Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

+16
stéphaniedu44
maman3390
Les Petits Lutins
MarieM
Heureuse Maman
Catinou
MOUSTIQUETTE
lilous
marie08090
Celine31
Lalie5
bijou
Nanou
stefanie
Nokomis2
Amyleen
20 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Claudine Lun 6 Oct 2014 - 7:38

Tissu moins cher trouver ici >
[url:2non2lvl]http:
//www.
halldutissus.
fr/fr/351-coton-enfant[/url:2non2lvl]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Lun 6 Oct 2014 - 8:26

[bonjour] les couturières,
Kalinka: très joli ta jupe, j'aime beaucoup les tissus superposés, je note pour quand je serai plus expérimentée [coeurs]

Stefanie: chouette d'avoir des filles pour coudre de belles petites jupes, je n'ai que des garçons moi c'est plutôt pantalon multi poches [mdr18]

Lilous: quelle travail çà a du être pour tomber pile poil dans tes rayures, bravo magnifique jupe j'aime le modèle [clap]

Claudine: [merci] pour l'info du site pour les tissus, par chez moi on ne trouve pas de magasin de tissu donc [love]

Belle journée (couture) à toutes
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Celine31 Lun 6 Oct 2014 - 10:40

[clapclap] Lilous elle est très sympa cette jupe [sourire]
Celine31
Celine31
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 501
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Lun 6 Oct 2014 - 10:48

Alors moi voici où j'en suis à l'instant même et je pense pouvoir faire ouf, j'ai fait le plus difficile, le plus délicat de ma jupe

-J'ai monté les poches, j'ai fait ressortir mon joli tissu fleuri pour vous le montrer [coeur]
-J'ai monté la fermeture éclair [cool] , étape qui me faisait le plus peur !!!
-J'avais pas pensé avant de commencer la jupe, mais les deux surpiqures à faire sur le devant, c'est bien gratiné aussi [grimace] à faire le plus droit possible. J'en suis pas totalement satisfaite, mais je crois que la perfectionniste que je suis ne pourra de toute façon jamais être totalement satisfaite [siffle]
-J'essaie de soigner au mieux les finitions intérieurs, j'ai ajouté du biais autour de la sous patte de fermeture éclair, c'était pas écrit dans les instructions, mais je trouve que ça fait plus propre [ange]






J'ai jusqu'a midi pour coudre, ça devrait normalement suffire pour assembler les dos et les cotés au devant que je viens de vous montrer, refaire des surpiqures sur chaque couture, chouette [mrgreen] . Ca me permettra normalement aujourd'hui de faire un premier essayage, voir si la jupe taille bien.
Et demain il devrait ne me rester "
plus qu'a "
montrer la ceinture, faire la boutonnière et l'ourlet du bas ....
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Claudine Lun 6 Oct 2014 - 11:24

Bijou, Il te reste 35mn! Lol!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Lun 6 Oct 2014 - 12:47

Yes elle me va [clap]



Claudine a écrit:Bijou, Il te reste 35mn! Lol!

Ah non claudine, pas question de se mettre le pression, ici on est pas dans cousu main [mrgreen] [fleur] , je prends mon temps, pour qu'elle soit la plus réussie possible [ange]

J'ai même débordée de 45 minutes, mais maintenant c'est certain je dois m'arrêter, sinon chéri n'aura pas a manger en rentrant du boulot [siffle] [lol]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Lun 6 Oct 2014 - 14:10

Mais j'ai oublié : Félicitations Lilous !!!!

Bijou à quand la photo finie et portée?

nanou j'ai 3 fournisseurs pas cher sur le net: la hall au tissu, tissu price et les coupons de St pierre. Je jongle entre les 3 en fonction de ce que je cherche. Quand je serais plus douée j'attaquerai les tissus de meilleurs qualités plus chers.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Lun 6 Oct 2014 - 15:53

BIJOU tes coutures sont parfaites [clapclap]

j'ai hate de la voir fini [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Lun 6 Oct 2014 - 17:39

Je confirme Bijou! Tu as utilisé une aiguille double pour avoir des lignes si parfaitement horizontales? Quant aux arrondis j'ai encore du mal, c'est toujours un peu.... enfin, bref...
Sinon j'ai réalisé que je me plante dans les couture, je surfile ENSEMBLE les 2 coutures restantes au milieu au lieu de surfiler chaque tissu et de les écarter, pffffff...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nokomis2 Lun 6 Oct 2014 - 18:11

bijou a écrit:Alors moi voici où j'en suis à l'instant même et je pense pouvoir faire ouf, j'ai fait le plus difficile, le plus délicat de ma jupe

-J'ai monté les poches, j'ai fait ressortir mon joli tissu fleuri pour vous le montrer [coeur]
-J'ai monté la fermeture éclair [cool] , étape qui me faisait le plus peur !!!
-J'avais pas pensé avant de commencer la jupe, mais les deux surpiqures à faire sur le devant, c'est bien gratiné aussi [grimace] à faire le plus droit possible. J'en suis pas totalement satisfaite, mais je crois que la perfectionniste que je suis ne pourra de toute façon jamais être totalement satisfaite [siffle]
-J'essaie de soigner au mieux les finitions intérieurs, j'ai ajouté du biais autour de la sous patte de fermeture éclair, c'était pas écrit dans les instructions, mais je trouve que ça fait plus propre [ange]






J'ai jusqu'a midi pour coudre, ça devrait normalement suffire pour assembler les dos et les cotés au devant que je viens de vous montrer, refaire des surpiqures sur chaque couture, chouette [mrgreen] . Ca me permettra normalement aujourd'hui de faire un premier essayage, voir si la jupe taille bien.
Et demain il devrait ne me rester "
plus qu'a "
montrer la ceinture, faire la boutonnière et l'ourlet du bas ....
[clap] [clap] [aplausos] [aplausos]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par stefanie Lun 6 Oct 2014 - 20:40

pour une fois je ne suis pas la dernière [youppie]

J'ai cousu une jupe pour ma fille avec un vieux pantalon à moi... je pensais faire une cousette pas chère, c'était sans compter sur la dentelle pour laquelle j'ai craqué. Ca m'a finalement coûté un bras, mais j'adore le résultat.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Lun 6 Oct 2014 - 21:10

C'était un pantalon ça? Tu m'ouvres des perspectives là!! Tu as eu raison de craquer sur la dentelle, c'est super beau!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Lun 6 Oct 2014 - 21:55

Stefanie: très joli ta jupe et la petite dentelle donne vraiment un plus [coeurs] , elle doit être aux anges ta fille avec sa nouvelle jupe. [cool]
Prendre un pantalon pour en faire un jupe là je trouve que tu as fait très fort, vraiment le résultat est top [clapclap]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par stefanie Lun 6 Oct 2014 - 22:46

[merci] lpl, c'était un pantalon, mais je dois avouer qu'avec mes pantalons, il y a de la matière [siffle]
il était usé et déchiré à l'entrejambe, et taché devant.
Je n'ai donc pu récupérer ''que'' la partie médiane des canons.

J'ai encore un jean qui dois subir le meme sort, mais pour ma nièce. Il faut encore que je lui demande ses mensurations.

[merci] nanou
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Celine31 Mar 7 Oct 2014 - 16:18

Très jolie cette jupe stefanie [clapclap]
Celine31
Celine31
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 501
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Claudine Mer 8 Oct 2014 - 19:48

j'ai pris de quoi faire le défi couture la jupe, mais pas élastiqué, je fais une ceinture enfin j'essaie
je l'ai taillé mais j'ai l'impression qu'elle sera un peu juste pourtant j'ai pris les mesures sur une autre jupe et ajouter les coutures,
on verra bien si elle est trop juste j'en referai une autre, il y a au moins 15 ans que je n'ai pas cousu un vêtement,
je me relance dans le bain...
A bientôt pour la suite... [fleur2] [dodo]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mer 8 Oct 2014 - 21:37

Claudine vérifies bien ta ceinture avant, ce serait dommage que tu n'aies plus assez de tissu pour t'en faire une une fois ta jupe presque finie! Si tu l'as fait bien à ta taille + quelques centimètres pour y ajouter un bouton, ça devrait être bien et très beau. Tu vas froncer sous la ceinture ou mettre une petite fermeture sur le côté ou l'arrière?
Je ne savais pas qu'il y avait un mondial tissu près de chez nous, les prix sont sympas?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Claudine Jeu 9 Oct 2014 - 6:29

Lutine,
Non pas de fronce juste ajustée en haut et un peu évasé en bas fermée par une glissière sur le coté...
Je pense la coudre demain, car aujourd'hui c'est

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 37b5efb6a32044766412cb2a6f882e09e963422a.gif

Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Jeu 9 Oct 2014 - 8:17

[bonjour] les filles,
Claudine: j'espère que çà ira ta jupe, bonne après midi broderie, tu fais partie d'une groupe de brodeuses? [coeurs]

Aujourd'hui, si j'arrive à finir mon ménage-rangement du jour à temps [siffle] , j'aimerais commencer un pantalon pour Loulou (je sais c'est défi jupe [oops] mais çà n'irait pas si je lui faisais une jupe, vous pensez bien pauvre ptit gars [mdr18] ), j'ai un modèle à taille élastique pour super débutante on verra ce que çà donne [bizar]

Bonne journée à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Claudine Jeu 9 Oct 2014 - 8:57

Nanou, oui je vais au club "
Les petits points de Bédoin"
depuis 4 ans que j'habite en Paca.

LPL le tissu façon jean que j'ai acheté à mondial tissu est à 8.99€ le m en 140cm mais il ne fait que 138cm en plus il y a une bordure unie de chaque coté que j'ai du enlever car pas de motif donc au final il fait 1.28cm...
Si un jour tu décides d' allé à mondial tissu, je pourrais t'y rejoindre...

Ma jupe en cours...

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 6df77b3af11847b336a6.jpg
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Jeu 9 Oct 2014 - 10:21

Claudine tu pouvais garder les bordures pour t'en servir de marges de couture ;
)
C'est noté, si j'y vais je te dis!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Claudine Jeu 9 Oct 2014 - 12:12

Les Petits Lutins a écrit:Claudine tu pouvais garder les bordures pour t'en servir de marges de couture ;
)
C'est noté, si j'y vais je te dis!
Bas non! Elle font 5cm + la lisière qui elle me sert habituellement..
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Heureuse Maman Jeu 9 Oct 2014 - 16:06

Il est joli tout plein ce tissu [coeur] , ca doit faire de superbes habits fillette aussi!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Jeu 9 Oct 2014 - 23:12

[salut] sympa CLAUDINE ce joli tissus a petits coeurs [coeurs]

je vais me refaire une jupe demain [siffle] maintenant que j'ai ma surjeteuse et pleins de tissus jersey a la maison .....va bien falloir bosser un peu hein [bouche]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par MOUSTIQUETTE Ven 10 Oct 2014 - 8:11

[bonjour] [bonjour]
Oh là là, j'ai pris du retard dans le projet jupe..... et chez vous ? J'espère que je ne suis pas la seule à faire la mauvaise élève...
[carton] Ce week end je suis dans l'anniversaire de ma fille, mais après j'y cours.....
Mardi choix du patron et tissu..... mercredi, coupe et vendredi couture....
Jeudi, ce sera scrapbooking... en voilà une semaine chargée.

Et vous, vous en êtes où ?
[bye] [bye]
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 6 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum