Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Règlement intérieur du forum
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:12 par Automne

» Nos plus jolies fleurs
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:45 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» profession
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Se débarrasser de la peinture noire.

+8
Escargot
mariecharlotte
nuagedansant
mumerialc
Linette
Endora
aimji
Heureuse Maman
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par titchipie Sam 16 Avr 2011 - 23:17

Bah en fait, d'experience ( [siffle] ), on s'y fait a la moquette marron a grosses fleurs.... mais j'avais des murs rose qui allaient avec [mdr18] [mdr18] , si si, je t'assure!! et des rideaux bleus, a fleur aussi, ça va de soit!!

La moquette dans la salle de bain, c'est trés british, ça a un style, et ça te permet de ne jamais glisser en sortant du bain.

Oh.... tu vas me rendre nostalgique .....

Est ce qu'il ces grande fenetres que tu ne peux pas ouvrir aussi?

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Revenir en haut Aller en bas

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 Empty Re: Se débarrasser de la peinture noire.

Message par Escargot Sam 16 Avr 2011 - 23:39

Oui je sais que c'est très british la moquette dans la salle de bain... mais c'est pas hygiénique, franchement... sa moquette dans sa sdb est toute moisie (yuck)

Les grandes fenêtres qui ne s'ouvrent pas? non il a des petites fenêtres! [mdr18]

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par mariecharlotte Dim 17 Avr 2011 - 7:26

moquette dans la salle de bain c'est berk quand même [lol]
mais rassure moi c'est pas lui qui a décoré les pièces comme ça ? [affraid.gif]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par aimji Dim 17 Avr 2011 - 7:31

Escargot a écrit:
(avant que vous ne me criiez dessus:
ah non alors ! [zenzen.gif]

Et puis , je suis sûre que ton changement de déco comprends en partie le nettoyage . [siffle]

Tu as tout à fait raison car une maison présentable se vends mieux . [prosterne05]

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par encoredelasoupe Dim 17 Avr 2011 - 9:41

ah là là mais qu'est-ce qu'il avait dans la tête quand il a fait ça??

[humhum] Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 Gainsbourg2-thumb-600x399.jpg
peut être aime t il Gainsbourg avec sa rue de verneuil toute en noir ? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par anne29 Dim 17 Avr 2011 - 10:16

rho la vache!! je déteste le noir sur les murs!! ou alors en touches microscopiques!!
je n'ais pas la Gainsbourg attitude!!

le seul truc de la toile de verre à peindre et laver le cerveau de ton fiancé pour qu'il se rende compte de ses goûts de chiot.tes!! [mdr18] [mdr18]
anne29
anne29
FAFette addict
FAFette addict

Message par Escargot Dim 17 Avr 2011 - 10:44

Le pire c'est que... c'est moi qui suis méga-fan de Gainsbourg [mdr18] [mdr18] [mdr18]

Euh.. hem.. bon... pour le lavage de cerveau pour qu'il se rende compte de ses gouts douteux, ouais bonne idée [gningnin]

aimji: effectivement, mon changement de déco comprends en partie le côté "
nettoyage"
. La maison n'est pas très propre parce qu'elle n'est pas facile à entretenir et que monsieur travaille beaucoup. Donc vu que c'est moi qui vais nettoyer le plus souvent, ce serait bien que ce soit plus facile. Je traduis: se débarrasser des piles de fringues, bouquins, dvd qui trainent partout par terre (les étagères et les armoires, c'est à ça que ça sert, non? [siffle] ), remplacer la moquette par des sols durs bien plus simples à entretenir, se débarrasser des tonnes de bibelots qui rendent infernale la corvée de poussière (surtout quand ils sont moches [icon_mrgreen.gif.bak] ).

Sarah75: et bien si, malheureusement. Enfin il faut combiner le fait qu'il a des gouts douteux en déco et qu'il y avait déjà des trucs moches dans la maison quand il l'a achetée et qu'il a toujours eu la flemme de les changer... Rajoutez à cela des années et des années d'achats de bibelots aussi hideux qu'inutiles et vous aurez une idée du truc... Mon dieu le boulot qui m'attend [blanc]

:grin:

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par mariecharlotte Mar 19 Avr 2011 - 8:07

ah voilà genre la moquette à fleur était déjà là, non ? [siffle]

je vois région Rhône-alpe, tu es vers où à peu près ? parce qu'il y a des coin ou les acheteurs sont très exigeants ! [humhum]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Escargot Mar 19 Avr 2011 - 11:10

Mais non!! elle n'a rien compris [sourire] Bon c'est vrai que c'est un peu compliqué: moi j'habite à Lyon et le monsieur au nord de l'Angleterre, et en aout je vais m'installer chez lui (et commencer ma carrière de décoratrice [siffle] )
Et sinon, oui la moquette à fleur était déjà là, mais plus pour longtemps hin hin hin [gningnin]

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par mariecharlotte Mar 19 Avr 2011 - 11:13

[tapetete03] [tapetete03] [mdr18] non j'ai rien compris j'ai cru que que le monsieur était Anglais venu vivre en france et que tu t'installais chez lui en rhone alpes !!!
bah quoi c'était plus simple non ? [siffle]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par titchipie Mar 19 Avr 2011 - 11:48

Mais en angleterre, ça se vend mieux une maison avec de la moquette dans la salle de bain.

Si y'a pas de moquette, les nouveaux acheteurs devront la mettre [oops] .

Chaque pays a ses petits trucs. Par example, en hollande, des salle de bain (douche + wc + lavabo) de 3m2, ça ne gene pas, en allemagne (ils sont très pointilleuxsur leur salle de bain), ce serait l'horreur absolue. En angleterre ils ont parfois, surtout vers Liverpool, des maison ou tu doit traverser la cuisine pour aller a la salle de bain. En France, Ca surprendrait je crois, non?

Et la moquette a fleur, c'est assez standard en angleterre.

et puis comme ils disent: "
If it ain't broken, don't fix it"

tu vas ou dans le nord? est ou ouest?

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Message par Escargot Jeu 21 Avr 2011 - 9:57

Nord West, dans le Cheshire, dans une petite ville pas loin de Chester qui s'appelle Nantwich. C'est très mignon d'ailleurs, là-bas:

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 Nantwich.jpg Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 Nantwich23.jpg

Et effectivement, il faut traverser la cuisine pour aller dans la salle de bains [lol]

Pour ce qui est de la moquette, les nouveaux occupants n'auront qu'à se débrouiller. Traitez-moi d'enfant gâtée et de princesse tant que vous voulez, mais la moquette moisie qui n'a pas été changée depuis au moins 15 ans, ni même nettoyée correctement, désolée mais c'est NIET. Je la vire. C'est un nid à microbe cette horreur.

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par nuagedansant Ven 22 Avr 2011 - 11:29

Nan mais la moquette crado... Qu'elle vire !!! [mdr18]
C'est mieux qu'elle disparaisse.

Très joli cette ville et je te souhaite une belle nouvelle vie.
La déco ne devrait donc pas te poser de problème. [clapclap]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Message par Escargot Sam 30 Avr 2011 - 7:05

Merci nuagedansant!

Bon il y a du nouveau! J'ai parlé à la limace (ouais c'est le nom de mon zhom, pour ça qu'on va bien ensemble [icon_mrgreen.gif.bak]). Il a dit "
mais bien sûr qu'il faut repeindre la chambre! on pourra jamais vendre en laissant tout en noir"
Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 Icon_love.gif
Déjà il est d'accord! wooohoo! Bon il nous reste encore à trouver le moyen de le faire mais on y arrivera, j'en suis sûre (faut être optimiste de temps en temps).

Pour ce qui est de la moquette qui se vend mieux en Angleterre, pas sûr. J'ai consulté des annonces immobilières, et beaucoup de gens mettent en avant le fait qu'il y ait du carrelage/marbre dans leur salle de bain et dans leur cuisine.

Sinon...
Escargot a écrit:Nord West
haha bel exemple de mon franglais... [oops]
Je voulais dire nord ouest... ou north west.. enfin vous savez.

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par Escargot Ven 3 Fév 2012 - 17:52

Up!!

Je viens donner des nouvelles par rapport à cette fichue peinture noire!! Et bien quand je me suis installée chez mon copain au mois d'aout, on a repeint la chambre ensemble. En BLANC! sur le noir! On s'en est sortis en achetant une sous-couche spéciale pour recouvrir les couleurs foncées. Alors un coup de cette sous-couche magique, puis deux couches de blanc et c'est nickel!! Il y a beaucoup plus de lumière dans la chambre maintenant, et ça fait beaucoup plus propre aussi. Je posterai des photos avant/après dès que je reçois mon adaptateur pour l'appareil photo!

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par marie08090 Ven 3 Fév 2012 - 18:52

[cool] ça doit être bien plus agréable
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Escargot Lun 6 Fév 2012 - 23:31

marie08090: ça l'est! [youppie]

Comme promis, je vous poste les photos avant/après. Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de "
avant"
mais on voit quand même bien la peinture noire sur les deux ou trois que j'ai trouvées. Prêtes?

AVANT :

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 3580215334f3050f213eee001.jpg

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 17955908694f3050f10f86e009.jpg

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 5889863044f3050eee5a56pc220904.jpg

ET......

TADAAAA!

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 1291823964f3050e8bf4bcp1171973.jpg

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 5687445154f3050ebe0093p1171972.jpg

Se débarrasser de la peinture noire. - Page 2 14130451314f3050e645575p1171962.jpg
->
c'est mon coin préféré dans la chambre. Pour l'instant les murs sont nus mais j'ai prévu d'y faire un collage avec des photos de magazines, pour m'en servir comme "
inspiration board"
(pour la couture etc.)

Alors? qu'en pensez-vous? On s'en est bien sortis pour la peinture?

[oops] Oh et je sais, le sol est cracra: en fait on a enlevé la moquette et on a vu qu'en-dessous il y avait un sol en bois très usé et plein de tâches de peinture. Mais on a prévu de le changer dès qu'on aura les moyens. Pour l'instant on fait de gros travaux: on refait tout le bas de la maison. Littéralement. Tous les plombier, électricien, mec du gaz, etc. nous ont dit la même chose: il était grand temps de refaire tout ça. Toutes les installations (éléctrique, plomberie, gaz) sont obsolètes, dangereuses et interdites [blanc] Enfin, c'est en cours, les travaux avancent très bien, niveau budget c'est serré par contre alors on essaie de faire le plus important d'abord et on fera le reste au fur et à mesure ensuite.

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par marie08090 Mar 7 Fév 2012 - 6:13

[aplausos] ça fait chic noir et blanc comme ça ! Le sol ne se voit pas ,je n'aurais pas vu si tu ne l'avais pas signalé [calin] Bon courage pour la suite.
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Escargot Mar 7 Fév 2012 - 9:23

Merciiii! Contente que ça te plaise. [calin]
Je trouve que ça ressemble bien plus à une chambre de couple maintenant, et moins à une grotte d'ours célibataire [lol]

Escargot
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2