres, et un identique en grand pour un papa! ainsi, papa et fiston sont identiques [mdr] 1m04 et 1m90 [mdr18]
j'ai pris des patrons dans des fait mains, je consulte régulièrement le blog collectif de cette revue, et ça me stimule, de voir ce que d'autres font! [clap]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 7 Déc 2011 - 17:57

Bonjour Viviane ! Joli programme dis-moi ^^

Ici, j'ai fini la poupée de Marc (photos sur mon blog). Et j'ai du mal à me motiver pour les vêtements de Noël : une robe, une chemise de nuit et un manteau pour Lise, une robe pour moi, peut-être un pyjama pour Marc... Et j'ai aussi les cadeaux de l'anniversaire de Lise àm'occuper : un costume de danseuse pour elle et un costume de Jessie (Toy story) pour sa poupée. Je n'arrive pas à m'y mettre, pourtant il va bien falloir !

Et vous ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par gabriela Mer 7 Déc 2011 - 21:51

coucou, je reviendrai a un autre moment, je suis trop occupée en cemoment, j'ai eu une machine, donnée par une amie mais il manque la pédale [lol] c'est une toyota RS2000, je commande la pédale aprés les fêtes et je reviens vous voir, à bientôt et bon courage pour tous vos projets, je vous admire (et vous jalouse un peu) les filles !
[kiss]

gabriela
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 380
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par carlotta Jeu 8 Déc 2011 - 9:25

Feloussa : j'avais fait ça pour la naissance de ma niece, chaque membre de la famille avait donné un carré de tissu rouge, avec un mot. J'avais fait un album a côté avec les photos des carrés et les petits mots, et fait un grande couverture pour la petite.
En tout cas j'espère fort que ta copine va s'en sortir. Comment va le bébé?

Ici ça avance doucement
refaire l'avant du manteau de numéro 1, elle est malade et donc cantonnée à la maison, je vais en profiter
réparer tous les pantalons de Dino plus que deux
faire un gilet chaud sans manches pour loute ça devient urgent
un pantalon pour Loute elle ne veut plus de robe pour aller à l'école, j'ai bien fait de ne pas m'affoler
une robe chasuble j'ai le patron, yapluka
me faire un pantalon en velours fait, avec des poches en liberty... et déjà une tache de colle sur la cuisse, bouh!
commencer à faire du patchwork pour utliser mes chutes... j'ai commencé à découper les morceaux, presque fini
Je rajoute deux sac d'activités, trois sacoches de dessins, des bean bags, un labyrinthe de billes pour les voyages... le tout avant le 19 avec deux enfants malades!!

Je suis très curieuse de savoir ce que donne le livre de grain de maïs, tu nous dira?

Bises et bon courage à toutes!
Carlotta

carlotta
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Zozoye Jeu 8 Déc 2011 - 10:11

Coucou par ici,

J'ai vraiment du mal à me remotiver, et je suis tellement "
démotivée"
que je me demande si je vais oser me relancer..
C'est le probleme habituel chez moi.

Pourtant j'ai des idées, des envies, des projets, et je sais ce que j'aime et ce qui ne me plait pas du tout..
J'ai laissé l'idée d'achat de la MAC en attente pour le moment, je savais qu'avec la naissance de ma fille j'aurais pas le temps au début de vraiment m'y mettre..

J'ai vu que ca parlait poupée chiffon ?
Ca m'interesse de savoir, maman avait une poupée chiffon que j'adorais quand j'étais ptite, et j'aimerais que ma puce en ait une aussi.. elle a 3 mois alors j'ai un peu le temps on va dire, mais je disais aussi ça pour le plaid pour sa naissance, et résultat, je ne m'y suis jamais mise [tristelarme]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 8 Déc 2011 - 10:20

Zozoye, j'ai acheté un kit à Marotte et Cie, très bien expliqué (même si j'ai piqué des tutos à droite à gauche sur le net qui rendent mieux à mon goût). D'ailleurs, toi qui habite plus dans le sud, tu peux peut-être aller à un de leurs we ateliers où, en petit groupe, tu fais ta poupée... J'ai fait celle de Marc en deux jours, les cheveux m'ont pris presque une semaine par-contre.

J'ai reporté le patron de Beltsy (une robe de C'est Dimanche à mettre le jour de Noël pour ma demoiselle). Là, je vais aller chercher mon fiston à la garderie et au retour, je coupe le manteau des petits grains (j'ai juste ouvcert la planche et [affraid.gif] mais ça c'est l'éditeur...)

Gabriela, on t'attend !

Je fiiiiile, bises et bonne couture à toutes !!!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 8 Déc 2011 - 14:41

J'ai vraiment du mal à me remotiver, et je suis tellement "
démotivée"
que je me demande si je vais oser me relancer..
C'est le probleme habituel chez moi.


Pfff je connais "
ça"
... Je ne suis pas hyper motivée non plus... Et j'ai plein de choses à faire également
(j'ai acheté du tissu pour faire des pyjamas pour mes enfants ! Le tissu était vraiment pas cher, une très bonne promo sur un "
reste"
de tissu (il restait environ 12 mètres).
Le tissu est juste comme il faut (épais) pour faire des pyjamas et robe de chambre ! Bref j'ai déjà fais un premier pyjama pour mon ainée, reste pour les 2 autres .... [rouleoeil.gif] (et vu le prix au mètre : 1,50 € , là ça vallait carrément le coup de faire les pyjamas !)
Reste plus qu'à ! [bizar] [zenzen.gif]

J'ai envie de me refaire des habits, je ne supporte plus mes fringues ! (je ne suis pas très fringue ! C'est très minimaliste chez moi ! genre 3 pulls, 2 pantaons etc ! Je rachète quand c'ets usé [rouleoeil.gif] ).
Mais là je suis dans une phase ou je ne supporte plus ce que je met ! J'ai commandé du tissu sur le net et je vais essayer de me fraire des habits ! (je suis entrain de me faire un legging... enfin, pas simple car j'ai pris un tissu qui est élastique mais qui n'a pas une grande souplesse malgré tout alors je me demande ce que cela donner une fois le legging fini [bizar] ). C'est un test quoi ! [icon_mrgreen.gif.bak]

Si non pour les poupées en tissu, j'ai réalisé une poupée waldorf ( ici : http://www.blog-couture-facile.fr/mathi ... e-waldorf/ )
Je retourne à mon legging ! [prosterne05]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Feloussa Ven 9 Déc 2011 - 12:24

Bonjour les filles

La couvertue avance bien je vous montrerais le resultat ce n'est pas moi qui la couds car je n'ai pas de machines, je fais juste la collecte des coupons. [rougi]

carlotta la petite est malheureusement décédée c'est un petit ange qui porte le doux nom de Yasmine [tristelarme] Mon amie est toujours dans le coma. [triste17]

Merci pour vos réponses.

Feloussa
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 04/01/2011

http://creationdusoleil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 9 Déc 2011 - 13:08

carlotta la petite est malheureusement décédée c'est un petit ange qui porte le doux nom de Yasmine Mon amie est toujours dans le coma.

C'est très triste ! J'espère que la maman va pouvoir s'en sortir quand même [blanc]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par carlotta Ven 9 Déc 2011 - 13:31

Oh, c'est terrible! Comment va le papa? Est ce qu'il y a d'autres enfants?
je vous souhaite beaucoup de courage,

Bises
Carlotta

carlotta
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Feloussa Ven 9 Déc 2011 - 13:53

oui elle a 3 enfants de 5ans à 2 ans le papa est très courageux et bien entouré, nous avons fait une collecte au sein de notre communauté de plus de 3000 euros et il a reçu plein de jouets et de vêtements pour les enfants ce qui lui a fais vraiment plaisir. c'est une femme très aimée elle est simple et ne se plains jamais malgré une situation difficile. Si vous croyez en dieu je vous demande juste de la prendre dans vos prières et de pensé a elle. elle est forte et courageuse elle va s'en sortir c'est certain on y crois fort.

bon j'arrête de plomber l'ambiance.

Merci en tout cas les filles. [kiss]

Feloussa
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 107
Date d'inscription : 04/01/2011

http://creationdusoleil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par kalinka Ven 9 Déc 2011 - 14:34

J'ai bien besoin d'un coup de pied pour me booster à faire 2 jupes rouges et 2 t-shirts blancs, 1 ensemble par fille, avant jeudi prochain, parce que pour le moment, rien n'est coupé [triste17]


Feloussa, je pense bien fort à cette maman, ce papa et leurs 4 enfants [calin]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Ven 9 Déc 2011 - 23:15

Feloussa, des pensées pour ton amie et sa famille [calin]

Ca y est, je me suis installée dans la couture : ma jupe de Noël est faite (avec plus de mal que ce que je ne pensais, 4m de fronces à faire à la main...), le pantalon de mon fiston aussi. Demain, je m'attaque au manteau de Lise. Et j'ai (enfin) acheté du biais pour finir une cape de pluie pour Lise, cousue par ma mère au printemps [siffle]

Le pantalon était un patron des grains de couture. J'ai viré les poches (pas vraiment pratique à deux ans), les étiquettes décoratives et le passpoil, mais gardé les plis sur le devant. Résultat : un pantalon très sympathique. C'est un pantacourt à la base mais vu la petite taille de mon bonhomme ça devrait aller en pantalon cet hiver et être un pantacourt au printemps [mdr18]

Kalinka, au boulot, kalinka, au boulot, kalinka, au boulot [icon_mrgreen.gif.bak] [icon_mrgreen.gif.bak] [icon_mrgreen.gif.bak]

[kiss] [kiss]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum