Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

4 participants

Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par encoredelasoupe Mar 7 Fév 2017 - 14:28

on stérilise les chat(te)s qui  dans le jardin et en squattant le seuil de la porte  par n'importe quel vent glacial ou sécheresse"viennent demander de l'aide" (des gamelles d'eau ou qq croquettes quand il fait très froid déjà  surtout ! les coquins  Rolling Eyes  )...
les assoc' du coin sont toutes archi-surchargées de bestioles sorties in extremis  de la fourrière euthanasie, ou de la rue en piteuse détresse
donc...on fait ce qu'on peut avec nos petits petits sousous tout seuls Crying or Very sad et en insistant en permùanence sur la stérilisation car ras le bol des portées "jetables" pour des chatonnes errantes ...et surtout abandonnées par le voisinage...puisque "c'est la nature ben quoi Rolling Eyes " .... grr

le dernier "recueilli" est çui d'une voisine , dépassée par ses propres pbs et qui
nous l' a finalement "confié"  Rolling Eyes après de longs mois où on l'enquiquinait  tassigne pour qu'elle rappelle/rentre son chat le soir tellement ce dernier squattait et agressait nos autres poilus pour les empecher de rentrer ou sortir de la maison..;
ce chat en fait avait bien croquettes et litière (??? Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  ) MAIS pour celà fallait ouvrir son garage où le bestiau avait le droit de dormir et ...à moins d'un portier
(rôle que j'ai tenu pendant quelques semaines :
"tiens Caro...ton chatounet voudrait rentrer ,
il stagne  tongue  nuit et jour devant la porte en bastonnant nos mirons,
il a l'air affamé  Question
puis carrément triste  Crying or Very sad
puis carrément malade ... Evil or Very Mad ")
bref, ...on a fini par garder le chat pour le retaper au minimum et le stériliser devant l'avenir qu'elle nous a avoué lui promettre... Crying or Very sad
sauf que ...depuis, devant son agressivité et sa toison de plus en plus dégarnie, ses difficultés à se mouvoir Suspect
- sauf pour attaquer nos mirons !!!!!!!!!!!- Shocked angryfire
le véto consulté l'a testé FIV et FELV et pan ...il est les deux positif ! Crying or Very sad

pour l'instant , on ne l'autorise pas à entrer dans la maison malgré son insistance,
et on  le retape dans la cabane - convalescence/ chatons...
environ 1, 50 m3 de volume (aménagée en deux étages litière et dodo)
en le laissant sortir entre deux sorties de nos autres mirons...
c'est l'hiver donc les notres pour l'instant , bah...ils acceptent le jonglage sorties
car le FELV+ est transmissible également par la salives ( et les urines  blablabla...),
tout contact trop rapproché donc... Rolling Eyes
mais ...après, dès le printemps ???? ?
non non non non et encore moins baston donc !!! non
(aujourd'hui soleil, donc faut jongler avec les 4 autres qui réclament leur dose de vitamine D/UV bizar )

une des quatre mirons, Pépette,  stérilisée récemment, mais gestante lors de l'opération semble réclamer une pension alimentaire au Sieur Haribo FIV et FELV+ pour cette portée non désirée et il est possible donc qu'elle soit également porteuse,
elle n'est pas encore vaccinée leucose ni rien (les sousous !!! affraid ) et commence seulement à moins se bastonner avec une autre de nos recueillies (Minette) en cherchant sa place DANS la maison elle déjà  par contre..
Il faut la tester avant les vaccins prévus aussi pour elle, les "notres" étant vaccinés/stérilisés dès leur arrivée (encore les sousous !!! affraid )

avez vous eu le cas de ce genre de cohabitation forcée  ? les risques ?...

j'ai déjà pas mal d'infos ... et hélas contradictoires ! bizar  Rolling Eyes

en fait , m'interesseraient help ! des témoignages vécus donc des limites que VOUS vous imposez en investissement "affectif"
- et ...financier !-,
et des limites des  risques que vous acceptez de prendre avec les animaux que vous avez DEJA réellement choisis au départ
?

maintenir ce pauvre Haribo en jonglage  "cabane-cage" est compliqué, fastidieux ...
Spoiler:
aucune aide /conseil valable côté véto (à part "la fourrière" !),
les assoc' du coin  dont je suis sympathisante , surbookééééééééééééées !
(les deux dernières recueillies nous restent sur les bretelles bizar , on attend ...qu'elles se fritent moins déjà tassigne )

Hariiiiiboo, c'est bô la vie...
mon c...l oui ! grr
mes chats ont des noms de naze , sans soucis de pédigrée/année, mais au moins ...
on en est responsables au max  Crying or Very sad
la P.A ...est un gouffre sans fin !!!!!!!!!!! grr

merci .... coeurs  drink
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par paquita Mar 7 Fév 2017 - 14:54

bjrgirl EDLS

C'est quoi FIV et FELV ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par encoredelasoupe Mar 7 Fév 2017 - 15:07

paquita a écrit:bjrgirl EDLS

C'est quoi FIV et FELV ?
merci d'avoir lu mon pavé ..mais ...faut bien expliquer la situation  bizar

FIV c'est ce qu'on appelle communément le "sida du chat"
- pas de vaccin  non , mais contamination par voie sexuelle et blessures graves (et  éventuellement in utéro) uniquement, donc cohabitation possible SI pas de bagarre

FELV
, c'est la leucose du chat (genre de leucémie), vaccin possible pour la plupart des souches virulentes, limite le risque mais pas à 100%
par contre,  comme FIV mais en sus,  contamination possible par léchage, salive, quasi toutes les sécrétions (litière Suspect !!)

et le pb est donc que  Haribo , le pôvre matou abandonné malade  (car  porteur FIV/FELV ?)..
, entend bien gagner/garder sa place ici avec bastons permanentes ((comme déjà le fait Pépette récemment recueillie ici Rolling Eyes ) et risque de contaminer par les sécrétions (et il sécrète partout dans le mini-jardin le bougre !!! bizar  (il a dû se contaminer/être contaminé par tous les matous qui sont le coin, tous quasi sans vaccin ni stérilisation)


Dernière édition par encoredelasoupe le Mer 8 Fév 2017 - 7:32, édité 1 fois
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par paquita Mar 7 Fév 2017 - 18:44

Zut, mon message c'est effacé scratch

Merci pour les explications, je comprends mieux la situation.Pas facile!
Et tes questions sur l'investissement affectif et financier.

C'est un problème, tous ces animaux "sans maître".
Du coup les soucis retombent sur les autres...

Chapeau pour ce que tu fais!

paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par philippine Mar 7 Fév 2017 - 21:28

hello Edls
je n'ai pas bien compris ta question ? tu demandes quoi faire du chat malade ?
si tu as des chats-recueillis positifs à la leucose le mieux c'est de les euthanasier...
j'ai 1 chat pourtant adopté castré, il avait la leucose, et quand la maladie se déclare, il a "trainé" malade, le pauvre, je pensais qu'il allait aller mieux,
c'est triste de voir 1 chat malade et mal en point, c'est 1 souffrance pour  lui....

ma dernière femelle avait 1 tumeur, pourtant détectée rapidement par le véto, je l'ai fait euthanasier...
je n'accepte pas de voir les animaux agonir et souffrir....

demande à ton véto, 1 prix intéressant pour tes chats, et ceux errants du voisinage.... si il te connaît bien,  il pourra être sensible à ta demande....
c'est vrai que les chats abandonnés par des gens irresponsables :  angryfire

autrement pour chats pas malades et stérilisés  : faire des abris comme:
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Feral_cat_house en polystyrène (demander à son poissonnier)

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Abri-chat-hiver
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-01-31-%C3%A0-18.13.55

j'espère que tu trouveras 1 solution pour ce chat...  Wink
philippine
philippine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5102
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par encoredelasoupe Mar 7 Fév 2017 - 22:01

paquita a écrit:Zut, mon message c'est effacé scratch

Merci pour les explications, je comprends mieux la situation.Pas facile!
Et tes questions sur l'investissement affectif et financier.

C'est un problème, tous ces animaux "sans maître".
Du coup les soucis retombent  sur les autres...


Chapeau pour ce que tu fais!

merci I love you oui, les chats de "ferme et de campagne" sont rarement stérilisés, prolifèrent et crèvent dans l'indifférence générale...parfois appelés même ...des "cale-roues"Crying or Very sad ...
seules quelques assoc' se débattent mais souvent (toujours ?) rattrapées par des notes véto impressionnantes supportées par quelques adhérents ..impuissance de faire adopter souvent les trop moches, les trop vieux, les trop malades les familles d'accueil étant trop rares
Spoiler:
les assoc' , les refuges , les particuliers se battent, isolés, pour "réparer"toutes les bêtises et ignorances où l'animal, comme tous les plus faibles ou sans voix est le dernier maillon dont on se préoccupe..Crying or Very sad
ou au contraire affublé d'un statut porté au pinacle en nous vendant des tas de trucs teintés d'anthropomorphisme Rolling Eyes

en discutant petit à petit, par petites gouttes d'huile, on arrive à faire comprendre l'utilité d'au moins la stérilisation...mais c'est décourageant ... Crying or Very sad
car un petit bestiau comme le chat, le chien ...bah...on peut même s'en débarrasser par la portière d'une voiture comme un objet dont on n'a plus l'utilité ou devenu "encombrant"( deux cas récents connus ici en une semaine Shocked )
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par encoredelasoupe Mar 7 Fév 2017 - 22:41

philippine a écrit:hello Edls
je n'ai pas bien compris ta question ? tu demandes quoi faire du chat malade ?
si tu as des chats-recueillis positifs à la leucose le mieux c'est de les euthanasier...
Shocked    le mieux pour qui ?
pour les chats malades ?
pour les autres chats non porteurs du virus ?
pour nous ? Shocked
en effet,  un chat FIV peut vivre  sans jamais déclaré la maladie si il a une bonne hygiène de vie avec des maitres ..et de la chance génétiquement.. bizar
mais un chat FIV/ FELV + (leucose) qui a quelques années à vivre peut être relativement tranquille avec le virus pas encore virulent a droit aussi à ces années avec un minimum de qualité de vie  et que l'on peut soigner/adoucir les maladies opportunistes au fur et à mesure ..tant qu'il ne souffre pas trop  ?

j'ai 1 chat pourtant adopté castré, il avait la leucose, et quand la maladie se déclare, il a "trainé" malade, le pauvre, je pensais qu'il allait aller mieux,
c'est triste de voir 1 chat malade et mal en point, c'est 1 souffrance pour  lui...
ma dernière femelle avait 1 tumeur, pourtant détectée rapidement par le véto, je l'ai fait euthanasier...
je n'accepte pas de voir les animaux agonir et souffrir....

peux tu me dire quels symptômes, quels signes t'ont permis de fixer les limites à ne plus dépasser pour ne pas prolonger des souffrances "inutiles" pour ton matou ( leucose) ?
bien sûr comme toi, pour d'autres pathologies  j'ai dû "abréger" parfois hélas  les souffrances devenues insupportables pour l'animal, et pour Haribo, là ..je ne sais pas trop, il a l'air si confiant d'avoir  à manger et où dormir ENFIN  régulièrement et quelques câlins ..même en cabane -cage  Crying or Very sad
as tu pu apporter quelques aménagements de vie, quelques astuces, alternatives/compléments pour adoucir jusqu'à l'inéluctable trop difficiles à vivre pour l'animal ?



demande à ton véto, 1 prix intéressant pour tes chats, et ceux errants du voisinage.... si il te connaît bien,  il pourra être sensible à ta demande....
il nous connait bien (enfin ... plutôt bizar  Suspect  ses assistantes qui "nous" stérilisent, anti-pucent, vaccinent etc) ..
...et on paie tout au prix fort en tant que "particulier"...en 3 chèques maximum étalés...ce qui nous donnent un quasi "crédit" tous les mois Rolling Eyes puisqu'entretemps, d'autres soins , vaccins blabla arrivent devant notre porte ...
je crois qu'il a,  UNE FOIS , fait un "geste" quand une assoc' du coin a accepté de prendre le relais pour une minette qu'on nous a amenée en totale déshydratation pendant la dernière canicule et qu'on avait déjà amorcé les premiers soins d'urgence et convalescence pendant un mois..
grr je cherche encore THE véto qui a juré Hippocrate à la sortie de son bac "paske -il-aimait-les-animaux"   angelgreen ! Rolling Eyes

autrement pour chats pas malades et stérilisés  : faire des abris comme:
Very Happy le mini jardin est rempli de refuges qu'on a construit en bois de récup  pour les grands froids ... et pour des portées de chatons qu'on a biberonnés et réussi à faire adopter sous garantie vérifiée de stérilisation et de responsabilité prouvée... tassigne
.et malheureusement tous les chats du hameau  débarquent encore et encore  ici, une vraie crèche !!! Very Happy  en se refilant le mot semble-t-il...

j'espère que tu trouveras 1 solution pour ce chat...  Wink
Haribo dort dans une de ces mini-cabanes-cages , je le bichonne comme je peux pour l'aider à se rétablir des derniers froids et malnutrition mais
désormais, je dois le séparer des autres chats pour sa sécurité
(il se bastonne avec tous les autres chats d'ici et d'ailleurs),
et celle de "nos" 5  chats (que des recueillis ) qui dorment eux dans la maison...
mais toutes astuces que vous auriez  pour cette cohabitation qui ne sera peut être QUE provisoire Crying or Very sad vu son statut FIV + et FELV+...par exemple comment lui faire accepter de pissoter dans sa  litière dans sa"cabane", car il y passe désormais une huitaine  d'heures la nuit Crying or Very sad (je  sépare déjà les gamelles,  et limite les sorties dans le jardin...où il se plait à marquer son territoire sous les naseaux exposés du coup de les négatifs Crying or Very sad  affraid

- astuce pour qu'il ne se stresse davantage avec cette mini  "cabane-refuge ?
- booster "naturellement" ses défenses immunitaires aussi ? comme l'EPPamplemousse par ex ? ou la lysine ?  Question
(mes connaissances /expèriences depuis 25 ans avec mes jujus séropos   me servent sur ce coup là... Embarassed mais à adapter pour Haribo ? Question )
- qu'il (ré-)apprenne à tolérer les autres dans...LEUR espace-territoire qu'est notre mini-cour ?  Question
toute baston étant potentiellement contaminante ?  Question
- impossible de laisser Haribo entrer /dormir/etc dans la maison trop petite déjà pour 4 personnes ...et 5 chats déjà bizar et donc être cajolé comme il y aurait droit aussi...c'est ce que je trouve le plus difficile à gérer ..et donc injuste pour lui (la petite mini-mini cabane-chats dehors est à l'abri du vent, de la pluie et très cocoonée pour que les chats en transit/convalescence/portée de chatons n'aient surtout pas froid du tout par contre ...mais ça reste ..une cage Crying or Very sad !!)

drink
Question  Question  Question  Question
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par encoredelasoupe Mar 14 Fév 2017 - 16:37

bon, ben ...Embarassed pas d'autres témoignages de Leucose (et Fiv) , cohabitation au quotidien avec "négatifs " Embarassed pour des astuces concrètes ? Crying or Very sad

un peu sous le choc, là, ici, maintenant :
...Pépette non vaccinée encore (et recueillie alors que gestante de sans doute son ex pote, Mister Haribo)...est positive Leucose  aussi Crying or Very sad ...
donc l'a fallu l'endormir pour la vacciner au moins thyphus et coryza, et vlan, 10 euros de plus pour anesthésier notre monstre pacifique pourtant avec l'humain d'à peine 3 kgs, pour une simple prise de sang !!!!!! Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
m'en fo..s des 10 euros qui s'ajoutent aux factures vaccins, soins blablabla mais je trouve fort de café quand même quand la seule solution que la véto trouve c'est " fourrière, assoc' blabla" Rolling Eyes
comme pour les pharmaciens/toubibs : "parlez en avec votre vétérinaire" ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes pfuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Rolling Eyes

tout se complique encore donc en cohabitations, la leucose étant + transmissible que le FIV dans un quotidien "pacifiste"
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/felv/la-transmission-du-felv.html

si j'arrive à ne sortir dans le jardin qu'alternativement ceux de la maison et Haribo (toujours dans sa cabane entretemps
- rejoint aussitôt par tous les matou(e)s du coin qui prennent le jardin pour la crèche municipale  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes -,
le risque  contamination est AUSSI donc dans  la maison puisque Pépette partage depuis des mois gamelles et litières et ..;frictions agressives avec Minette..

nos trois "premiers" sont vaccinés certes (sauf FIV puisque pas de vaccin pour çà), mais va falloir les tester aussi ..et comme dit la véto :
"ben s'ils sont FELV aussi, bah...ça résoudra le pb co-habitation" Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! des années qu'ont les vaccine traditionnellement Leucose/thyphus/corryza...et
jamais n'avait été évoqué la notion de test AVANT (paske, si ils sont devenus FELV,  dans ce cas le vaccin la leucose ne sert à rien ...sauf à payer le vaccin pour rien (dans ce cas, seuls thyphus et coryza sont utiles ..)

je suis  Crying or Very sad  en sus d'être  grrrrrrrrr  angryfire ...
une des vétos est très mignonne, sympa mais je crois que je vais changer  quand même de vétos...paske là, à part me recommander QUE de la nutrition industrielle (leurs croquettes de marque ?) et de vite terter nos autres poilus ? et éventuellement de confier le sort des "malades-sans-maitre- à des assoc'...(surchargées ++++ déjà les assoc'..)
ben ...rien de concret pour le quotidien !

et vous ?

vos rapports avec les vétos et/ou les associations de protection animale ???
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par Heureuse Maman Mar 14 Fév 2017 - 17:44

Je ne comprends pas l'anesthésie pour vaccin scratch

De tête ce qui se pratiquait quand bah j'avais le temps de m'y intéresser encore c'était séparation avec une pièce sas entre deux (ce qui ne doit pas vraiment etre possible pour toi, j'imagine) pour les accueils/recueillis non testés encore ou positifs... Pour prévenir quand possible.

Après oui, il y a des assos oû particuliers qui justement sont spécialisés dans les positifs...

Mais toi , ton idée de suites possibles pour ces poilus se serait quoi? (j'ai pas eu le temps de tout tout bien lire Embarassed )
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par encoredelasoupe Mar 14 Fév 2017 - 19:16

oui Heureuse Maman,
l'anesthésie c'était pour la prise de sang test FIV et le vaccin !!!Rolling Eyes
et oui, le sas séparation c'est lorsqu'on accueille un nouveau venu en famille d'accueil par ex...et ici serait impossible de séparer d'avec nos autres poilus de la maison toujours Pépette, nouvellement diagnostiquée leucose...
Pépette a longtemps squatté avec Haribo (et d'autres !!!) devant notre porte par tous les temps  Crying or Very sad
avec quelques mois de mise au chaud etc, dans ce que j'appelle pompeusement mon atelier Embarassed lorsqu'on l'a stérilisée (elle etait gestante ...d'Haribo sans doute au moins) car elle était bagarreuse avec  nos poilus de la maison dont l'un hyper stressé sous médocs...
jusqu'à ce qu'on l'accueille définitivement  dans la maison ...

puis Haribo est venu squatter la porte  nuit et jour par tous les temps aussi,  aussi tellement pitoyable  (avec des maitres qui ne s'en occupait plus et lorsque je leur ai demandé de rentrer AU MOINS le soir  leur bastonneur qui attaquait violemment nos   poilus de la maison qui ne pouvaient plus entre/sortir dans le jardin
 "ils voulaient l'envoyer à la campagne..vers des champs  Rolling Eyes  paske marre de ce Haribo" Rolling Eyes
bref, archi affamé, archi malade (coryza etc ..)
on l'a finalement fait stériliser
(il pissait partout en plus d'attaquer ,  pour marquer son territoire chez nos   poilus de la maison ) et soigner/nourrir en lui installant OFFICIELLEMENT cabane pour la nuit...
mais lors de ses soins,
on a fait le test FIV/FELV et ..là ...pan ... Crying or Very sad
donc , depuis, je passe beaucoup de temps à les enfermer alternativement, Haribo dans sa mini-cabane pour que nos poilus de la maison  puissent sortir de temps en temps ..
cé-pas-une-vie-ni-pour-les-uns-ni-pour- les- autres ...Ni pour nous !!!!!!!!!! non  Crying or Very sad
entre temps, les autres  copains d'infortune d'Haribo continuent d'affluer de + en + dans le jardin, car ici, personne ne stérilise, ne vaccine ...etc...
et on continue d'enterrer des chats régulièrement,  car en +, on habite un carrefour..hyper dangereux pour les matous affamés qui rôdent dans le coin...

désolée d'être si longue...(pas grave , c'est déjà sympa d'avoir saisi l'essentiel I love you càd, cohabitation "chats + et chats - à la leucose surtout,
( le FIV  est + gérable si stérilisation et pacifisme entre eux)

pas question de balancer Haribo à la fourrière du coin ( mais déjà 300 euros stérilisation + soins remise sur papattes ...à crédit  oups !) je suis prête à le parrainer en Famille d'acceuil  par une assoc',
avec d'autres Felv+ par ex
mais ...les F.A. sont déjà rare et ont souvent elles aussi des négatifs donc ... Crying or Very sad
et pendant ce temps ..je vois des annonces sur le boncoin /animalerie des chats à 500 euros... grr grr grr grr grr
ça me gave !!!!!!!!!!!!!!!!

pour Pépette, vu que stérilisée, et devenant sociable avec nos autres poilus, faut séparer à vie les litières (difficile !!!) et les gamelles (faisable ...mais la gamelle d'eau l'été ??) et limiter encore les dernières agressions avec une de nos poilues...ma soeur qui habite avec son dernier fiston, avec   nous en ce moment est prête à l'adopter ...MAIS bien sûr , quand elle aura un appart' Embarassed

je sais  Embarassed ce ne sont QUE des chats...
et accessoirement...des pompes à fric pour les vétos parfois (souvent ?? Suspect ),
mais ...ça n'empêche pas  non  de rester connectée vers toute la souffrance Humaine ..
et même révélateur d'une société qui "oublie" le plus faible et sans voix..humain ou/et  animal...

(je pense par ex,  aux maitres d'Haribo : qu'apprennent-ils ainsi à leurs enfants , en se "débarrassant" d'une bestiole vivante, tel un objet ? Question Idea )
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par Heureuse Maman Mar 14 Fév 2017 - 19:42

Tu n'as pas de dispensaire SPA près de chez toi j'imagine toujours? je les sais trop peu nombreux... Certains vélos pratiquent des prix amis pour les accueils et recueillis aussi...

Parfois des campagnes de trapage et stérilisation sont menées mais si les chats ne sont pas vraiment sauvages...?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par encoredelasoupe Mar 14 Fév 2017 - 22:50

Crying or Very sad non, une  Spa a pu m'aider exceptionnellement,  à 50% via un dossier pour la  fondation B.B )je crois pour 2 stérilisations de femelles (ce sont les plus chères que pour les mâles) mais ...c'est tout..(après y'a les vaccins, les identifications ...
identification obligatoire  désormais, mais si couteuse que je n'ai accepté QUE pour Minette que j'avais tenté de faire adopter bébé, pour une vraie fiabilité d'adoption,
Spoiler:
je ne sollicite même plus les assoc'...elles sont surchargées, certaines F.A ayant  parfois plus de 20 chats !!!!!!!!!!!! affraid en transit temporaire mais ...presque toujours hélas définitivement  souvent car trop peu de F.A. !

tout comme pour l'être humain (les enfants), les familles d'accueil (que je vais chercher pour Haribo) sont rares,
c'est "ingrat", l'enfant, ...l'animal va repartir adopté "ailleurs",
les gens préfèrent "un enfant../un animal  à eux"  Suspect  ???
quoique pour l'animal... s'il n'est pas jeune chiot, jeune chaton attendrissant, s'il est éclopé, pas trop joli,bah...il ne sera pas adopté...
quoique ...pour l'Enfant ... c'est pareil , Suspect Crying or Very sad


si toi, ô FAF au grand coeur qui n'a pas besoin de "posséder"
mais juste d'être LA, pour celui qui a besoin...
tu passes par ce post dérisoire pour un petit Harabo au poil ingrat,
d'autres petits Haribo t'attendent sans doute
pour que tu leur donnes
un petit bout de ton  paradis en F.A.


et , bien sûr,
hormis les questions, les inquiétudes qui taraudent,
le fric qui manque
tout ce que l'on donne,
on le reçoit au centuple..
.
merci H.M d'être passée sur le post.. I love you
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV  ? Empty Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum