Derniers sujets
Rechercher
comment financez vous votre activité de loisirs ?
+14
nanachan
aurel
encoredelasoupe
sarah423
jenny
Heureuse Maman
shah123
stefanie
Chaco
mariecharlotte
Babeth
oumanissa
cloutch
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment financez vous votre activité de loisirs ?
coucou
alors oui, je sais, il y a des activités qui ne coutent pratiquemment rien mais d'autres ou il faut quand meme s'acheter pas mal de matos
est ce que votre homme vous donne de l'argent de poche ??
moi, j'aimerai me mettre a fabriquer mes cosmétiques et ca revient cher : désolée, c'est la seule activité qui me plait pour l'instant
j'ai deja fait du point de croix, des bijoux en perles de rocaille et quand meme ça plus ça plus cça, ca faisait vite un bon petit budget quand meme
alors comment faites vous ??
alors oui, je sais, il y a des activités qui ne coutent pratiquemment rien mais d'autres ou il faut quand meme s'acheter pas mal de matos
moi, j'aimerai me mettre a fabriquer mes cosmétiques et ca revient cher : désolée, c'est la seule activité qui me plait pour l'instant
j'ai deja fait du point de croix, des bijoux en perles de rocaille et quand meme ça plus ça plus cça, ca faisait vite un bon petit budget quand meme
alors comment faites vous ??
oumanissa- FAFette impliquée
Re: comment financez vous votre activité de loisirs ?
Perso, je débute donc je n'ai pas un gros budget. J'essaye au maximum de "
recycler"
. Je récupère des serviettes en papier, du papier d'emballage, des vieilles boites...
Pour les cosmétiques, à mon avis, c'est cher au départ mais il y a sans doute des avantages à la longue. il faut essayer de préparer des produits qui ont la même base par exemple.
recycler"
. Je récupère des serviettes en papier, du papier d'emballage, des vieilles boites...
Pour les cosmétiques, à mon avis, c'est cher au départ mais il y a sans doute des avantages à la longue. il faut essayer de préparer des produits qui ont la même base par exemple.
cloutch- FAFette irrécupérable
oui en fait il faut surement y aller petit a petit
ce qui m'embete c'est qu'une fois que j'aurai fabriqué mon produit, je n'aurai que 3 mois pour l'utiliser
remarquez peut etre qu'il sera tellemnt bien que j'aurai envi d'en mettre tout le temps [lol]
mais bon, je n'ai jamais travaillé et je n'ai aucun revenu et cela me gène de toujours réclamer a mon mari, je trouve que cela me rabaisse [triste17]
ce qui m'embete c'est qu'une fois que j'aurai fabriqué mon produit, je n'aurai que 3 mois pour l'utiliser
remarquez peut etre qu'il sera tellemnt bien que j'aurai envi d'en mettre tout le temps [lol]
mais bon, je n'ai jamais travaillé et je n'ai aucun revenu et cela me gène de toujours réclamer a mon mari, je trouve que cela me rabaisse [triste17]
moi, j'ai jamais décoré la maison en mode Halloween et donc ça m'a couté 66 e de décor mais tout me resservira pour l'an prochain et après.
Pour noël, je vais acheter de la peinture pour les vitres. Ca va couter cher au début mais aprés à moi pleins de déco sympa qui couteront pas cher.
Pour les cosmétiques, vois le rapport quantité prix!
Pour noël, je vais acheter de la peinture pour les vitres. Ca va couter cher au début mais aprés à moi pleins de déco sympa qui couteront pas cher.
Pour les cosmétiques, vois le rapport quantité prix!
oui ce qui est dommage comme je disais c'est que je ne touche pas d'argent
j'aurais bien voulu avoir ne serait ce que 100 euros par moi [triste17]
on a les alloc mais cela fait parti de l'argent du foyer (pour les couches, les sucettes, les lingettes)
pfff c'est pas évident de demander tout le temps a son homme
comment vous faites ??
j'aurais bien voulu avoir ne serait ce que 100 euros par moi [triste17]
on a les alloc mais cela fait parti de l'argent du foyer (pour les couches, les sucettes, les lingettes)
pfff c'est pas évident de demander tout le temps a son homme
comment vous faites ??
c'est moi qui tient la carte bleue et les chéquiers, quand tout est payé et si on peut se le permettre je me sers tout simplement, c'est notre argent et pas seulement le sien parce que c'est lui qui bosse
Babeth- FAFette impliquée
[non] [non] on ne culpabilise pas, si tu travaillais vous devriez payer une nounou entre autres et auriez d'autres frais (trajets, repas à l'extérieur etc...) donc une part te revient [youppie11] [youppie11] pour toutes les taches que tu accompli. Et puis c'est ça aussi le couple non ? le partage, ce qui est à toi est à moi etc... [ange]
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
Babeth a écrit:je me sers tout simplement
tu en as de la chance !
tu as raison, moi aussi il faut que je me mette a tenir les comptes et s'il rest de l'argent , je serai quoi en faire [lol]
mariecharlotte a écrit:si tu travaillais vous devriez payer une nounou entre autres et auriez d'autres frais (trajets, repas à l'extérieur etc...) donc une part te revient pour toutes les taches que tu accompli
va faire comprendre ca a mon mari [carton]
enfin, je vais en discuter avec lui mais j'en ai vraiment marre de me justifier a chaque fois quand j'ai besoin d'argent pour me faire plaisir : ca me met mal a l'aise
en fait il me demande comment je vais utiliser largent : c'est plus par curiosité mais je sens qu'il me juge car ce que je m'achète n'est pas vraiment essentiel (et pourtant cela contribue a mon bien etre)
demander de l'argent au Héros ??? [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10]pfff c'est pas évident de demander tout le temps a son homme
comment vous faites ??
[non] [non] [non] [non] [non]
argent du couple et basta ...
c'est un point important à règler tout ça ...
pour l'instant , pour TES preparations de cosmétiques , tout ce qui est à base d'huile , par ex , bcp de ces huiles sont alimentaires et mêmes bio souvent ...
tu peux les trouver moins cheres ...au rayon alimentaire , paske la TVA est moins chères en alimentaire (pour l'instant ! [rouleoeil.gif] )
double avantage pour toi dans ta situation actuelle de position budget :
1 moins chères donc (TVA -)
2 ... [ange] tu peux prétexter que c'est pour des recettes ...cuisine [gningnin]
et c'est surement valable pour d'autres ingrédients ??? [humhum] tu as une liste de base ???
normal ça ... et si tu vends ces crèmes (de temps en temps [ange] ) ça sera aussi l'argent du foyer ...
on a les alloc mais cela fait parti de l'argent du foyer
(et non plus un "
loisir"
[ange] )qui te permettra de racheter des ingrédients ...
autres pistes (pratiquées par mes amis et famille) ...les cadeau Noel/anniv' etc ...
au lieu de ce satané thermomix [boude]
- Spoiler:
- message subliminal [langue.gif]
tu demandes (proposes) tel ingrédient etc ...
allez ..courage [youppie11] [trinque2]
euh..... [affraid.gif] ben nan, parce que c'est pas mon père !!! [zenzen.gif]oumanissa a écrit:
et donc le foyer, c'est pas juste l'homme, hein, [non]oumanissa a écrit: l'argent du foyer
- Spoiler:
- edls, thermo quoi ??? [humhum]
[siffle]
Chaco- FAFette près des étoiles
oumanissa a écrit:Babeth a écrit:je me sers tout simplement
tu en as de la chance !
tu as raison, moi aussi il faut que je me mette a tenir les comptes et s'il reste de l'argent , je serai quoi en faire [lol]
de la chance ?? pas du tout, j'estime que c'est tout à fait normal
ce qui serait pas normal c'est qu'il me demande des comptes sur ce que je dépense, que je doive me justifier... et si c'était le cas je peux te dire qu'il serait bien reçu !!! [gningnin] je lui ferais une note de pressing, de restauration, d'entretien de la maison, de garde d'enfant..... au tarif du smic, il devrait me donner bien plus d'argent que je n'en prends moi même [mdr]
je lui rends service en fin de compte [mdr]
Babeth- FAFette impliquée
D'accord avec ce qui est dit plus haut ! C'est votre argent !
cloutch- FAFette irrécupérable
Depuis peu de temps, je ne travaille plus à l'extérieur. Nous avons discuté, et il s'occupe de toutes les factures. Il me verse un salaire pour les dépenses courantes, la nourriture , les habits, les chaussures... et mes plaisirs!
stefanie- Modératrice
[ohoh10] céPasUnSalaireCà ???! [humhum] ..c'est pour tout le foyer non ?? [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10]Il me verse un salaire pour les dépenses courantes, la nourriture , les habits, les chaussures...
et mes plaisirs
ah okkkkkkkkkkkkkkk [bizar]
Chez nous, c'est l'argent de la famille. On fait la différence entre ce que mon mari gagne et les dépenses obligatoires (crédit maison, assurances etc...) et le reste, je le gère comme une grande. A la limite, c'est lui qui me demande si il peut se faire une "
folie"
. (Si il reste de quoi sur le compte en banque)
De toutes les façons, une fois tout payé, il ne reste plus grand chose pour les loisirs !
folie"
De toutes les façons, une fois tout payé, il ne reste plus grand chose pour les loisirs !
shah123- FAFette addict
OK edls... Je reformule: il me verse une partie de son salaire...
Il voulait me donner une carte sur son compte, mais c'est moi qui ai refusé... je suis trop dépensière… [affraid.gif]
Il voulait me donner une carte sur son compte, mais c'est moi qui ai refusé... je suis trop dépensière… [affraid.gif]
stefanie- Modératrice
Ici on a 2 comptes séparés.
Chacun est chargé de régler les dépenses obligatoires du foyer. Et si on veut se faire plaisir, on le dit. "
J'ai acheté ci, ou je vais commander ca"
. Mais on est toujours prêt à partager l'argent : par exemple j'ai besoin de x € pour x trucs, zhom me les donne et inversement. Chacun de nous est indépendant, même si on est dépendant l'un de l'autre [lol]
Dernièrement, pour me relancer dans le tricot, qui l'air de rien, revient assez cher vu la qualité des pelotes, le catalogue à acheter, les aiguilles etc... Zhom a râlé en me disant que je pouvais faire des efforts pour trouver moins cher, même si j'ai tout payé moi-même [siffle]
Chacun est chargé de régler les dépenses obligatoires du foyer. Et si on veut se faire plaisir, on le dit. "
J'ai acheté ci, ou je vais commander ca"
. Mais on est toujours prêt à partager l'argent : par exemple j'ai besoin de x € pour x trucs, zhom me les donne et inversement. Chacun de nous est indépendant, même si on est dépendant l'un de l'autre [lol]
Dernièrement, pour me relancer dans le tricot, qui l'air de rien, revient assez cher vu la qualité des pelotes, le catalogue à acheter, les aiguilles etc... Zhom a râlé en me disant que je pouvais faire des efforts pour trouver moins cher, même si j'ai tout payé moi-même [siffle]
nanachan- FAFette addict
J préfère avoir mon propre compte! Ca m agacerait qu il voit un débit d un cadeau avant que j ai pu le lui offrir... Donc , j ai un compte ou nous avons instauré un virement permanent... Depuis que j ai plus la poste en face de chez moi ,on a un peu changer le système de fonctionnement à savoir qu il me ramène aussi une somme en cash quand il va chercher pour lui... Pour les commandes avec factures , je pose simplement la facture dans le tas des factures du mois....Il est juste absolument hors de propos que je me retrouve démunie en cas de besoin/urgence/imprévu ou qu il profite plus de notre niveau de vie que moi et vice versa! Je suis pas une enfant tout de mime , je sais ce qu on peut ou pas...
Il supporte pas que je décortique la raison de mes achats devant lui (mais ca c est un de mes tics étant fourmi je dois d abord me convaincre moi-même avant achat [siffle] ) par contre on se dit généralement ce qu on a acheté en estimant que ca qui a été fait est bien fait!
Il supporte pas que je décortique la raison de mes achats devant lui (mais ca c est un de mes tics étant fourmi je dois d abord me convaincre moi-même avant achat [siffle] ) par contre on se dit généralement ce qu on a acheté en estimant que ca qui a été fait est bien fait!
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Comment je finance mes activités? Ben, vu que pour le moment, elles ne me rapportent rien, c'est chéri, mais evidemment j'éssaie d'être raisonnable et je reste sur des produits de bases, parce que là, il y aurait de quoi se ruiner [affraid.gif] Bien sûr, je récupère autant que possible.
Pour tes cosmétiques, peut-être peux-tu t'autofinancé en en vendant, même par internet, je sais qu'une FAF au tout début de l'ancien forum faisait ça. J'ai lu ailleurs que tu voulais essayer de faire de l'esthétique en autoentrepreneur, tu peux faire l'un ou bien combiner les 2. Bien sûr, faut un stock de produits au départ, mais commence avec le minimum.
Pour tes cosmétiques, peut-être peux-tu t'autofinancé en en vendant, même par internet, je sais qu'une FAF au tout début de l'ancien forum faisait ça. J'ai lu ailleurs que tu voulais essayer de faire de l'esthétique en autoentrepreneur, tu peux faire l'un ou bien combiner les 2. Bien sûr, faut un stock de produits au départ, mais commence avec le minimum.
Alors il me semble que tu n'as pas le droit de vendre des produits cosmétiques fait maison!!! il y a certaines regles etcc en tout cas c'est ce que ma dit une de mes amies qui est une folle des cosmetiques "
maison"
!!
oumanissa tu voulais faire de l'esthetique en auto entrepreneur c'est rigolo je suis esthéticienne à la base!!! Esthéticienne en auto entrepreneur c'est super mais dans ce domaine il y a vraiment beaucoup de concurence!! c'est d'ailleurs pour sa que je ne me met pas encore à mon compte (pas assez d'expérience je trouve) et l'esthétique est un métier qui revient cher!!!
Mais c'est un super job passionnant alors j'espére que tu y arrivera!!!
Pour moi c'est pareil que tout le monde, je me sers pour financer mes loisirs mais aprés je suis aussi trés raisonnable je fais les comptes du coup je sais ce que je peux ou non!!
maison"
!!
oumanissa tu voulais faire de l'esthetique en auto entrepreneur c'est rigolo je suis esthéticienne à la base!!! Esthéticienne en auto entrepreneur c'est super mais dans ce domaine il y a vraiment beaucoup de concurence!! c'est d'ailleurs pour sa que je ne me met pas encore à mon compte (pas assez d'expérience je trouve) et l'esthétique est un métier qui revient cher!!!
Mais c'est un super job passionnant alors j'espére que tu y arrivera!!!
Pour moi c'est pareil que tout le monde, je me sers pour financer mes loisirs mais aprés je suis aussi trés raisonnable je fais les comptes du coup je sais ce que je peux ou non!!
sarah423- FAFette impliquée
shah123 a écrit: A la limite, c'est lui qui me demande si il peut se faire une "
folie"
On doit avoir le même à la maison!
Je gère l'argent du couple.
Actuellement, je retravaille mais quand je ne bossais pas, c'est moi qui gérai.
Il me demande pour tout achat. Il a tellement l'habitude que quand il fait des investissements pour son entreprise il me le demande aussi.
Il est content que je gère et considère que je suis peu dépensière!
Bon , OK à part le thermomachin
- Spoiler:
- message subliminal pour EDLS
[mdr18] [mdr18] [mdr18]Poildesouris a écrit:
Il est content que je gère et considère que je suis peu dépensière!
Bon , OK à part le thermomachinet une toute nouvelle machine à coudre (mais je dois faire les rideaux), je ne suis pas dépensière.
- Spoiler:
message subliminal pour EDLS
- Spoiler:
- [langue.gif]
Nous avons un compte commun, je gère l'argent (pendant mes études j'ai été formé à la gestion d'un budget familial, donc pour lui c'était évident que c'est moi qui m'occupe de tout cela).
(et puis moi j'aime bien "
maitriser"
aussi la situation, je ne pourrais pas vivre sans "
savoir"
où on en est sur le compte etc. Ca m'angoisserait beaucoup trop.)
Bref donc quand j'ai besoin de quelque chose, je me sers ! [siffle] (je ne suis pas dépensière... ce n'est pas parce que je "
peux"
que je vais "
flamber"
! Bien au contraire...).
Pour les loisirs, je ne dépensais vraiment pas beaucoup, car mes loisirs prennaient du temps... donc c'était économique [bizar] [mdr18]
Puis finalement j'ai fais de mes loisirs un commerce... Je brode des articles textiles personnalisés.
Alors au départ il me fallait "
investir"
, je n'ai pas eu le choix j'ai pris sur le compte (bien sur on s'est concerté... ce qui me faisait fraiment flipper parce que j'avais besoin d'une machine à broder et que ça coute cher [blanc] ). Mon mari n'était absolument pas contre, moi ça me faisait peur de dépenser l'argent dans une machine... tout en sachant pas de quoi serait fait demain !
Ensuite je me suis dis que je ferais tout au fur et à mesure, pas question de piocher à nouveau sur le budget familial (d'ailleurs c'était pas vraiment possible de piocher, vu qu'il ne reste pas non plus de quoi faire de très gros extras).
Bref, j'ai commençé en vendant des bottes de Noel, puis ensuite avec l'argent j'ai acheté du fil supplémentaire, du tissu, des tabliers de peinture pour enfant. Au fur et à mesure que je gagnais un peu d'argent, j'ai racheté du matériel.
Ca fait 2 ans maintenant que je fais ça, et mes derniers articles mis en boutique sont des couvertures polaires pour bébé... Jamais je n'aurai pu tout acheter d'un coup ! JA-MAIS ! (ou alors il aurait fallu faire un crédit, mais de toute manière aucune banque ne m'aurait prété de l'argent pour mon petit commerce... faut faire un un business plan etc. Or moi je voulais vendre pour juste mettre un peu de beurre dans les épinards... pas de quoi devenir "
riche"
.)
Mon bilan ? Au bout de 2 ans il s'en est passé des choses : mon garçon est tombé "
gravement"
malade juste après l'ouverture de ma boutique ce qui ne m'a permis de me développer comme je l'aurai aimé (manque de temps, manque de motivation....). Aujourd'hui il va mieux quand même, même si tout n'est pas réglé. Mon moral revient petit à petit également...
Ma "
stratégie"
d'acheter au fur et à mesure est "
payante"
... dans le sens ou j'achète quelque chose que si j'ai vendu quelque chose. Ainsi l'argent est réinvesti. L'avantage c'est que cela ne me "
coute"
rien, hormis le temps passé dessus (et j'en passe du temps !).
Mais cela a un gros inconvénient : celui de ne pas tirer un profit financier immédiat ! En effet, je suis toujours entrain d'investir pour me développer... Cela peut être usant à la longue, car on travaille que pour acheter d'autres produits, on ne travaille pas pour avoir un complètement de salaire pour partir en vacances ou autre 'plaisir'...
S'installer au fur et à mesure (reinvestir ce que l'on gagne) c'est donc ne pas voir "
la couleur de l'argent"
immédiatement. Bon à force de réinvestir ça va finira bien par payer mais il faut tenir sur la durée !
Ce qui signifie aussi qu'il faut être sûr que le salaire de son mari soit suffisant pour faire vivre la famille avant que le commerce puisse fonctionner (ou alors faire son travail le soir après son propre boulot... encore une fois il faut tenir sur la durée.)
Bien sur j'aurai pu commencer à prendre de l'argent un peu pour moi, mais cela aurait condamné aussi mon entreprise (j'aurai trouvé ou l'argent ensuite pour racheter d'autres tissus etc ?)
Efectivement il y a des règles très précises (si ton client s'étale une crême sur la peau et qu'il fini brulé... ben euh... ça va pas le faire ! ).
Mais, ces règles sont là pour protéger les consommateurs. Et je connais des personnes qui ont monté leur entreprises de cosmétiques (en faisant passer ces fameux tests etc). Après bien sur on ne peut pas tout faire d'un coup, car cela coute de l'argent également.
(et puis moi j'aime bien "
maitriser"
aussi la situation, je ne pourrais pas vivre sans "
savoir"
où on en est sur le compte etc. Ca m'angoisserait beaucoup trop.)
Bref donc quand j'ai besoin de quelque chose, je me sers ! [siffle] (je ne suis pas dépensière... ce n'est pas parce que je "
peux"
que je vais "
flamber"
! Bien au contraire...).
Pour les loisirs, je ne dépensais vraiment pas beaucoup, car mes loisirs prennaient du temps... donc c'était économique [bizar] [mdr18]
Puis finalement j'ai fais de mes loisirs un commerce... Je brode des articles textiles personnalisés.
Alors au départ il me fallait "
investir"
, je n'ai pas eu le choix j'ai pris sur le compte (bien sur on s'est concerté... ce qui me faisait fraiment flipper parce que j'avais besoin d'une machine à broder et que ça coute cher [blanc] ). Mon mari n'était absolument pas contre, moi ça me faisait peur de dépenser l'argent dans une machine... tout en sachant pas de quoi serait fait demain !
Ensuite je me suis dis que je ferais tout au fur et à mesure, pas question de piocher à nouveau sur le budget familial (d'ailleurs c'était pas vraiment possible de piocher, vu qu'il ne reste pas non plus de quoi faire de très gros extras).
Bref, j'ai commençé en vendant des bottes de Noel, puis ensuite avec l'argent j'ai acheté du fil supplémentaire, du tissu, des tabliers de peinture pour enfant. Au fur et à mesure que je gagnais un peu d'argent, j'ai racheté du matériel.
Ca fait 2 ans maintenant que je fais ça, et mes derniers articles mis en boutique sont des couvertures polaires pour bébé... Jamais je n'aurai pu tout acheter d'un coup ! JA-MAIS ! (ou alors il aurait fallu faire un crédit, mais de toute manière aucune banque ne m'aurait prété de l'argent pour mon petit commerce... faut faire un un business plan etc. Or moi je voulais vendre pour juste mettre un peu de beurre dans les épinards... pas de quoi devenir "
riche"
.)
Mon bilan ? Au bout de 2 ans il s'en est passé des choses : mon garçon est tombé "
gravement"
malade juste après l'ouverture de ma boutique ce qui ne m'a permis de me développer comme je l'aurai aimé (manque de temps, manque de motivation....). Aujourd'hui il va mieux quand même, même si tout n'est pas réglé. Mon moral revient petit à petit également...
Ma "
stratégie"
d'acheter au fur et à mesure est "
payante"
... dans le sens ou j'achète quelque chose que si j'ai vendu quelque chose. Ainsi l'argent est réinvesti. L'avantage c'est que cela ne me "
coute"
rien, hormis le temps passé dessus (et j'en passe du temps !).
Mais cela a un gros inconvénient : celui de ne pas tirer un profit financier immédiat ! En effet, je suis toujours entrain d'investir pour me développer... Cela peut être usant à la longue, car on travaille que pour acheter d'autres produits, on ne travaille pas pour avoir un complètement de salaire pour partir en vacances ou autre 'plaisir'...
S'installer au fur et à mesure (reinvestir ce que l'on gagne) c'est donc ne pas voir "
la couleur de l'argent"
immédiatement. Bon à force de réinvestir ça va finira bien par payer mais il faut tenir sur la durée !
Ce qui signifie aussi qu'il faut être sûr que le salaire de son mari soit suffisant pour faire vivre la famille avant que le commerce puisse fonctionner (ou alors faire son travail le soir après son propre boulot... encore une fois il faut tenir sur la durée.)
Bien sur j'aurai pu commencer à prendre de l'argent un peu pour moi, mais cela aurait condamné aussi mon entreprise (j'aurai trouvé ou l'argent ensuite pour racheter d'autres tissus etc ?)
Alors il me semble que tu n'as pas le droit de vendre des produits cosmétiques fait maison!!! il y a certaines regles etcc en tout cas c'est ce que ma dit une de mes amies qui est une folle des cosmetiques "
maison"
!!
Efectivement il y a des règles très précises (si ton client s'étale une crême sur la peau et qu'il fini brulé... ben euh... ça va pas le faire ! ).
Mais, ces règles sont là pour protéger les consommateurs. Et je connais des personnes qui ont monté leur entreprises de cosmétiques (en faisant passer ces fameux tests etc). Après bien sur on ne peut pas tout faire d'un coup, car cela coute de l'argent également.
Nous n'avons qu'un compte, 2 cartes bleues et 2 chéquiers
C'est l'argent du foyer
C'est l'argent du foyer
Donner des cours pour créer ses propres cosmétiques ?
nanachan- FAFette addict
Page 1 sur 2 • 1, 2