Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 2 Nov 2013 - 16:12

C'est un t-shirt en jersey ? Si c'est cela (et vu tes soucis, ça ne m'étonnerait pas), c'est d'aiguilles spéciales jersey dont tu as besoin ^^
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 2 Nov 2013 - 16:51

oui c'est en jersey, j'ai des aiguilles jersey et ça fonctionne pas !!
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 4 Nov 2013 - 14:00

Il me semble que les filles ont expliqué plus haut qu'il faut modifier la tension du fil (la réduire non?), faire des essais sur des chutes jusqu'à trouver la bonne tension de fil qui ne saute pas.

Moi j'ai profité des vacances pour faire la robe chasuble en velours que je voulais à ma fille... faire et défaire.... c'est aussi ça apprendre! Et bien j'ai beaucoup appris hihihiihi
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 5 Nov 2013 - 9:43

ben oui j'ai essayé différentes tensions et non ça marche pas [grimace]

Et ta robe, on peut la voir ??
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Mar 5 Nov 2013 - 9:47

Spoiler:

euh.... [oops] [oops] [lol]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 5 Nov 2013 - 10:01

viviane a écrit:
Spoiler:

euh.... [oops] [oops] [lol]


[affraid] [affraid] [affraid] [mdr]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mar 5 Nov 2013 - 12:06

Bijou je réfléchi au pourquoi tu n'y arrive pas, essaye avec du fil polyester , ton tissu il est en jersey de quoi? Coton ou acrylique, ça peu jouer... [bisous]

Viviane! [mdr18]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 5 Nov 2013 - 12:25

claudine, mes bobines c'est du fil polyester, par contre le tissu je sais pas du tout, je sais qu'il est très épais et pas aussi extensible qu'un jersey "
normal"
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 5 Nov 2013 - 13:08

Ca doit être du jersey coton...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mar 5 Nov 2013 - 17:53

D’où ma question? Il faut prendre le fil qui correspond au tissu...

Bonne soirée!!! [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 6 Nov 2013 - 14:53

Ceci dit, j'ai déjà cousu du coton avec du fil polyester, sans avoir un seul problème...

Après avoir rangé lundi mon atelier à fond, je prépare mes projets à venir :
- une tenue de chevalier pour la fille d'une amie (coupée, reste la couture !)
- une robe pour moi, à coudre demain matin chez les copines
- finir une chemise de nuit pour Lise
- coudre une valise en tissu pour le bébé à venir de ma cousine

Les trois premiers projets, plus le jean noir de Lise déjà coupé, "
doivent"
être cousus avant vendredi après-midi. Et la valise sera cousue avec une copine en plusieurs ap^rès-midi.

Au boulot !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Mer 6 Nov 2013 - 20:16

voilà mes cousettes de ces derniers jours, des pyjamas, pour mon petit fils de 6 ans, et une tenue de nuit pour ma chipette qui va avoir 4 ans

[url=http:
//imagesia.
com/2013-11-02-18-12-45_d5s8:kj2gs8gk]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 2013-11-02-18-12-45_imagesia-com_d5s8_large.jpg[/url:kj2gs8gk]
les deux pantalons de pyjama
[url=http:
//imagesia.
com/2013-11-06-21-12-20_d5s9:kj2gs8gk]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 2013-11-06-21-12-20_imagesia-com_d5s9_large.jpg[/url:kj2gs8gk]
le haut bleu
[url=http:
//imagesia.
com/2013-11-02-18-11-19_d5sc:kj2gs8gk]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 2013-11-02-18-11-19_imagesia-com_d5sc_large.jpg[/url:kj2gs8gk]
le haut vert et Marine
[url=http:
//imagesia.
com/2013-11-02-18-12-04_d5sd:kj2gs8gk]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 2013-11-02-18-12-04_imagesia-com_d5sd_large.jpg[/url:kj2gs8gk]
les deux associés
[url=http:
//imagesia.
com/2013-11-06-21-10-02_d5se:kj2gs8gk]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 2013-11-06-21-10-02_imagesia-com_d5se_large.jpg[/url:kj2gs8gk]

le legging douillet pour aller avec la robe de nuit toute douce, là dessous
[url=http:
//imagesia.
com/2013-11-06-21-10-59_d5sf:kj2gs8gk]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 2013-11-06-21-10-59_imagesia-com_d5sf_large.jpg[/url:kj2gs8gk]

la robe de chambre est en cours!! [sourire]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 6 Nov 2013 - 21:27

[salut] les filles

vivi c'est superbe ce que tu fait [clapclap] c'est quoi les patrons [humhum] si ya moyens d'avoir les memes pour faire des joggings je prends [coeurs]

ici rien de neuf car pas le temps je déménage alors la MAC est dans les cartons..... [rouleoeil] d'ailleurs elle me manque énormément [triste]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 7 Nov 2013 - 18:12

[gningnin] Viviane, on les dirait sortis d'un magasin, il sont super bien réussi, ce sont des cotes a poser dans le bas des pyjamas?

Lilous un déménagement avec 4 enfants! Hou la la quel boulot, tu changes de région?...

[fleur2] Bonne soirée!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 7 Nov 2013 - 18:25

Claudine a écrit:[gningnin] Viviane, on les dirait sortis d'un magasin, il sont super bien réussi, ce sont des cotes a poser dans le bas des pyjamas?

Lilous un déménagement avec 4 enfants! Hou la la quel boulot, tu changes de région?...

[fleur2] Bonne soirée!!!

non Claudine je change juste de quartier [sourire] et heureusement d'ailleurs j'aime trop ma ville [coeurs]
je pars samedi et j'ai prévu un petit coin sympa entre le dressing et le bureau pour y installer ma machine [youppie]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Jeu 7 Nov 2013 - 18:57

Claudine a écrit:[gningnin] Viviane, on les dirait sortis d'un magasin, il sont super bien réussi, ce sont des cotes a poser dans le bas des pyjamas?

Lilous un déménagement avec 4 enfants! Hou la la quel boulot, tu changes de région?...

[fleur2] Bonne soirée!!!


merci, CLaudine!

des bords cotes, oui, j'ai ça depuis plus de 20 ans, du temps où les usines picardes vivaient encore, il y avait des ventes, pour leurs surplus, et j'ai stocké, à l'époque, j'habillais mes enfants, et maintenant, c'est mes petits enfants qui en profitent!!

Lilous, les patrons, des tout simples, tu en trouves dans les revues, Ottobre, burda, etc.
à décalquer, mes revues sont amorties, depuis le temps que j'utilise leurs modèles!!

là, je suis en route à terminer la robe de chambre de la miss!!

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Jeu 7 Nov 2013 - 19:20

J'ai sorti la surjetteuse. [ange]

Avec ma maman, on a commencé les costumes pour le spectacle de gym. Nous avons coupé en 2 un t-shirt rouge et un t-shirt noir et nous les avons réassemblé pour qu'ils soient chacun de deux couleurs.

Demain nous ferons 1 pantalon aussi de 2 couleurs, comme le t-shirt.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 8 Nov 2013 - 16:50

Viviane [clapclap] [clapclap] [clapclap] quel boulot.
Je ne sais même pas de quoi vous parlez pour le bas des pantalons [fleur]

Alors Lilous tu déménages [bouche] Et les échanges de maison alors, il faut que tu restes dans ta ville [fleur] [fleur] [fleur]
Ici c'est les grands travaux, du coup ma MAC dort.... j'ai vidé mon apn mais pas de photos de la petite robe velours finie zut, je croyais l'avoir prise quand j'ai fait l'essayage, il faut que je recommence.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 8 Nov 2013 - 17:36

on a bien avancé cet après-midi...
1 pantalon pour moi... reste les ourlets des canons et la taille
4 t shirts coupés et réassemblés.

on pourra montrer tout ça lundi aux copines de la gym.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 8 Nov 2013 - 18:09

LPL,
ce sont des cotes ici en bas des pyjamas, c'est tout prêt on n'a plus qu'a les coudre, notre amie en as apparemment de toutes les couleurs



[fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Ven 8 Nov 2013 - 19:01

Claudine a écrit:LPL,
ce sont des cotes ici en bas des pyjamas, c'est tout prêt on n'a plus qu'a les coudre, notre amie en as apparemment de toutes les couleurs



[fleur2]


Non, Claudine, ils ne sont pas tout prèts!
je les ai eu en métrages, ça se présente en tube, je ferai une photo, et on coupe ce dont on a besoin!

sur les pyjamas, j'ai ainsi taillé des morceaux pour les poignets et les bas du pantalon, une bande un peu plus large pour l'encolure, et une grande pour le bas du sweat.
Sur un sweat à capuche, j'ai ainsi fait le tour de la tete, ça finit super bien!!

j'ai ainsi toutes les teintes , et quand on a vidé la maison de ma mère [triste] comme je cousais, ma soeur et mes frères m'ont dit de prendre tout ce qui était tissu, bords cotes, et toute la mercerie.
j'avais déjà une réserve, à moi, ça a doublé [oops]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 8 Nov 2013 - 19:23

OK j'ai tout compris! Bises.
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 12 Nov 2013 - 22:40

Les Petits Lutins a écrit:Viviane [clapclap] [clapclap] [clapclap] quel boulot.
Je ne sais même pas de quoi vous parlez pour le bas des pantalons [fleur]

Alors Lilous tu déménages [bouche] Et les échanges de maison alors, il faut que tu restes dans ta ville [fleur] [fleur] [fleur]
Ici c'est les grands travaux, du coup ma MAC dort.... j'ai vidé mon apn mais pas de photos de la petite robe velours finie zut, je croyais l'avoir prise quand j'ai fait l'essayage, il faut que je recommence.


t'inquietes pas "
petits lutins "
je suis toujours dans la meme ville et j'ai toujours autant de place je n'ai juste plus de jardin [rouleoeil]

je déballe mes cartons a mesure et je me suis trouver une place en or pour ma MAC [youppie] dans ma chambre bien caller dans un joli coin a coté de l'ordi [sourire]
hate de la retoucher et hate de retourner au cours lundi car j'ai manquer pendant 3 semaines.....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Sam 16 Nov 2013 - 18:14

[bonjour]

j'en ai loupé des trucs. bravo pour vos très belles réalisations !!

j'ai quasiment fini la veste de ma fille

Voici mes dernières créas un béret et une écharpe tadammmm [sourire] :

Spoiler:

demain je met en ligne la veste de ma fille.

Bonne soirée !

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par viviane Sam 16 Nov 2013 - 20:25

superbes!! [clapclap] [clapclap]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 16 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum