Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

+17
tinam
Heureuse Maman
Anneniva
Zorrette
Les Petits Lutins
sonia
coucoucmoi
encoredelasoupe
anne29
Zozoye
Sablotine
Whister
maevacaly
Nokomis2
cloutch
Vscarlett
charly53
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Lun 8 Oct 2012 - 21:34

ChaiPoKoiDire [green]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mar 9 Oct 2012 - 8:11

lutine pour une fois que tu sais pas quoi dire [mdr18] [mdr18]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par tinam Mar 9 Oct 2012 - 15:03

[bonjour]

Nouvelle sur le forum je découvre cette discution

alors par rapport aux 10 commandements

1/Tu trouveras chaque année les moyens de diminuer ta facture d’eau et d’électricité. on fait

2/Tu limiteras tes déplacements énergivores au minimum. (+ de vélo, + de transports en commun...)Je fais presque tout à pied les allers retours école compris

3/Tu feras plus par toi même (exemples : pain, pâtes, yaourts, dentifrice...)ici je fais pain,pâtisseries, pour les 10 heures et goûter par contre les yaourts j'ai abandonné pour le moment plus trop le temps [oops]

4/Tu limiteras le volume de tes poubelles.on essaye

5/Tu feras du compostage et du recyclage. (lombricompostage en appartement)on devrait s'y remettre sérieusement

6/Tu mettras en place des moyens durables pour toi et ta famille.

7/Tu cultiveras un jardin potager chez toi ou chez un “prochain”.fait

8/Tu te cultivera de connaissances et de compétences utiles pour demain.

9/Tu feras du prosélytisme sur le faire savoir et le savoir faire.

10/Tu travailleras plus sans gagner plus pour investir dans l’avenir.


C'est sympa pour se situer un peu;

ici on utilise les lavables ainsi que les lingettes lavables pour bébé , les disques démaquillants aussi d'ailleurs ;
on récupère l'eau du bain de bébé pour les wc.

On trie un maximun afin de diminuer les poubelles

et l'objectif pour l'année 2013 c'est le changement des chassis et porte pour économiser l'énergie

et certainement plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas maintenant sans doute
mais c'est chouette d'échanger sur le sujet pour se motiver et trouver d'autres astuces [cool]

tinam
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Jeu 11 Oct 2012 - 13:59

[clapclap] tinam!! Tu es super bien partie [youppie]
Chaco je pense à toi tous les matins en déballant ma poulette [lol] ...mais dis-moi.... si ma mémoire est bonne les couches que tu as ont fait deux bébés à temps complet avant non? Ca viendrait peut-être de l'usure des couches non? [oops] [rougi]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Jeu 11 Oct 2012 - 14:16

l'odeur ? de l'usure ? [humhum]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Jeu 11 Oct 2012 - 14:16

Ici elles en sont au 3eme... Par contre mes couches nuit sont en bambou , il me semble que ça sent moins que le coton?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Jeu 11 Oct 2012 - 14:17

Bah p'tet ....si elles sont moins absorbantes? [bizar] ch'ais pas moi encore ce matin j'avais quasi pas d'odeur (enfin ma poulette [mdr18] ) et pourtant la couche avait été mise hier un peu avant 19h! [grimace]
Ah on se croise HM, c'est vrai que moi aussi je mets les bambous la nuit, plus absorbantes! Je sais plus en quoi elles sont les tiennes Chaco? [oops]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Jeu 11 Oct 2012 - 14:18

Normalement t'as des bambous mais les utilises-tu la nuit? [humhum]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Jeu 11 Oct 2012 - 14:19

c'est du bambou aussi.... [bizar]

elle absorbent assez, pas de fuite, ni d'impression de saturation...

je vais quand même tenter avec une autre culotte tiens.... [sourire]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Jeu 11 Oct 2012 - 14:20

[cool] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Jeu 11 Oct 2012 - 14:22

C'est vrai que les shortys pression... J en ai pas mais ce qui se rapprocherait ici seraient les sweet lily et y a pas à dire c'est pas pareil que les culottes scratchs et goussets... Je les utilise pas de nuit c'est fuite assurée ici...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Jeu 11 Oct 2012 - 14:24

Bah moi j'aimais beaucoup mes p'tits shortys.... mais passé un certain poids ça fuyait tout le temps je sais pas pourquoi parce qu'avant c'était du pur bonheur.... [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Jeu 11 Oct 2012 - 14:25

moi j'aime bien parce que ça marque pas la peau fragile.... les élastiques si mais il y a longtemps que j'ai plus essayé, je vous dis quoi demain [sourire]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par marie08090 Jeu 11 Oct 2012 - 14:44

[bye] Rien à voir avec les couches [siffle] mais comme Zorrette, je commande un panier de légumes bio, toutes les 2 semaines et j'ai embarqué ma maman dans l'aventure, elle est ravie [youppie]
Dans les producteurs,il y a un ancien collègue de lycée [cool] !
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Oct 2012 - 15:13

Demain mon premier panier AMAP [youppie]

J'ai des sweet Lilly spécial nuit et pas de fuite, et comme je n'en ai que 2 si elles ne sont pas sèches j'utilise une sweet lily jour avec son insert pressionnable + booster bambou et ... en principe..... pas de fuite, mais en fait ma louloutte fait 12h de nuit donc ça arrive quand même les fuites si je ne la chope pas dès qu'elle se réveille, car elle refait pipi en se réveillant je pense.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Jeu 11 Oct 2012 - 15:15

ah oui les légumes bio ça compte dans mes BA ça ? [cool] [green]
j'ai de la chance, le maraicher bio a ses champs au bout du village, alors les veilles de marcher on peut passer directement chez lui.
mes enfants adooooorent le brocolis (entre autre), et moi aussi, sauf qu'il y a des petites chenilles dedans [affraid]
hé oui bio c'est bien mais comme tout, ya des inconvénients !
[fleur]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Jeu 11 Oct 2012 - 15:30

LPL, je parlais pas des couches mais des culottes qui ressemblent assez au shorty... Pull recouvert de tissu , polaire aux cuisses et taille et fermeture pressions...
Bon après ici elles sont trop échancrées les lights pour les popotins des miens , gare au gros popo et ne tiennent pas longtemps mais quand ça marche c'est un chouette système...

Sinon , j ai remarqué que je vois mieux ce que je ne fais pas ou plus que ce que je fais... Faudrait que je liste une fois , la moon , les lavables (couches , lingettes , mouchois , chiffons absorbants) , les coupe prise , le choix de l'équipement , la marche comme moyen de transport , ect... Mine de rien se serait bien de le voire aussi au lieu de s auto flageller parce que le four ne permet pas d faire autant de fait maison qu avant et que la yaourtière suit pas...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Oct 2012 - 21:13

Heureuse Maman a écrit:Mine de rien se serait bien de le voire aussi au lieu de s auto flageller parce que le four ne permet pas d faire autant de fait maison qu avant et que la yaourtière suit pas...

Alors si tu veux arrêter de t'auto-flageller dis toi que le fait maison c'est peut être bien pour la santé mais ce n'est pas forcément eco, loin de là. Un four qui tourne pour la pain d'une seule famille, une yaourtière pour 6 à 8 pots seulement..... Acheter fait industriellement c'est écologiquement plus rentable [green]
(t'as vu, il suffisait de regarder par l'autre bout de la lorgnette et d'un coup tu es plus ecolo [fleur] )
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Jeu 11 Oct 2012 - 21:20

Oui je te rejoins lpl (tiens t'as vu je suis encore là wouhou ! [bye] [mdr18] ) .... ça pourrait trouver sa place ici : viewtopic.php?f=268&
t=29884
, il y en a tellement comme ça [rouleoeil]
Par contre pour le pain, la dernière fois que j'en ai acheté j'ai été conforté pour le côté économique en même temps la boulangerie était peut-être pas la plus accessible même si la plus proche à l'instant T : une toute petite baguette, genre qui peut pas faire plus d'un repas avec quatre loulous , 1,30 euros [affraid] j'ai halluciné! [carton]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Ven 12 Oct 2012 - 8:52

Ici c'est 0,90€ la baguette, soit 250g de farine (et un peu d'eau), avec 1kg de farine tu en fais 4. Et je ne parle même pas du gain si tu utilises de la farine bio, à peine plus cher au kilo mais plus cher en boulangerie!

Ce soir il y a aura un producteur de pommes à mon amap youpiiiiii 1,40€/kg, moins cher qu'à la biocoop et comme on consomme beaucoup de pommes (crues au goûter pour Monsieur et le matin dans le porridge + compotes pour les enfants) je vais en acheter plein. En plus c'ets aussi la saison des poires, je vais faire des conserves de compotes (conserves pour ne pas encombrer mon congélo et de suite dispo en cas de besoin)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Ven 12 Oct 2012 - 10:11

Par contre moi j'ai laissé tomber le panier bio..... même si l'un de ses arguments de vente est de n'avoir aucun engagement, pour moi ce n'est pas le cas vu qu'elle me laisse toujours un panier vide à échanger la fois suivante , sac qui est consigné bien entendu...... et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de lui refourguer, j'aime pas me sentir obligée..... Bah j'ai fini par payer le sac moins la consigne en lui demandant d'attendre deux secondes le temps que je vide son sac pour le lui rendre direct, bah elle avait pas le temps...... Je suis pas prête de recommander en fait..... Je retrouve le plaisir de garnir moi-même mon panier [coeur] .....

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Ven 12 Oct 2012 - 10:12

Chaco a écrit:c'est du bambou aussi.... [bizar]

elle absorbent assez, pas de fuite, ni d'impression de saturation...

je vais quand même tenter avec une autre culotte tiens.... [sourire]
Alors?? [coeur]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Dim 14 Oct 2012 - 14:00

alors j'y comprends rien !!!!!! [bizar]

ce matin couche popolini + surcouche popolini à élastiques et scratches = odeur dans la chambre à tomber raide, mais une fois la poupette bien nettoyée et la chambre aérée, plus d'odeur sur le pyjama ni la turbulette. c'est déjà ça.
parc ontre les marque sur les cuisses de la miss [blanc] [blanc] pas encore parties à cette heure, donc je ne retenterai pas.

ce soir j'essaie couche bambou petits dessous + boxer lulunature.... sait-on jamais ! [ange]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Oct 2012 - 9:27

Chaco a écrit:

ce soir j'essaie couche bambou petits dessous + boxer lulunature.... sait-on jamais ! [ange]

Ca me semble le meilleur combo, tu faisais quoi jusqu'à maintenant? J'hésite à acheter ça pour faire une "
3eme nuit"
(j'ai 2 couches de nuit et je fais ma lessive couche tous les 2 jours donc parfois la 3eme nuit ce n'est pas sec)

Moi j'ai une grosse couche sweet lilly spécial nuit et je mets un inserts plié en 3 (donc 9 épaisseur) + 1 insert genre booster (3 épaisseur) par dessus.
Les cuisses sont un peu marquées mais pas longtemps, pas de fuite et l'odeur est limitée à la couche.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Lun 15 Oct 2012 - 9:43

je faisais boxer lulu + couche bambou popolini.
et ce matin, avec la petits dessous, ça sent moins qu'avec la popolini.
pourquoiiiii ????? j'comprends pô. [boude]
et j'en ai qu'une une comme ça..... [rouleoeil]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 5 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum