Derniers sujets
Rechercher
Se débarrasser de la peinture noire.
+8
Escargot
mariecharlotte
nuagedansant
mumerialc
Linette
Endora
aimji
Heureuse Maman
12 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: DECORATION - REFECTION - PATINES :: Techniques - Tutos :: Toute la technique Déco - Patines
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Se débarrasser de la peinture noire.
Bah en fait, d'experience ( [siffle] ), on s'y fait a la moquette marron a grosses fleurs.... mais j'avais des murs rose qui allaient avec [mdr18] [mdr18] , si si, je t'assure!! et des rideaux bleus, a fleur aussi, ça va de soit!!
La moquette dans la salle de bain, c'est trés british, ça a un style, et ça te permet de ne jamais glisser en sortant du bain.
Oh.... tu vas me rendre nostalgique .....
Est ce qu'il ces grande fenetres que tu ne peux pas ouvrir aussi?
La moquette dans la salle de bain, c'est trés british, ça a un style, et ça te permet de ne jamais glisser en sortant du bain.
Oh.... tu vas me rendre nostalgique .....
Est ce qu'il ces grande fenetres que tu ne peux pas ouvrir aussi?
titchipie- FAFette addict
Oui je sais que c'est très british la moquette dans la salle de bain... mais c'est pas hygiénique, franchement... sa moquette dans sa sdb est toute moisie (yuck)
Les grandes fenêtres qui ne s'ouvrent pas? non il a des petites fenêtres! [mdr18]
Les grandes fenêtres qui ne s'ouvrent pas? non il a des petites fenêtres! [mdr18]
Escargot- FAFette en devenir
moquette dans la salle de bain c'est berk quand même [lol]
mais rassure moi c'est pas lui qui a décoré les pièces comme ça ? [affraid.gif]
mais rassure moi c'est pas lui qui a décoré les pièces comme ça ? [affraid.gif]
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
ah non alors ! [zenzen.gif]Escargot a écrit:
(avant que vous ne me criiez dessus:
Et puis , je suis sûre que ton changement de déco comprends en partie le nettoyage . [siffle]
Tu as tout à fait raison car une maison présentable se vends mieux . [prosterne05]
aimji- FAFette épanouie
ah là là mais qu'est-ce qu'il avait dans la tête quand il a fait ça??
[humhum]
peut être aime t il Gainsbourg avec sa rue de verneuil toute en noir ? [humhum]
rho la vache!! je déteste le noir sur les murs!! ou alors en touches microscopiques!!
je n'ais pas la Gainsbourg attitude!!
le seul truc de la toile de verre à peindre et laver le cerveau de ton fiancé pour qu'il se rende compte de ses goûts de chiot.tes!! [mdr18] [mdr18]
je n'ais pas la Gainsbourg attitude!!
le seul truc de la toile de verre à peindre et laver le cerveau de ton fiancé pour qu'il se rende compte de ses goûts de chiot.tes!! [mdr18] [mdr18]
anne29- FAFette addict
Le pire c'est que... c'est moi qui suis méga-fan de Gainsbourg [mdr18] [mdr18] [mdr18]
Euh.. hem.. bon... pour le lavage de cerveau pour qu'il se rende compte de ses gouts douteux, ouais bonne idée [gningnin]
aimji: effectivement, mon changement de déco comprends en partie le côté "
nettoyage"
. La maison n'est pas très propre parce qu'elle n'est pas facile à entretenir et que monsieur travaille beaucoup. Donc vu que c'est moi qui vais nettoyer le plus souvent, ce serait bien que ce soit plus facile. Je traduis: se débarrasser des piles de fringues, bouquins, dvd qui trainent partout par terre (les étagères et les armoires, c'est à ça que ça sert, non? [siffle] ), remplacer la moquette par des sols durs bien plus simples à entretenir, se débarrasser des tonnes de bibelots qui rendent infernale la corvée de poussière (surtout quand ils sont moches ).
Sarah75: et bien si, malheureusement. Enfin il faut combiner le fait qu'il a des gouts douteux en déco et qu'il y avait déjà des trucs moches dans la maison quand il l'a achetée et qu'il a toujours eu la flemme de les changer... Rajoutez à cela des années et des années d'achats de bibelots aussi hideux qu'inutiles et vous aurez une idée du truc... Mon dieu le boulot qui m'attend [blanc]
Euh.. hem.. bon... pour le lavage de cerveau pour qu'il se rende compte de ses gouts douteux, ouais bonne idée [gningnin]
aimji: effectivement, mon changement de déco comprends en partie le côté "
nettoyage"
. La maison n'est pas très propre parce qu'elle n'est pas facile à entretenir et que monsieur travaille beaucoup. Donc vu que c'est moi qui vais nettoyer le plus souvent, ce serait bien que ce soit plus facile. Je traduis: se débarrasser des piles de fringues, bouquins, dvd qui trainent partout par terre (les étagères et les armoires, c'est à ça que ça sert, non? [siffle] ), remplacer la moquette par des sols durs bien plus simples à entretenir, se débarrasser des tonnes de bibelots qui rendent infernale la corvée de poussière (surtout quand ils sont moches ).
Sarah75: et bien si, malheureusement. Enfin il faut combiner le fait qu'il a des gouts douteux en déco et qu'il y avait déjà des trucs moches dans la maison quand il l'a achetée et qu'il a toujours eu la flemme de les changer... Rajoutez à cela des années et des années d'achats de bibelots aussi hideux qu'inutiles et vous aurez une idée du truc... Mon dieu le boulot qui m'attend [blanc]
ah voilà genre la moquette à fleur était déjà là, non ? [siffle]
je vois région Rhône-alpe, tu es vers où à peu près ? parce qu'il y a des coin ou les acheteurs sont très exigeants ! [humhum]
je vois région Rhône-alpe, tu es vers où à peu près ? parce qu'il y a des coin ou les acheteurs sont très exigeants ! [humhum]
Mais non!! elle n'a rien compris [sourire] Bon c'est vrai que c'est un peu compliqué: moi j'habite à Lyon et le monsieur au nord de l'Angleterre, et en aout je vais m'installer chez lui (et commencer ma carrière de décoratrice [siffle] )
Et sinon, oui la moquette à fleur était déjà là, mais plus pour longtemps hin hin hin [gningnin]
Et sinon, oui la moquette à fleur était déjà là, mais plus pour longtemps hin hin hin [gningnin]
[tapetete03] [tapetete03] [mdr18] non j'ai rien compris j'ai cru que que le monsieur était Anglais venu vivre en france et que tu t'installais chez lui en rhone alpes !!!
bah quoi c'était plus simple non ? [siffle]
bah quoi c'était plus simple non ? [siffle]
Mais en angleterre, ça se vend mieux une maison avec de la moquette dans la salle de bain.
Si y'a pas de moquette, les nouveaux acheteurs devront la mettre [oops] .
Chaque pays a ses petits trucs. Par example, en hollande, des salle de bain (douche + wc + lavabo) de 3m2, ça ne gene pas, en allemagne (ils sont très pointilleuxsur leur salle de bain), ce serait l'horreur absolue. En angleterre ils ont parfois, surtout vers Liverpool, des maison ou tu doit traverser la cuisine pour aller a la salle de bain. En France, Ca surprendrait je crois, non?
Et la moquette a fleur, c'est assez standard en angleterre.
et puis comme ils disent: "
If it ain't broken, don't fix it"
tu vas ou dans le nord? est ou ouest?
Si y'a pas de moquette, les nouveaux acheteurs devront la mettre [oops] .
Chaque pays a ses petits trucs. Par example, en hollande, des salle de bain (douche + wc + lavabo) de 3m2, ça ne gene pas, en allemagne (ils sont très pointilleuxsur leur salle de bain), ce serait l'horreur absolue. En angleterre ils ont parfois, surtout vers Liverpool, des maison ou tu doit traverser la cuisine pour aller a la salle de bain. En France, Ca surprendrait je crois, non?
Et la moquette a fleur, c'est assez standard en angleterre.
et puis comme ils disent: "
If it ain't broken, don't fix it"
tu vas ou dans le nord? est ou ouest?
titchipie- FAFette addict
Nord West, dans le Cheshire, dans une petite ville pas loin de Chester qui s'appelle Nantwich. C'est très mignon d'ailleurs, là-bas:
Et effectivement, il faut traverser la cuisine pour aller dans la salle de bains [lol]
Pour ce qui est de la moquette, les nouveaux occupants n'auront qu'à se débrouiller. Traitez-moi d'enfant gâtée et de princesse tant que vous voulez, mais la moquette moisie qui n'a pas été changée depuis au moins 15 ans, ni même nettoyée correctement, désolée mais c'est NIET. Je la vire. C'est un nid à microbe cette horreur.
Et effectivement, il faut traverser la cuisine pour aller dans la salle de bains [lol]
Pour ce qui est de la moquette, les nouveaux occupants n'auront qu'à se débrouiller. Traitez-moi d'enfant gâtée et de princesse tant que vous voulez, mais la moquette moisie qui n'a pas été changée depuis au moins 15 ans, ni même nettoyée correctement, désolée mais c'est NIET. Je la vire. C'est un nid à microbe cette horreur.
Nan mais la moquette crado... Qu'elle vire !!! [mdr18]
C'est mieux qu'elle disparaisse.
Très joli cette ville et je te souhaite une belle nouvelle vie.
La déco ne devrait donc pas te poser de problème. [clapclap]
C'est mieux qu'elle disparaisse.
Très joli cette ville et je te souhaite une belle nouvelle vie.
La déco ne devrait donc pas te poser de problème. [clapclap]
nuagedansant- FAFette addict
Merci nuagedansant!
Bon il y a du nouveau! J'ai parlé à la limace (ouais c'est le nom de mon zhom, pour ça qu'on va bien ensemble ). Il a dit "
mais bien sûr qu'il faut repeindre la chambre! on pourra jamais vendre en laissant tout en noir"
Déjà il est d'accord! wooohoo! Bon il nous reste encore à trouver le moyen de le faire mais on y arrivera, j'en suis sûre (faut être optimiste de temps en temps).
Pour ce qui est de la moquette qui se vend mieux en Angleterre, pas sûr. J'ai consulté des annonces immobilières, et beaucoup de gens mettent en avant le fait qu'il y ait du carrelage/marbre dans leur salle de bain et dans leur cuisine.
Sinon...
Je voulais dire nord ouest... ou north west.. enfin vous savez.
Bon il y a du nouveau! J'ai parlé à la limace (ouais c'est le nom de mon zhom, pour ça qu'on va bien ensemble ). Il a dit "
mais bien sûr qu'il faut repeindre la chambre! on pourra jamais vendre en laissant tout en noir"
Déjà il est d'accord! wooohoo! Bon il nous reste encore à trouver le moyen de le faire mais on y arrivera, j'en suis sûre (faut être optimiste de temps en temps).
Pour ce qui est de la moquette qui se vend mieux en Angleterre, pas sûr. J'ai consulté des annonces immobilières, et beaucoup de gens mettent en avant le fait qu'il y ait du carrelage/marbre dans leur salle de bain et dans leur cuisine.
Sinon...
haha bel exemple de mon franglais... [oops]Escargot a écrit:Nord West
Je voulais dire nord ouest... ou north west.. enfin vous savez.
Up!!
Je viens donner des nouvelles par rapport à cette fichue peinture noire!! Et bien quand je me suis installée chez mon copain au mois d'aout, on a repeint la chambre ensemble. En BLANC! sur le noir! On s'en est sortis en achetant une sous-couche spéciale pour recouvrir les couleurs foncées. Alors un coup de cette sous-couche magique, puis deux couches de blanc et c'est nickel!! Il y a beaucoup plus de lumière dans la chambre maintenant, et ça fait beaucoup plus propre aussi. Je posterai des photos avant/après dès que je reçois mon adaptateur pour l'appareil photo!
Je viens donner des nouvelles par rapport à cette fichue peinture noire!! Et bien quand je me suis installée chez mon copain au mois d'aout, on a repeint la chambre ensemble. En BLANC! sur le noir! On s'en est sortis en achetant une sous-couche spéciale pour recouvrir les couleurs foncées. Alors un coup de cette sous-couche magique, puis deux couches de blanc et c'est nickel!! Il y a beaucoup plus de lumière dans la chambre maintenant, et ça fait beaucoup plus propre aussi. Je posterai des photos avant/après dès que je reçois mon adaptateur pour l'appareil photo!
[cool] ça doit être bien plus agréable
[bisous]
[bisous]
marie08090- FAFette près des étoiles
marie08090: ça l'est! [youppie]
Comme promis, je vous poste les photos avant/après. Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de "
avant"
mais on voit quand même bien la peinture noire sur les deux ou trois que j'ai trouvées. Prêtes?
AVANT :
ET......
TADAAAA!
->
c'est mon coin préféré dans la chambre. Pour l'instant les murs sont nus mais j'ai prévu d'y faire un collage avec des photos de magazines, pour m'en servir comme "
inspiration board"
(pour la couture etc.)
Alors? qu'en pensez-vous? On s'en est bien sortis pour la peinture?
[oops] Oh et je sais, le sol est cracra: en fait on a enlevé la moquette et on a vu qu'en-dessous il y avait un sol en bois très usé et plein de tâches de peinture. Mais on a prévu de le changer dès qu'on aura les moyens. Pour l'instant on fait de gros travaux: on refait tout le bas de la maison. Littéralement. Tous les plombier, électricien, mec du gaz, etc. nous ont dit la même chose: il était grand temps de refaire tout ça. Toutes les installations (éléctrique, plomberie, gaz) sont obsolètes, dangereuses et interdites [blanc] Enfin, c'est en cours, les travaux avancent très bien, niveau budget c'est serré par contre alors on essaie de faire le plus important d'abord et on fera le reste au fur et à mesure ensuite.
Comme promis, je vous poste les photos avant/après. Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de "
avant"
mais on voit quand même bien la peinture noire sur les deux ou trois que j'ai trouvées. Prêtes?
AVANT :
ET......
TADAAAA!
->
c'est mon coin préféré dans la chambre. Pour l'instant les murs sont nus mais j'ai prévu d'y faire un collage avec des photos de magazines, pour m'en servir comme "
inspiration board"
(pour la couture etc.)
Alors? qu'en pensez-vous? On s'en est bien sortis pour la peinture?
[oops] Oh et je sais, le sol est cracra: en fait on a enlevé la moquette et on a vu qu'en-dessous il y avait un sol en bois très usé et plein de tâches de peinture. Mais on a prévu de le changer dès qu'on aura les moyens. Pour l'instant on fait de gros travaux: on refait tout le bas de la maison. Littéralement. Tous les plombier, électricien, mec du gaz, etc. nous ont dit la même chose: il était grand temps de refaire tout ça. Toutes les installations (éléctrique, plomberie, gaz) sont obsolètes, dangereuses et interdites [blanc] Enfin, c'est en cours, les travaux avancent très bien, niveau budget c'est serré par contre alors on essaie de faire le plus important d'abord et on fera le reste au fur et à mesure ensuite.
[aplausos] ça fait chic noir et blanc comme ça ! Le sol ne se voit pas ,je n'aurais pas vu si tu ne l'avais pas signalé [calin] Bon courage pour la suite.
[bisous]
[bisous]
marie08090- FAFette près des étoiles
Merciiii! Contente que ça te plaise. [calin]
Je trouve que ça ressemble bien plus à une chambre de couple maintenant, et moins à une grotte d'ours célibataire [lol]
Je trouve que ça ressemble bien plus à une chambre de couple maintenant, et moins à une grotte d'ours célibataire [lol]
Page 2 sur 2 • 1, 2