Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mar 28 Jan 2014 - 8:33

Regarde par là Amyleen pour la cape dont j'ai le patron :
[url:3kfi3ed4]http:
//imagizer.
imageshack.
us/v2/800x600q90/703/p1yf.
png[/url:3kfi3ed4]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mar 28 Jan 2014 - 8:48

[salut]

Whister merci cette cape me plait beaucoup. As tu un patron ? [ange]

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mar 28 Jan 2014 - 10:15

Oui [sourire] je peux te le prêter si tu veux. Je viens de me servir de la planche pour découper un patron de marinière, elle est libre [cool]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mar 28 Jan 2014 - 10:17

Merci Smile

On devrai se voir Smile a l occasion [sourire] ça serai chouette

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mar 28 Jan 2014 - 10:26

[cool] , je venais justement de t'envoyer un mp [fleur]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 29 Jan 2014 - 20:45

Bijou, je ne connaissais pas du tout le site Deer &
Doe ! (Je m'en vais regarder tout cela de plus près !)

J'ai acheté aussi le magazine Ottobre ! [green] (je l'avais réservé chez mon buraliste ! ).
Un peu "
déçu"
par ce dernier numéro : effectivement beaucoup de choses se ressemblent. De plus moi je cherche principalement des patrons grandes tailles (pour ado !) et cette fois ci les patrons grandes tailles... et bien je les ai trouvé pas trop recherché...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 29 Jan 2014 - 21:44

Cape adulte
http://www.fleecefun.com/red-riding-hoo ... ttern.html
Sinon dans mon coin couture j'ai mis plein de lien.
Là j'ai fait celle de ma fille et je vois bien qu'en fait tu choisis ton encolure et ta longueur et après tout se ressemble, donc en suivant les consignes de gasparine qui sont bien faites tu peux te faire ta cape
http://www.gasparine.fr/patrons/cape/
Bon moi j'ai triché j'ai fait un cercle entier en un seul morceau (sur les épaules rayon de 40cm pour aller jusqu'à la main et sur le devant et dos rayon de 50cm pour aller jusqu'aux genoux de ma poupée).
Ensuite si tu veux une capuche ça se complique car je trouve qu'ils la dessinent tous à l'envers au niveau de la couture épaule-dos. J'ai donc inverser l'arrondi mais je ne vois personne qui raisonne comme moi. Je ferais un pas à pas de ce que j'ai fait pour partager car j'ai un peu galérer là dessus. Il me reste à assembler la capuche et je vous montrerai
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Jeu 30 Jan 2014 - 6:59

Dear and Doe j'avais repéré il y a quelque temps une robe avec un empiecement vertical devant. Je ne me souviens pas de son nom [humhum]

J'ai commencé une tunique, en panne faute de temps....
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Jeu 30 Jan 2014 - 10:14

En fait ce n'est pas un empiecement mais une patte de boutonnage, d'où partent les fronces.


C'est la robe sureau, avec un tissu à pois comme celle-ci [coeurs]
[url:h4yc2y1v]http:
//a51.
idata.
over-blog.
com/2/15/00/22/Couture--encore-/Sureau1.
jpg[/url:h4yc2y1v]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 30 Jan 2014 - 10:51

Deer and Doe, ce que je lui reproche, c'est, à mon goût, des robes très près du corps et pas toujours tellement mettable pour des mères de famille... J'ai cousu Bleuet pour Noël 2012 : Impec à Noël, beaucoup plus compliqué à mettre le jour de l'an [siffle]

(sinon, en patrons indépendants, vous avez aussi [url=http:
//www.
effianne.
fr:1d1cgxlb]Effianne[/url:1d1cgxlb], j'dis ça, j'dis rien [green] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 31 Jan 2014 - 13:00

[salut] A priori j'ai lu que pour les patrons Deer and Doe, ils étaient taillés pour une poitrine plutôt généreuse on va dire (surtout si on la compare à la mienne ! mdr).
Du coup il faut s'amuser à retravailler son patron... (faut être motivé en quelque sorte).

[salut] j'ai fait des photos du dernier ottobre (magazine de couture).
J'ai mis en photo , la planche de l'ensemble des patrons, et quelques photos du magazine.

C'est par ici sur mon blog :
[url:cc5xhtxa]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/printemps-1-2014-ottobre-enfants/[/url:cc5xhtxa]

Pour vous donner un avant gout, j'ai mis aussi en photo 2 de mes coups de coeur, dont voilà le premier !

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Anton-Gilet-casquette-Ottobre-printemps-2014.jpg

Dommage que je n'ai plus de bébé car franchement j'aime beaucoup de modèle !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Floreange Ven 31 Jan 2014 - 15:14

ben franchement je vous admire les filles!! j'ai pas trop de temps pour la couture j'avais juste fait pendant mon conges mater les couches pour bébé.

sérieux c'est génial!

Floreange
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 31 Jan 2014 - 15:58

JENNIE moi je vais faire le jogging de la page 5 a mon petit et celui de la page 18 a mon grand

j'ai hate de commencer d'ailleurs

j'ai fais de la cousette cet aprem c'est fou comme ca détend ....bon là j'arrete parce que je n'arrive pas a mettre le biais du pyjama correctement alors je me dit qu'il vaut mieux faire une pose avant que je m'enerve [lol]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 31 Jan 2014 - 17:51

Ohhh celui de la page 5 c'est celui avec le hibou ! Trop trop beau ! [clap]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 31 Jan 2014 - 21:24

oui c'est celui la mais je ne garantie pas le hibou hein [lol] mais au moins la forme de la tenue en elle meme le bas un peu bouffant dans l'entre jambe type sarouel il est vraiment super [coeurs] pour les couleur c'est pareil ca dependra de se que je trouve en magasin mais celle du magasine me plaise beaucoup
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 3 Fév 2014 - 11:15

J'ai pu me remettre à la couture ce we !!! Résultat, je me suis lâchée : j'ai fini une jupe (pour moi), un jean et un gilet (pour Lise) qui étaient à divers niveaux de finitions. J'ai aussi coupé deux pyjamas pour Marc, un était fini hier, je suis sur le deuxième. Et après, je compte me faire une robe Harlequin pour moi en jersey noir [bouche]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 3 Fév 2014 - 12:52

Moi aussi j'ai enfin réussi à me remettre à la couture [cool]
J'ai terminé les trois pantalons de pyj en polaire pour mes grands loulous, pyjamas commencés il y a 3 mois je crois, et en arrêt par manque de temps et défaut de bonne aiguille, et comme vous me l'aviez dit avec une aiguilles strech ça marche nickel [cool] le patron c'est le jogging du magazine ottobre d'automne, je sais plus qui m'avait conseillé ce patron.
Et j'ai bien avancé aussi sur ma robe commencé il y a 2 mois, il me reste que l'ourlet du bas à faire [cool]
Faudra que je fasse des photos de tout ça. [bouche]

Puis enfin je pourrai attaquer le robe arlequin et les tissus que j'ai acheté y'a 15 jours [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 3 Fév 2014 - 13:05

Ca doit être moi qui te l'avait conseillé, en tout cas c'est un bon choix vu que je veisn de l'utiliser pour les pyjamas de %arc ^^
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Lun 3 Fév 2014 - 13:06

[salut] ce matin j'ai decoupé tout le patron pour la robe ya plus qu'a decouper le tissus maintenant

ma fille a une soirée déguisé le 1er mars elle veux se deguiser en barbamama et sa copine pareil mais la verte je sais plus son nom ....

vous auriez des idées de patron quel tissus je doit prendre ?
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 3 Fév 2014 - 14:02

Je viens de coudre la robe (me reste les finitions, ourlets, surpiqüres...) : il manque 10 cm devant (autant dire que c'est une tunique, pas une robe !). J'ai vérifié le patron, il y a un souci... Flîte alors !!!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 3 Fév 2014 - 14:10

quel robe anneniva ? la harlequin ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 3 Fév 2014 - 15:30

Oui...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Lun 3 Fév 2014 - 15:38

j'ai eut le meme soucis en découpant le patron du coup j'ai gardé plus de longueur sur la decoupe du tissus je ferais l'ourlet du bas en dernier histoire de voir a quelle hauteur je souhaite la faire ....mais effectivement il y a un probleme de longueur au niveau du patron
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 3 Fév 2014 - 15:41

ah [affraid]

Vous avez pris le bon patron, celui qui était rajouté, pas celui dans le magazine ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Lun 3 Fév 2014 - 15:45

comment ca ?
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 29 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum