Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Défi couture de mars : un mini défi ! EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Défi couture de mars : un mini défi !

+3
Whister
stefanie
sarah423
7 participants

Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Défi couture de mars : un mini défi !

Message par Jennie42 Ven 2 Mar 2012 - 11:10

Pour le mois de mars, nous vous proposons un [size=150:1mx1uxlr]mini défi ! Pourquoi mini ? tout simplement parce que ce défi sera consacré ce mois ci aux minis : [size=150:1mx1uxlr]les bébés ou les poupées !

Le mini défi sera l'occasion pour vous d'utiliser vos chutes de tissus ! (et du coup de ne pas acheter de tissus supplémentaires également... de quoi [size=150:1mx1uxlr] se faire plaisir tout en faisant aussi attention à son porte monnaie.)

Nous vous proposons donc de coudre quelque chose de petit, soit un[size=150:1mx1uxlr] habit pour bébé ou [size=150:1mx1uxlr]pour poupée, ou alors un [size=150:1mx1uxlr]accessoire (bavoirs, tapis à langer, petite couverture... et même les poupées ont droit à leurs accessoires également !).

[size=150:1mx1uxlr]Alors ? prête pour le défi de ce mois ?
[size=150:1mx1uxlr]Allez-vous mettre vos compétences de couturières pour un bébé ? ou plutôt pour une poupée ?
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par sarah423 Sam 3 Mar 2012 - 20:18

[merci] Pour ce défi. Alors pour moi sa sera certainement un accessoire pour mon fils . Je pense lui faire une petite ceinture pour mettre des outils dedans comme les vrais bricoleurs
sarah423
sarah423
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 180
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Sam 3 Mar 2012 - 22:01

Je pensais réaliser un matelas à langer pour le poupon de ma fille, ça tombe bien !
Je retouche aussi une tunique taille 4 ans pour la transformer en petite robe , toujours pour le "
bébé"
de ma fille , mais je ne sais pas si ça peut faire partie du défi, des modifications sur un vêtement .... [humhum]

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par stefanie Dim 4 Mar 2012 - 9:50

sans moi pour ce défi, mais je viendrai vous lire...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par Whister Dim 4 Mar 2012 - 10:08

[bonjour]

Je ne participerai pas au défi, mais j'ai flashé récemment sur ce coussin qui permet d'utiliser des chutes de tissu. Est-ce que cela peut rentrer dans le cadre du défi Jennie? Je vous joins une photo si cela peut donner des idées [fleur2]

Défi couture de mars : un mini défi ! Coussinarbre.jpg
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par Jennie42 Lun 5 Mar 2012 - 14:21

Je retouche aussi une tunique taille 4 ans pour la transformer en petite robe , toujours pour le "
bébé"
de ma fille , mais je ne sais pas si ça peut faire partie du défi, des modifications sur un vêtement ....

Les modifications font aussi parti du défi sans aucun soucis . [cool]
Une fois je me suis amusée à modifier un pull de ma fille pour le transformer en robe pour une poupée !
Au départ je me suis dis que j'allais faire ça en "
5 minutes"
! (ben oui je n'avais qu'à modifier ! ). J'ai du passer autant de temps quasiment que de faire l'habit entier ! [fleur] (parce qu'en coupant l'habit je me suis rendu compte que finalement je ne pourrais pas mettre de scratch comme je l'avais prévu. J'ai du rajouter une bande de tissu aux bonnes dimensions pour en faire des boutonnières etc etc. Bref, au final... ça prends du temps et tu peux te retrouver à coudre beaucoup de chose quand même, alors qu'au départ tu te dis que c'ets juste "
une petite modification"
[zenzen] )

mais j'ai flashé récemment sur ce coussin qui permet d'utiliser des chutes de tissu. Est-ce que cela peut rentrer dans le cadre du défi Jennie?

Très joli ce coussin !!!
Oui les accessoires pour enfant, poupées rentrent dans le défi de ce mois
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Jeu 8 Mar 2012 - 22:58

Je n'avais pas avancé ( les ouvrages doivent être ce samedi à ma fille) et voilà que je m'y suis mise juste après le goûter des enfants ...résultat : tenue pour poupon terminée et il ne me manque qu'une anse à coudre sur le matelas à langer qui se transforme en sac [bond] . J'essaie de mettre ça en image demain matin .
Qui d'autre a démarré un ouvrage ?

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Ven 9 Mar 2012 - 10:53

Et bien finalement j'y ai bossé encore 1 h 30 ce matin !
Voici le résultat .

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Ven 9 Mar 2012 - 10:56

et.... mais zut! en envoyant les photos, je réalise que je voulais ajouter une petite poche extérieur sur le sac à langer pour y glisser des bricoles....

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par stefanie Ven 9 Mar 2012 - 11:41

C'est très mignon mamaous ! [clapclap]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Ven 9 Mar 2012 - 14:19

oui, je suis contente mais je vais y apporter quelques modif : la petite poche donc , et je changerai les petits noeuds jaunes par du orange , je n'en avais pas mais je trouve que ça rendra mieux .
[bisous]

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par ady35 Ven 9 Mar 2012 - 15:12

super !!! Bravo !!

Justement... ma fille va avoir 2 ans le 17 mars et je voulais coudre une gigoteuse pour son bébé.... Vous me redonnez l'envie ... après.... faut que je trouve le "
comment"
... je suis pas du tout couturière, je tatonne en grande débutante que je suis.... on verra ! en même temps elle ne sera pas difficile ma puce !! [mrgreen]

ady35
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 518
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par Anneniva Lun 12 Mar 2012 - 10:31

Ici, ce sera pour la poupée de mon garçon, qui va cul nu depuis un moment ^^ Et puis peut-être une gigoteuse pour ce même bébé, ady m'a donné envie. Les poupées de Lise sont très largement fournies en vêtements et accessoires et il n'y a aps de bébé dans mon entourage...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Sam 17 Mar 2012 - 19:32

Encore quelques petites choses, toujours pour le bébé de ma fille : mon mari a fabriqué le lit que j'ai habillé d'un matelas, d'un oreiller et d'un drap . Bon, nous, on préférait le lit en bois brut , mais ma fille flashe sur le rose en ce moment , alors pour le coup, c'est réussi !

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Mer 21 Mar 2012 - 11:51

Voici une petite réalisation pour les pions du jeu de dames , toute simple, mais qui change la vie de mon fils, grand amateur de ce jeu! [bond]

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Mer 21 Mar 2012 - 11:54

Euh..... j'ai voulu glisser des commentaires mais j'y suis pas arrivée apparemment .... [siffle]
Alors au début, il y avait ça ( photo d'une sublime poche plastique ) , et maintenant...... Tadam! ( photo de la jolie poche brodée en tissu rouge). [youppie] [youppie]

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par Jennie42 Mer 21 Mar 2012 - 19:07

Bravo pour ce sac de jeu de dames ! (ton fils n'a pas eu envie de dormir avec ? [fleur] Je pose cette question car ça m'est déjà arrivé de faire de genre de choses pour mes enfants ... et le soir je retrouvais ça dans le lit avec eux ! [mdr18] )

Quant au lit, il est tout simplement magnifique ! Tu sais quoi ?! Ta fille gardera un souvenir imperissable de ce lit ! (mon gand père m'avait fabriqué un lit pour ma poupée, et aujourd'hui encore je "
revois"
ce petit lit ! c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais ! ) [ange]

La tenue pour la poupée est tout simplement sublime (j'adore ce tissu ! il est vraiment magnifique ! ). On aurait presque envie de refaire la même tenue "
en vrai"
[cool]

Et moi j'ai mis mes photos en ligne également ! Ce mois ci j'ai cousu... japonais !
Une vraie merveille ! je sens que je vais devenir accro !

Une p'tit photo ici (et d'autres sur mon blog, avec aussi les données du livre etc)

C'est par là :
http://www.blog-couture-facile.fr/t-shi ... es-ballon/

Défi couture de mars : un mini défi ! Couture-shirt-manche-ballon.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Mer 21 Mar 2012 - 19:45

Je suis allée sur ton blog et je me demande : ça veut dire quoi maîtriser la couture du jersey ? C'est le côté élastique du tissu ? Tu as des conseils ? Moi aussi je me suis acheté un livre de la même collection pour les petites filles mais je n'ai pas encore commencé ..... il faudrait que je trouve du tissu vraiment pas cher comme toi mais ça ne m'est pas encore arrivé , veinarde !

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par Jennie42 Mer 21 Mar 2012 - 19:58

ça veut dire quoi maîtriser la couture du jersey ? C'est le côté élastique du tissu

Oui c'est ça. Le jersey ne se coud pas comme un tissu coton qui ne se détend pas.

Si tu couds du jersey comme du tissu "
normal"
alors ton fil va souvent se casser, le tissu va froncer... bref tu n'auras même pas fais 10 points que tu auras envie de jeter ta machine par la fenêtre [colère]

Pour coudre le jersey il faut bien regler sa machine (il y a des reglages à faire... Il faut que tu regardes sur ta notice de la machine à coudre , tu dois avoir un paragraphe concernant les tissus élastiques). Il faut prendre un fil adapté également. (Bref, il faudrait que je fasse un article rien que sur la couture du jersey [humhum] je pourrais expliquer un peu mieux et un peu plus en détail aussi[fleur] ).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par mamaous Dim 1 Avr 2012 - 12:54

Merci Jennie, mais là, le pb c'est que je ne parviens pas à mettre la main sur le mode d'emploi de ma machine [rouleoeil] ......

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de mars : un mini défi ! Empty Re: Défi couture de mars : un mini défi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum