Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

+16
stéphaniedu44
maman3390
Les Petits Lutins
MarieM
Heureuse Maman
Catinou
MOUSTIQUETTE
lilous
marie08090
Celine31
Lalie5
bijou
Nanou
stefanie
Nokomis2
Amyleen
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Lun 1 Sep 2014 - 15:34

[bonjour] à toutes

[size=150:21mbsazb]Avec les fafs du club couture, nous avons eu l'envie de se faire un défi pour la rentrée / l'automne, et le choix s'est porté sur une jupe. [clap]

Il est bien évident que toutes les fafs qui veulent participer à ce défi, expérimentées ou débutantes, habituées du club couture ou non, sont les bienvenues [cool] , plus on est de folles plus on rit [mrgreen]

Un défi très libre pour plaire un plus grand nombre [cool] se coudre une jupe, celle que vous voulez, pour vous, votre fille, votre nièce, une jupe longue, une mini, une évasée, en coton, denim, velours, sky .... tout ce que vous voulez, tout ce qui vous passe par la tête. [clap]

Une seule consigne : venir papoter ici avec ses copinautes [clap] [cool]

On commence quand ? dès maintenant ( je sais que quelques unes ont les doigts qui leur démange [mrgreen] ) ou quand vous voulez [bouche]
Ca termine quand ? à la fin de l'automne (oufff on a le temps ! [mrgreen] )

Une petite recommandation tout de même, commencez par nous faire une petite présentation de votre projet :
1 - Ca permettra aux autres de bien comprendre quand vous viendrez nous parler de vos bonheurs ou galères couturesque.
2 - Ca peut donner des idées à celles qui en manque, ou motiver celles qui en ont besoin pour participer à ce défi.

Alors ça vous dit ?????
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Lun 1 Sep 2014 - 16:01

Bon je me lance.
Pour cet automne moi j'ai l'intension de me coudre 2 jupes, peut être même une troisième, rien que ça !!! [mrgreen] [fleur]

La première sera une jupe crayon en denim, un déjà moment que je voulais m'en coudre une et justement dans le tout dernier "
fait main"
de septembre 2014, il y avait ce modèle de présenté, il m'a tout de suis plu avec les couture de coté qui tournent vers l'avant [sourire]


La photo du magazine, bon la jupe n'est pas très bien mise en valeurs !

Alors la photo du croquis


Je pourrais pas la commencer tout de suite j'ai encore toutes les fournitures à acheter, peut être la commencer la semaine prochaine, une fois la rentrée scolaire lancée .... [humhum]

La deuxième jupe, je viendrai vous la présenter plus tard, mais je peux déjà vous dire que ce sera une jupe porte feuille bi-matière avec du simili cuir [coeur]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Amyleen Lun 1 Sep 2014 - 16:14

[salut]

Je m'inscris. Je vais prendre une photo de la jupe et du tissu je poste tout ça ce soir. Mais pour préciser j'ai déjà commencer ma jupe. Quand j'ai su que le défi allait bientôt ouvrir j'ai pris un peu d'avance j'ai dupliquer le patron et découper le tissu.

bijour sublime cette jupe crayon ahhh mon rêve une jupe crayon [coeurs]

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nokomis2 Lun 1 Sep 2014 - 16:42

[mdr18] [url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=61&
u=11153717:2s2imlfq]couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Blinki10.gif[/url:2s2imlfq]

les filles......venir papoter avec vous comme dit Bijou...ça me va.....mon projet......une jupe droite toute simple......le modèle il est dans ma tête [green] .....le patron j'y go d'"
un pas piano piano mais je sais ce que je veux.....elle sera finie quand????....à la fin de l'automne [mdr18] ..perhaps avant [sourire] .....la couleur ?.....noire....vous en saurez pas plus pour cette fois.......ah si j'oublie de vous dire j'ai l'intention d'être"
magnifaïïque ma chééérrie"
...[size=50:2s2imlfq]et modeste avec ça

en attendant un petit café avec moi mes belles????!!!!!![url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=4034&
u=11153717:2s2imlfq]couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Accroc11.jpg[/url:2s2imlfq]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Amyleen Lun 1 Sep 2014 - 17:25

Oh volontier pour le café Nokomis. oh niveau rapidité je couds a pas de tortue...donc de mon côté l'avancé ira doucemenette lol .

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Lun 1 Sep 2014 - 17:35

Hop je bookmarque, à plus tard
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Lun 1 Sep 2014 - 18:14

[clap] les filles

Noko, Amyleen, je suis très longue à me mettre en route, toujours peur de choisir la mauvaise taille de patron, de me retrouver avec une vêtement trop petit, de gâcher du tissu .... mais une fois en route plus rien ne m'arrête et je vais en général assez vite. Mais ça c'était avant quand j'avais un emploi du temps relax, avec cette nouvelle année scolaire qui s'annonce chargée, je sais pas si j'aurai toujours autant de temps qu'avant pour la couture.
Mais une chose est certaine, comme je compte me coudre plusieurs jupes, je risque de squatter un moment sur ce défi [fleur]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Lun 1 Sep 2014 - 19:28

J'ai le droit de faire une jupe... avec un haut attaché [siffle]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nokomis2 Lun 1 Sep 2014 - 19:32

Les Petits Lutins a écrit:J'ai le droit de faire une jupe... avec un haut attaché [siffle]

jupe plus haut attaché.....attends que je réfléchisse......cela ne s'appellerait-il pas une robe ???!!!! [mdr18] [mdr18] ....chacun fait, fait, fait.... ce qu'il lui plaît, plaît , plaît comme dit la chanson
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Amyleen Lun 1 Sep 2014 - 21:34

J ai regardé l émission cousu main ça m a donne envie de faire une jupe droite avec pince et fermeture glissière . Smile je vais chercher un patron et je reviens vers vous

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Lun 1 Sep 2014 - 21:40

Nokomis2 a écrit:
Les Petits Lutins a écrit:J'ai le droit de faire une jupe... avec un haut attaché [siffle]

jupe plus haut attaché.....attends que je réfléchisse......cela ne s'appellerait-il pas une robe ???!!!! [mdr18] [mdr18] ....chacun fait, fait, fait.... ce qu'il lui plaît, plaît , plaît comme dit la chanson


Chuuuut bijou a dit jupe [siffle]

[mdr18] [mdr18]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Amyleen Lun 1 Sep 2014 - 22:19

http://www.bluemarguerite.com/Web.BMFR. ... keNoEdit=1

Voici le patron de ma jupe droite. Je vais me servir de cette méthode pour confectionner ma jupe droite sur mesure. Je regarderai ce que j ai comme tissu. J ai envie d un coton épais un peu liberty ou très classique noir( j ai du tissu noir)

Des que j ai dessine mon patron je reporte sur le tissu et vogue la galère, faudrait que je me rafraichisse la mémoire pour les pinces et la fermeture a glissière invisible

Avec la jupe en cours ça m en ferai 2 pour le défi et je ferai aussi celle de ma fille

La voici http://www.lamaisonvictor.com/fr/produc ... /Jupe-paon

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nokomis2 Lun 1 Sep 2014 - 22:25

Amyleen a écrit:http://www.bluemarguerite.com/Web.BMFR.Public.Print.cuke?&
CukeNoEdit=1

Voici le patron de ma jupe droite. Je vais me servir de cette méthode pour confectionner ma jupe droite sur mesure. Je regarderai ce que j ai comme tissu. J ai envie d un coton épais un peu liberty ou très classique noir( j ai du tissu noir)

Des que j ai dessine mon patron je reporte sur le tissu et vogue la galère, faudrait que je me rafraichisse la mémoire pour les pinces et la fermeture a glissière invisible

Avec la jupe en cours ça m en ferai 2 pour le défi et je ferai aussi celle de ma fille

La voici http://www.lamaisonvictor.com/fr/produc ... /Jupe-paon
ton premier lien ne s'ouvre pas Amy !
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Amyleen Lun 1 Sep 2014 - 22:28


Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par stefanie Mar 2 Sep 2014 - 7:42

plusieurs jupes en projets...

2 pour mes filles, des jupes qui tournent
Je vais juste couper un disque avec un trou au milieu

1 pour moi
selon le patron que j'ai déjà utilisé


fournitures à acheter
tissu pour ma jupe

problème actuel
je n'ai pas de machine [siffle]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Mar 2 Sep 2014 - 10:45

[salut] les filles

je peux me joindre a vous pour le défi jupe [sourire] ?

je m'en suis faite une justement cet été

et j'ai l'intention de m'en refaire pleins d'autre pour cet automne et cet hiver .....

et vu que tout le petit monde ici est a l'ecole maintenant je vais pouvoir avoir du temps a consacrer a ma MAC [coeur]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Mer 10 Sep 2014 - 16:22

Nouvelle sur le site, je découvre et .... SUPER
Je me joins à vous, débutante en couture, ce défi sera ma motivation,
pour le modèle faut encore que je cherche, je vous en parle dès que j'ai trouvé
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Mer 10 Sep 2014 - 16:43

amyleen, super ton lien, faudra que je me penche la-dessus

Lilous, m'enfin t'as pas besoin de demander la permission pour te joindre à nous

Nanou, bienvenue sur le forum et dans le coin couture [sourire]
Ma première couture était une jupe [bouche]
il y a aussi ce post si tu veux viewtopic.php?f=28&
t=27540&
start=1250
, ouvert toute l'année pour toutes les coutures c'est là bas le QG des couturières, et de temps en temps on ouvre des défis comme celui-ci [bouche]


Alors vous en êtes où les filles ????

Moi pour le moment je trouve pas le denim que je veux, c'est soit trop clair, ou trop foncé ou trop bleu, trop rigide [grimace] mais je finirai bien pas trouver hein !!!! [zenzen]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Jeu 11 Sep 2014 - 0:17

[salut]

alors ou j'en suis .....comment dire....
je fais "
une robe"
en ce moment ..... [bouche]

et ensuite j'ai une idée de jupe plutot sympa que je garde pour moi ....et pour vous bien sur ...une fois terminé [sourire]
en coton imprimé je pense .....fendu sur le coté ....pas trop longue ..ni trop courte ....tissus suffisant pour 'l'hiver ....

enfin je cogite encore .... [humhum]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Dim 14 Sep 2014 - 23:22

[salut]

il y avait un article ce matin dans le Fémina ...c'est la mode de la jupe cette année ....

[url:1ld3nqk9]http:
//www.
femina.
fr/Mode/Tendances[/url:1ld3nqk9]


quand on voit le prix des jupes [affraid] mais ca donne des idées [bouche]

ca vaut le coup de se lancer dans la couture [youppie]

bon je cojite encore mais mon projet se murit doucement
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Celine31 Lun 15 Sep 2014 - 9:26

[bonjour]
Bon je me lance, j'ai acheté des kilos de tissu, donc va falloir s'y mettre!!
Pour la jupe ça sera une jupe à taille élastique pour ma Caille [coeurs]

[bisous]
Celine31
Celine31
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 501
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Lun 15 Sep 2014 - 10:53

chouette on est de plus en plus nombreuses [youppie]

Qui a commencé ? amyleen ? noko ?

Moi je n'attends plus que trouver le bon tissu ! pas facile !!! Si je trouve exactement ce que je recherche je sais qu'il y en a un qui peut convenir a mondial tissu!
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Lun 15 Sep 2014 - 21:26

[salut] les filles,
Grâce à bijou, j'y vois un peu plus clair et je vais me lancer dans un jupe toute simple à taille élastique. Plus qu'à trouver le tissu et je me lance [merci]
Alors y a plus qu'à ... [fleur]
Bonne couture à toutes
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Lun 15 Sep 2014 - 23:55

les jupes a élastiques je ne mets quasiment que cà [sourire]

et celle que je vais faire sera a élastique aussi [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mar 16 Sep 2014 - 8:57

Comme annoncé dès le début pas de jupe dans ma todo list, que des robes, je ne mets quasiment pas de jupe en fait et ma fille jamais.
L'avantage de la robe (même sans manche) c'est qu'il n'y a même pas d'élastique au ventre [banane] [mrgreen]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum