Derniers sujets
Rechercher
questions lapins
+5
Pokemon
marie59
marie08090
Sosso
chrisgir
9 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: questions lapins
ce matin je lui ai donné unbout de pain dur........ ho Pampan il a beaucoup aimé ça... [youppie11]
Gecotoine- FAFette irrécupérable
moi ces temps ci elle m agace elle gratte sans arrêt le fond de sa cage s arrache tout ses poils elle et affreuse beurkkk c est dégoutant et en fait son nid
elle me fait ca plusieurs fois dans l année sauf que la c est super agaçant elle ne gratter pas autant sa cage la c est sans arrêt jour et nuit
auriez vous une idee du pourquoi????
elle me fait ca plusieurs fois dans l année sauf que la c est super agaçant elle ne gratter pas autant sa cage la c est sans arrêt jour et nuit
marie59- FAFette irrécupérable
Elle a été opérée ou pas? Est ce que ça pourrait etre les hormones?
titchipie- FAFette addict
non jamais été opérer ni vu par un veto elle et tres bien en forme et en bonne santee
bah... est ce que ça pourrait etre les hormones qui la travaille?
marie59 a écrit:moi ces temps ci elle m agace elle gratte sans arrêt le fond de sa cage s arrache tout ses poils elle et affreuse beurkkk c est dégoutant et en fait son nid
coucou marie
sans arrêt elle gratte ? ho ben doit yavoir une raison.. le mien m'a fait ça mais ça n'a pas duré.. il se planquait dans ce qu'on pourrait appeler la maison (où il ne va que très rarement d'ailleurs) et il se mets à gratter... serait-ce pour les ongles ? je me suis posée cette question.. et serait-ce la période où les lapins aiment être dans les terriers ? hihihihi faut qu'on cherche............
ben aussitôt dis aussîtot fait
riens regarde ce lien... ce que j'avançais n'était pas faux
http://comportementdulapin.com/2010/02/ ... a-litiere/
bisous
coco [kiss]
Super interessant ce site.
Hey Marie, au fait, elle est comment la cage de ton lapin?
Gecotoine a écrit:marie59 a écrit:moi ces temps ci elle m agace elle gratte sans arrêt le fond de sa cage s arrache tout ses poils elle et affreuse beurkkk c est dégoutant et en fait son nid
coucou marie
sans arrêt elle gratte ? ho ben doit yavoir une raison.. le mien m'a fait ça mais ça n'a pas duré.. il se planquait dans ce qu'on pourrait appeler la maison (où il ne va que très rarement d'ailleurs) et il se mets à gratter... serait-ce pour les ongles ? je me suis posée cette question.. et serait-ce la période où les lapins aiment être dans les terriers ? hihihihi faut qu'on cherche............
ben aussitôt dis aussîtot fait
riens regarde ce lien... ce que j'avançais n'était pas faux
http://comportementdulapin.com/2010/02/ ... a-litiere/
bisous
coco [kiss]
merci super ton site
titchipie a écrit:Super interessant ce site.
sa cage est grande
boh, t'as pas rigolotte... allez, dis en plus..... je suis curieuse moa.....
[bond]
Bon, bon, d'accord, je n'insiste po .....
[bond]
Bon, bon, d'accord, je n'insiste po .....
marie59 a écrit:titchipie a écrit:Super interessant ce site.
sa cage est grande
coucou... on veut voir ? tu nous montres ? allez clic clic une ptite photo .. on adore les lapinoussssssssss [youppie11]
bisous
coco [kiss]
Bonjour à toutes, je débarque dans ce sujet que j'ai lu en son entier et que je trouve très intéressant.
Voilà mon cas : il y a plus d'un an, j'ai trouvé un lapin demi-nain sur le bord de la route en faisant mon jogging. Au début j'ai cru qu'il s'était sauvé et j'ai mis des petites affiches partout dans les commerces du coin. Personne n'est venu le réclamer alors je l'ai gardé.
Je pense que de charmantes personnes bien intentionnées l'ont tout simplement balancé d'une voiture car à chaque fois qu'il entend un moteur de voiture, Lapinou est paniqué.
Vous allez me dire, un lapin ça trouve toujours à manger, oui mais là on était en Février alors jeter un lapin dehors en hiver, c'est tout de même le condamner à une mort certaine.
Bref, nous cohabitons avec Lapinou plutôt bien. Il a une cage mais ça ne sert pas à grand chose car la porte est toujours ouverte. Quand nous nous absentons, je ferme la cuisine où il peut vadrouiller à sa guise. Je ne le laisse pas aller dans le séjour sans surveillance car il y a pas mal de plantes exotiques et je n'ai pas envie qu'il s'empoisonne.
Le WE nous allons dans une maison à la campagne et l'été il est libre dans le jardin où il choisit méticuleusement l'herbe qu'il mange. Il ne s'est jamais attaqué aux arbres ou arbustes.
Il mange des granulés pour lapins (pas de céréales de type mais dedans, que de la verdure déshydratée) et du foin. Le matin, il ne manque jamais sa croute de pain de mie qu'il vient réclamer dès que je m'assieds à table. Le soir il a droit a une petit morceau de pain dur.
Il aime bien les caresses, pas vraiment la brosse, ne bouge pas quand je lui coupe les griffes et je n'ai jamais eu besoin de le laver car il est très propre.
Comme pour ses besoins, il va toujours dans sa cage (sauf les crottes que l'on trouve de temps en temps dans un coin de la cuisine).
Mon souci c'est que je ne sais pas quel âge il a car il était déjà adulte quand on l'a trouvé. Je ne l'ai jamais fait vacciné (en fait je ne savais même pas qu'il fallait vacciner un lapin nain).
Un ami qui s'y connait assez bien en lapin (il a été juge cunicologue - je crois que ça s'écrit comme ça) m'a dit que Lapinou était un demi-nain hollandais aux yeux bleus.
Si quelqu'un m'explique comment mettre une photo, je vous le mettrai.
J'espère apprendre plein de choses avec vous car je n'ai jamais eu de lapin, Lapinou est mon premier. Je me dis que c'est le destin qui l'a mis sur notre route...
Voilà mon cas : il y a plus d'un an, j'ai trouvé un lapin demi-nain sur le bord de la route en faisant mon jogging. Au début j'ai cru qu'il s'était sauvé et j'ai mis des petites affiches partout dans les commerces du coin. Personne n'est venu le réclamer alors je l'ai gardé.
Je pense que de charmantes personnes bien intentionnées l'ont tout simplement balancé d'une voiture car à chaque fois qu'il entend un moteur de voiture, Lapinou est paniqué.
Vous allez me dire, un lapin ça trouve toujours à manger, oui mais là on était en Février alors jeter un lapin dehors en hiver, c'est tout de même le condamner à une mort certaine.
Bref, nous cohabitons avec Lapinou plutôt bien. Il a une cage mais ça ne sert pas à grand chose car la porte est toujours ouverte. Quand nous nous absentons, je ferme la cuisine où il peut vadrouiller à sa guise. Je ne le laisse pas aller dans le séjour sans surveillance car il y a pas mal de plantes exotiques et je n'ai pas envie qu'il s'empoisonne.
Le WE nous allons dans une maison à la campagne et l'été il est libre dans le jardin où il choisit méticuleusement l'herbe qu'il mange. Il ne s'est jamais attaqué aux arbres ou arbustes.
Il mange des granulés pour lapins (pas de céréales de type mais dedans, que de la verdure déshydratée) et du foin. Le matin, il ne manque jamais sa croute de pain de mie qu'il vient réclamer dès que je m'assieds à table. Le soir il a droit a une petit morceau de pain dur.
Il aime bien les caresses, pas vraiment la brosse, ne bouge pas quand je lui coupe les griffes et je n'ai jamais eu besoin de le laver car il est très propre.
Comme pour ses besoins, il va toujours dans sa cage (sauf les crottes que l'on trouve de temps en temps dans un coin de la cuisine).
Mon souci c'est que je ne sais pas quel âge il a car il était déjà adulte quand on l'a trouvé. Je ne l'ai jamais fait vacciné (en fait je ne savais même pas qu'il fallait vacciner un lapin nain).
Un ami qui s'y connait assez bien en lapin (il a été juge cunicologue - je crois que ça s'écrit comme ça) m'a dit que Lapinou était un demi-nain hollandais aux yeux bleus.
Si quelqu'un m'explique comment mettre une photo, je vous le mettrai.
J'espère apprendre plein de choses avec vous car je n'ai jamais eu de lapin, Lapinou est mon premier. Je me dis que c'est le destin qui l'a mis sur notre route...
lapinou- FAFette discrète
coucou
pour mettre une image il suffit d'aller dans ajouter des fichiers joints en bas du cadre où j'écris
tu cliques sur parcourir et cela t'ouvrira une fenetre qui correspond à tes dossiers sur ton ordi...
une fois choisi ton image .. une ptite fenetre toute petite s'affiche ... elle transfère..
et ensuite tu cliques sur mettre le fichier en prenant soin de cliquer à l'endoit ou tu veux mettre la photo dans ton message...
si ton image est trop grande il faut aller voir par ici viewtopic.php?f=260&
t=11362
bisous
coco [kiss]
pour mettre une image il suffit d'aller dans ajouter des fichiers joints en bas du cadre où j'écris
tu cliques sur parcourir et cela t'ouvrira une fenetre qui correspond à tes dossiers sur ton ordi...
une fois choisi ton image .. une ptite fenetre toute petite s'affiche ... elle transfère..
et ensuite tu cliques sur mettre le fichier en prenant soin de cliquer à l'endoit ou tu veux mettre la photo dans ton message...
si ton image est trop grande il faut aller voir par ici viewtopic.php?f=260&
t=11362
bisous
coco [kiss]
OK, donc je me risque à mettre une photo de Lapinou
Euh je sais que je ne suis pas experte en informatique, mais sous le cadre où j'écris il n'y a que :
désactiver le BBcodes
désactiver le smiley
...
Peut-être y a-t-il une manip à faire... et que je ne fais pas ?
désactiver le BBcodes
désactiver le smiley
...
lapinou a écrit:Euh je sais que je ne suis pas experte en informatique, mais sous le cadre où j'écris il n'y a que :
désactiver le BBcodes
désactiver le smiley
...
coucou
tu vois "
aperçu envoyer..."
un peu plus bas (en dessous des bbcodes)
continues à descendre un peu et là tu vas voir le parcourir..
[kiss]
bisous
coco
En fait, en-dessous des notes "
désactiver les BBcodes etc...
J'ai un cadre avec "
revue du sujet - question lapin
Puis tout en dessous j'ai le copyright.
J'ai déjà posté des images sur ce forum dans une autre catégorie mais là, sur ce sujet là je ne trouve pas [tristelarme]
J'ai un cadre avec "
J'ai déjà posté des images sur ce forum dans une autre catégorie mais là, sur ce sujet là je ne trouve pas [tristelarme]
vos lapins sont-ils vaccinés ?
Non.
les sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ?
Sa cage est ouverte, au centre d'un enclos.
leur faites vous des calins tous les jours ?
Non, car il est en pension chez mes parents : mon aîné et moi y sommes allergiques, et pas question pour moi de le donner à des inconnus, donc il est là-bas, j'y vais au moins une fois par semaine et j'essaie de lui faire des câlins, pas évident, il est redevenu farouche avec moi. Snif. Avant, oui, tous les jours, il a même dormi sur moi.
est-ce qu'on lave un lapin ?
Il a eu quelques bains.
quand commence-t-on à leur donner des carottes ?
Euh, je ne m'en souviens plus.
tous les combien de jours vous changez la litière ?
Lorsqu'il était chez moi, je remplaçais la litière souillée tous les jours et le grand nettoyage une fois par semine.
hormis les carottes vous leur donnez quel légume ?
Chicons, il en est fou. Salade.
Non.
les sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ?
Sa cage est ouverte, au centre d'un enclos.
leur faites vous des calins tous les jours ?
Non, car il est en pension chez mes parents : mon aîné et moi y sommes allergiques, et pas question pour moi de le donner à des inconnus, donc il est là-bas, j'y vais au moins une fois par semaine et j'essaie de lui faire des câlins, pas évident, il est redevenu farouche avec moi. Snif. Avant, oui, tous les jours, il a même dormi sur moi.
est-ce qu'on lave un lapin ?
Il a eu quelques bains.
quand commence-t-on à leur donner des carottes ?
Euh, je ne m'en souviens plus.
tous les combien de jours vous changez la litière ?
Lorsqu'il était chez moi, je remplaçais la litière souillée tous les jours et le grand nettoyage une fois par semine.
hormis les carottes vous leur donnez quel légume ?
Chicons, il en est fou. Salade.
lapinou a écrit:En fait, en-dessous des notes "
J'ai un cadre avec "
quand tu fais "
répondre"
tu dois avoir ça et là tu vois ya le "
parcourir"
pour joindre les fichiers (pour mettre les images)
[kiss]
Je vous présente notre future membre de la famille
Il se nomme Plume, étant trop jeune à Noël il est resté avec sa maman.
Il arrivera peut etre ce week end [sourire]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=277&
u=11168797:1flfwlps][/url:1flfwlps]
c'est la première fois que nous aurons un lapin aussi jeune, j'apprehende les débuts .... mais tout est pret pour son arrivée [youppie11] [youppie11]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=277&
u=11168797:1flfwlps][/url:1flfwlps]
c'est la première fois que nous aurons un lapin aussi jeune, j'apprehende les débuts .... mais tout est pret pour son arrivée [youppie11] [youppie11]
chrisgir- FAFette addict
chrisgir a écrit:Je vous présente notre future membre de la famille
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=277&
u=11168797:f23b6rwf][/url:f23b6rwf]
coucou
il est tout mimi.. il est marrant avec la rayure blanche sur le nez hihihi
c'est un super mini ?
bisous
coco
Merci pour ta réponse.
Je sais que je devrais avoir la possibilité de poster une photo car je l'ai déjà fait dans un autre sujet, mais là, sous les "
options"
, j'ai "
revue du sujet question lapin"
et je n'ai pas le petit cadre qui me permet de parcourir mon PC à la recherche d'images.
C'est une histoire de fous [grimace]
Je sais que je devrais avoir la possibilité de poster une photo car je l'ai déjà fait dans un autre sujet, mais là, sous les "
options"
, j'ai "
revue du sujet question lapin"
et je n'ai pas le petit cadre qui me permet de parcourir mon PC à la recherche d'images.
C'est une histoire de fous [grimace]
Plume est vraiment CRAQUANT [ange]
Quand vas-tu l'avoir chez toi ?
Quand vas-tu l'avoir chez toi ?
coucou
voici le lapin de lapinou.. regardez comme il est mignon
[kiss]
voici le lapin de lapinou.. regardez comme il est mignon
[kiss]
A y est Plume est arrivé .... hier soir.
Je ne sais toujours pas si c'est une demoiselle ou un jeune homme [lol] la belle soeur m'a dit "
demoiselle"
Mais [humhum]
Plume à pris ses quartier dans l'ancien logement des octodons et Hooooo surprise elle y a trouvée un copain ... son reflet dans le miroir avec le quel elle à eu quelques démélés [mdr] de même les parois en verre qu'elle à eu du mal à placer (surtout dans l'élan des ses cabriolles [oops] )
à première vue elle aime bien cette vue d'en haut, elle est très curieuse et n'est pas contre les calins (même un peu brutes d'Eléonore [siffle] )
Je lui ai mis une caisse pour ses besoins, les racines en promontoires et un bon cousin de foin en plus de sa litière végétale .... pour le moment tout ce passe bien on verra dans les jours qui viennent
Je ne sais toujours pas si c'est une demoiselle ou un jeune homme [lol] la belle soeur m'a dit "
demoiselle"
Mais [humhum]
Plume à pris ses quartier dans l'ancien logement des octodons et Hooooo surprise elle y a trouvée un copain ... son reflet dans le miroir avec le quel elle à eu quelques démélés [mdr] de même les parois en verre qu'elle à eu du mal à placer (surtout dans l'élan des ses cabriolles [oops] )
à première vue elle aime bien cette vue d'en haut, elle est très curieuse et n'est pas contre les calins (même un peu brutes d'Eléonore [siffle] )
Je lui ai mis une caisse pour ses besoins, les racines en promontoires et un bon cousin de foin en plus de sa litière végétale .... pour le moment tout ce passe bien on verra dans les jours qui viennent
chrisgir- FAFette addict
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3