Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Conseils pour balcon EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Conseils pour balcon EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Conseils pour balcon EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Conseils pour balcon EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Conseils pour balcon EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Conseils pour balcon EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Conseils pour balcon EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Conseils pour balcon EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Conseils pour balcon EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Conseils pour balcon EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Conseils pour balcon EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Conseils pour balcon EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Conseils pour balcon EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Conseils pour balcon EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Conseils pour balcon EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseils pour balcon

3 participants

Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Conseils pour balcon

Message par Corail Dim 19 Juin 2011 - 17:30

Je me doute que ça va être un peu galère ! [size=85:1x6u84vl]D'autant plus que ce que je touche meurt généralement rapidement !

Voici le balcon d'apartement sur sa largeur
[url=http:
//www.
imagup.
com/data/1123162476.
html:1x6u84vl]Conseils pour balcon 1123162476.JPG[/url:1x6u84vl]

Côté droit
[url=http:
//www.
imagup.
com/data/1123162511.
html:1x6u84vl]Conseils pour balcon 1123162511.JPG[/url:1x6u84vl]

Côté gauche
[url=http:
//www.
imagup.
com/data/1123162530.
html:1x6u84vl]Conseils pour balcon 1123162530.JPG[/url:1x6u84vl]

Vous voyez la taille [triste17] qui ne permet pas de faire grand chose...

Et peu de luminosité, sauf les soirs d'été.

Quelles plantes, fleurs, légumes (soyons fous!) ?????? Qui tiennent avec peu de soleil ...

Merci [bye]

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par Linette Dim 19 Juin 2011 - 17:41

coucou
alors moi je mettrais un tapis style faux gazon
coté gauche: une jardinière avec un petit sapin,
ou des aromates: thym, persil, coriandre, ciboulette

sur la rambarde je mettrai des géraniums

et surtout je me ferai un tit coin repos détente avec une tite table et un tit fauteuil pour les pauses-sieste-refuge [calin]
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 8:38

coucou

Pour les aromatiques, tu peux mettre une treille blanche sur le mur droit et accrocher des pot en aluminium !!
Cela permettra de les avoir en hauteur pour la cueillette c mieux et la lumière sera aussi beaucoup plus directe !!
Pour le conifère choisis bien un nain !! sinon un buis topiaire ou une grimpante style chèvrefeuille qui court le long de la rambarde !!
Pour les légumes il faut de la lumière, donc tu peux mettre des balconnières que tu fais pendre de ton côté avec des fraisiers, des tomates cerises retombantes,
des salades, radis;
tu peux aussi faire ramper un pied de concombre le long de la treille au milieu des pots alu !!
bref on peux faire plein de chose partout où il y a de la lumière !! Par contre au pied de la rambarde seul les plantes d'ombre peuvent tenir : fougères, bruyères, impatiens, campanules,
géranium vivace, hosta, Cyclamen, Bergenia, coeur de marie... et plus ici [url:61h6h8nl]http:
//plantes-et-jardins.
com/catalogue/catalogue3.
asp?id_sections=1543&
page_cur=1&
w1=1211$1447$1454&
tri_nom=4&
mode=&
F=&
C=[/url:61h6h8nl]

J'espère que cela t'aidera!!
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par encoredelasoupe Lun 20 Juin 2011 - 13:19

juste pour info (je n'y connais rien en plantes [triste17] ) mais par contre ..;
en balcon ...si ..

même si cela ne concerne pas ton balcon [non] , je pense [humhum] Corail
petit article du MONDE.FR :
:

L'effondrement d'un balcon sous le poids des pots et jardinières en surnombre est rare, mais le risque d'un tel incident ne doit jamais être pris à la légère. Des précautions s'imposent avant l'apparition des fissures annonciatrices de catastrophe. ..

Il faut d'abord bien comprendre comment sont construits balcons et terrasses et donc de quelle façon ils vont résister aux charges. Une terrasse, c'est un plancher qui sert aussi de toit. Deux de ses côtés au moins reposent sur un mur. Le balcon est construit comme un prolongement du plancher, accroché sur un seul de ses côtés, en porte-à-faux à l'extérieur de l'immeuble. C'est la structure la plus vulnérable. La loggia, enfin, repose sur un petit plancher extérieur comme le balcon, mais elle est aussi accrochée au mur extérieur et aux murs transversaux.

Chaque ouvrage est prévu pour résister à des charges permanentes (luminaires, plafonds, cloisons...) et à des charges d'exploitation (meubles, personnes). Le plancher d'une pièce d'habitation doit ainsi supporter au moins 150 kg par mètre carré, mais un local d'archives doit résister à 500 kg par mètre carré.

Un balcon, calculé pour un minimum de 350 kg par mètre carré, doit pouvoir accueillir plusieurs personnes. En réalité, un groupe, même dense, pèse moins de 300 kg au mètre carré. L'évaluation est majorée pour tenir compte des mouvements, qui augmentent la charge.

Le risque le plus important pour les balcons est l'humidité extérieure, surtout lorsqu'elle se combine aux écarts de température entre ces ouvrages et la structure du bâtiment. Dans ces conditions, les charges excessives peuvent provoquer des fissures ouvertes et des infiltrations capables de corroder à terme les armatures du béton.

Aujourd'hui, les moyens d'étude utilisés pour les constructions neuves permettent de calculer au plus juste, avec la marge de sécurité minimale exigée. Les immeubles anciens, en revanche, ont souvent été surdimensionnés.

L'éventuelle perte de résistance due à l'âge ne pose généralement pas de problème. Et, si c'est le cas, de nombreux symptômes (fissures, revêtement qui s'écaille) apparaissent avant que la situation ne devienne dangereuse.

Terrasses et loggias peuvent supporter des charges plus lourdes que les balcons. Il est rarissime qu'une terrasse casse et, quand cela arrive, c'est presque toujours dû à un problème de conception, de construction ou de dosage du béton, plutôt qu'à une surcharge.

Pour Charles Baloche, chef du département sécurité, structures et feu au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), "
les balcons sont en pratique les seuls des trois ouvrages pouvant présenter un risque significatif. Les poinçonnements de terrasses par excès de charge sont surtout un risque théorique, leur occurrence étant extrêmement faible... Alors que les défaillances des balcons ne sont pas rares ;
cela arrive en général par corrosion des aciers ou par mauvais positionnement de ceux-ci lors des travaux"
.

La pose de jardinières lourdes vers le nez (le bord extérieur) d'un balcon constitue un gros risque. On estime qu'une charge est très lourde à partir de 150 kg ;
ce qui ne correspond pas forcément à un très grand bac.


Autre élément, les pieds éventuels des bacs ou des jardinières concentrent le plus souvent le poids sur une petite surface. Pour éviter cet inconvénient, il ne coûte rien de glisser une plaque rigide et imputrescible sous chaque pied. Ou, mieux, sous toute la surface du bac.
une jardinière + terre + eau etc .. peut devenir vite plus lourde qu'on ne le suppose
... ça m'effraie parfois de voir des arbres en pot sur des ..mini balcons [affraid.gif]

vive les herbes aromatiques (jolies souvent) , les tomates cerises (miam pour les éléphantaux)
etc ... [youppie11]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par Corail Lun 20 Juin 2011 - 14:22

Merci pour vos conseils, [icon_mrgreen.gif.bak] Linette, l'idée du faux gazon, c'est super, je vais voir ça le week-end prochain !!!
Lydie, je vais aller voir ton lien dès que j'aurais 5 min. Merci pour les infos, ça donne déja des idées !
Edls, [humhum] ça s'écroulerait sur le balcon du voisin du dessous ? Celui qui est c** comme une pie ...mmmm à voir ! [icon_mrgreen.gif.bak] Merci du conseil ! [mdr]
[oops] avant, il y avait sur ce balcon 2 poussettes doubles (une normale et une canne, comptes 23 kgs)...1 cuisinette d'enfants, un meuble plastique avec pleins de livres d'enfants usagés (les livres hein, pas les enfants ! ..quoi que)....une punching ball (cadeau poison de tonton pour son neveu [rouleoeil.gif] ), un porteur, un trycicle, une trotinette.....peut-être un cochon perdu avec ses petits [humhum]
bref, ça devait déja peser, tout ça !

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par encoredelasoupe Mar 21 Juin 2011 - 15:18

[bond] [bond] [bond] [bond] [bond] de suite chez Stephane bern sur la 2
viiiiiiiiite ! [bond]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par Corail Mar 21 Juin 2011 - 15:20

ok je zappe ! merciiiiii !!!!!!

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par encoredelasoupe Mar 21 Juin 2011 - 15:58

[humhum] alors ???
(bjr l'écolo bombage des boites de conserves !!!!!!! [rouleoeil.gif] )
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par Corail Mar 21 Juin 2011 - 19:18

encoredelasoupe a écrit:[humhum] alors ???
(bjr l'écolo bombage des boites de conserves !!!!!!! [rouleoeil.gif] )

Ouais..... je lui aurais bien pris son petit oranger ! [gningnin]
Pour le reste...J'ai trouvé que le rouge était un peu.... [affraid.gif] criard !
Mais c'est très mode en ville, on bétonne, on met des couleurs qui rappelle les échaffaudages,...
'Dame faudrait pas que le coin de verdure fasse trop...vert ! [mdr]

Mais ça donne des idées !

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour balcon Empty Re: Conseils pour balcon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum