Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Défi de printemps ... La petite robe ... EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Défi de printemps ... La petite robe ...

+12
MOUSTIQUETTE
Catinou
Nokomis2
Galathee
Mam Jo
Lavandine
Claudine
Nanou
bijou
Anneniva
stéphaniedu44
tasnim
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Jeu 17 Mar 2016 - 17:25

Défi de printemps ... La petite robe ... Images?q=tbn:ANd9GcSvLSPrg7-A_HXxDgn00MXk6eXxAFPPFu5uINnYetTkp9RfMwbj

Voici revenir le soleil et le chant des oiseaux ...
Alors je vous propose un petit défi ... ROBE ...
Alors à vos patrons, à vos tissus et venez nous montrez vos robes, longues ou courtes, avec ou sans manche, pleines de couleurs ou unie ... pour soi ou pour une de vos princesses  coeurs
Pour les débutantes, j'ai trouvé une petite robe sympa, faite de 4 rectangles, il y a pleins de variantes possibles, beaucoup d'explications, il est entièrement gratuit et téléchargeable.
Voici ce que cela donne:

En version longue, mais il y pleins d'autres photos suivez le lien ...


Défi de printemps ... La petite robe ... ROBE+facile+%C3%A0+coudre++C'est+juste+4+rectangles.+Coudre+permettant+l'encolure,+des+emmanchures.

http://bettinaelcreation.com/2013/08/Robefacileafairejuste4rectangles.html
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Jeu 17 Mar 2016 - 17:59

Je vais vous suivre assidûment... J'ai apporté tous mes cartons de couture au garage. 12 cartons banane et une étagère IKEA avec 4 cartons. Manque juste la machine à coudre, la surfileuse y est déjà. Je me réjouis d'avance de ranger ma maison et d'y installer un vrai coin couture. Mais ça risque de prendre bien du temps.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Jeu 17 Mar 2016 - 18:04

Stef: tu viendras donc nous soutenir Wink et nous conseiller cool
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par tasnim Jeu 17 Mar 2016 - 18:06

Pas mal!ça donne envie
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Mam Jo Jeu 17 Mar 2016 - 18:35

Je vais vous suivre et vous soutenir mais sans rien faire  rirefleur si du tricot !
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8916
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par MOUSTIQUETTE Jeu 17 Mar 2016 - 18:47

Bonsoir,
sympa la robe....
Je regarde tout tes liens et je te redis....quelle robe je choisis...
on a jusqu'à quand pour la faire ?
sunny
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Jeu 17 Mar 2016 - 19:01

pompomgirl

Je me laisserais bien tenter par la robe "4 rectangles", quand j'aurai terminé celle qui est en cours Smile
Je pense même savoir quel tissu utiliser bond
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Jeu 17 Mar 2016 - 19:10

J'aurais souci de faire la 4 rectangles vu ma corpulence. oops
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Jeu 17 Mar 2016 - 19:19

Tasnim: Contente que cela plaise cool
MamJo: Nous suivre et nous soutenir ...  Et tu dis que tu ne fais rien Wink
Moustiquette: En fait la base de la robe reste la même, c'est juste qu'on peut varier à l'infini ...
Pour la durée du défi, on va dire ... scratch  comme c'est un défi de printemps, ce serait bien de venir nous montrer vos robes ... pour fin avril-début mai, quand pensez-vous Question
Kalinka: cool
Stef: Je t'avoue que je n'ai pas encore testé ce modèle, mais je pense faire une robe de ce type en version mi longue ou mi courte  bizar , je ne suis pas mince non plus, plutôt arrondie  Laughing je vais tester ... et je te dis ce que cela donne (bonne ou mauvaise surprise Embarassed )
Super contente de voir que vous êtes motivées pour vous faire une titite robe coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Mam Jo Jeu 17 Mar 2016 - 19:40

Je n'avais pas vu le lien pour la robe 4 rectangles je trouve ce patron très bien je vais peut-être bien me le procurer pour m'en faire faire une 
merci panneau  Nanou
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8916
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nokomis2 Jeu 17 Mar 2016 - 20:15

ton défi est super de chez super Nanou !
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Jeu 17 Mar 2016 - 20:38

Mam Jo a écrit:Je n'avais pas vu le lien pour la robe 4 rectangles je trouve ce patron très bien je vais peut-être bien me le procurer pour m'en faire faire une 
merci panneau  Nanou
Il me semble que le patron est à fabriquer en fonction de tes mesures...
Tu te mesures à l'endroit le plus fort (taille et poitrine) et tu ne gardes que la plus grande mesure en tête. Tu la divises en 4 (pour avoir les largeurs de tes 4 rectangles) et tu n'oublies pas de rajouter les valeurs de couture et de l'aisance si tu le souhaites.
Je sais que mon tour de  hanches, à l'endroit le plus large, mesure 100cm. Je dois donc prendre une largeur de rectangle de 25cm (en ajoutant 1cm de valeur de couture de chaque côté + éventuellement un peu plus pour être à l'aise - je pense ajouter 2cm de chaque côté pour cela).
Pour la hauteur, tu dois mesurer la longueur entre le haut de ton épaule, là où s'attache le cou et l'endroit où tu voudrais que ta robe s'arrête (ras des fesses, genoux, mi-cuisses, cheville, ...). Tu n'oublies par de rajouter les valeurs de couture et d'ourlet.
Pour la hauteur, j'ai envie que cette robe arrive à la moitié du mollet. Je mesure donc la hauteur de mes rectangles entre le haut de mon épaule, au niveau où s'attache le cou, jusqu'à la moitié du mollet. Cela fait 117cm environ. là encore, je rajoute mes valeurs de couture (1cm du côté des épaules) et mes valeurs d'ourlet (2 cm du côté des mollets).


Tu as donc ton patron : 4 rectangles identiques dont tu viens de déterminer les longueurs et largeurs cool
Pour moi, ils devraient donc être de 31cm de large sur 120cm de long.
Et comme je n'aime pas couper directement le tissu, je prendrai des feuilles de papier (nappe en papier par exemple) pour tracer mes rectangles et pouvoir reporter proprement sur mon tissu.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Mam Jo Jeu 17 Mar 2016 - 20:40

kalinka a écrit:
Mam Jo a écrit:Je n'avais pas vu le lien pour la robe 4 rectangles je trouve ce patron très bien je vais peut-être bien me le procurer pour m'en faire faire une 
merci panneau  Nanou
Il me semble que le patron est à fabriquer en fonction de tes mesures...
Tu te mesures à l'endroit le plus fort (taille et poitrine) et tu ne gardes que la plus grande mesure en tête. Tu la divises en 4 (pour avoir les largeurs de tes 4 rectangles) et tu n'oublies pas de rajouter les valeurs de couture et de l'aisance si tu le souhaites.
Je sais que mon tour de  hanches, à l'endroit le plus large, mesure 100cm. Je dois donc prendre une largeur de rectangle de 25cm (en ajoutant 1cm de valeur de couture de chaque côté + éventuellement un peu plus pour être à l'aise - je pense ajouter 2cm de chaque côté pour cela).
Pour la hauteur, tu dois mesurer la longueur entre le haut de ton épaule, là où s'attache le cou et l'endroit où tu voudrais que ta robe s'arrête (ras des fesses, genoux, mi-cuisses, cheville, ...). Tu n'oublies par de rajouter les valeurs de couture et d'ourlet.
Pour la hauteur, j'ai envie que cette robe arrive à la moitié du mollet. Je mesure donc la hauteur de mes rectangles entre le haut de mon épaule, au niveau où s'attache le cou, jusqu'à la moitié du mollet. Cela fait 117cm environ. là encore, je rajoute mes valeurs de couture (1cm du côté des épaules) et mes valeurs d'ourlet (2 cm du côté des mollets).


Tu as donc ton patron : 4 rectangles identiques dont tu viens de déterminer les longueurs et largeurs cool
Pour moi, ils devraient donc être de 31cm de large sur 120cm de long.
Et comme je n'aime pas couper directement le tissu, je prendrai des feuilles de papier (nappe en papier par exemple) pour tracer mes rectangles et pouvoir reporter proprement sur mon tissu.
merci panneau Kalinka mais la couturière ça ne sera pas moi je sais tout juste coudre un bouton  humhum2
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8916
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stéphaniedu44 Jeu 17 Mar 2016 - 22:12

J'adore la 4 rectangles version longue et merci Kalinka pour les explications!
Je pense la faire si je trouve le tissu, car le tissu que j'ai choisi sera trop juste. A moins que je fasse une courte et une longue, à voir...
stéphaniedu44
stéphaniedu44
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 523
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Ven 18 Mar 2016 - 7:05

Faites attention au tissu. Ça ira si c'est du tissu extensible... et elle sera très près du corps. Si non il faut rajouter des cm... et assez!
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par MOUSTIQUETTE Ven 18 Mar 2016 - 8:14

NANOU, Je pense pouvoir la réaliser fin avril...début mai...
Cette robe à partir de rectangles me paraît sympa...Quel type de tissu vous paraît le plus approprié ?
Cotons pour la tenue ?
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Anneniva Ven 18 Mar 2016 - 9:22

Un tissu léger, genre viscose doit être bien pour cette robe. Par contre, je rajouterai plus d'aisance Kalinka, du genre 40 par 120 dans ton cas.

Ici, ce sera une robe Belladone avec son joli dos-nu. j'ai déjà coupé le tissu, du lin turquoise. Et je songe à me faire aussi la robe Zéphir, mais là, je dois acheter patron et tissu !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Ven 18 Mar 2016 - 9:37

Anneniva: Très joli les deux robes que tu vas faire ... Je n'ai jamais utilisé ces patrons, sont-ils bien fait? Taille-t-il plutôt grand ou petit? En tout cas j'aime beaucoup ces modèles, tu nous mettras des photos coeurs
Moustiquette: Je ne peux t'aider pour le choix du tissu, perso je pensais utiliser un coupon de lin que j'ai au fond de mon armoire (si il y en a assez), au vue des commentaires, je mettrai un peu plus d'aisance ...
Stef: Tu as déjà eu l'occasion de faire ce style de robe ? Tu dis de rajouter qq cm (et assez ...), tu rajouterais combien perso je suis bien arrondie (pour utiliser de jolis mots), c'est à dire que je suis plus proche du 120 en TH que du 80, tu ajouterais combien ?
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Ven 18 Mar 2016 - 11:38

Pour la robe 4 rectangles, j'aurais dit un tissu souple, du type viscose Wink


nanou,
il faut réfléchir en pourcentage d'augmentation pour l'aisance.
si Anne propose de faire des rectangles de 40cm de côté (pour mon 100 de tour de taille), cela fait 38cm utiles (x4) donc 152cm de circonférence, soit 50% environ de tissu supplémentaire par rapport au tour de taille... Pour ton 120, on arrive à 180cm de circonférence, soit 47cm de largeur de rectangle, si tu mets seulement 1cm de valeurs de couture Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Ven 18 Mar 2016 - 12:08

Kalinka: c'est pas un peu beaucoup en plus (de 120 à 180), j'ai peur que çà fasse sac à patate oops tu vois ce que je veux dire
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Ven 18 Mar 2016 - 17:37

J'ai cousu un t-shirt pour ma fille... à ses mesures exactes. Pas moyen de lui enfiler. J'ai coupé les coutures (merci la surjetteuse ) et j'ai mis une bande de 15 cm de chaque côté. Donc en gros j'ai ajouté environ 30cm par rapport à la circonférence totale.
Je ne suis pas certaine qu'il fait calculer de manière proportionnelle. Anne propose 47 cm pour l'ampleur... 45 va aussi
Donc (120+45) ÷ 4 + 2 ça fait grosse modo des rectangles de 45cm
Kalinka proposait 47... on est dans ces eaux là même si le calcul varie un peu.

Avec 30cm d'ampleur ça fait des rectangles de 45cm.

Et voilà pourquoi j'hésite à utiliser des tutus du net... pas certaine d'avoir quelque chose de portable et même parfois difficile à coudre car les détails qui font de belles finitions ne sont pas prévus.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stéphaniedu44 Ven 18 Mar 2016 - 18:18

Bon du coup je sais pas si je vais faire la robe 4 rectangles, parce que les maths et moi ..
stéphaniedu44
stéphaniedu44
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 523
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:34

je suis en pleine expectative : tres envie de vous suivre surtout que je peux faire uen "fasse robe" brouillon dans un tissus que j'ai déjà mais à chaque fois que je pense me libere du temps, vlan, il se pointe un truc .. resultat je ne m'engage plus depuis pas mal de temps !!!  Donc je ne sais pas. Dite moi si je peux m'engager et la terminer ... quand je peux (mais avant la saint glinglin Razz ) ?
le souci est qu'il me faut des demi-manche car j'ai des bras comme des jambons et mou en plus (et je ne peux pas les muscler vu interdiction de plein de chose suite santé)
rien trouve dans les fait main car il datent trop ( 1980/90)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:37

si je m'achete un patron => http://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/27-patron-robe-arum.html je suis entre 44 et 46 donc en 46 ..
qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:42

encore moi, comment elargir le haut des manches (pour y loger mes "jambons" ?)
j'ai acheté !! si cela confirme mes espoirs j'aurais trouver The patron ceintré avec des demi manche !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum