Derniers sujets
Rechercher
questions lapins
+5
Pokemon
marie59
marie08090
Sosso
chrisgir
9 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
questions lapins
vos lapins sont-ils vaccinés ?
les sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ?
leur faites vous des calins tous les jours ?
est-ce qu'on lave un lapin ?
quand commence-t-on à leur donner des carottes ?
tous les combien de jours vous changez la litière ?
hormis les carottes vous leur donnez quel légume ?
bisous
coco
les sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ?
bisous
coco
Gecotoine- FAFette irrécupérable
Re: questions lapins
Bug, lapin belier de son état..... utilisait sa caisse comme un chat sa litière, que je changeais suivant l'état (tout les deux jours environs) dormait avec le chien et le chat sur la couette collective [lol] il avait droit à ses calins journaliers comme le reste de la ménagerie (et si l'on oubliait, il ne manquait pas de se rappeller à nous [lol] ) en fruits il consommait régulierement des pommes, poires, du chou, de l'endive et suivant la saison du pissenlit frais, de la luzerne, des branches de noisetier, du plantain .....
Pour ce qui est du lavage .... je n'ai jamais eu à le laver moi même la chienne en faisait son affaire [mdr18]
Par contre l'ayant reçut adulte, je ne peux pas te dire à quel moment tu peux commencer à lui donner des fruits et légumes frais
Pour ce qui est du lavage .... je n'ai jamais eu à le laver moi même la chienne en faisait son affaire [mdr18]
Par contre l'ayant reçut adulte, je ne peux pas te dire à quel moment tu peux commencer à lui donner des fruits et légumes frais
chrisgir- FAFette addict
L'une de mes filles a un lapin depuis quelques années. Il est vacciné. Il très propre, il a dans sa cage un petit bac avec de la litière pour chat. Sa cage est nettoyé à fond une fois par semaine, sauf son petit bac à litière qui est lavé tous les jours. Ma fille le laisse sortir de sa cage tous les jours. Ce lapin n'a jamais pris de bain, il fait sa toilette tout seul [lol] . Il mange des carottes, du persil, des endives, de la pomme mais comme il est fragile des intestins, ma fille ne lui en donne pas tous les jours. Il mange principalement des graines pour lapin et du foin. [bouche]
Sosso- FAFette en devenir
J'ai bossé un peu en animalerie, les lapins tu peut donner du frais mais il lui faut absolument du foin .
Si il attrape la dhiarée , retirer l'alimentation et ne donner que du foin.
Il peut aussi manger de la salade , mais surtout pas de laitue.
Le mien , vivait en liberté et dormait dans le panier du chien [lol] , il mangeait d'ailleurs dans la gamelle de Rocky les pâtes et les croquettes [mdr]
Oui oui c'était bien un lapin [mdr18]
[kiss]
Si il attrape la dhiarée , retirer l'alimentation et ne donner que du foin.
Il peut aussi manger de la salade , mais surtout pas de laitue.
Le mien , vivait en liberté et dormait dans le panier du chien [lol] , il mangeait d'ailleurs dans la gamelle de Rocky les pâtes et les croquettes [mdr]
Oui oui c'était bien un lapin [mdr18]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
merci les filles pour vos conseils qui me seront précieux et qui pourront aussi aider de nouvelles adeptes débutantes du ptit lapinou [kiss]
si vous en avez d'autres............. je prends.............
bisous
[kiss] coco
si vous en avez d'autres............. je prends.............
bisous
[kiss] coco
Notre lapin est un lapin d'exterieur.
Jusqu'a present il avait une cage de 2m16 sur 1m30 et a l'interieur une maison couverte et fermee la nuit de 60cm sur 50cm. Il faisait pipi dans sa caisse(en plastique avec de la litiere pour chat) et ses crottes dans un coin de sa cage. Bref lapin toujours propre.
Je viens de le rentrer dans le garage parce que nous sommes deja a des temperatures sub-zero et a neige est arrivee, et depuis il n'est plus propre. Sa cage est plus petite, 1m sur 1m, avec a l'interieur toujours la meme maison de 60cm sur 50cm... mais maintenant il pisse et crotte au beau milieux de la maison. La caisse en plastique avec litiere pour chat n'est plus utilisee, et je dois netoyer la maison quotidiennement parce que je ne veux pas qu'il dorme dans une maison pleine d'urine (et puis le foin aussi est plein d'urine, beurk!).
Je ne comprend pas.... auriez vous des pistes? des astuces?
Depuis
Jusqu'a present il avait une cage de 2m16 sur 1m30 et a l'interieur une maison couverte et fermee la nuit de 60cm sur 50cm. Il faisait pipi dans sa caisse(en plastique avec de la litiere pour chat) et ses crottes dans un coin de sa cage. Bref lapin toujours propre.
Je viens de le rentrer dans le garage parce que nous sommes deja a des temperatures sub-zero et a neige est arrivee, et depuis il n'est plus propre. Sa cage est plus petite, 1m sur 1m, avec a l'interieur toujours la meme maison de 60cm sur 50cm... mais maintenant il pisse et crotte au beau milieux de la maison. La caisse en plastique avec litiere pour chat n'est plus utilisee, et je dois netoyer la maison quotidiennement parce que je ne veux pas qu'il dorme dans une maison pleine d'urine (et puis le foin aussi est plein d'urine, beurk!).
Je ne comprend pas.... auriez vous des pistes? des astuces?
Depuis
titchipie- FAFette addict
pas d'idees pour mon lapin?
[tristelarme]
[tristelarme]
coucou
ne peux tu pas changer les éléments de place et mettre la maison à la place de la litière ?
ou le bac à litière dans la maison ?
est ce que tu le laisses un peu sortir dans la maison ? ou bien il va passer tout l'hiver dans sa cage dans le garage ?
c'est sur que c'est pas évident sans doute.. un changement important de taille de son habitat il doit pas aimer.... surtout qu'elle est pas grande sa maison là... ça me parait un peu juste...
quand tu dis lapin d'extérieur c'est que tu ne l'as pas habitué à être dans la maison ? tu ne pourrais pas le mettre dans la maison et le laisser un peu en liberté sous surveillance ?
bisous
coco [kiss]
ne peux tu pas changer les éléments de place et mettre la maison à la place de la litière ?
ou le bac à litière dans la maison ?
est ce que tu le laisses un peu sortir dans la maison ? ou bien il va passer tout l'hiver dans sa cage dans le garage ?
c'est sur que c'est pas évident sans doute.. un changement important de taille de son habitat il doit pas aimer.... surtout qu'elle est pas grande sa maison là... ça me parait un peu juste...
quand tu dis lapin d'extérieur c'est que tu ne l'as pas habitué à être dans la maison ? tu ne pourrais pas le mettre dans la maison et le laisser un peu en liberté sous surveillance ?
bisous
coco [kiss]
La garage est en fait une partie de la grange. C'est eclairé et sans courant d'air.
La litiere est dans la maison, et la maison dans la cage.
La cage lui offre 2 etages, soit une superficie de 2m carre, ce qui est suffisant je pense pour un lapin nain, non?
Pendant l'ete il a une cage de 2m sur 1m, mais pas d'etage puisque c'est dans le jardin.....
C'est la meme maison hiver comme été, sauf que l'hiver on lui rajoute l'isolation sur l'exterieur, et la maison n'est fermée que la nuit, hiver comme été.
Lapin dans la maison n'est pas une option, parce que la difference de temperature en hiver est trop grande, donc il doit rester soit dans la grange, soit dans le garage
mais peut etre que c'est parce qu'il ne peut plus gambader......
Peut etre dois-je trouver une solution pour lui rentrer sa cage d'été dans le garage. La place, on a .... c'est juste que ce sera plus difficile a isoler [humhum]
Un lapin peut s'habituer jusqu'a quelle temperature, vous savez? Je parle bien d'un lapin d'exterieur, donc il a le temps de laisser sa fourure pousser, etc....
La litiere est dans la maison, et la maison dans la cage.
La cage lui offre 2 etages, soit une superficie de 2m carre, ce qui est suffisant je pense pour un lapin nain, non?
Pendant l'ete il a une cage de 2m sur 1m, mais pas d'etage puisque c'est dans le jardin.....
C'est la meme maison hiver comme été, sauf que l'hiver on lui rajoute l'isolation sur l'exterieur, et la maison n'est fermée que la nuit, hiver comme été.
Lapin dans la maison n'est pas une option, parce que la difference de temperature en hiver est trop grande, donc il doit rester soit dans la grange, soit dans le garage
mais peut etre que c'est parce qu'il ne peut plus gambader......
Peut etre dois-je trouver une solution pour lui rentrer sa cage d'été dans le garage. La place, on a .... c'est juste que ce sera plus difficile a isoler [humhum]
Un lapin peut s'habituer jusqu'a quelle temperature, vous savez? Je parle bien d'un lapin d'exterieur, donc il a le temps de laisser sa fourure pousser, etc....
ça lui fait une super maison tout de même avec deux étages.. j'espère qu'il va finir par s'y faire...
les copines qui ont des lapins pourront sans doute te renseigner.....
bisous
coco [kiss]
les copines qui ont des lapins pourront sans doute te renseigner.....
bisous
coco [kiss]
vos lapins sont-ils vaccinés ? non
les sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ? non a vrai dire c est rare ce qui est un tort
leur faites vous des calins tous les jours ? oui oh que ouiiiiiiiii un grand ouiiiiiiiiii
est-ce qu'on lave un lapin ?non ils le font eux meme
quand commence-t-on à leur donner des carottes ? dés leur plus jeunes ages
tous les combien de jours vous changez la litière ? toutes les semaines
hormis les carottes vous leur donnez quel légume ? pommes laitue
les sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ? non a vrai dire c est rare ce qui est un tort
leur faites vous des calins tous les jours ? oui oh que ouiiiiiiiii un grand ouiiiiiiiiii
est-ce qu'on lave un lapin ?non ils le font eux meme
quand commence-t-on à leur donner des carottes ? dés leur plus jeunes ages
tous les combien de jours vous changez la litière ? toutes les semaines
hormis les carottes vous leur donnez quel légume ? pommes laitue
marie59- FAFette irrécupérable
Pour notre lapine naine :
A été vaccinée la première annéel
es sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ?
non, pas toujours le temps (il faut surveiller car mange tout ce qu'elle trouve sur son passage). Mais en vieillissant, elle ne sort plus même si la porte de sa cage est ouverte.
oui
jamais. Le lapin s'est très propre, passe du temps à se nettoyer
jeune en petite quantité
toutes les semaines, la cage est faite à fond. L'été j'enlève en plus la sciure souillée tous les 2 jours
Surtout de la carotte, mais aussi un peu de pomme, poire, peau de melon, peau de banane, salade et du pissenlit
Pour le lapin genre lapin croisé de ferme et nain (je l'ai récupéré adulte)
Jamais vacciné
Elle sort dehors à volonté, comme un chat et rentre toute seule le soir (elle attend devant la porte). Les jours où elle ne veut pas, elle court dans la maison.
Pour changer la litière
cela dépend du temps qu'elle passe à l'intérieur Mange beaucoup de légumes ceux cités plus courgettes, tomates... mais aussi l'herbe dehors, les plantes, les feuilles des arbres, tout ce qui peut se grignoter. [triste17]
bonjour la couleur est réservé à l'équipe de modération - merci
j'ai donc mis en italiques tes réponses -Gécotoine
A été vaccinée la première annéel
es sortez vous de leur cage tous les jours et combien de temps ?
non, pas toujours le temps (il faut surveiller car mange tout ce qu'elle trouve sur son passage). Mais en vieillissant, elle ne sort plus même si la porte de sa cage est ouverte.
oui
jamais. Le lapin s'est très propre, passe du temps à se nettoyer
jeune en petite quantité
toutes les semaines, la cage est faite à fond. L'été j'enlève en plus la sciure souillée tous les 2 jours
Surtout de la carotte, mais aussi un peu de pomme, poire, peau de melon, peau de banane, salade et du pissenlit
Pour le lapin genre lapin croisé de ferme et nain (je l'ai récupéré adulte)
Jamais vacciné
Elle sort dehors à volonté, comme un chat et rentre toute seule le soir (elle attend devant la porte). Les jours où elle ne veut pas, elle court dans la maison.
Pour changer la litière
cela dépend du temps qu'elle passe à l'intérieur Mange beaucoup de légumes ceux cités plus courgettes, tomates... mais aussi l'herbe dehors, les plantes, les feuilles des arbres, tout ce qui peut se grignoter. [triste17]
bonjour la couleur est réservé à l'équipe de modération - merci
j'ai donc mis en italiques tes réponses -Gécotoine
Pokemon- FAFette discrète
et les ongles? vous les coupez?
Bon, finalement, sapiens a vraaaiiiiiiment insiste pour que le lapin monte dans l'apprt, chez nous. Il pense que c'est mieux pour choupoune, qu'elle peut mieux jouer avec/ le voir, etc...
J'ai recupere une cage a 2 etages 1m20 sur 80cm au sol..... et le lapin s'eclate comme un fou dedans. Choupoune vient le voir souvent, discute avec lui, etc....
Mais la, va vraiment falloir que je lui coupe les ongles au lapin, ouch!
Hier j'ai nettoye la cage. Un truc aussi grand c'est le binz a nettoyer!! Et puis comme je n'avais pas assez de foin pour le sol de la cage sans que je redescende les escalier, j'y ai mis des orties sechee que j'avais garde de cet ete (notre apin ADOOOORE les orties!).... le saligo, il a TOUT mange dans la demi journee, si bin que la cage est a nouveau a moitie vide. Il a laisse carottes, biscuit pour lapin, foin tout frais et meme les fleur de trefles - dont il raffole pourtant d'habitude)....
Mais il est redevenu propre, et ca fait plaisir de le voir courir partout, sauter, etc....
Finalement je suis contente qu'il soit la, sauf quand c'est jour de grand nettoyage de la cage!
J'ai recupere une cage a 2 etages 1m20 sur 80cm au sol..... et le lapin s'eclate comme un fou dedans. Choupoune vient le voir souvent, discute avec lui, etc....
Hier j'ai nettoye la cage. Un truc aussi grand c'est le binz a nettoyer!! Et puis comme je n'avais pas assez de foin pour le sol de la cage sans que je redescende les escalier, j'y ai mis des orties sechee que j'avais garde de cet ete (notre apin ADOOOORE les orties!).... le saligo, il a TOUT mange dans la demi journee, si bin que la cage est a nouveau a moitie vide. Il a laisse carottes, biscuit pour lapin, foin tout frais et meme les fleur de trefles - dont il raffole pourtant d'habitude)....
Mais il est redevenu propre, et ca fait plaisir de le voir courir partout, sauter, etc....
Finalement je suis contente qu'il soit la, sauf quand c'est jour de grand nettoyage de la cage!
titchipie a écrit:Bon, finalement, sapiens a vraaaiiiiiiment insiste pour que le lapin monte dans l'apprt, chez nous. Il pense que c'est mieux pour choupoune, qu'elle peut mieux jouer avec/ le voir, etc...
ho c'est un lapin gaté dis donc...
le mien n'a pas tout ça dedans donc le ménage est plus rapide
dans sa cage il a des bouts de bois pour ronger,et de temps en temps du carton..carottes de temps en temps, et une fraise sur le coté qu'il ronge, une boite en plastique avec sa litière et un ratelier accroché au grillage, juste au dessus de sa litière pour le foin...
pour le ménage hop c'est aspirateur tous les deux jours dedans et changement de litière..
faudra si tu peux nous prendre une photo qu'on puisse voir comment tu l'as installé.. ça pourrait nous donné des idées... [youppie11]
bisous
coco
Il a aussi des bouts de bois pour ronger, sa bouteille d'eau et sa caisse pour ses besoins.... mais le ratelier, il a fallus que je l'enleve, il sautait dedans, bougeait comme un fo et puis une fois que le foin etait partis il se retrouvait coince dedans!! Malin!!
Mais, tu met du foin dans ta cage? et tu aspires le foin?
J'y met du papier journal, puis de la sciure de bois (recuperee quand on coupe notre bois) puis du foin/ herbe sechee que j'ai garde quand je coupais l'herbe pendant l'ete.
Sinon je lui avait prepare des feuilles de pissenlits sechee, des orties sechees, et je voulais aussi aller faire la ceuillette de trefles que j'aurais fait secher pour cet hiver, mais la, vaec mon gros bidon de 8mois enceinte, j'ai trop de mal a me baisser.
Tu fais comment pour couper les ongles?
J'ai le ciseau, et j'ai bien fait attention a ne pas couper trop court, mais il n'a pas aime du tout!
Et tu le brosses ton lapin?
J'y met du papier journal, puis de la sciure de bois (recuperee quand on coupe notre bois) puis du foin/ herbe sechee que j'ai garde quand je coupais l'herbe pendant l'ete.
Sinon je lui avait prepare des feuilles de pissenlits sechee, des orties sechees, et je voulais aussi aller faire la ceuillette de trefles que j'aurais fait secher pour cet hiver, mais la, vaec mon gros bidon de 8mois enceinte, j'ai trop de mal a me baisser.
J'ai le ciseau, et j'ai bien fait attention a ne pas couper trop court, mais il n'a pas aime du tout!
titchipie a écrit:Il a aussi des bouts de bois pour ronger, sa bouteille d'eau et sa caisse pour ses besoins.... mais le ratelier, il a fallus que je l'enleve, il sautait dedans, bougeait comme un fo et puis une fois que le foin etait partis il se retrouvait coince dedans!! Malin!!
non le foin je le mets dans le ratelier mais il me le descend systématiquement ce coquin..et donc il tombe dans le bac à litière qui est juste au dessous..
les ongles.. ben non je lui ai jamais coupé.. ni brossé d'ailleurs non plus...
il aime pas trop qu'on l'attrape et le prenne dans les bras ducoup on lui fiche la paix.. il aime par contre que je le caresse...
le brosser c'est une bonne idée.. il dirait rien.. les ongles par contre..ça risque d'être sport..
bisous
coco [kiss]
tu lui met quoi alors dans sa cage si tu ne met pas de foin?
titchipie a écrit:tu lui met quoi alors dans sa cage si tu ne met pas de foin?
il n'a rien au fond .. juste le fond de sa cage.. tu penses qu'il faut que je mette quelque chose ? [ange]
C'est une cage en quoi?
Je ne pense rien en fait, je suis novice.... et je ne crois qu'assez peu aux theories, donc si ton lapin est content comme ca, bah laisse le comme ca hey [cool] .
Je ne pense rien en fait, je suis novice.... et je ne crois qu'assez peu aux theories, donc si ton lapin est content comme ca, bah laisse le comme ca hey [cool] .
Bah, a ma surprise, il semblerait que ce soit culturel.... J'ai regardé d'autres site internet, et en allemagne, ils conseillent du journal, des copeaux et du foin.... mais en france, pas du tout, juste qu'il ne faille pas laisser le lapin sur le plastique.
Etonnant, non?
Etonnant, non?
oui j'ai aussi vu qu'il y avait des façons de faire différentes...
tout comme pour le nettoyage.. certains disent de faire ça une fois par semaine.. heu moi trois jours c'est le grand maxi... sachant que l'urine de lapin ben ça sent tout de même et que l'acidité qu'elle contient peut faire des bobos à leur ptites pattes...
j'aime bien quand il a une cage propre... et je pense qu'il apprécie aussi...
il est plutot propre je trouve faisant pipi toujours dans sa caisse.. donc c'est cool..
je pense qu'il faut que je lui trouve d'autres choses à ronger. les bouts de bois il ne les ronge pas trop..
j'ai vu tout à l'heure que certains donnaient du vieux pain rassis.;
ça j'en ai.. j'essaierai voir s'il aime ça..
je le laisse sortir mais pas tous les jours.. ça dépend s'il me le demande en fait.. et il faut à chaque fois que je veille à ce que mes fils électriques (il a grignoter le fil de la télé ce coquin donc je fais attention maintenant, il aime aussi mes livres rrhh et ne rechigne pas sur un morceau de tissu quand il arrive à en chopper un..
c'est un cascadeur qui aime bien grimper sur tout ce qui est à sa portée.. et il est pas fou.. il se souvient bien qu'il est passé par la fenetre en montant sur sa cage (un jour j'avais oublié de fermé la fenetre) et il m'a fait une fugue dans le jardin hihihi
j'y repense là.. j'aimerai bien trouver un bout de lino pour mettre au fond de sa cage.. avec un dessin d'herbe... faudrait que je vois si j'arrive à en trouver en toute petite taille et combien ça coute ce truc...
j'adore mon lapin.. il est beau, rigolo quand il tourne autour de moi comme pour me dire je t'aime hihihihi
bisous
coco [kiss]
tout comme pour le nettoyage.. certains disent de faire ça une fois par semaine.. heu moi trois jours c'est le grand maxi... sachant que l'urine de lapin ben ça sent tout de même et que l'acidité qu'elle contient peut faire des bobos à leur ptites pattes...
j'aime bien quand il a une cage propre... et je pense qu'il apprécie aussi...
il est plutot propre je trouve faisant pipi toujours dans sa caisse.. donc c'est cool..
je pense qu'il faut que je lui trouve d'autres choses à ronger. les bouts de bois il ne les ronge pas trop..
j'ai vu tout à l'heure que certains donnaient du vieux pain rassis.;
ça j'en ai.. j'essaierai voir s'il aime ça..
je le laisse sortir mais pas tous les jours.. ça dépend s'il me le demande en fait.. et il faut à chaque fois que je veille à ce que mes fils électriques (il a grignoter le fil de la télé ce coquin donc je fais attention maintenant, il aime aussi mes livres rrhh et ne rechigne pas sur un morceau de tissu quand il arrive à en chopper un..
c'est un cascadeur qui aime bien grimper sur tout ce qui est à sa portée.. et il est pas fou.. il se souvient bien qu'il est passé par la fenetre en montant sur sa cage (un jour j'avais oublié de fermé la fenetre) et il m'a fait une fugue dans le jardin hihihi
j'y repense là.. j'aimerai bien trouver un bout de lino pour mettre au fond de sa cage.. avec un dessin d'herbe... faudrait que je vois si j'arrive à en trouver en toute petite taille et combien ça coute ce truc...
j'adore mon lapin.. il est beau, rigolo quand il tourne autour de moi comme pour me dire je t'aime hihihihi
bisous
coco [kiss]
Mon lapin aussi adore le pain dur....
Il n'aime pas les livres, mais le journal ne lui resiste pas!
Il adore les feuilles d'arbres seches, avec les brindilles ... mais pas tous les arbres en fait. Je ne sais plus lesquels. Choupoune voulait qu'on lui ramene des feuilles, alors on avait ramassé une collection, qu'on lui avait donné... et ce coquin a fait le tri. On avait une panoplie assez variée, mais y'a eu que 2 ou 3 sortes qui sont restées. J'aurais du y regarder de plus pres, pour voir ce qu'il aimait.
Et les fleurs, il les mange ton lapin? le mien les adore.
Il adore les feuilles d'arbres seches, avec les brindilles ... mais pas tous les arbres en fait. Je ne sais plus lesquels. Choupoune voulait qu'on lui ramene des feuilles, alors on avait ramassé une collection, qu'on lui avait donné... et ce coquin a fait le tri. On avait une panoplie assez variée, mais y'a eu que 2 ou 3 sortes qui sont restées. J'aurais du y regarder de plus pres, pour voir ce qu'il aimait.
titchipie a écrit:Mon lapin aussi adore le pain dur....
je ne lui en est jamais donné ne sachant pas lesquelles il fallait ou pas..
tu as dis plus haut la fleur de treffles ça j'ai noté et les feuilles de trèffles on peut ?
Bah le mien adore.
Pour les branches d'arbres, je crois me rappeler que y'avait definitivement du pommier et du cerisier. Les autres etaient des arbres dans la foret, et je ne les connais pas, enfin y'en a beaucoup que je ne connais pas.
Le sapin, il n'avait pas aime du tout, mais les pommes de pain, si.
Pour les branches d'arbres, je crois me rappeler que y'avait definitivement du pommier et du cerisier. Les autres etaient des arbres dans la foret, et je ne les connais pas, enfin y'en a beaucoup que je ne connais pas.
Le sapin, il n'avait pas aime du tout, mais les pommes de pain, si.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3