Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

idées pour un réglement intérieur à la maison?

+20
mariecharlotte
ally
mumerialc
Mamzelle
marie08090
valbenbebe
Sonia64
moon
aimji
christal
drinette
Delph67
Isandre
Aphrody
Adeline9284
chrisgir
Bree57
ptitedoudoudu34
kitty
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par mumerialc Mer 18 Aoû 2010 - 12:50

Chez moi il est affiché dans les wc, valable pour tous (y compris les gens de passage famille et amis compris !) + sur le frigo (passage obligé de tout jeune qui se respecte un minimum) + une copie dans la salle de jeu des d'jeuns (histoire de bien leur rappeler, au cas où...) ! [gningnin]
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Sam 21 Aoû 2010 - 8:25

aller je vous mets le mien!
pas tellement modifié depuis l'an dernier [lol]

REGLEMENT INTERIEUR


Les horaires
Pendant l’école
Lever: entre 6h45 et 8h suivant les horaires
Habiller laver coiffer, lit refait et chambre aérée
Déjeuner:12h
Goûter et débarrasser: entre 16h30 et 17h
Repas: 19h
Extinctions des feux Rien par terre, rien sur le bureau! Vêtements du lendemain prêts anna et yun: 21h30

pendant les vacances:
Lever: 9h maxi (
sauf dérogation)

Petit déjeuner et débarrasser: 9h30
Laver coiffer habiller et chambre faite avant 10h
Préparation du repas: 11h30
Déjeuner:12h
Goûter et débarrasser: 16h-16h30
Préparation du repas: 18h30
Repas: 19h
Extinctions des feux, rien par terre, rien sur le bureau! Vêtements du lendemain prêts: 23h

Les douches
(
2 par semaine sauf si gros besoin après accord!)

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Les vêtements
Tenue correcte exigée
Propres dans les armoires ou placards
Sales dans le bac à linge puis descendue dans la buanderie!
1f/trimestre: tri et liste de ce qu’il manque
Donner ce qu’il faut réparer!

Administratif et scolaire

Tout papier, documents et informations concernant les parents et résultats scolaires doivent être IMPERATIVEMENT donnés en main propre dès qu’on en a connaissance.

Les sorties:

Présentation des demandes au repas dès qu’on le sait, au minimum 24h à l’avance!
QUI? QUAND? OU? COMMENT Y ALLER ET REVENIR?
AVEC QUI? COMBIEN çà coûte?
NOTER SUR LE MEMONIAK après avoir eu l’accord des parents qui en ont discuté!

Le travail commun:

(
potager, rénovation, gros ménage,….)


En période scolaire: une 1/2 journée/ mois
En vacances: 3 1/2 journées / semaine

Argent de poche


Les courses:

liste à compléter sur tableau blanc dès qu’il manque quelque chose
Menus faits en communs

Cuisine:
Quand on prend quelque chose, on range ensuite! L’évier n’est pas le lave vaisselle, ni la poubelle, ni le frigo!

Divers
Changement des draps:


Salle de bain: Propre, rangée après son passage

Chaussures et manteaux rangés



On s’applique à respecter la maison et les gens qui y vivent, ainsi que leurs tâches quotidiennes!

et pour les corvées, y'a un tableau aussi!
un exemplaire est donné à chacun et un affiché dans la cuisine pour un rappel au règlement! [siffle] [siffle] [siffle]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 17:21

Voilà le règlement que j'ai fait pour les enfants...
je me suis basé sur ce que je rabâche à longueur de journée... j'en ai marre de gaspiller ma salive et m'énerver.... ils ont 10 et 6 ans et arrêtait pas de me dire pendant que je leur lisait "
maman tu as oublié ça, on doit pas faire ci, et on doit faire ça"
[mdr18] [mdr18] [mdr18] en tout cas ça leur plaît, on ajustera si besoin!


1. Lorsque mes parents me demandent quelque chose je ne râle pas et j’obéis

2. Je ne tape pas mon frère ou ma sœur

3. Lorsque je vois que maman ou papa est au téléphone ou occupé(e), je ne vais pas l’interrompre et j’attends qu’il/elle ait finit

4. Lorsque Tess dort dans sa chambre je fais attention à ne pas faire de bruit

5. Le matin je me lève et j’ouvre mes volets, je fais mon lit et je mets mes chaussons avant de descendre prendre le petit déjeuner

6. Je débarrasse ma table quand j’ai finit de manger

7. Tous les soirs je prends ma douche, et je mets mes affaires sales dans la panière, et les autres pliés sur le rebord de la baignoire et je plie correctement ma serviette et ne la laisse plus en boule par terre

8. Le soir je choisi et prépare mes vêtements pour le lendemain avec l’accord de maman ou papa

9. Je laisse les toilettes et le lavabo dans l’état dans lequel je l’ai trouvé, c’est à dire sans traces de dentifrice dans le lavabo ou autre dans les WC. Si besoin j’utilise la brosse pour nettoyer les WC

10. Si je lis un livre aux toilettes, je range ce livre ensuite au lieu de le laisser traîner par terre
11. Le soir je pense à faire pipi avant de me coucher, sans que maman ou papa me le rappelle

12. Je me lave correctement les dents et je ne fais pas le bazar dans la salle de bain

13. Une fois les dents brossées le soir je vais me coucher dans mon lit avec un livre, je ne joue pas

14. Le soir et le week-end je mets la table, pour aider maman, sans me battre avec mon frère ou ma sœur

15. Le samedi matin je range ma chambre en moins d’une heure

16. Je ne laisse pas traîner par terre mes livres, mes crayons, mes CDS ou mes DVDS/jeux vidéo

17. Je range mon linge correctement dans mon armoire quand maman l’a repassé

18. Je ne laisse plus traîner mon vélo ou ma trottinette ou autre jouet dehors, je les range dans le garage une fois que j’ai finit de les utiliser.

19. J’accepte, je signe et respecte ce règlement et n’oublie pas que maman n’est pas une bonne, alors je l’aide comme je peux

20. Papa et maman vont faire des efforts pour moins crier, et être plus disponibles pour vous et vous récompenseront si vous respecter le règlement, mais vous puniront si vous ne le respectez pas. Si tout le monde y met du sien, on vivra dans une maison plus sereine.

Signatures Enfants : Signatures Parents





Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par mariecharlotte Ven 17 Sep 2010 - 18:37

j'adore le on tape pas son frère ou sa sœur ça me rappelle des souvenirs [lol] . très bien vos règlements ! [cool]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 19:24

[lol] bravo pas mal du tout!! [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Ven 17 Sep 2010 - 19:37

[merci] en fait j'aurais dû mettre plutôt je ne tape pas mon frère [siffle] car c'est la petite de 6 ans qui tape son frère de 10 ans lui ne lève jamais la main sur elle... mais bon comme je voulais pas faire d'histoires entre les deux... j'ai mis ça mais elle sait que ça s'adresse plus à elle qu'à lui... par contre le fait de râler c'est lui [mdr18] [mdr18] [mdr18]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ally Ven 17 Sep 2010 - 19:48

super règlement!!!
je vais le garder pour dans qq années... on peut commencer vers quel age? 5 ans?? (sachant que du coup ma petite n'aura que trois ans...)

ally
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 127
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par mariecharlotte Mar 19 Oct 2010 - 11:00

ici j'ai fait un règlement concernant le petiot mais pour son père [mdr] [mdr18] . Mr mari a un peu du mal à s'imposer et à respecter les consignes élémentaire de sécurité... donc je lui ai fait une récap à mettre sur le frigo jusqu'à ce que ça rentre....ça peut paraitre barbare, ou vous me trouverez peut etre trop sévère mais je préfère mettre des règles petits.... qu'en pensez vous ???

Règles générales :
Il ne doit trainer aucunes petites pièces susceptibles d’être avalées : monnaie, trombones, noyaux….
La cuvette des WC et la portes de la salle de bain, de la cuisine et de la chambre parentale doivent être fermées.
Le soir on range les jouets, Yanis participe.
Le dernier à aller se coucher doit fermer la porte du couloir.
On ne mord pas, on ne tape pas ni les autres ni soi-même.
Les médicaments, les produits nettoyants et les outils ne doivent pas être à porter de Yanis.
Par pièces
Au salon :
Yanis n’a pas le droit de toucher à la télé, aux télécommandes, à l’ordinateur, à l’imprimante ou au fer à repasser.
Yanis colle ses vignettes et dessine uniquement sur une feuille ou sur sa maison en carton.
À La cuisine :
Yanis va à la cuisine uniquement avec un adulte pour aller chercher un gâteau, du pain ou son bibi :
Yanis n’a pas le droit de toucher le four, la machine à laver ou la poubelle.
À la salle de bain :
Yanis n’a pas le droit de toucher à la cuvette des WC, aux produits ou aux tiroirs. On va à la salle de bain uniquement pour se laver ou aller aux WC.
Dans la chambre parentale :
Yanis ne doit pas toucher aux multiprises, à l’étendage, aux pinces à linge ou aux cintres.
Yanis ne doit pas fouiller les tiroirs.
Dans sa chambre et dans l’entrée Yanis à carte blanche…

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par koko35 Jeu 17 Nov 2011 - 15:10

Vos réglements maison sont a tomber par terre [mdr18] j'adore j' adhere j'en est fait aussi pour mes enfants .

koko35
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par shah123 Jeu 17 Nov 2011 - 15:21

LE truc à ne pas oublier dans le règlement des WC :
Celui qui utilise la dernière feuille de papier toilette (ou PQ) doit mettre un nouveau rouleau avant qu'il y ait une catastrophe !!!! Sous peine de bannissement définitif des wc.

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie59 Ven 18 Nov 2011 - 8:07

[
quote="
shah123"
]LE truc à ne pas oublier dans le règlement des WC :
Celui qui utilise la dernière feuille de papier toilette (ou PQ) doit mettre un nouveau rouleau avant qu'il y ait une catastrophe !!!! Sous peine de bannissement définitif des wc.
[/quote]


moi j suis comme dans la pub la femme qui dois toujours jeter le rouleau!!!!!
c est toujours pour ma pomme encore ce matin en me levant grrrrrrrrr j en ai marre
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Fairylight Lun 8 Juil 2013 - 0:55

[mdr18] [mdr18] [mdr18]

Super vos règlements!
Fairylight
Fairylight
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 92
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 39

http://passioncire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 4 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum