Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Re: Ass'mat le defi , saison 2

+20
socorb
charly53
Oceanetw
reglisse
Carine007
sonia
MamanOurs
isagribouille
mamandu76
anabela
gabriela
frasanlena
tati75
amelieb
centauree
Linette
gentillemaman
LILI29
kalinka
sikagwada
24 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par frasanlena Mar 2 Oct 2012 - 6:56

kikou !!!

aller on se motive !!! le retour de 3 loustics par jour reprend aujourd'hui 7.45-18.00...hier soir j'ai deja pas fait long feu... diner à 18.45 et hyper simple : hot dog !!! juste les sols un peu de rangement et au dodo à 21h...y'a des fois faut savoir s'ecouter et ecouter son corps...
bon allez un café et zouuuuuuuu....aujourd'hui faut preparer le kdo fete des papys...
kenavo !!!

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par sonia Mar 2 Oct 2012 - 7:03

[bonjour]

journée normale avec A. de 7h à 17h45 et E. de 9h à 16h

dure journée hier avec E. qui ne veut rien manger, même pas gouter, donc c'est un peu la guère à table!!!
et qui fais pipi à la culotte, ses parents appellent ça un accident ! moi je dis que quand ça arrive tout les jours et même plusieurs fois par jour c'est pas un accident! soit elle le fait exprès soit elle n'est pas prête à être propre (elle a 27 mois) elle ne demande pas le pot, elle attends qu'on la mette dessus quasiment "
de force"
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par Oceanetw Mar 2 Oct 2012 - 7:44

[bonjour] les filles !!!

Ici, N. 9h/18h.
J'ai eu mon planning de la semaine Dimanche à 19h [affraid] , mais je savais que j'avais mon Lundi pour mes courses et un RDV à 16h (même si il ont quand essayé de me la faire garder 1/2 journée).
Je vais peut être rajouter une prime d'astreinte [green]
La semaine dernière, j'ai fournis la fiche de paie à signer (c'est ma première dans se métier) et un avenant pour passer le contrat occasionnel à 35h (au lieu de 40h initial) avec augmentation du tarif de base pour le manque à gagner.
Je verrais bien, si il me revient signé ou non !!!

On verra bien, mais je sens que ma décision se précise si ce contrat devais se prolonger après le 21 décembre.
Le mois prochain, je re-contact une maman pour garder son enfant à compter de Janvier [green]

Le petit a beaucoup moins d'excema depuis que je lui fais un bain le matin avec ses produits et sa GM un bain le soir. Il se gratte beaucoup moins, je suis contente pour lui .

Je vous souhaite à toute une bonne journée [bisous]
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2911
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par charly53 Mar 2 Oct 2012 - 7:48

[bonjour]

samedi journée des ass-mat : apres 1h40 [affraid] de conférence avec catherine schulse pause repas [prosterne] c est pas que j ai pas aimer ce qu elle disait mais on est pas habitué a rester assis a ecouter aussi longtemps!!!!
atelier yoga du rire [mdr18] la maison geante sympa mais mal agencé dc ca fait pas un effet reel !dommage [carton]
d autre atelier sympa mais beaucoup de discours [tassigne]
m attendais a plus de choses nouvelles et de jeux pour les pts !!!

+8000 assmat sur le ML dont 6000 actives(36 hommes [clapclap] ) et 2000 presentes [youppie] selon les presidents caf et cg c est une 1ere en france d avoir autant d ass- mat presentent!!

(hier mselle de8h a 18h et mr b de7h a 17h30 )

aujourd hui
mselle de 8h a 18h , mr b de7h a 17h30 , mr h de 8h30 a 17h30

bon courage a ttes
[fleur2] [fleur2] sonia , frasanlena , linette , isagribouille , reglisse, maman , oceane!
linette ya de l espoir [youppie]

charly53
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 682
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par mamandu76 Mar 2 Oct 2012 - 9:31

Oceanetw a écrit:[bonjour] les filles !!!


Le petit a beaucoup moins d'excema depuis que je lui fais un bain le matin avec ses produits et sa GM un bain le soir. Il se gratte beaucoup moins, je suis contente pour lui .

Je vous souhaite à toute une bonne journée [bisous]

Pourquoi lui fais tu un bain?

-->
préconisé par le médecin?
-->
demande des parents?

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par reglisse Mar 2 Oct 2012 - 9:47

[bonjour]
Frasanlena : le plus dur c'est de s'y mettre, après ça va. Bon courage et reposes toi dès que tu peux, tu as raison de t'écouter [bisous]
CHarly : sympa ta journée pour les assmats [cool] . Bon courage avec tes loulous [bisous]
Oceane : j'espère que tu auras ton avenant comme tu le veux [bisous]
Sonia : si ça ne marche pas pour la propreté, peut être remettre les couches ? car c'est galère de devoir ramasser les dégâts par terre plusieurs fois par jour [carton] . Si elle refuse de manger, je ne la forcerais pas. C'est ce que je fais avec T s'il refuse de manger. Par contre il reste à table et attend que les autres finissent leur repas. Je ne me prends plus la tête avec ça, même si c'est [tapetete03] . Bon courage [bisous]
Maman : [bisous]
Linette : [bisous]
Anabela : [bisous]
Isa : [bisous]
Journée avec T, comme d'hab. Vu le temps, c'est loupé pour sortir, va falloir l'occuper après son dvd.
Un scoop : j'ai reçu mon salaire de septembre ce matin [youppie] [youppie]
A encaisser plus tard, mais j'ai le chèque [cool]
Bonne journée [fleur2]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par sonia Mar 2 Oct 2012 - 10:07

reglisse a écrit:
Sonia : si ça ne marche pas pour la propreté, peut être remettre les couches ? car c'est galère de devoir ramasser les dégâts par terre plusieurs fois par jour [carton] .

je n'ai que 5 couches pour la semaine pour les sieste donc! et les parents refusent de faire marche arrière! pour eux elle est propre mais à quelques accidents quand elle est trop concentrer sur ce quelle fait!


reglisse a écrit:
Si elle refuse de manger, je ne la forcerais pas. C'est ce que je fais avec T s'il refuse de manger. Par contre il reste à table et attend que les autres finissent leur repas. Je ne me prends plus la tête avec ça, même si c'est [tapetete03] . Bon courage [bisous]

le papa insiste pour que je la force à tout manger! quitte à ne pas lui donner ni fromage ni dessert si elle n'a pas fini! j'ai vraiment du mal à tenir cette position!
de toute façon elle reste a table tout le long du repas qu'elle mange ou pas!
forcement on ne cuisine pas pareil et apparemment chez eux elle mange un peu de tout! elle adore par exemple la ratatouille ou le gratin dauphinois alors qu'ici elle ne les mange pas!
donc soit, le plus facile serait que je ne fasse que ce qu'elle aime mais à ce moment là on ne mangerais pas grand chose!
soit je la force [carton]
soit je ne dis rien au parents [rouleoeil]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par reglisse Mar 2 Oct 2012 - 10:14

Sonia : C'est vraiment juste pour les couches [affraid] . Moi non plus je n'approuve pas le papa pour la nourriture [non] . Pour T les parents lui apportent le repas, mais s'il ne mange pas son plat je lui donne quand même son fromage et son dessert. Si je fournissais le repas je ferais pareil.
Pour la puce, je ne dirais rien aux parents [siffle]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par mamandu76 Mar 2 Oct 2012 - 11:24

sonia a écrit:
reglisse a écrit:
Sonia : si ça ne marche pas pour la propreté, peut être remettre les couches ? car c'est galère de devoir ramasser les dégâts par terre plusieurs fois par jour [carton] .

je n'ai que 5 couches pour la semaine pour les sieste donc! et les parents refusent de faire marche arrière! pour eux elle est propre mais à quelques accidents quand elle est trop concentrer sur ce quelle fait!

Tu pourrais acheter des couches que les parents te rembourseront. On ne peut pas obligé un enfant à devenir propre parce que nous l'avons décidé... La propreté reste un apprentissage... qui signifie 'apprendre ' à être propre!!!
Pourquoi ne pas te tourner vers la PMI qui pourrait te conseiller là dessus?

Ou alors, tu la laisses dans son pipi, et tu la rends ainsi... Mais bon... vis à vis de l'enfant, ce n'est pas ce que je te conseille...

Ton travail est celui d'accompagner l'enfant à devenir propre. Pas à l'y obliger!!



reglisse a écrit:
Si elle refuse de manger, je ne la forcerais pas. C'est ce que je fais avec T s'il refuse de manger. Par contre il reste à table et attend que les autres finissent leur repas. Je ne me prends plus la tête avec ça, même si c'est [tapetete03] . Bon courage [bisous]

Tu as totalement raison!!! Méthode professionnelle!!! [clapclap] [prosterne]

le papa insiste pour que je la force à tout manger! quitte à ne pas lui donner ni fromage ni dessert si elle n'a pas fini! j'ai vraiment du mal à tenir cette position!
de toute façon elle reste a table tout le long du repas qu'elle mange ou pas!
forcement on ne cuisine pas pareil et apparemment chez eux elle mange un peu de tout! elle adore par exemple la ratatouille ou le gratin dauphinois alors qu'ici elle ne les mange pas!
donc soit, le plus facile serait que je ne fasse que ce qu'elle aime mais à ce moment là on ne mangerais pas grand chose!

Ton travail consiste à accompagner l'enfant dans son repas. Laisse l'enfant à table, ne le 'calcule' pas. Ne fais pas de fixette par rapport à sa nourriture, à ce que les parents disent. Le repas doit être un moment convivial et serein.

Si l'enfant est forcé, ce n'est pas bon, un rapport de force va s'instaurer, et en tant que professionnelle, ce serait considéré comme de la maltraitance que d'obliger un enfant à manger. On ne gave pas un enfant.
soit je la force [carton]
soit je ne dis rien au parents [rouleoeil]

Dis aux parents la vérité : elle a bien mangé, gouté à tout... Et c'était très bon... L'enfant verra que tu le soutiens, et l'accompagne... Ca le rassurera... et tu ne mentiras pas [bouche]
Nous-même, quelquefois, nous avons un appétit d'ogre, ou bien, un appétit de moineau. Ca dépend de plein de choses, un enfant, c'est pareil!!



Ces soucis concernent ils le même enfant...?

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par sonia Mar 2 Oct 2012 - 14:10

[merci] les filles

oui [size=150:3osisth9]mamandu76 c'est la même petite fille

repas de midi: mini crêpes salées et sucrées maison
la 1ère crêpe a été trié! elle a mangé que la garniture!!! béchamel + champignon + dés de jambon .... j'ai rien dit, j'ai enlevé la crêpe et je l'ai resservie
la 2ème crêpe: jambon gruyère: re-tri! elle a de nouveau mangé que la garniture me disant qu'elle n'aimait pas la crêpe! bon ok, j'enlève la crêpe
3ème crêpe, au sucre: elle a tout mangé
4ème crêpe au nutella: tout mangé aussi!

je précise que c'était la même pâte à crêpe pour toute les crêpes [grimace] j'ai pas compris pourquoi elle n'a pas mangé les 2 premières! [rouleoeil]



pour les "
accidents"
le papa m'a bien dit qu'il ne voulaient pas la remettre en couche! [non]
ce matin j'ai évité "
l'accident"
de justesse, elle a fait 2 fois au pot (vers 9h45 et vers 11h15) on part pour l'école à 11h25, ma fille sort à 11h35, le temps qu'on retourne à la voiture c'est en gros 11h40, j'attache E. sur son siège et là: humidité!!!
pas vraiment un pipi mais l'entre-jambe humide!
je l'a sort de la voiture pour lui faire faire pipi dans l'herbe et là refus catégorique! bon ok elle a peut-être pas l'habitude!
je lui dit de se retenir et arrivé a maison je lui dit d'aller faire pipi: "
non pas envie"
je la met sur le pot et évidement elle fait pipi!!!
pareil à 13h avant de la mettre au lit, je lui dit: "
E. tu va au pot ou au WC?"
réponse: "
non moi pas envie!"
, je la met sur le pot et évidement elle fait!

est-ce qu'il se peux qu'elle ne ressente pas l'envie de faire pipi???
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par Oceanetw Mar 2 Oct 2012 - 14:17

mamandu76 a écrit:
Oceanetw a écrit:[bonjour] les filles !!!


Le petit a beaucoup moins d'excema depuis que je lui fais un bain le matin avec ses produits et sa GM un bain le soir. Il se gratte beaucoup moins, je suis contente pour lui .

Je vous souhaite à toute une bonne journée [bisous]

Pourquoi lui fais tu un bain?

-->
préconisé par le médecin?
-->
demande des parents?

Demande des parents et préconisé par le dermato qui le suis pour son excema, et ca marche .
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2911
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par Oceanetw Mar 2 Oct 2012 - 14:22

@réglisse: J'ai mon avenant signé, sans discutions, j'ai mon chèque (a voir si il passera !!!), il manquait juste une signature sur la fiche de paie !!!

Je ne me plein pas, j'attend un peu, si le contrat devait se poursuivre, je prendrais ma décision, fin Octobre/début Novembre.

Bonne journée les filles !!!
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2911
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par reglisse Mar 2 Oct 2012 - 14:27

[merci] Maman [calin]
Sonia : elle préfère peut être le sucré du salé [fleur] . Les conseils de Maman me semblent judicieux concernant la nourriture et la propreté, de ne pas forcer la petite.
Pour le pipi, il y a des enfants au début de la propreté à qui ont doit rappeler tout le temps d'aller au pot, ils sont tellement absorbés par les jeux.
Petit à petit elle va s'y habituer et demandera le pot d'elle même. Patience, il faudra un peu de temps car ce n'est pas facile et c'est d'ailleurs ce que j'aime le moins dans l'accueil [oops] . Bon courage [bisous]
Le petit a décidé de ne pas dormir et de piquer sa crise parce qu'il veut papa [carton] .
Je lui ai bien expliqué le déroulement du reste de la journée, que son papa viendrait le chercher ce soir et lui ai dit gentiment qu'il fallait qu'il dorme et je suis partie. Il n'est pas content mais tant pis . Hors de question que je le lève [non] , sinon ça va être tous les jours comme ça. Il m'a tellement fait de scènes depuis le début que je ne cède plus maintenant [zenzen] .
Pff j'avais bien besoin de ça [boude]
C'est long une journée avec un seul enfant [ohoh10]
Bonne après midi [fleur2]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par reglisse Mar 2 Oct 2012 - 14:29

Oceane : [clapclap] pour l'avenant, c'est [cool] [bisous]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par MamanOurs Mar 2 Oct 2012 - 14:49

Bonjour les filles!!

J'ai été trés longtemps absente, ça n'allait pas fort...

Désolée si je vous parait impudique mais j'ai besoin de votre sentiment: J'ai dû subir une IMG début aout suite à la découverte d'une malformation de mon bébé à une echo de contrôle. Donc voilà, grossesse terminée, moral à zero pendant un bon moment, j'ai repris le travail mi septembre et ça me fait du bien de retrouver mes loustics. Je reprend mon ryhtme et ça va même beaucoup mieux. Par contre je me suis engagée -avant que ça n'arrive- à accueillir un bébé à partir de début février... période à laquelle le mien aurait du naître, ça m'angoisse un peu. Là ça va bien, mais je suis encore un peu fragile. J'ai assez mal réagit et me suis mise à pleurer à l'annonce de la grossesse de ma belle soeur récemment alors que je pensait avoir "
passé l'éponge"
, et du coup j'ai un peu peur que ça me prenne au dépourvu... une dépression, un transfert, une connerie comme ça... Je sais pas si l'une de vous à été confrontée à une situation similaire... Qu'est ce que vous en pensez?

MamanOurs
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par sonia Mar 2 Oct 2012 - 15:03

[calin] [size=150:13ys976m]MamanOurs
j'ai jamais vécu ça mais je comprend tout a fait ce que tu veux dire
je sais pas trop quoi te répondre.......... tu peux essayer de voir avec cette maman et de lui expliquer, elle a encore le temps de chercher quelqu’un d'autre si il le faut
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par frasanlena Mar 2 Oct 2012 - 15:33

sonia a écrit:[calin] [size=150:3uc6pk3r]MamanOurs
j'ai jamais vécu ça mais je comprend tout a fait ce que tu veux dire
je sais pas trop quoi te répondre.......... tu peux essayer de voir avec cette maman et de lui expliquer, elle a encore le temps de chercher quelqu’un d'autre si il le faut

je dirai la meme chose...c'est un moment douloureux que tu viens de passer...parles en à la maman elle te comprendras...
[calin] [calin] [calin] [calin] [calin] [calin] [calin]

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par dinedoune Mar 2 Oct 2012 - 15:52

Mamanours , déjà pleins de [calin] . Pour etre passer par l'img en novembre dernier , je sais ce que c'est . Comble de malchance ma belle soeur , que je vois tous les jours ou presque , était enceinte en meme temps ( 2 mois de plus ) et d'une petite fille comme nous ( et notre reve soit dit en passant ) . Durant toute sa grossesse , j'ai fait comme si le bébé n'existait pas , j'étais incapable de demander comment allait le bébé , comment se passait sa grossesse . d'ailleurs je ne regardait plus le ventre de ma belle soeur , qui lui grossissait pendant que le mien restait désespérément vide . Puis vint la naissance , ou je me suis écroulée , je ne voulais pas aller la voir à la maternité . Et puis après en avoir pas mal parler à mon homme , à une bonne copine et à ma maman , j'ai pris sur moi , en me disant que cette petite fille n'y était pour rien , que je ne pouvais pas lui en vouloir , et surtout que je ne voulais pas faire de différences par rapport à sa grande soeur . Et bien depuis ça va nettement mieux . Parfois , je me surprends en regardant Maelle , à me dire "
tiens Océane aurait 4 mois "
. Mais je m'occupe l'esprit et hop c'est reparti . Parles en , à ton entourage , à ton homme , à un pro . Et lors de cette garde , si tu t'aperçois que c'est vraiment très douloureux , arrete tout .

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par mamandu76 Mar 2 Oct 2012 - 17:37

sonia a écrit:[merci] les filles

oui [size=150:24uscpg8]mamandu76 c'est la même petite fille

je précise que c'était la même pâte à crêpe pour toute les crêpes [grimace] j'ai pas compris pourquoi elle n'a pas mangé les 2 premières! [rouleoeil]

Parce qu'elle sait y faire!!! [mdr] [mdr]
Relativise... C'est rien! Qui ne fait pas le tri dans sa nourriture... enfant...ou adulte?




pour les "
accidents"
le papa m'a bien dit qu'il ne voulaient pas la remettre en couche! [non]

est-ce qu'il se peux qu'elle ne ressente pas l'envie de faire pipi???

Tout d'abord, elle est en âge d'opposition... Le 'non' est utilisé à toutes les sauces! pas contre toi...
Ensuite, elle est jeune, c'est nouveau pour elle, donc, effectivement, elle ne reconnait pas forcément cette envie pour le moment... D'où l'appellation de la méthode d'apprentissage.

Elle est surement en rapport de force à la maison, avec ses parents... Obligée de manger - obligée d'être propre... Parents trop autoritaires, à mon gout...

Chez toi, montre lui que tu lui fais confiance, et effectivement, mets la régulièrement au pot... Apprends à connaitre ses besoins/envies... et ça ira mieux.

Bon courage


Dernière édition par 225 le Mar 2 Oct 2012 - 17:40, édité 1 fois

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par mamandu76 Mar 2 Oct 2012 - 17:39

Oceanetw a écrit:

Demande des parents et préconisé par le dermato qui le suis pour son excema, et ca marche .

la demande est-elle écrite?

Cette question car une ass mat n'a pas le droit de donner le bain, sauf pour certains cas. Le tien en fait partie, mais as tu pensé à te couvrir?

A partir de quelle heure as tu l'enfant?

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par mamandu76 Mar 2 Oct 2012 - 17:48

Mamanours,

Déjà, sache que tu as mon soutien.
Je ne te dirai pas ce que tu dois faire... Juste t'apporter un point de vue professionnel :

Une IVG est une affaire personnelle qui ne regarde personne. Mais souvent, il y a ce besoin de parler. Cette maman va être ton employeur, et lui en parler peut lui faire peur, et donc, elle te retirerait (peut-être) son enfant. Des professionnels, comme des psys, sont présents pour t'apporter leur écoute. Toi seule peut trouver réponse à tes questions, et je ne peux me permettre de te donner une réponse.

Aujourd'hui, tu peux être mal, tu dois en faire le deuil... Normal, tu l'as subi!! Mais demain, tu verras peut-etre les choses autrement... Laisse toi du temps.

Bon courage.

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par sonia Mar 2 Oct 2012 - 18:06

mamandu76 a écrit:
sonia a écrit:[merci] les filles

oui [size=150:zq6owf8q]mamandu76 c'est la même petite fille

je précise que c'était la même pâte à crêpe pour toute les crêpes [grimace] j'ai pas compris pourquoi elle n'a pas mangé les 2 premières! [rouleoeil]

Parce qu'elle sait y faire!!! [mdr] [mdr]
Relativise... C'est rien! Qui ne fait pas le tri dans sa nourriture... enfant...ou adulte?




pour les "
accidents"
le papa m'a bien dit qu'il ne voulaient pas la remettre en couche! [non]

est-ce qu'il se peux qu'elle ne ressente pas l'envie de faire pipi???

Tout d'abord, elle est en âge d'opposition... Le 'non' est utilisé à toutes les sauces! pas contre toi...
Ensuite, elle est jeune, c'est nouveau pour elle, donc, effectivement, elle ne reconnait pas forcément cette envie pour le moment... D'où l'appellation de la méthode d'apprentissage.

Elle est surement en rapport de force à la maison, avec ses parents... Obligée de manger - obligée d'être propre... Parents trop autoritaires, à mon gout...

Chez toi, montre lui que tu lui fais confiance, et effectivement, mets la régulièrement au pot... Apprends à connaitre ses besoins/envies... et ça ira mieux.

Bon courage


oui pour chez elle je pense aussi [rouleoeil]
son papa a l'ai assez "
rigide"
c'est limite "
militaire"
quand on discute avec lui, pourtant il est commercial.........rien a voir!
la maman dirige une grande structure, je ne la voit pas du tout!

je pense que je vais être plus souple qu'eux, ça l'aidera beaucoup plus je pense!
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par dinedoune Mar 2 Oct 2012 - 19:28

Maman : ce n'est pas une IVG mais une IMG , et c'est radicalement différent ' pour avoir vécue les deux ) . [bouche]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par charly53 Mer 3 Oct 2012 - 8:23

[bonjour]

maman ours [calin] [calin]

aujourd hui mselle de 8h a 13h , mr b de7h a 17h30 , mr h de 8h30 a 17h30 + mes 3 !!!
levé avec mal de tete la journée s annonce longue !!

bon courage a ttes [fleur2]

charly53
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 682
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par reglisse Mer 3 Oct 2012 - 10:01

[bonjour]
MamanOurs : fais ce que tu sens me mieux pour toi, écoutes toi. Je te fais des gros [calin]
Charly : bon courage avec toute ta petite tribu [bisous]
Aujourd'hui T de 8h à 18h, bien turbulent ce matin, et bien bruyant [carton] . Dur dur quand on n'est pas réveillée [bizar]
Toujours pas d'appels [boude]
Bonne journée [fleur2]

reglisse
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1967
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ass'mat le defi , saison 2 - Page 20 Empty Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum