Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Etudier avec 2 enfants en bas âge !

+3
Brunetta
Lallie
Whister
7 participants

Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Brunetta Jeu 27 Sep 2012 - 10:05

Bonjour A toutes !

Jai pris de bonnes résolutions cette année, à savoir après quelques années à la maison, j'ai décidé de me préparer pour un examen assez difficile (le GMAT + le TOEFL) qui nécessitera pour ma part presque une année de préparation.
La tâche est d'autant plus difficile avec mes 2 petits bouts dont un à la maison toute la journée (ne me laissant aucun répit [tapetete03] ) et l'autre en petite section, comment s'organiser ? Et surtout comment trouver du temps pour travailler ?
Avez vous des conseils à me donner car je suis assez motivée par ce projet, pour l'instant je ne vois comme solution qu'étudier la nuit ?
Merci pour votre aide !

Brunetta
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Whister Jeu 27 Sep 2012 - 10:11

[bonjour]
Peut-être pendant la sieste du petit ? Ce sera probablement moins épuisant que la nuit. A moins que tu le fasses le soir pas trop tard, dès les enfants au lit.

Prends des idées d'organisation sur le forum [sourire] , cela permet d'en faire autant (ou plus) plus sereinement, avec moins de prise de tête.

Le toefl existe toujours [humhum] ? Mes enfants passent autre chose, le nom a changé, j'ai passé le TOefl il y a... 25 ans [siffle] . Tu peux m'en dire plus, cela m'intéresse ?
Tu pars de quel niveau en anglais ? Peux-tu évaluer le temps de travail à fournir ?

Le GMAT qu'est-ce que c'est [humhum] ?

En tous cas je te souhaite bonne réussite [sourire]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Brunetta Jeu 27 Sep 2012 - 10:56

Merci pour ton conseil !
Je vais aller faire un tour du coté organisation pour piocher quelques idées.
Le Toefl existe toujours et semble toujours demandé pour faire des études en anglais.
Le Gmat est un test général de 4 heures mesurant le niveau général en logique, arithmétique, capacités rédactionnelles et d'analyse. C'est principalement pour faire un MBA. Il est très très difficile et je me suis fixée un challenge que je n'ai pas envie d'échouer.
Je dois potasser toutes mes connaissances en arithmétique et géométrie depuis le lycée. Bref, c'est pas gagné du touuuut

Brunetta
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Magri Jeu 27 Sep 2012 - 11:25

Alors pour ma part j'ai fait des etudes avec ma puce qui avait 4 ans... [humhum]
Au début galère impossible pour elle de comprendre que j'avais besoin de temps [tapetete03]
J'ai failli exploser...

Au final j'ai recadré les choses de mon coté [clap]
pas normal que ma fille pâtisse de MES décisions [rouge]
elle avait le droit d'avoir une maman "
normale"
[banane]

Donc si elle venait me déranger pendant que je révisais j'interrompais tout pour elle, au final j'ai préféré attendre qu'elle soit couchée (trop compliqué de se remettre dans quelque chose qu'on apprend pour etre interrompu 2 mn après (trop d'énergie et de temps a force) [tapetete03]

Donc je m'en occupais a fond et une fois couchée hop (moins de temps redu travail plus efficace et surtout moins de culpabilité^^) [aplausos]

Dernière chose quand tu travailles pense a ton travail (pas au fait que tu ne t'occuppe pas assez de tes enfants, de ton homme de ton ménage)
Quand tu ne travaille pas ne pense pas a ton travail (ce qu'il te reste a faire et blablabla) parce que du coup tu ne profites de plus rien et cuplabilise tout le temps [tapetete03]

dernière chose COURAGE!!! [bond]

Magri
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Whister Jeu 27 Sep 2012 - 13:12

Magri [prosterne] , c'est exactement cela : cloisonner [sourire]

Organisation pour que le ménage soit fait rapidos efficacement et que tu n'y penses plus.
Organisation pour conserver les plages horaires avec tes enfants sans te dire "
il faudrait que je bosse"
ou "
il faudrait faire le ménage"
.
Organisation pour être libre (y compris dans la tête, pas de culpabilité [non] ) lorsque les enfants sont au lit ou ailleurs (école/garderie)

Toutefois les journées font 24h pour toutes, et le besoin de sommeil est différent pour toutes. C'est pour cela que je te demandais si tu peux estimer le temps de travail que cela te demanderait : tu pourrais ainsi voir comment (ou si) tu peux faire entrer ces heures dans ton emploi du temps [sourire]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Lallie Jeu 27 Sep 2012 - 13:43

J'ai fait un master l'an passé avec ma puce à la maison qui ne dormait qu'une heure par jour de sieste...

du coup pas le choix: je me levais vers 4h du mat et sinon je bossais les we pendant que mon homme allait promener avec elle.

Je devais recommencer cette année mais bon, tenir dans la durée c'est difficile tout de même [rouleoeil]

Bon courage [bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Brunetta Jeu 27 Sep 2012 - 18:13

Merci pour tous ces bons conseils.
Pour que je puisse "
atteindre"
le niveau minimum attendu pour pouvoir passer cet exam, il me faudrait au minimum travailler 4 heures par jour voir plus si possible. Mais avec mon garçon de 19 mois, c'est quasi impossible, plus ma fille à aller chercher à 16h30...et effectivement dès que la journée passe, je me sens super coupable...

Evidemment il y a les 2 heures de sieste du matin, où je peux me concentrer mais du coup toutes les tâches que je dois faire pour maintenir ma maison en ordre (lessive, repassage, rangement, repas à préparer) sont complètement mis de côté.
Mon mari travaille enormément et rentre très tard, donc je suis quasimment seule dans mon organisation de la journée.

Je pense comme vous : je crois que je vais devoir attendre qu'ils dorment pour travailler. ou me lever très tôt...

Brunetta
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Whister Jeu 27 Sep 2012 - 20:12

[humhum] 4h voire plus, çà me paraît beaucoup. Tu as des possibilités de faire garder le plus petit ?
Un relais familial ?
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par fania Jeu 27 Sep 2012 - 21:44

Tu peux le mettre en HG çà te libererait un peu,

fania
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 392
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par shah123 Ven 28 Sep 2012 - 7:44

Whister a écrit:Tu as des possibilités de faire garder le plus petit ?
Un relais familial ?
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé !
Bravo en tous les cas, c'est courageux de ta part ! [aplausos]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Magri Ven 28 Sep 2012 - 12:52

halte garderie... [banane] et une de mes prof m'a dit lorsque j'étais au bord d'exploser qu'on ne peux pas tout faire... [non] Alors j'ai choisi d'avoir une maison un peu moins clean ET une femme de ménage (4H par semaine ça fait a peu pres le montant d'un petit resto ) [mrgreen]

Pour la petite histoire le jour où j'ai passé mon examen je me suis ensuite assise dans mon canapé en rentrant chez moi en me frottant les mains et en me disant que j'allais enfin pouvoir lire un magazine... [youppie] J'ai feuilleté 3 pages, puis...j'ai levé les yeux... [rouleoeil]
J'ai enfin VU ce que j'avais occulté si longtemps... [colère] Mes rideaux étaient tous sales GRIS une horreur...
J'ai posé mon magazine et suis allée faire une lessive de rideaux... [oops]

Tu as compris que pour ma part j'avais choisi d'être bien dans mes études et d'essayer de rester une bonne mère (si ça existe [bouche] ) et une bonne épouse
Exit ménage cuisine et le reste... [tapetete03] c'est un peu dur de lacher du lest au début mais bon, j'avais de l'eczéma partout et j'allais exploser...
[bond] [bond] [bond]

Magri
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Magri Ven 28 Sep 2012 - 12:55

Whister [fleur] domage que les journées fassent que 24H hein moi j'aurais beaucoup mieux géré sur 36 [mdr]

Magri
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par patitys Ven 28 Sep 2012 - 13:38

Magri, tu n'es pas la seule à vouloir des journées de 36h (quoiqu'en faisant des heures de 40' on y arrive [mdr18] [mdr18] )

Je propose aussi, Brunetta, que tu trouves quelqu'un puisse te garder le petit quelques heures par jour. Pourquoi ne pas prendre une jeune fille/femme qui puisse venir chez toi pour garder le petit et faire le ménage? Quoique pas évident par moment. Vous avez un système de titre service en France, cela peut-être pratique pour toi. Bon, faut pas non plus que cela soit un casse-tête supplémentaire pour toi quand elle sera malade/en congé ou qu'elle ne fait pas le ménage tiptop nickel. Mais ce serait déjà une aide.
Sinon, le principal, c'est que le minimum au niveau du ménage soit fait durant ton année d'étude. Les grosses missions (toiles d'araignées, rideaux, fenêtres, ...) peuvent bien attendre.

Tu peux peut-être aussi faire par semaine, quinzaine, mois, une après-midi cuisine ou des plats en grande quantité (sce bolo pour un régiment, ...) et que tu peux mettre ensuite au congélateur et ainsi au fur et à mesure, tu te constitues une réserve de plats qu'il ta faudra juste mettre à dégeler le matin ou la veille et à réchauffer (four ou plaques).
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Whister Ven 28 Sep 2012 - 13:51

Tu es en couple ?
Car on peut considérer que tu fais un bon mi-temps si mini 4h/jour, donc répartir à 2 les tâches indispensables (courses, repas à préparer d'avance, lessive...). Penser au drive ou à la livraison, enfin tout ce qui simplifie [sourire] .
Ainsi les 4h que tu arriveras à libérer sans enfant sont pour toi, ton travail, pas autre chose [non]
Et un planning [tassigne] , qui permet de ne pas s'éparpiller ou perdre du temps parce que panique de dernière minute pour avoir un repas ou des habits propres [sourire]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par patitys Ven 28 Sep 2012 - 13:53

voir aussi s'il y a des vêtements qui peuvent être dispensé de repassage (vêtements des loulous, ...)
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

enfants - Etudier avec 2 enfants en bas âge ! Empty Re: Etudier avec 2 enfants en bas âge !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum