Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
cirque avec des animaux EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
cirque avec des animaux EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
cirque avec des animaux EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
cirque avec des animaux EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
cirque avec des animaux EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
cirque avec des animaux EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
cirque avec des animaux EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
cirque avec des animaux EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
cirque avec des animaux EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
cirque avec des animaux EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
cirque avec des animaux EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
cirque avec des animaux EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
cirque avec des animaux EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
cirque avec des animaux EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
cirque avec des animaux EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

cirque avec des animaux

+2
maman4bébés
Beatrice7
6 participants

Aller en bas

cirque avec des animaux Empty cirque avec des animaux

Message par tasnim Dim 6 Mar 2016 - 19:28

Bonsoir!

J'ai emmené ma fille au cirque et il y avait devant le cirque une manifestation pour la protection des animaux. Des prospectus étaient distribués, et en effet la cause est noble. Oui certains animaux seraient peut etre mieux en libertés, en meilleurs santé et plus heureux...

Cepandant le cirque c'est "magique"" magnifique".

J'ai faillit rebrousser chemin mais ma fille a tenue a y aller quand même.

alors je me tourne vers vous pour entendre vos avis différent.

Le cirque, pour ou contre avec des animaux? Est ce participer a l'esclavagisme des animaux que de se rendre au spectacle?

Merci Smile
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par Beatrice7 Dim 6 Mar 2016 - 20:16

Nous n'allons jamais au cirque .. pour 7 , c'est un budget.. mais en 2010, ma mère nous a obtenu des tickets gratuits pour le cirque Alexis Gruss, et mon frère nous a invité au cirque Pinder.. Les deux fois, il y avait des animaux.. Oui c'est sûr que je me suis posée la question sur la présence de ces animaux.. Les animaux avaient l'air bien nourri, bien traités.. C'est vrai qu'on les expose.. mais est ce que l'ont ne fait pas un peu pareil avec chats, chiens, cochons d'inde ou autres lapinoux qu'on a à la maison? D'accord ils ne font pas de spectacles, mais quelque part, un tigre bien traité, aimé par son propriétaire est -il plsu ou moins malheureux que le lapinou des enfants dans sa cage? je pose la question, je ne juge pas hein! Embarassed
Beatrice7
Beatrice7
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2744
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 56

http://mamanourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par maman4bébés Dim 6 Mar 2016 - 20:33

comme je comprends ta question
j'ai emmené mes grandes (4 et 3 ans) au cirque en décembre.
c'est une première pour elles. elles ne connaissent rien du cirque, adorent les animaux (on va au moins une fois par semaine au zoo...)
et les filles ont été "choqué"!
il y avait un lion, un lion qui devait faire des petits parcours, et le dresseur utilisait une petite canne/fouet. et les enfants m'ont dit que "c'est pas bien de taper" , "c'est pas bien de taper les animaux"....
les spectacles de jonglages, acrobaties,... ont beaucoup plu... mais dès qu'il y avait un numéro de dressage, les filles étaient pas bien
de là, moi aussi je me questionne sur les animaux du cirque... (et aussi des zoos...)
animaux esclaves? je suis pas sûre... mais ils perdent leur naturel et c'est plutôt triste...
mais d'un autre côté je me dis qu'on a besoin des zoos pour éviter que les animaux disparaissent... et puis faut les étudier, les connaître... et un animal méconnu risque de vite disparaître...
m'enfin.....

maman4bébés
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 229
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par encoredelasoupe Dim 6 Mar 2016 - 20:59

j'aime beaucoup le cirque mais ...SANS animaux sauvages !! et Tit-Fils Dernier est vrai passionné... I love you

encore vu récemment un tigre dans un camion -cage, seul , tourner en rond sans un seul tapis ou perchoir ou rien pour le "distraire" ...itou pour un éléphant , "exposés pour les enfants"
horrible ! Sad Sad Sad Sad Sad
j'ai mentalement comparé mes "tigres" avides d'espace avec l'espace réservé à ces magnifiques animaux loin de toute nature dans ces cages-camions ...de vrais prisons ...
quant aux conditions de dressage Sad Sad Sad


cheers de plus en plus de villes refusent ces types de cirques désormais tassigne

alors que de plus en plus de "zoos" travaillent désormais pour tenter de préserver au maximum un semblant de vie "naturelle" cheers pour protéger tout en expliquant aux humains ce qu'est l'animal ...

http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/20-pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages/

beaucoup de ""petits cirques utilisent aussi les grands noms de cirque de tradition comme un gage de respect de l'animal ...souvent sans même l'autorisation des cirques d'origine (où la maltraitance existait aussi souvent Sad Sad

NON aux animaux en cages..même pas dorées ..

non non non de beaux documentaires existent aussi pour apprendre aux enfants le respect des fauves et autres exhibés..
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 21:13

Avis partagé en ce qui me concerne, c'est vrai qu'il 'a de la magie dans un spectacle de cirque
mais après quand on connait la condition de vie de certains animaux ça fait réfléchir
Mon fils a peur des spectacles de cirque donc pour nous c'est réglé pour l'instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par tasnim Dim 6 Mar 2016 - 21:33

Merci pour vos réponse.

Béatrice ton raisonnement ressemble beaucoup au mien et aussi sans juger
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par Beatrice7 Dim 6 Mar 2016 - 22:10

tasnim a écrit:Merci pour vos réponse.

Béatrice ton raisonnement ressemble beaucoup au mien et aussi sans juger
Wink
Beatrice7
Beatrice7
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2744
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 56

http://mamanourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par Luce Mar 8 Mar 2016 - 14:03

Oui c'est triste pour eux mais on pourrait généraliser pour les zoos et parcs animaliers aussi ? Ca me fais sourire qu'on rale sur les cirques alors que dans les zoos les animaux ne sont pas plus au "naturel" comme vous dites (dédicace au zoo d'Anvers que j'ai vu il y a qq années où les animaux étaient vraiment dans des minuscules enclos. J'espère qu'ils ont rénové d'ailleurs... Je leur laisse le bénéfice du doute.)

L'idée d'avoir des animaux au naturel c'est de l'utopie rien que par notre présence. Oh les jolis tigres, ils méritent de vivre en liberté dans les jungles. Les orangs outans pareils. Ah tiens y a plus de jungle, on a tout démoli pour faire des meubles en teck ou de l'huile de palme. Pour que les animaux soient au naturel faudrait que l'être humain n'existe plus. Au final y aura plus d'animaux dans les cirques mais y en aura pas plus en espaces naturels.

Sinon perso, je vais être franche. Le cirque c'est cher. Sans animaux, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je préfèrerai alors voir un spectacle de magie, une pièce de théatre ou un spectacle d'humour. Y a plus d'animaux mais les tickets n'ont pas diminué...
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par tasnim Mar 8 Mar 2016 - 14:09

Merci d'avoir donné ton avis Smile
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par Heureuse Maman Mar 8 Mar 2016 - 14:20

Pour moi à court terme et à réflexion courte  (parce que le long terme j y peux pas grand chose et surtout c'est bien plus compliqué ) , ce ne sont pas des animaux sauvages à priori c'est interdit d'en capturer donc c'est de la reproduction comme les animaux de ferme ou de compagnie pour notre plaisir/bonheur/envie? Après on est à l'aise avec ça ou pas mais les mettre en liberté c'est juste hors de propos car aussi incongru que de relâcher une vache une poule un chien ou un  chat d'appartement?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par tasnim Mar 8 Mar 2016 - 14:27

Merci hm.

Il y avait des lions aussi...
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par Luce Mar 8 Mar 2016 - 14:34

Heureuse Maman a écrit:Pour moi à court terme et à réflexion courte  (parce que le long terme j y peux pas grand chose et surtout c'est bien plus compliqué ) , ce ne sont pas des animaux sauvages à priori c'est interdit d'en capturer donc c'est de la reproduction comme les animaux de ferme ou de compagnie pour notre plaisir/bonheur/envie? Après on est à l'aise avec ça ou pas mais les mettre en liberté c'est juste hors de propos car aussi incongru que de relâcher une vache une poule un chien ou un  chat d'appartement?

Tu as raison faut penser au bien être de l'animal après. A Paira Daiza, ils ont receuilli deux éléphantes venant de cirques ayant cessé leurs activités. Ces deux mémères (car je crois qu'elles ont bien 30 ans) vont y couler une retraite paisible. Cependant, je ne sais pas si c'est simple de trouver un nouveau logis respectueux pour les animaux saisis. Beaucoup d'animaux sont trop habitués à l'homme, impossible de relacher. Sinon je me rends compte que j'ai ptre été un peu dure avec les zoos. Je ne doutes pas qu'il doit y en avoir des bien gérés avec des soigneurs sincèrement passionnés par leurs animaux.
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cirque avec des animaux Empty Re: cirque avec des animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum