Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
idées pour un réglement intérieur à la maison? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

idées pour un réglement intérieur à la maison?

+20
mariecharlotte
ally
mumerialc
Mamzelle
marie08090
valbenbebe
Sonia64
moon
aimji
christal
drinette
Delph67
Isandre
Aphrody
Adeline9284
chrisgir
Bree57
ptitedoudoudu34
kitty
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Dim 19 Avr 2009 - 11:27

Bonjour les filles

Voilà l'histoire dès lundi j'attaque la méthode fly....mais de peur d'être vite décourager j'avais envie de faire un petit règlement intérieur pour la maison autant valable pour zhom que pour moi (bébé n'étant pas concerner normal à 8 mois [lol] ) en fait c'est surtout pour zhom que je veux le faire parceque j'en ai marre de répété sans arrêt la même chose (concernant ses mauvaises habitudes qui mette ma maison sasn dessous dessous et qui ruine tout mes beaux efforts [boude] ) Mais comme zhom est trés suceptible je voudrais faire se règlement de façon subtile de manière à ce qu'il soit collectif (bon est que deux [siffle] ) qu'il ne sente ni visé perso ni commandé.

Je sais déjà ce que je vais marquer concernant "
ses mauvaises habitudes"
mais avez vous des idées pour que ce que je pourrais mettre en plus pour ça passe en douceur (toute les idées sont bonnes à prendre m^me les humoristique [lol] )
et puis je compte l'afficher bien en vue et si quelqu'un vient je ne voudrais passer pour une casse-co.... [mdr] [mdr]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par kitty Dim 19 Avr 2009 - 12:46

coucou !

alors non je n'ai pas d'idée de choses a mettre,
mais par contre la maniere dont presenté les choses :
tu peux lui dire que maintenant que tu es sur le fofo, tu as trouvé une methode de rangement genial, le fly, et que tu mets un pense bete bien en vu pour te souvenir des trucs, et que comme ca lui peut piocher des idées pour t'aider......

comme ca il a pas l'impression que tu as fait la liste rien que pour lui.... [siffle]
subtile hein ? [lol]

kitty
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Dim 19 Avr 2009 - 12:53

merci kitty mais j'ai peur qu'en l'annoncant comme ça il se disent que c'est pour moi alors il va même pas prendre la peine de la lire. (c'est un sacré filou mon zhom [mdr] ) je veux qu'il comprenne qu'il est concerné mais je voudrais y mettre un peu de douceur et d'humour (genre le poster regmemnt des wc pour celles qui en déjà vu [lol] ).
En tout cas merci pour ton aide ton idée va me servir d'argumentation au moment de l'affichage (le pourquoi de la liste).
Manque plus que le contenue.....

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Dim 19 Avr 2009 - 18:51

up up up [clapclap]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par aimji Dim 19 Avr 2009 - 19:01

Alors là , tu t'attaques à quelque chose dr très difficile !

Tiens , cet après-midi , comme tous les Dimanches après-midi , mon mari s'est mis à cirer ses chaussures ! S'il fait beau , il le fait sur la terrasse et quand il se met à frotter ses chaussures ;
il le fait au dessus de mon linge qui sèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et aujourd'hui comme il ne fait pas beau , il l'a fait à l'intérieur du séjour , et toujour au dessus du linge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande ce que je vais faire ....
mettre une ficelle pour attacher les brosses dans le garage , et pour lui détourner son attention , un panneau avec "
appeler pour qu'on vous serve votre café ! "


[lol] [lol]

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par kitty Dim 19 Avr 2009 - 19:02

moi je ferais ptet un truc par jour, histoire par exemple de marquer les jours où faut descendre les poubelles...
style programme du lundi , avec ta zone fly....

je sais pas trop , j'ai regardé sur le net mais pour le moment rien trouvé...

pour l'annonce a zhom, le mien m'a demandé a voir quand j'ai fait mon classeur fly, mais il a jamais bougé malgré ca ! moi qui le croyais bien parti dans sa prise d'interet ! [rouge]

kitty
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Dim 19 Avr 2009 - 20:40

je lui annoncé tout a l'heure que dès demain il y aurai un règlement intérieur je lui dit autant pour toique pour moi pas le temps de finir ma phrase qu'il me dis c'est pas pour moi!!!! ben si justement [mdr] [mdr]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty A

Message par chrisgir Dim 19 Avr 2009 - 23:54

Quant j'ai commencé a me réorganisée, j'ai accroché dans le couloir un tableau blanc (format A3) et j'ai ecris en grand et bien lisiblement les petites choses que je voulais changer (mettre le linge sale Dans le panier, rincer le lavabo douche evier) et pour chaque jour la zone correspondante et ce qu'il faut y faire. Un petit rappel pour moi (quant on debute pas toujours facile de penser a tout) et pour lui Gros rappel pour lui monter par quoi moi je passe pour que se soit bien fait. Maitenant c'est toute la famille qui fait, j'ai même fais des émules chez les amies
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 20 Avr 2009 - 10:12

[mdr] j'ai un règlement tout fait si tu veux que j'ai écrit avec mes 10 petits doigts boudinés...

ai même fait un règlement pour les chambres de princesses...

pour l'efficacité si je vous mets des photos de ma maison telle qu'elle est là ce matin... heu vous tombez à la renverse ! [lol]

moi aussi je répète 15 fois la meme chose... l'impression d'avoir 2 gosses à la maison...

vais voir si j'arrive à le mettre là le règlement...

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 20 Avr 2009 - 10:14

voilà mon règlement... vous pensez que j'y suis allée trop fort ?... [siffle]

Quelques règles pour tout le monde

Préambule :

Dans toute société, vie en communauté, il y a des règles qui marquent le respect l’un envers l’autre. Ces règles doivent être appliquées en priorité par les parents pour donner l’exemple aux enfants, comme on ne jette pas un papier par terre, etc. D’ailleurs, sur le lieu de travail il y a des règles, lorsque l’on roule en voiture il y a un code de la route qui n’est rien d’autre qu’une liste des règles. Alors pourquoi respecter ces règles là et respecter ses collègues, ses patrons qui, certes vous donnent les sous à la fin du mois mais quand même vous avez travaillé pour, alors pourquoi respecter ces personnes là et pas votre famille ??? On est en droit de se le demander… ah, c’est vrai que si on ne respecte pas ces règles là alors il y a sanction : amende, licenciement… et bien il ne faut pas oublier non plus que à la maison il peut y avoir sanction : Madame ne fera plus rien et/ou un jour partira quand elle en aura les moyens.

D’ailleurs, petite précision : la dame qui porte le même nom que vous et qui est la mère de vos enfants n’est pas à la maison uniquement pour ramasser vos cure-dents usagés, vos mouchoirs usagers, vos culottes sales, nettoyer vos chiottes, tirer vos chasses, ramasser vos fringues éparpillées, laver votre linge, ranger votre table, faire à manger, faire les courses, donner le bain, nettoyer votre douche, ranger vos outils, etc etc etc…
Merci de ne pas oublier qu’elle n’a jamais de vacances ni de WE, qu’elle travaille à l’extérieur ou qu’elle soit à la maison à plein temps ça ne change rien. Vous, Môsieur, quand vous rentrez du travail, vous estimez avoir droit à votre petite bière et votre partie de jeu préféré sur votre console achetée contre le gré de Madame… Et bien, Madame, elle, quand elle rentre du boulot, elle se tape la même chose que si elle était restée à la maison. Vous avez voulu des enfants ? Alors pourquoi il n’y aurait que Madame pour s’en occuper ? Qu’elle travaille ou non, elle a droit aussi à ce qu’on prenne parfois le relais, tant au niveau des enfants que de la maison. Parce que vous croyez que Madame aime ranger et nettoyer ? et bien oui ! au moins autant que vous !

Petit rappel amical des « règles » de bonne conduite dans une maison…

1°) Essuyer ses pieds avant d’entrer et retirer ses chaussures et les ranger directement dans le placard à chaussures prévu à cet effet pour les adultes (ou dans le garage pour les chaussures de cheval, jardinage et promenade) et dans le coffre en bois à chaussures pour les enfants.
Pas d’exception du genre "
je n’en ai que pour 5 min"
…, ou « les chaussons je les remets ce soir », moi aussi je remets mes chaussures tous les jours… à moins que la nouvelle mode ultra IN soit de laisser les chaussures dans l’entrée en déco…
La règle s’applique à tout le monde.
2°) Ranger son manteau tout de suite sur le porte-manteau ou dans la penderie du garage pour les affaires de cheval, de jardinage etc. Sinon ça peut être sympa aussi d’avoir des manteaux et blousons qui trainent à droite à gauche…
3°) Ne plus donner les restes aux chiens dans la maison ou dans le panier : donner dans le jardin. Oui parce que ça évite quand même que les chiens en mettent partout… et le ménage ne se fait pas tout seul.
4°) Ranger directement ses couverts dans le lave-vaisselle et essuyer sa place quand fini de manger.
Plus d'excuses du genre "
j'ai pas le temps"
. Personne n'a le temps alors chacun fait ce qu'il a à faire. Les parents doivent donner l’exemple et débarrasser leurs affaires et demander à ce que les enfants débarrassent aussi les leurs. Ca s’appelle l’entraide…
5°) Quand on utilise quelque chose on le range tout de suite après sans discuter et sans râler et sans trouver d'excuses. C'est valable pour tout le monde y compris les jouets de Manon. Mais sinon on peut aussi laisser le mètre, le tournevis, la perceuse, le courrier, les ciseaux, le scotch… etc trainer partout, ça fera une déco originale et qu’on ne retrouve pas ailleurs ! Effet garanti en cas de visite improviste.
6°) On range et on lave de suite les ustensiles et le plan de travail après avoir fait la cuisine, cela évite de se retrouver débordé par la vaisselle et cela évite d’avoir un plan de travail et des ustensiles tout collés et incrustés de saleté. Et ce n’est pas parce que Madame ne travaille pas et ne ramène pas de sous qu’elle est automatiquement désignée pour laver vos merdes….
7°) On ne laisse pas trainer son pyjama dans le lavabo des autres ou sur la baignoire : on le range sur le lit à sa place ou éventuellement sur la chaise dans la salle de bains. Comme ça on le retrouve plus facilement le soir aussi et il ne gêne pas pour la prise de bain des enfants.
8°) On ne laisse pas trainer les cintres de chemises et pantalons partout. On les remet dans la penderie comme ça la personne qui range les chemises n'a pas à chercher des cintres partout. Et puis ça permettra de désengorger un peu la salle de bains qui est déjà fort encombrée.
9°) Les ongles de pieds et de mains se coupent dans la salle de bains pour tout le monde. Cela évite de trouver des ongles dans le salon ou sur le bureau par exemple. Super lors de visite improviste…
10°) Le linge sale se met directement dans le panier à linge sale (celui du haut pour le blanc, celui du milieu pour le linge de couleur autre que blanc ou foncé et celui du bas pour les enfants. Pas par terre ni dans la chambre ni dans la salle de bains : dans le panier.
11°) On est rigoureux, méticuleux, pointilleux et consciencieux dans son travail ?
Cela doit être de même à la maison. Alors on s'applique à respecter la maison, les gens qui y vivent et leurs tâches quotidiennes.
12°) Les outils ont leur place dans une boite à outils rangée elle-même dans une pièce qui s’appelle « l’atelier » qui se trouve dans le garage.
Pas d'excuse du genre "
pas de place dans le garage"
, "
oui mais je m'en sers"
.
On est jeune on a des jambes et on peut descendre 3 marches pour aller chercher et ranger un tournevis. Et surtout on peut dans son emploi du temps prendre un après-midi ou quitter plus tot pour ranger son atelier… ça évite de racheter un 32ème tournevis cruciforme parce qu’on ne retrouve pas le 27ème…
13°) Se laver les mains avant de venir à table et après être allé aux toilettes (petite ou grosse commission) est la moindre des choses… quand on pense à tout ce que les mains peuvent véhiculer…
14°) Trier le courrier au fur et à mesure afin d’éviter un « engorgement » du bureau…
15°) Respecter les règles d'Or de la vie en communauté. Montrer l'exemple à nos enfants.

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 20 Avr 2009 - 10:17

pour les princesses

Règles d’Or
pour une chambre
de Princesse Parfaite

- Lorsque je me déshabille je mets les affaires sales dans le panier à linge sale dans la salle de bain

- Je ne laisse pas trainer les affaires propres par terre, je les pose sur une chaise dans ma chambre

- Je range mes jouets avant de commencer un autre jeu

- Je ne laisse pas trainer mes DVD et la télécommande du lecteur DVD par terre

- Je ne laisse pas trainer mes jouets dans le bureau ou dans le salon

- Je range au fur et à mesure mes DVD

- Lorsque je range mes jouets je veille a bien trier les Playmobiles avec les Playmobiles, les Barbies avec les Barbies, les charlottes avec les charlottes, les petits amis avec les petits amis, etc…

- Et pour être une Princesse Parfaite : je ne râle pas, je ne chougne pas et je ne fais pas de colère lorsqu’on me demande de ranger ma chambre…

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 20 Avr 2009 - 10:18

voilà j'espère que ça t'aidera à faire ton règlement à ta sauce !

bon courage !

moi y a du progrès avec le linge sale dans les paniers... c tout...!!!

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par chrisgir Lun 20 Avr 2009 - 11:12

J'Adooooooooooorrreeeeeeee, tu permets que je copie ? cela va le faire en grand dans le couloir a la vue de tous
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 20 Avr 2009 - 11:19

pas de prob ! pour ça que je l'ai mis là !

quand je me lache ça donne ce genre de petit mot à mon homme... [siffle]

faut pas pousser mémé dans les orties ! qui s'y frotte s'y pique ! [lol]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Lun 20 Avr 2009 - 11:37

Merci bree57 ton règlement est super géniale [mdr] j'ai noté et fait le refaire à ma sauce en ajoutant des éléments à moi.
[love]
dès que je l'ai fini je vous le met sur le post (je pense ce soir au plus tard de main)
[kiss]

et pour celle qui en on d'autre n'hésitez pas [clap]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Lun 20 Avr 2009 - 13:32

[mdr]

j'adore!!
je vais m'en inspirer [sourire]
[love] [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Lun 20 Avr 2009 - 15:18

Ayé les filles j'ai fini, finallemnt j'ai décidé de pas prendre de gants (prise de bec avec zhom juste avant de l'écrire [boude] ) et voilà le résultat:
___________________________________________________________________________________________________
REGLEMENT INTERIEUR

I- CUISINE &
SALON:
*La tasse à café attribué le matin reste la même jusqu'au soir et quand elle est vide parquer à côté de la machine à café(y en a marre de laver 10 tasses par jour et vu la quantité de café absorbée dans cette maison elles n'auront pas le temps de prendre la poussière!!)
*Les canettes de bières vides se jettent immédiatement à la poubelle et ne servent pas de cendrier!!!!! (dominoday avec des canettes c'est rigolo sauf quand ça se fini avec des cendres plein le carrelage!!)
*La vaisselle sale va dans le lave vaisselle et pas dans l'évier (le jour où me prendrait la lubie de faire à la main pas de soucis pour moi je saurais où chercher)
*La table basse fait l'objet d'un nettoyage rigoureux tout les matins (en verre teinté noir c'est un aimant à poussière) alors merci d'utiliser les dessous de verre pour ne pas en rajouter (sinon je met une nappe en plastique couleur caca doigt ça feras jolie dans le paysage tiens!)
*Quand la poubelle semble assez chargé on le ferme et on met un autre sac (pas la peine de forcé 30L c'est pas 100L, faut qu'on puisse le fermé sans l'éventrer!!)

II-SALLE DE BAIN / WC:
* Les serviettes mouillées sont priées d'être étendue sur le fil manque de fenêtre oblige et si il pleut sur la barre de douche,(il y a bien un étendoir serviette tout neuf encore emballé dans le garage mais tant qu'il n'est pas fixé au mur de la salle de bain ça marche pas,,,)
* Désormais le troisième tiroir du petit meuble est réservé aux changes, je m'explique: c'est là que l'on trouvera dorénavant ses vêtement propre en sortant de la douche et qu'on y rangera sa tenue de travail une fois douché (les sales au lavage et on signale les propres qu'il faut préparer donc plus question d'envahir les chaises de la cuisine)
*On essuie le lavabo et son bord après chaque utilisation (une serviette est prévue à cette effet),
*On referme le couvercle des WC,
*On rince la baignoire à l'eau très chaude quand on à fini,
*En attendant d'investir dans un dérouleur de papier mettre le rouleau dans le panier prévu à cet effet et non plus sur le bord du lavabo (à cause du fait que c'est jamais essuyer voir ci-dessus et du coup le papier est trempé,
*Tout les produits pris dans le tiroir revienne dans la tiroir idem pour la tablette,

III-CHAMBRE D 'ELIZA:
*Il y a des sacs de couches individuels et parfumés donc pas de couches ni de lingettes sur le meuble à langer et les mini sacs partent illico dans la poubelle de la cuisine ou de la salle de bain mais pas au pied du meuble,
*Je devrais normalement cherché le linge sale de bébé dans son panier à linge et non pas cherché la corbeille sous le linge!
IV-LA CHAMBRE:
*Un système de chevalet à été installer derrière la porte (et oui madame aussi sait bricoler!!) donc plus question que de retrouver les vêtements par terre le soir ( façon si c'est le cas je feras en sorte que le sommeil ne vienne pas tant que c'est pas rangé et pas de soucis je peux tenir toute la nuit!!)
*Je m'engage à faire le lit tous les matins parce que je contribue à la défaire le soir (mais ne faisant pas de sieste ,,,)on défait on refait (non mais oh!!)

V-INCLASSABLES ET GENERALITES:
*On vide ses poches dans le vide poche de l'entrée ou alors on range mais faut pas que ça traine,
attention: tout argent laisser dans les poches du linge sale sera considérer perdu sans réclamation possible et devient ma propriété (peut être que ça poussera a vider les poches et puis si un jour un mot sur la table dis « merci chéri je suis parti pour les Bahamas et ben faudra pas pleurer!!!)
*Quand on quitte une pièce on éteint,
*Idem pour les télévisions
*On remet le téléphone sur son socle

Ce règlement prends effet dès signature, sanction pour non respect des règles=démission de madame (c'est à dire qu'il faudra faire des heures supplémentaires pour te payer une femme de ménage, une cuisinière, une nounou, une infirmière, une secrétaire, une comptable, une standardiste, une réceptionniste, un coursier, ,,,,,,à temps plein!!!!)

Lu et approuvé par madame: Lu et approuvé par zhom:

_________________________________________________________________________________________
remise des document et signature demain matin. [gningnin]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 20 Avr 2009 - 15:24

excellent ! tu y as été encore plus fort que moi !
ha ha ha
je vois ke je suis pas seule dans le cas ! [lol]

punaise... j'ai l'impression que ça changera jamais en fait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Lun 20 Avr 2009 - 16:25

[gningnin] ben fallait tout mettre parce que si il signe et que je rale pour quelque chose qui n'est pas dessus il est capable de me dire "
c'est pas sur la liste j'ai pas signé pour ça tampis"
[mdr] mon zhom est un ancien militaire alors j'applique la fameuse devise "
t'as signé c'est pour en chier!!"
[mdr] [mdr] [mdr]

Mais suspense va t il signé? [siffle] ............ réponse ce soir...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par chrisgir Lun 20 Avr 2009 - 17:14

Alors là [clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap]
Ca c'est du réglement de chez réglement, tu n'y es pas allé de main morte, bon faut dire que les militaire si ce n'est pas carré ça ne marche pas (j'en connais pas mal, limite faut faire appel au colonel)
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Lun 20 Avr 2009 - 17:20

C'EST SIGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[drink] [drink] [drink] (et sans râlé [bond] )

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Bree57 Lun 20 Avr 2009 - 17:30

félicitations !

moi j'ai fait un règlement sur sa demande... et jamais il n'a voulu que je l'affiche... il va faire des efforts kil disait... [boude]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Lun 20 Avr 2009 - 17:56

moi ça commence bien je viens de lui citer un des articles en lui disant vient voir le chevalet bricoler (pour des vetementy du soir qui était par terre) il me dit "
quel chevalet?

j'allias me mettre en colère (pensant qu'il avait signé sans prendre le tps de lire)et puis là il vient de me rappeler a l'ordre "
je voulais essuyer le lavabo mais il n'y a pas la serviette prévu à cet effet!"
[oops] je l'avait effectivement oublier de la mettre [mdr] [mdr]

ça fait qu'une heure voyons ce que ça donnera dans le long terme [lol]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Adeline9284 Lun 20 Avr 2009 - 19:11

heu je veux pas être l'avocat du diable mais après une petite expérience inverse je suis plus modérée (j'explique, après un ras le bol j'ai mis des règles.... super sauf que monsieur du coup a souligné tout ce que MOI je ne faisais pas alors que je le damandais au autre...) bah oui moi aussi des fois j'oublie un truc dans le salon...
bref donc maintenant je suis plus soft,
mon mari à une phrase qui tue : une maison c'est fait pour vivre!
et j'avoue qu'il a pas tort
donc on vie dans notre maison, et à certain moment de la journée on range les petits trucs ... ensemble
et oui j'avoue que mon hom est très à l'écoute du moment que je hurle pas!
mais je comprend que toute les faf n'ont pas un mari comme le mien (il a aussi ses défaut je vous rassure, sinon ça serai trop facil!)

je crois que beaucoup d'homme risque de se braquer si on leur impose un réglement de but en blanc, on peut peut être les faire participer à la rédaction (tu vois quoi comme priorité des taches à organiser? ...) et en leur emanant d'être plus "
civilisé"
on peut prendre l'engagement 'être plus cool sur certaines choses...

encore une fois je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu juste apporter un autre point de vue

bon courage à toutes

Adeline9284
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par ptitedoudoudu34 Lun 20 Avr 2009 - 20:26

tout a fait d'accord avec toi Adeline9284 mais là pour moi c'estle dernier recours apres avoir tout essayer...et puis je l'ai dis le mien est un ancien militaire je crois que si c'est pas dit avec autorité il s'en moque [mdr] [mdr] Et puis il l'a pris comme moi je l'ai écrit au second degré l'essentiel c'est que le message passe [lol] [lol]

ptitedoudoudu34
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 129
Date d'inscription : 08/04/2009

http://doudoudulogis.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum