Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

+16
stéphaniedu44
maman3390
Les Petits Lutins
MarieM
Heureuse Maman
Catinou
MOUSTIQUETTE
lilous
marie08090
Celine31
Lalie5
bijou
Nanou
stefanie
Nokomis2
Amyleen
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Dim 28 Sep 2014 - 14:14

[salut] les couturières,
lutin: oh, pas de chance le lait renversé çà n'a pas du être facile de continuer. Je suis impatiente de la voir, j'imagine le truc avec la pique à brochette [grr] [fleur]
Je suis impatiente de voir ta création [bouche]
Comme je suis super contente de ma jupe (à taille élastique, mais rien à voir avec celle de Lutine qui m'a l'air beaucoup plus travaillée), petit rappel à toutes les débutantes intéressées par la confection de la jupe à taille élastique, conseil que l'on m'a donné ici et que je redistribue à toutes http://www.minutefacile.com/sports-lois ... elastique/ vraiment vraiment facile et accessible à tout le monde [coeurs] , donc je suis maintenant à la recherche d'un autre modèle sympa, facile çà y est le virus couture commence à m'envahir [fleur]

Bon dimanche ensoleillé à toutes
[bisous]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Dim 28 Sep 2014 - 15:44

En fait j'ai passé ma ceinture mais pas l'élastique, mon épingle à nourrice est trop petite, elle s'ouvre, j'en ai eu marre. Du coup je suis déçue car 1m45 de diamètre ça fait beaucoup trop de tissus en fronces, il faudrait que j'en enlève mais j'ai cousu ma ceinture par le milieu dans le dos pour ne pas qu'elle bouge et devant il y a les boutonnières par lesquelles elle sort donc je ne peux pas la réduire.... C'est dommage car ce tissu pour une jupe d'hiver est vraiment bien. Je vais finir l'ourlet du bas et vous montrer quand même.

Nanou au lieu de passer un élastique tu peux passer une ceinture (soit tu achètes du biais et tu le couds dans la longueur soit tu coupes une bande de tissu de 1m90 que tu plies comme du biais (les 2 côtés reviennent vers le centre puis tu plies le tout en deux) et tu couds, puis tu retournes pour que la couture soit à l'intérieur. Cela permet de faire des bandelettes qui peuvent servie de ceinture de jupe, de bandoulière de sac, de bretelles de salopettes... tiens d'ailleurs je vais bidouiller le pantalon de mon fils assorti à ma jupe en lui faisant une grosse ceinture dans laquelle je vais mettre 2 boutonnières devant et 2 derrières et je lui ferais des bretelles croisés dans le dos qui viendront s'y attacher.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Lun 29 Sep 2014 - 8:43

Lutine: [merci] pour les conseils, je t'avoue que je ne te suis pas trop, je te relirai tantôt quand Loulou sera à la sieste bien calmement pour bien suivre les étapes et essayer de te comprendre [bizar] [bouche]
Dommage que ta jupe soit trop froncée pour toi, j'attend ta photo avec impatience
[bisous]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mar 30 Sep 2014 - 9:22

Prem's [banane] prem's [banane] .... qui l'eut cru [fleur]

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=602&
u=11983552:1qq94xi6]couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Jupe_e10.jpg[/url:1qq94xi6]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mar 30 Sep 2014 - 9:24

Nanou c'est plus compréhensible en image ;
)
A la place de l'élastique j'ai mis un cordon (fait avec le même tissu) et des trous de boutonnières qui restent ouverts dans la ceinture pour qu'il puisse sortir. J'ai cousu le cordon dans la ceinture dans le dos pour qu'il ne bouge pas
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Mar 30 Sep 2014 - 9:41

[salut]

[clapclap] LUTINES pour ta jolie jupe

ici pas encore commencer
mais ma MAC est réparer
donc je vais m'y mettre dans la semaine
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par marie08090 Mar 30 Sep 2014 - 9:57

[youppie] [youppie]
Je n'avais pas compris non plus l'histoire de ceinture mais en photo c'est plus parlant !
Bonne idée
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par stéphaniedu44 Mar 30 Sep 2014 - 12:19

[salut] les filles,

ça me donne envie votre défi, la jupe élastique à l'air sympa je me laisserais bien tenter, faut que je réfléchisse [humhum]
stéphaniedu44
stéphaniedu44
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 523
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par MarieM Mar 30 Sep 2014 - 12:27

Lutines: super sympa ta jupe!

Je ne me suis toujours pas lancée... Mais j'ai tout! Sauf le courage! Hi, hi, hi!!!

MarieM
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 235
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Mar 30 Sep 2014 - 13:12

[salut] les filles,
Lutine: en effet avec l'image je comprends mieux [bouche]
Elle est vraiment belle ta jupe, j'aime beaucoup, c'est le même principe que la jupe à taille élastique sauf que tu as adapté la ceinture et des boutonnières, belle idée c'est vraiment trop top [coeurs]

Stephaniedu44: allez laisse toi tenter, rejoins-nous [clap]

MarieM: une bonne dose de [calin] pour te donner l'envie de commencer ta jupe

A voir la jupe de Lutine, je pense que je vais essayer une jupe avec une ceinture à la place de l'élastique (je sors mes piques à brochette [mdr18] ), et surtout en plus long, j'avais un peu peur quand j'ai fait la première donc fait une courte par facilité [rougi] , maintenant que je me suis lancée varions varions , les tissus, les longueurs, les cordons-élastiques ... [lol]

Au plaisir de vos créations,
[bisous]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nokomis2 Mar 30 Sep 2014 - 14:00

Les Petits Lutins a écrit:Prem's [banane] prem's [banane] .... qui l'eut cru [fleur]

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=602&
u=11983552:387ov9s3]couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Jupe_e10.jpg[/url:387ov9s3]
[clap] [clap] [clap] [clap]
me plaît beaucoup ta jupe
perso j'ai pas encore commencé entre les maçons qui sont venus pour les dégats du toit de l'aile et les petits soucis pour maman pas eu trop le temps

enfin l'automne ne fait que commencer et une fois que j'aurais commencé ma jupe ça ira vite

j'ai déjà le tissu [desolee]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Celine31 Mar 30 Sep 2014 - 17:38

Bon ben deuxième [siffle]

Jupe à taille élastique pour ma Caille.




La même jupe avec le mannequins dedans [lol]


Du coup je vais peut être m'en faire une [mrgreen]
Celine31
Celine31
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 501
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Mar 30 Sep 2014 - 18:05

Céline31: très jolie, encore plus avec le mannequin [clap]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mar 30 Sep 2014 - 19:13

[clap] [clap] Bravo! En effet plus joli avec le mannequin, je me disais que c'était vraiment petit [fleur] Super chouette!

Nanou si tu veux faire simple et éviter les boutonnières je pense qu'il suffit de replier le tissu à l'endroit où tu laisses l'ouverture (de mémoire sur la vidéo la fille laissait le trou par où l'élastique était rentré, mais ça risque de s'effilocher) quitte à replier sur toute ta longueur, je ne sais plus trop comment c'est fait mais réfléchis-y avant de coudre pour que le trou ait une jolie finition, ainsi pas besoin de boutonnière!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par stéphaniedu44 Mar 30 Sep 2014 - 19:32

Nanou: oui allez je vous rejoins, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait quelque chose! Faut juste que je trouve le tissu.
Les petits lutins: très jolie ta jupe, elle est évasée, non?
Céline: c'est trop mimi, et encore plus avec ta fille dedans, elle doit être contente!
stéphaniedu44
stéphaniedu44
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 523
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Nanou Mar 30 Sep 2014 - 19:41

[merci] pour tes conseils Lutine, je prendrai le temps de réfléchir convenablement avant de me lancer dans ma 2ème jupe
(pas pour tout de suite, vu que j'aimerais commencer une écharpe pour Loulou)
[fleur2]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mar 30 Sep 2014 - 20:47

stéphanie (madame chiante [mdr] ) elle est évasée mais pas assez à mon goût ce qui fait que j'ai beaucoup de plis au niveau de la taille. En tissu léger ça ferait de jolies fronces mais en lainage c'est trop épais, il faudrait que je recoupe et recouse de l'intérieur mais j'ai un peu peur de tout gâcher [oops]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par stéphaniedu44 Mar 30 Sep 2014 - 21:31

Ah oui avec du lainage le rendu n'est pas pareil, j'espère que tu trouveras une solution, moi c'est pareil j'aurais peur de faire une bêtise [rougi]
stéphaniedu44
stéphaniedu44
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 523
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Mar 30 Sep 2014 - 21:49

[salut]
félicitation a CELINE pour la jolie jupette de ta fille [clapclap] [clapclap]

ICI j'ai reprit la couture ce soir mais pas encore pour la jupe je tenais a venir les "
a faire"
avant
demain j'attaque ou sinon je finirait derniere [lol]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par bijou Mer 1 Oct 2014 - 9:14

Lutine, au lieu de couper des rectangles, coupe des trapèzes, ça irait pas mieux ?

Ici j'ai reproduit le patron, coupé les tissus, mais surtout j'ai cherché à bien comprendre les explications pour le montage de la fermeture éclair qui sont [grimace]
La vendeuse de mondial tissu, m'a conseillé de regarder l'émission cousu main n°2, ce que j'ai fait et c'est vrai que j'y vois beaucoup plus clair [cool] APrès j'ai eu l'idée d'aller fouiller dans mes magazines ottobre et maison victor, où je savais qu'il y avait des patrons de pantalon a fermeture éclair ... Effectivement il y avait des explications avec des petits croquis, plutôt pas mal. Après j'ai relu les explications du patron de ma jupe, j'ai tout bien imaginé dans ma petite tête [ange] et je pense que c'est bon, je crois avoir compris le truc [cool]
Je sais pas si je pourrais commencer aujourd'hui, on voudrait profiter des qq rayons de soleil, mais au pire demain je me fait une méga journée couture [clap]
J'avais pas trop envie de commencer cette couture, le niveau me semblait trop élevé pour moi, mais maintenant que j'ai compris, j'ai hâte, c'est un super défi pour moi-même, si j'y arrive j'aurais fait un pas de plus dans l'apprentissage de la couture ....

Et j'allais oublié [oops] [rougi] bravo [clap] lutine est céline pour vos jupes [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mer 1 Oct 2014 - 17:19

Bon ben j'ai repris ma jupe.... j'ai découpé des bandes de 4cm jusqu'à ce que je trouve le bon diamètre, j'ai ainsi retiré 20cm en tout! C'est dommage ce gâchis, j'aurais pu faire une autre paire de bretelles avec la bande 20cm sur 1m de haut, mais bon, c'est la raison pour laquelle j'achète du tissu pas cher, je débute trop....
J'ai profité de ma coupe pour ajouter l'élastique en plus de la cordelette car je me dis que ça peut aider à mieux répartir les fronces qui restent.
Il n'en reste pas moins que c'est une taille 42 ou 44 à mon avis [siffle] (alors que je fais du 38 de taille mais 40 des fesses [green] )
J'ai coupé légèrement en biais pour évaser afin de couper plus en haut qu'en bas, comme vous m'avez conseillé, juste 2 à 4cm d'écart je ne sais plsus.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Mer 1 Oct 2014 - 18:21

[salut]
tissus découpé ....je me suis apercu de 2 taches alors que je l'avais lavé [boude]
et en + j'ai coupé un des pans dans le mauvais sens [green]

Décidement je suis loin d'etre au top moi en ce moment [siffle]

bon heureusement que j'avais du tissus en + ....donc recoupé
pour les taches ...j'èspere que ca partira au lavage
je vais quand meme la finir demain
et je la laverais après
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Les Petits Lutins Mer 1 Oct 2014 - 21:03

Hehe c'est pour ça que j'aime les rayures, pas de problèmes de sens, ça aide pour les raccords, et ça facilite la découpe!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par lilous Mer 1 Oct 2014 - 21:56

ben justement LUTINES se sont des rayures ..... [siffle]

mais comme je la fait en tablier il faut que le raccord soit parfait partout et bien aligné
et en fait j'ai découper un pan dans l'envers et l'autre dans l'endroit [tapetete03] faute d'inattention de ma part [mrgreen]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par kalinka Jeu 2 Oct 2014 - 10:52

rhoooo ça me donne une de ces envies de ressortir la MàC, qui prend la poussière sous sa housse [triste]


Alors pour vous accompagner en photo, même si la jupe n'est pas toute récente, voici une que j'avais faite pour moi en ... janvier 2012 [rougi]
couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 72300649_p.jpg
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de l'automme : se coudre une jupe - Page 4 Empty Re: Défi couture de l'automme : se coudre une jupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum