Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1er défi couture en commun ... LE SAC

+10
Mam Jo
Clemenza
Jennie42
MOUSTIQUETTE
kalinka
Nokomis2
lama64
mymycrea
stefanie
grillondufoyer
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Jeu 2 Mar 2017 - 9:55

NANOU, petite attention, je viens de mettre mon sac en avatar.....
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nokomis2 Jeu 2 Mar 2017 - 10:36

MOUSTIQUETTE a écrit:NANOU, petite attention, je viens de mettre mon sac en avatar.....

joli sac et joli avatar Very Happy
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par tasnim Jeu 2 Mar 2017 - 11:09

sobre mais joli travail moustiquette
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Jeu 2 Mar 2017 - 12:24

Moustiquette,
ton sac est très chic avec la toile de Jouy. Bravo !
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Jeu 2 Mar 2017 - 13:31

Tasnim: Pourquoi ne pas te lancer  Question  Wink
Kalinka: Ok , c'est vrai que pour pouvoir répondre aux éventuelles questions  scratch
Je m'occupe de çà, merci pour le lien
Moustiquette: Très joli ton sac, le tissu lui donne un super look  coeurs Tu viendras nous montrer les prochains  Wink

Contente de voir que ce projet vous a plu ...
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Jeu 2 Mar 2017 - 13:51

J'ai choisi un des tissus bond


Il reste à choisir les autres Rolling Eyes et comme je souhaite que le tissu choisi soit pris dans une chute, il va falloir que je fasse quelque chose dedans - avant de pouvoir faire le sac Embarassed
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Mam Jo Jeu 2 Mar 2017 - 13:57

MOUSTIQUETTE a écrit:Bonjour, couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Img_3012

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Img_3013
Voici le fruit de mon travail d'hier...
J'en referai un  mais avec des couleurs plus vives, et un peu plus grand...
Merci à Nanou pour le travail réalisé pour la rédaction de son tuto... merci panneau bisous

aplausos  Moustiquette, très beau sac !
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8959
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nokomis2 Jeu 2 Mar 2017 - 14:03

j'aime beaucoup les toiles de Jouy, c'est beau et intemporel
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Ven 3 Mar 2017 - 8:32

Et voilou comme recommandé par Kalinka, j'ai mis notre tuto en entier dans le post réservé à cet effet ... C'est par ici
Alors pour toutes celles qui attendaient la fin du défi pour avoir l'intégralité du tuto  Very Happy Vous pouvez vous y mettre  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Ven 3 Mar 2017 - 21:11

merci panneau Nanou offrirflr
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par stefanie Ven 3 Mar 2017 - 23:51

Est ce que tu pourrais me mettre une photo de l'intérieur du sac... La partie intérieur du sac / rehausse. Si j'imagine bien comment tu as fais... on voit la découpe du tissu, il n'y a pas toit qui est caché dans les coutures
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Sam 4 Mar 2017 - 9:09

Stef:
Voilà, une photo de la couture intérieure au niveau de la jonction entre la rehausse et le corps intérieur du sac


couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Sac_co10

Et la couture de la couverture et de la rehausse depuis le haut du sac

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Sac_co11

J'espère que c'est ce que tu voulais voir, autrement dis-le moi et je t'en fais d'autres  Wink

Bonne couture,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Sam 4 Mar 2017 - 11:02

NANOU, Moi, c'est au niveau du montage des anses que j'ai un peu bloqué... j'ai terminé à ma façon, mais en reregardant le tuto, j'ai vu que mon montage n'était pas le même que le tien...
Peux tu m'expliquer... Je pose les anses endroit contre endroit sur un des morceaux de 5/30.... OK,
ensuite la deuxième bande de 5/30 tu la mets en dessous dans le prolongement, d'où ta couture au milieu, ou bien tu prends ta anse en sandwich ? ce qui expliquerai que ma bande avec les anses est plus courte que la tienne...
et idem pour la deuxième partie ?
C'est en regardant mon sac, et en relisant que je me suis dit que j'avais mal fait quelque chose car le mien, me parait plus petit....!!!
je vais m'en servir pour ranger ma lingerie dans mon armoire... Very Happy
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Sam 4 Mar 2017 - 11:05

Coucou, Merci pour vos compliments, Tasmin, Nanou, kalinka, MAMJO, et j'espère que je n'oublie personne...
mais je me suis rendue compte en relisant le tuto, que j'avais fait une erreur en montant les anses, et du coup mon sac paraît plus court... au niveau des anses...
Je vais en refaire un autre... Pour comparer...!!!
Dans mon précédent message, j'explique où je me suis trompée... Ce n'est peut être de ma part qu'une simple erreur de lecture....!!!
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Sam 4 Mar 2017 - 16:00

Moustiquette: Tu les prends en sandwichs entre les deux bandes, ensuite tu remets sur l'endroit et tu as la anse sur le haut de ta rehausse ...

Donc tu mets ta anse sur la première bande de tissu comme ceci:

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Anses_10


Ensuite, prise en sandwich, avec la deuxième bande (endroit contre endroit) comme ceci,

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Anses_11

Et tu couds, sur le dessus, là où se trouve mes épingles, ensuite tu retournes et tu continues comme sur le tuto ...

Je ne sais pas si je t'ai aidée là ... Dis-moi, si çà va ???
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par stefanie Sam 4 Mar 2017 - 18:34

Merci nanou pour la photo de l'intérieur du sac, c'est exactement ce que je voulais voir et j'avais bien compris tes explications. Avant de ma lancer... je cogite sur une façon un poil différente de faire pour éviter que le tissu soit justement 'à vif' et éviter de sortir la surfileuse. Mais pinaille certainement un peu trop affraid
Je pense prendre une journée de congé à l'hôpital la semaine prochaine probablement mercredi pour faire de la couture le matin, et un tour en train l'après midi avec les grands.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 19:02

bonjour

cool cheers vos realisations Smile
Desolée les filles, je reve de participer come dis au debut mais je suis dans la logique "une chose à la fois" et la vie, les dossiers de mon pere, les meandres de l'administration, et le fait que je n'ai plus 20 ans, ni une santé de fer ... je dois m'avouer vaincue
Par contre j'ai pris 2 soir pour faire cela
couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 79mpAjlFA.17-Housse-chaise-veranda.s
quand il peuvait pour "fleurir" ma veranda
Tissu 2 euros a emmaus, garniture des assise une couette donnée par la voisine
J'ai encore 2 grosses semaines , apres ou on part en vacances ...ou je couds Smile

bizzronrons general !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Dim 12 Mar 2017 - 8:19

Miaou: C'est très joli, j'aime beaucoup ton ensemble chaise et table et tes dossiers et coussins sont vraiment beaux, tu as déjà ramené le printemps dans ta véranda  coeurs
Pour le sac, tu le feras quand tu auras le temps, il n'y a aucune limite de temps pour cela.
Et comme tu le soulignes si bien, nous avons toutes nos vies avec ses aventures et nous composons toutes avec tout cela.  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - 1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 7 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum