Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Défi de printemps ... La petite robe ...

+12
MOUSTIQUETTE
Catinou
Nokomis2
Galathee
Mam Jo
Lavandine
Claudine
Nanou
bijou
Anneniva
stéphaniedu44
tasnim
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Mar 26 Avr 2016 - 22:07

J'ai coupé ma robe dans du lin d'après un modèle de robe japonaise toute simple, un grand trapèze du haut jusqu'en bas... sur le modèle c'est très joli, sur moi ça fait sac à patate et avec une ceinture ça fait robe de moine, il va falloir que je réflechisse à modifier mon patron (encore une fois! décidement, pour une fois que je voulais rester conforme...) pour le recentrer à la taille avant de coudre tout ça.
Je vais sans doute couper le haut et le bas au niveau de la taille, retailler le haut en intégrand une fermeture éclair dans le haut du dos et recoudre le bas dessus en le fronçant.... Ma foi..... encore du boulot, j'avais choisi un modèle simple pour aller vite Rolling Eyes
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Mer 27 Avr 2016 - 7:08

Bonjour les filles,

Lutine je vois de là ton sac à patates! Very Happy
en plus il doit en avoir la couleur avec la toile de lin!
Dans ma robe à la taille j'ai fait comme tu dis, une couture de 12mm que j'ai fermé et surjeté , puis j'ai passé un élastique souple, c'était l'explication du patron.

On attend la suite silent
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Mer 27 Avr 2016 - 9:48

Kalinka: Mon projet robe est plutôt au point mort Embarassed Pour le moment, je suis sur un pantalon pour Loulou, il grandit tellement vite bizar De plus,, j'hésite maintenant pour ma robe ... soit celle dont je vous ai parlé la "do Brasil", soit celle que je vous ai présenté plus haut la "Hanna" du dernier Maison Victor scratch  
LPL: Je suis ébahi, j'espère un jour pouvoir aussi modifier un patron comme tu le fais clapclap
Claudine: Tu dis que tu as surjeté, donc j'en déduis que tu as une surjeteuse ... Peux-tu me donner ton avis sur cette machine, j'hésite à m'en offrir une confused Quand je vois les finitions qu'on obtiens avec, çà donne vraiment envie. Et comme mon enveloppe grossit (en fait j'ai une enveloppe dans laquelle je mets tout les petits sous qui traînent, une enveloppe juste pour me faire plaisir), j'hésite vraiment Rolling Eyes
Belle couture à toutes,
bisou2
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par MOUSTIQUETTE Mer 27 Avr 2016 - 10:14

Coucou, Ici aussi, projet en pause....
NANOU, Bien l'idée de l'enveloppe...
Je suis bien allée au Salon, mais je croyais avoir répondu... Un message qui a encore dû disparaître...
Trop bien, des tas d'idées...
Je cherchais surtout pour la future petite fille... déco chambre....l va falloir rallonger les journées
Moi aussi, j'étais tentée par une surjeteuse...!!!! Quelle marque ? A QUEL PRIX ?
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Mer 27 Avr 2016 - 10:30

bonjour

Je ne vais pas vous aider à faire des économies côté surjeteuse. J'en ai une depuis plusieurs années et ne pourrais que difficilement m'en passer. Elle permet de faire de jolies finitions, mais aussi de coudre rapidement (avec utilisation des deux aiguilles et de 4 fils) en faisant la couture et le surjet en même temps. C'est très pratique, surtout avec du jersey (même plus peur de cette matière Laughing)

Pour ce qui est du modèle et de la marque, je vise toujours au plus simple : mécanique (et pas électronique car quand l'enfilage automatique se casse c'est particulièrement galère... comme à l'atelier de couture en ce moment carton)

Une adhérente (ou plusieurs) de la couture a acheté la surjeteuse vendue par Lidl. Elle(s) en est (sont) ravie(s). Cette vente a lieu plusieurs fois dans l'année, il faut juste garder l’œil ouvert sur les catalogues Wink

La mienne est une vieille Singer, achetée d'occasion, il y a près de 10 ans. Après une révision chez un réparateur de machines, elle était comme neuve Smile



LPL,
Zut de flute pour la robe qui ne tombe bien que sur le modèle.
Bon courage pour les reprises....


bonne journée bisous
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Mer 27 Avr 2016 - 13:20

Non! je n'ai pas de surjeteuse, et je ne couds pas assez pour en avoir une, je surfile avec ma mac en point de zig-zag et ça me va très bien, d'autant plus que ma machine à coudre est très récente et donc elle me fait ça très bien.
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Mer 27 Avr 2016 - 22:15

Ah Kalinka une surjeteuse pour faire le jersey ce serait cool, mais pas du tout dans mon budget actuel, je ne couds pas assez, donc comme Claudine je surjette au point zigzag de ma machine. Il y a aussi un point surjet qui rajoute un fil en plus du zigzag mais je ne l'utilise jamais je ne sais pas pourquoi j'ai pris l'habitude de l'autre.

Claudine pourquoi surjet et pas un remplier (plier 2 fois)? Pour mettre des élastiques à la taille des pantalons c'est ce qu'on fait.
Par contre tu as donc une finition "propre" à la taille mais tu dois y ajouter la jupe et du coup tu n'as plus de marge de couture.... ou c'est moi qui ait mal compris?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Mer 27 Avr 2016 - 22:23

Nanou je suis une bidouilleuse par nature lol!
En fait je pensais recouper le haut en utilisant un patron de base de corsage femme pour avoir la bonne forme depuis le dessous des bras jusqu'à la taille. Du coup je froncerai le bas pour qu'il s'ajuste à cette taille plus fine.
Mais bon ce n'est pas sur car mon idée était d'avoir une robe simple et droite alors je vais peut etre juste redessiner le patron en creusant la taille comme ça j'aurais juste à refaire mes coutures latérales plus près de la taille mais il ne faut pas que je me plante sur le dessin des hanches, je vais comparer à d'autres patrons que j'ai....
Mon mari m'a suggéré d'ajouter tout simplement une bande de tissu de chaque cote de la taille et de la nouer dans le dos, il faut donc que je reprenne mes coutures latérales pour y glisser ces bandes.
Je pense, en vous écrivant, que je vais du coup mixer son idée et la mienne de recoudre un peu plus serré les coutures latérales
Ca sert de parler aux copines, ça met les idées au clair Very Happy
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Jeu 28 Avr 2016 - 8:48

Lutine, faire comme j'ai fais, c'est que l'on ne vois pas l’élastique à la taille, c'est plus esthétique à mon avis je te joint les explications.
Je te l'envoie par mail, trop grand pour le mettre dans servimg... c'est parti...
Bisous.
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Jeu 28 Avr 2016 - 10:23

Merci
De ce que j'ai cru comprendre (mais c'est flou quand j'aggrandis) tu couds les marges de couture du haut et de la jupe ensemble et tu les rabats sur le haut. Puis entre ces marges de couture et le haut du tissu tu glisses l'élastique.
Il ne faut pas oublier des laisser une bonne marge de couture quand tu coupes ton tissu du coup.
Ta robe a vraiment plein de points techinques, avec aussi la fermeture eclair qui est seulement dans le bas du dos, c'est un sacré travail que tu as accompli, pour l'avoir vu en vrai tes finitions sont très belles!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Jeu 28 Avr 2016 - 10:40

Les Petits Lutins a écrit:Merci
De ce que j'ai cru comprendre (mais c'est flou quand j’agrandis) tu couds les marges de couture du haut et de la jupe ensemble et tu les rabats sur le haut. Puis entre ces marges de couture et le haut du tissu tu glisses l'élastique.

Il ne faut pas oublier des laisser une bonne marge de couture quand tu coupes ton tissu du coup.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai laisser une marge de 1,2cm, l'élastique fait 1cm et c'est parfait, j'ai fais quelques points à la main dans les coutures pour que la bande élastique reste bien vert le haut.

Merci pour tes compliments quant a la technicité des détails de ma robe, oui c'est vrai tu l'as vu lors de notre rencontre...

Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Jeu 28 Avr 2016 - 11:07

Autre essai d'envoie


Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Patron10
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Mar 10 Mai 2016 - 7:57

Alors ! plus personne par ici confused

Pas trop de courage vu mes gros soucis de santé...
J'ai quand même fais une ceinture pour mettre sur ma robe que je me suis faite, celle que j'ai acheté en cuir je la trouvais trop épaisse par apport à la légèreté du tissu de ma robe, du coup je l'ai faite dans le même tissus dans lequel j'ai mis un gros grain pour une bonne tenue.
Revenez les couturières!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Mar 10 Mai 2016 - 8:54

J'ai fini par aller chercher ma mac au garage... Ma petite était invitée à un anniversaire. J'ai donc cousu une jupe et un sac assortis.
Tissus de chez IKEA... de la toile fine bleue et du rideau.
J'essaierai de mettre une photo, mais je dois tout d'abord trouver un hébergement.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Mar 10 Mai 2016 - 10:41

Bonjour Stéfanie,

Tu en as un dans le forum, Servimg!

Comment faire c'est ICI
> http://forum.forumactif.com/t377172-comment-inserer-une-image-avec-servimg?highlight=mettre+une+image+avec+servimg
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Mar 10 Mai 2016 - 15:47

J'avance doucement sur ma robe, je dois faire les finitions (ourlets et parmentures ou biais). J'ai ajouté une ceinture à nouer (un ruban fait avec le meme tissu cousu de chaque coté et à nouer dans le dos) mais ça restera une robe pour la maison.
Mon mari m'a dit que ça faisait quand meme robe de paysanne, ce que je suis d'ailleurs maintenant Very Happy
J'en referai une avec un autre tissu (celle ci est en lin d'où l'aspect robe de moine) plus cintrée en haut et évasée en bas, j'adore les robes japonaise avec encolure très simple, pas décolletée, les bras nus et une bonne longueur à la fois élégante et pratique.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Ven 20 Mai 2016 - 6:25

Ohlala y désertion par ici et je suis de la partie Crying or Very sad
J'ai délaissé ma mac depuis bien longtemps, trop à mon goût mais on ne choisit pas toujours.
J'espère que les mauvais coups vont s'arrêter et me laisser un peu de temps.
Ma maison est maintenant reprise en mains Wink , je pense donc pouvoir retourner coudre bientôt.
Et chez vous quelles sont les nouvelles Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Ven 20 Mai 2016 - 7:33

Retard de lecture... merci Claudine. J'irai voir.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Ven 20 Mai 2016 - 12:34

bjrgirl

Nanou,
Bien sûr que tu vas de nouveau trouver du temps pour la couture calin


Chez moi, c'est l'inverse : la maison s'enfonce de plus en plus, mais je prends toujours le temps de coudre (puisque j'ai un cours de 2h30 qui sert à prendre ce temps). Hélas, les cours de cette année s'arrêtent le 31 mai... Ensuite, il faudra que je trouve ce temps toute seule (et c'est pas gagné).

bonne journée
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Ven 20 Mai 2016 - 13:24

Et organiser toi quelque chose avec d'autres ?
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Ven 20 Mai 2016 - 14:23

Il faudrait trouver un lieu (et ma maison n'est pas en assez bon état de rangement pour cela)...

Non, il faut juste que je me motive moi-même Rolling Eyes
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Dim 29 Mai 2016 - 10:06

Kalinka: Oui, tu en avais déjà parlé de tes cours, j'ai regardé pour suivre les cours organisés dans ma région l'année prochaine (je vous en avais parlé il y a quelques temps), les inscriptions commencent fin juin, je pense aller dès le premier jour pour ne pas faire la file et m'entendre dire que le cours est complet. Ce cours se fait en 2 années, on va commencer par le première année et on verra après Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par MOUSTIQUETTE Dim 29 Mai 2016 - 15:37

Coucou, j'ai moi aussi trouvé un cours pour l'année prochaine.... Wink
Cette semaine, enfin du temps pour me mettre à jour.... Et peut être trouver le temps pour la petite robe....
BIZ;
NANOU, çà va mieux chez toi ? Je vois que tu as remis maison à flot... après tu trouveras du temps pour la couture..
Bon dimanche..
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Ven 24 Juin 2016 - 16:12

Voici me robes du mois de Juin (oui oui avant l'été, c'est bien le défi printemps hihihi)
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Robesj11
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Robesj10
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Robesj13
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Robesj12
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Mam Jo Ven 24 Juin 2016 - 21:10

clapclap Petits lutins
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8953
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 5 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum