Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

idées pour un réglement intérieur à la maison?

+20
mariecharlotte
ally
mumerialc
Mamzelle
marie08090
valbenbebe
Sonia64
moon
aimji
christal
drinette
Delph67
Isandre
Aphrody
Adeline9284
chrisgir
Bree57
ptitedoudoudu34
kitty
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie59 Lun 26 Juil 2010 - 10:20

Adeline9284 a écrit:heu je veux pas être l'avocat du diable mais après une petite expérience inverse je suis plus modérée (j'explique, après un ras le bol j'ai mis des règles.... super sauf que monsieur du coup a souligné tout ce que MOI je ne faisais pas alors que je le damandais au autre...) bah oui moi aussi des fois j'oublie un truc dans le salon...
bref donc maintenant je suis plus soft,
mon mari à une phrase qui tue : une maison c'est fait pour vivre!
et j'avoue qu'il a pas tort
donc on vie dans notre maison, et à certain moment de la journée on range les petits trucs ... ensemble
et oui j'avoue que mon hom est très à l'écoute du moment que je hurle pas!
mais je comprend que toute les faf n'ont pas un mari comme le mien (il a aussi ses défaut je vous rassure, sinon ça serai trop facil!)

je crois que beaucoup d'homme risque de se braquer si on leur impose un réglement de but en blanc, on peut peut être les faire participer à la rédaction (tu vois quoi comme priorité des taches à organiser? ...) et en leur emanant d'être plus "
civilisé"
on peut prendre l'engagement 'être plus cool sur certaines choses...

encore une fois je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu juste apporter un autre point de vue

bon courage à toutes



moi aussi mon mari fait beaucoup de choses le soir en rentrant de sa journée de travail
ils sort les poubelles mets un sac poubelle
monte les banse de linge propre le range descends la banse de linge sale
ressuie et range la vaisselle
des fois il fait même a souper
et le dimanche il repasse ses vêtements
et le samedi matin on fait les courses ensemble
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Sonia64 Lun 26 Juil 2010 - 11:08

Quand j'ai lu vos messages, j'ai eu l'impression de voir ma maison !!! Ici on n'a pas de réglement écrit mais des régles orales qui sont plus ou moins respectées.
-Débarrasser sa table aprés avoir mangé (petit déj, déjeuner, gouter, diner)
c'est quasiment fait par tout le monde sans avoir à trop le répéter

-Mettre la vaisselle sale au lave vaiselle
Les enfants le font mais pour zhom il faut souvent répéter

-Ranger les chaussures directement dans le panier à chaussure pour les enfants et dans l'armoire pour les adultes
C'est un combat quotidien [rale]

-Ranger les manteaux directement
C'est ok pour les enfants mais pas pour zhom qui me dit "
ben je sais pas où les mettre sinon"
[rouge]


-Mettre le linge sale au panier (y'en a 1 dans chaque salle de bain + 1 dans notre chambre)
Ca c'est trés difficile à appliquer par tout le monde ! Zhom le fait pas toujours mais surtout il met à côté du panier et quand je rale il dit qu'il a visé le panier mais que c'est tombé à côté [ange]

-Ranger chaque chose à sa place aprés utilisation
Ca aussi il faut souvent le répéter car ils rangent mais le posent là en attendant... quoi je sais pas mais en attendant...

Sinon pour le ménage je me suis fais un planning pour me dégager du temps libre sinon j'avais l'impression de faire que ça toute la journée. COmme c'est les vacances, les enfants m'aident aussi et parfois ça les amuse [cool]


Dernière édition par 6404 le Lun 26 Juil 2010 - 11:30, édité 1 fois

Sonia64
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 166
Date d'inscription : 25/07/2010

http://avecmespetitsdoigts.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie59 Lun 26 Juil 2010 - 11:17

Sonia64 a écrit:Quand j'ai lu vos messages, j'ai eu l'impression de voir ma maison !!! Ici on n'a pas de réglement écrit mais des régles orales qui sont plus ou moins respectées.
-Débarrasser sa table aprés avoir mangé (petit déj, déjeuner, gouter, diner)
c'est quasiment fait par tout le monde sans avoir à trop le répéter
-Mettre la vaisselle sale au lave vaiselle
Les enfants le font mais pour zhom il faut souvent répéter
-Ranger les chaussures directement dans le panier à chaussure pour les enfants et dans l'armoire pour les adultes
C'est un combat quotidien [rale]
-Ranger les manteaux directement
C'est ok pour les enfants mais pas pour zhom qui me dit "
ben je sais pas où les mettre sinon"
[rouge]

-Mettre le linge sale au panier (y'en a 1 dans chaque salle de bain + 1 dans notre chambre)
Ca c'est trés difficile à appliquer par tout le monde ! Zhom le fait pas toujours mais surtout il met à côté du panier et quand je rale il dit qu'il a visé le panier mais que c'est tombé à côté [ange]
-Ranger chaque chose à sa place aprés utilisation
Ca aussi il faut souvent le répéter car ils rangent mais le posent là en attendant... quoi je sais pas mais en attendant...
Sinon pour le ménage je me suis fais un planning pour me dégager du temps libre sinon j'avais l'impression de faire que ça toute la journée. COmme c'est les vacances, les enfants m'aident aussi et parfois ça les amuse [cool]




ete voir ton blog il et genial
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Sonia64 Lun 26 Juil 2010 - 11:35

Merci Marie59. Beaucoup de personnes dans mon entourage me demandaient souvent comment je faisait pour avoir le temps tout faire tenir la maison, m'amuser avec les enfants, bricoler, cuisiner de bons repas, avoir autant d'idées! Alors j'ai décidé de tout regrouper sur ce blog. Comme ça quand ma voisine me demande la recette des [url=muffins au saumon][/url], je lui dis va voir sur le blog ! c'est plus facile !!

Sonia64
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 166
Date d'inscription : 25/07/2010

http://avecmespetitsdoigts.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie59 Lun 26 Juil 2010 - 12:20

Sonia64 a écrit:Merci Marie59. Beaucoup de personnes dans mon entourage me demandaient souvent comment je faisait pour avoir le temps tout faire tenir la maison, m'amuser avec les enfants, bricoler, cuisiner de bons repas, avoir autant d'idées! Alors j'ai décidé de tout regrouper sur ce blog. Comme ça quand ma voisine me demande la recette des [url=muffins au saumon][/url], je lui dis va voir sur le blog ! c'est plus facile !!


exactement et c est genial super idée
j ai mis ton blog dans mes favoris
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Mamzelle Mar 27 Juil 2010 - 17:57

je vais essayer de mettre ça en place aussi... mais avec encore une touche d'humour supplémentaire... y'en a bien besoin !

Mamzelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par valbenbebe Jeu 29 Juil 2010 - 16:53

bonjour,
dites, je suis peut être à coté de la plaque, mais c'est quoi cette methode Fly ?

moi j'ai fait un planning "
à faire tous les jours"
et "
sur la semaine"

comme ça je suis à peu près certaine que ma maison et rangée et propre dans l'ensemble.

si ça intéresse quelqu'un je peux le transmettre

bizzz, j'attends vos explications de la méthode fly

bonne fin de journée

[kiss]

valbenbebe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

http://bk-creations.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Mamzelle Ven 30 Juil 2010 - 10:16

valbenbebe oui pour moi ton planning m'intéresse car j'arrive pas trop à organiser mes semaines avec les jumeaux : c'est un peu Beyrouth à la maison [laveplancher] lol!
du coup j'ai besoin d'aide et de planifier mes tâches...

si tu es d'accord, je t'enverrais mon adresse mail par MP Smile

Merci
Angéline

Mamzelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par valbenbebe Ven 30 Juil 2010 - 11:01

il n'y a aucun problème,
envoie moi ton adresse mail, et je t'envoie mon planning

bizzzz et bon courage

[kiss]

valbenbebe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

http://bk-creations.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Mamzelle Ven 30 Juil 2010 - 17:05

Merci! [merci]
[offrirfl.gif] [kiss]

Mamzelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par valbenbebe Ven 30 Juil 2010 - 18:04

est ce qu'il te convient ?
si tu as d'autres idées de taches à faire tous les jours ou à répartir, n'hésite pas à me le dire, pour que j'améliore mon planning

bizzz

à bientôt


[kiss]

valbenbebe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2010

http://bk-creations.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Mamzelle Ven 30 Juil 2010 - 18:29

j'étudie ca et je te dis Smile
mais en attendant, à 1ère vue, c'est tout a fait le genre de planning qu'il me fallait! bien répartir les tâches pour éviter de courir sans cesse ! [tapetete03]

Mamzelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Dim 8 Aoû 2010 - 19:24

Bree J'adooooooreeeee [clap] [clap] [clap] [clap]
J'ai surtout besoin pour les enfants, zhom je l'ai briefé depuis que je fais le wonderfaf et il a pris mes habitudes même s'il y a encore des choses qu'il ne va pas faire il m'aide vachement plus qu'avant! Par contre les enfants, pfff je ramasse toujours derrière eux! J'adore ton planning de princesse, je vais te le piquer [merci] et le mettre à ma sauce pour les deux enfants!
Je rajouterais "
j'ai beau être une princesse, quand je pète ça fait pas des paillettes"
[mdr18] [mdr18] car ma fille de 5 ans a pris avec son frère cet été la sale habitude de péter à table... pfffffffff [siffle] [oops] [zenzen.gif] [zenzen.gif]

Et avec BB3 il faut qu'ils m'aident un peu plus car je commence à péter un cable!! [affraid.gif]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par mumerialc Dim 8 Aoû 2010 - 19:58

Je tombe sur ce sujet, que je n'avais toujours pas lu (depuis avril, il serait temps ! [rouge] )

Même si vos petits sont encore petits, je vous mets une copie du règlement que je fais appliquer au pied de la lettre depuis qq temps à la maison (et je vous assure qu'avec des grands de 22 et 19 ans..... ça le fait !)



Règlement intérieur

A partir de désormais et jusqu’à nouvel avis contraire, cette maison se trouve placée sous le coup d’un règlement intérieur.
Tout contrevenant se verra sanctionné de manière adéquate par la personne féminine en charge du foyer.
Les sanctions pouvant aller du simple rappel à l’ordre, à l’exclusion dudit foyer (en cas d’exclusion une tente sera mise à disposition dans le jardin avec le minimum vital).

Article 1 – Humeur et respect de l’Autre
Chaque personne vivant sous ce toit se verra recevoir tout le respect qu’elle est en droit d’attendre de son entourage. Les « engueulades » diverses et variées, aussi futiles qu’inutiles, en seront donc bannies, chacun faisant en sorte de s’abstenir de réflexion pouvant porter atteinte à l’intégrité de son prochain.
Aucune dérogation ne sera admise.

Article 2 – Utilisation du linge et des sanitaires
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès à la panière à linge située dans la salle de bains. Il va de soi que seul le linge qui y sera déposé sera lavé, séché et repassé par la personne féminine en charge du foyer. Le linge ainsi plié sera rangé par les propriétaires dudit linge, et ce le plus rapidement possible, afin de ne pas encombrer inutilement le salon du foyer.
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès aux sanitaires à toute heure qu’il lui plaira. Ladite personne prendra soin de laisser les lieux dans un état irréprochable de propreté afin que la personne suivante puisse profiter pleinement des sanitaires.
Aucune dérogation ne sera admise.

Article 3 – Utilisation de la cuisine
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès à la cuisine et de tout son contenu. La personne féminine en charge du foyer prendra en charge les repas quotidiens.
En cas de fringale inopinée, la personne ayant utilisé les installations devra laisser les lieux dans un état irréprochable de propreté. La vaisselle sera faite puis essuyée et rangée, ou déposée dans le lave-vaiselle (outil prévu à cet effet) et non laissée négligemment dans l’évier. La plaque de cuisson sera nettoyée. Les plans de travail seront essuyés.
On prendra soin de noter sur la liste de course les derniers aliments pris dans le réfrigérateur ou les placards.
Aucune dérogation ne sera admise.

Article 4 – Utilisation des pièces communes (salon, salle à manger, terrasse)
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès aux pièces de vie commune. Il va sans dire que chacun laissera les lieux dans un état irréprochable de propreté, afin que quiconque entre dans ce foyer puisse s’y sentir attendu. On prendra soin de ranger ses propres affaires dans les lieux adéquates (chambres, annexe, garage, bureau).
Toute affaire restant sur l’escalier (en attente de rangement dans les chambres) plus de 24 heures sera considérée comme définitivement perdue et déposé aux ordures par la personne féminine en charge du foyer.
L’utilisation de la hi-fi-vidéo restant à discrétion de chacun.
Des dérogations d’ordre exceptionnel pourront être admises dans les cas d’urgence absolue.

Article 5 – Conclusion
La personne féminine en charge du foyer sera à disposition de tout occupant des lieux entre 7:00 et 20:30. En dehors de ces horaires, il conviendra de se référer purement et simplement audit règlement.
La bienséance et le respect des personnes et des choses doivent permettre à ce foyer de rester un havre de paix et de plaisir.
Cette maison doit rester un refuge, et ne pas en aucun cas devenir un hôtel-restaurant.
La personne féminine en charge du foyer se plait à se définir comme « femme aux cent métiers », sûrement pas comme « technicienne de surface expérimentée »

A bon entendeur…


Voili voilou !

Bon courage avec vos familles !!! [calin]
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Dim 8 Aoû 2010 - 21:10

[clap] [clap] [mdr18] j'adore la fin de ton règlement!!! [gningnin] et aussi l'exclusion du foyer avec séjour dans la tente trooop bien! dommage les miens sont trop petits mais je garde l'idée pour plus tard [mdr] [merci]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie08090 Dim 8 Aoû 2010 - 21:53

Friskette a écrit:l'exclusion du foyer avec séjour dans la tente trooop bien! dommage les miens sont trop petits mais je garde l'idée pour plus tard [mdr] [merci]

[affraid.gif] Ils seraient trop contents les miens [siffle]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie59 Lun 9 Aoû 2010 - 8:40

mumerialc a écrit:Je tombe sur ce sujet, que je n'avais toujours pas lu (depuis avril, il serait temps ! [rouge] )

Même si vos petits sont encore petits, je vous mets une copie du règlement que je fais appliquer au pied de la lettre depuis qq temps à la maison (et je vous assure qu'avec des grands de 22 et 19 ans..... ça le fait !)



Règlement intérieur

A partir de désormais et jusqu’à nouvel avis contraire, cette maison se trouve placée sous le coup d’un règlement intérieur.
Tout contrevenant se verra sanctionné de manière adéquate par la personne féminine en charge du foyer.
Les sanctions pouvant aller du simple rappel à l’ordre, à l’exclusion dudit foyer (en cas d’exclusion une tente sera mise à disposition dans le jardin avec le minimum vital).

Article 1 – Humeur et respect de l’Autre
Chaque personne vivant sous ce toit se verra recevoir tout le respect qu’elle est en droit d’attendre de son entourage. Les « engueulades » diverses et variées, aussi futiles qu’inutiles, en seront donc bannies, chacun faisant en sorte de s’abstenir de réflexion pouvant porter atteinte à l’intégrité de son prochain.
Aucune dérogation ne sera admise.

Article 2 – Utilisation du linge et des sanitaires
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès à la panière à linge située dans la salle de bains. Il va de soi que seul le linge qui y sera déposé sera lavé, séché et repassé par la personne féminine en charge du foyer. Le linge ainsi plié sera rangé par les propriétaires dudit linge, et ce le plus rapidement possible, afin de ne pas encombrer inutilement le salon du foyer.
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès aux sanitaires à toute heure qu’il lui plaira. Ladite personne prendra soin de laisser les lieux dans un état irréprochable de propreté afin que la personne suivante puisse profiter pleinement des sanitaires.
Aucune dérogation ne sera admise.

Article 3 – Utilisation de la cuisine
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès à la cuisine et de tout son contenu. La personne féminine en charge du foyer prendra en charge les repas quotidiens.
En cas de fringale inopinée, la personne ayant utilisé les installations devra laisser les lieux dans un état irréprochable de propreté. La vaisselle sera faite puis essuyée et rangée, ou déposée dans le lave-vaiselle (outil prévu à cet effet) et non laissée négligemment dans l’évier. La plaque de cuisson sera nettoyée. Les plans de travail seront essuyés.
On prendra soin de noter sur la liste de course les derniers aliments pris dans le réfrigérateur ou les placards.
Aucune dérogation ne sera admise.

Article 4 – Utilisation des pièces communes (salon, salle à manger, terrasse)
Chaque personne vivant sous ce toit aura libre accès aux pièces de vie commune. Il va sans dire que chacun laissera les lieux dans un état irréprochable de propreté, afin que quiconque entre dans ce foyer puisse s’y sentir attendu. On prendra soin de ranger ses propres affaires dans les lieux adéquates (chambres, annexe, garage, bureau).
Toute affaire restant sur l’escalier (en attente de rangement dans les chambres) plus de 24 heures sera considérée comme définitivement perdue et déposé aux ordures par la personne féminine en charge du foyer.
L’utilisation de la hi-fi-vidéo restant à discrétion de chacun.
Des dérogations d’ordre exceptionnel pourront être admises dans les cas d’urgence absolue.

Article 5 – Conclusion
La personne féminine en charge du foyer sera à disposition de tout occupant des lieux entre 7:00 et 20:30. En dehors de ces horaires, il conviendra de se référer purement et simplement audit règlement.
La bienséance et le respect des personnes et des choses doivent permettre à ce foyer de rester un havre de paix et de plaisir.
Cette maison doit rester un refuge, et ne pas en aucun cas devenir un hôtel-restaurant.
La personne féminine en charge du foyer se plait à se définir comme « femme aux cent métiers », sûrement pas comme « technicienne de surface expérimentée »

A bon entendeur…


Voili voilou !

Bon courage avec vos familles !!! [calin]




sincerement j adore je le photocopie
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1653
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par mumerialc Lun 9 Aoû 2010 - 8:52

Merci !

Pour celles qui seraient persuadées que l'exclusion (dans la tente au fond du jardin) pourrait être prise comme un jeu, je peux vous assurer que la première nuit, ça les fait bien marrer... Je confirme ! Ceci dit, quand les chères têtes blondes rentrent dans la maison en jetant un "
vais à la douche"
et qu'ils sont arrêtés dans leur élan par un "
hors de question ! T'as une bassine et de la flotte. File dans ta tente !!!"
, là, la remise en question s'arrête tout net ! Etrange non ???????
[mdr18] Tel est pris celui qui croyait prendre !
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par marie08090 Lun 9 Aoû 2010 - 8:54

[humhum] Pas mal ça la bassine et la flotte !
Dommage qu'il n'y ai pas de lavoir dans le village [mdr18]
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Lun 9 Aoû 2010 - 10:58

[mdr18] [mdr18] [mdr18] ben oui si c'est juste pour dormir sous la tente c'est pas efficace!! et ils mangent aussi dans la tente? car j'imagine que c'est fini les petits repas délicieux mijotés par maman!! en tout cas ça doit être efficace comme technique! mais bon à faire avec des grands et pas des petits si on veut pas voir rappliquer la DDASS [mdr18] [mdr18] [mdr18]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par  Lun 9 Aoû 2010 - 14:53

j'adore ce dernier!
moi qui suis en train de remanier le mien justement!
je le fignole et vous le montre ensuite! [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Mamzelle Lun 9 Aoû 2010 - 20:17

[mdr18] [mdr18] [mdr18] mumerialc j'adore!!! y'a plus qu'a le faire respecter ce règlement!!!

Mamzelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par mumerialc Mer 18 Aoû 2010 - 8:37

Eh ben j'ai tellement bien fait respecté le règlement que mon Nain de jardin cherche un appart' [grimace]

Finalement, je me demande si je préfère pas trouver ses fringues éparpillées dans la maison, plutôt que d'envisager une armoire vide [triste17]
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par drinette Mer 18 Aoû 2010 - 9:27

mum il serait parti de toutes façons ton nain de jardin [calin] [calin] , c'est l'âge qui veut ça.
Un jour les oisillons quittent le nid, c'est la vie !! [love]
drinette
drinette
Modératrice
Modératrice

Messages : 6857
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Mamzelle Mer 18 Aoû 2010 - 11:51

Par contre, ce règlement, vous l'affichez ou vous ? moi j'avais envie de le mettre dans 1 endroit de passage, genre les toilettes ? lol pour vous, quel est le meilleur endroit pour qu'il soit vu de tous ?

Mamzelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

idées pour un réglement intérieur à la maison? - Page 3 Empty Re: idées pour un réglement intérieur à la maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum