Derniers sujets
Rechercher
Atelier " premier coup de crayon" n° 3
+7
Endora
Catinou
LOL Gadoune
veroa
K-roll
Rose des vents
Julouz
11 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: DESSIN - PEINTURE - CALLIGRAPHIE :: Techniques - Tutos :: Toute la technique en dessin
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PCC: atelier n°3
[merci] Lol !!! et passes une belle jounée ! [calin]
Catinou- Membre de l'asso F.A.F.net
[merci] , il est superbe le chat.
J'avais absolument pas vu ce que cela pouvait être
J'avais absolument pas vu ce que cela pouvait être
Endora- FAFette addict
Il est super, et avec tes zigouigoui derrière ça fait un magnifique tableau. [clapclap] [clapclap] [clapclap]
malendinaelle- FAFette épanouie
A VOS CRAYONS!
1 porte-mine, 1 stylo pointe fine, une gomme et du papier ordinaire
tracez les formes geometriques à main levée ou à la règle, si cela vous rassure dans un premier temps, observez les differentes proportions des formes et leur point de croisement
suivez ce schéma
1 porte-mine, 1 stylo pointe fine, une gomme et du papier ordinaire
tracez les formes geometriques à main levée ou à la règle, si cela vous rassure dans un premier temps, observez les differentes proportions des formes et leur point de croisement
suivez ce schéma
une fois le schéma reproduit, faire les contours au stylo noir et reliez les differents points
J'adore, ma fille serait folle de joie d'avoir un tableau comme ça dans ça chambre
[clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap]
[clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap]
Ah [bond] le retour du pot de fleurs [clap]
c'est tout joli joli [clapclap]
[kiss]
c'est tout joli joli [clapclap]
[kiss]
[clapclap] [clapclap] whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu [clapclap] [clapclap]
trop trop beau ce chat, eh ben je vais mettre au moins un mois à essayer de le faire et je risque de devenir chauve à la fin. [lol] [lol]
comme dis K-roll, notre pot de fleur est revenu [cool]
Par contre, je pars demain pour 1 semaine, du coup je m'y mettrais dès mon retour.
Bisous à toutes
[kiss]
trop trop beau ce chat, eh ben je vais mettre au moins un mois à essayer de le faire et je risque de devenir chauve à la fin. [lol] [lol]
comme dis K-roll, notre pot de fleur est revenu [cool]
Par contre, je pars demain pour 1 semaine, du coup je m'y mettrais dès mon retour.
Bisous à toutes
[kiss]
Rose des vents- FAFette discrète
Tu aurais pu dessiner le nounours sur le pot ou le mettre en médaillon autour du cou du chat [mdr]
Les Petits Lutins- Animatrice
se sera pour une prochaine fois le nounours! [mdr]
mais le chat peut changer de lieu et de decor alors..... [siffle]
mais le chat peut changer de lieu et de decor alors..... [siffle]
Coucou
Un petit essai rapide, j'aime bien faire d'abord en m'attachant au pas à pas sans penser à ce que je dois obtenir pour trouver ensuite les gestes lors d'un 2eme essai où je me concentre davantage sur le dessin à obtenir.
Ma question: doit-on représenter les courbes géométriques selon le modèle informatique ou selon celui que tu as reproduit à la main? Tes courbes sont beaucoup plus longues (rond plus ovale, rectangle plus haut, triangle plus grand...)
Ton modèle donne, visiblement, un chat plus... aristochat [mdr] bien haut, bien droit.
Les courbes informatiques que j'ai suivi ont donné un chat un peu tassé....
Ceci dit je trouve que le résultat est pas mal, je vais le refaire ou simplement le retravailler (pâtes un pu maigrichonnes) mais je trouve cela... inattendu! Quand on suit le pas à pas on se demande où est le chat, mais il apparaît d'un coup, bravo encore une fois pour ton remarquable travail de préparation, tu nous mâche le travail, c'est un bonheur.
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=41&
u=11983552:2x44zqgj][/url:2x44zqgj]
En fait j'ai fait un mâle et toi une femelle [lol]
Un petit essai rapide, j'aime bien faire d'abord en m'attachant au pas à pas sans penser à ce que je dois obtenir pour trouver ensuite les gestes lors d'un 2eme essai où je me concentre davantage sur le dessin à obtenir.
Ma question: doit-on représenter les courbes géométriques selon le modèle informatique ou selon celui que tu as reproduit à la main? Tes courbes sont beaucoup plus longues (rond plus ovale, rectangle plus haut, triangle plus grand...)
Ton modèle donne, visiblement, un chat plus... aristochat [mdr] bien haut, bien droit.
Les courbes informatiques que j'ai suivi ont donné un chat un peu tassé....
Ceci dit je trouve que le résultat est pas mal, je vais le refaire ou simplement le retravailler (pâtes un pu maigrichonnes) mais je trouve cela... inattendu! Quand on suit le pas à pas on se demande où est le chat, mais il apparaît d'un coup, bravo encore une fois pour ton remarquable travail de préparation, tu nous mâche le travail, c'est un bonheur.
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=41&
u=11983552:2x44zqgj][/url:2x44zqgj]
En fait j'ai fait un mâle et toi une femelle [lol]
Les Petits Lutins- Animatrice
ouh lala quel pâté petits lutins [mdr]
pour repondre à ta question au sujet des formes, je dirais "
comme tu veux"
.....si l'on prend les formes du modele informatique, cela peut rassurer le dessinateur en le photocopiant, mais une fois à l'aise on peut faire les formes à main levée!les formes peuvent être etirées, grossies, et le resultat sera toujours un chat si on garde les proportions et l'ordre
le but de l'atelier est de "
memoriser"
et s'approprier cette technique de "
decoupage"
...afin de reproduire un chat, mais aussi un oiseau, une fleur complexe, un visage......
Essayer de voir dans toutes choses, les formes géometriques et vous saurez le reproduire!
pour repondre à ta question au sujet des formes, je dirais "
comme tu veux"
.....si l'on prend les formes du modele informatique, cela peut rassurer le dessinateur en le photocopiant, mais une fois à l'aise on peut faire les formes à main levée!les formes peuvent être etirées, grossies, et le resultat sera toujours un chat si on garde les proportions et l'ordre
le but de l'atelier est de "
memoriser"
et s'approprier cette technique de "
decoupage"
...afin de reproduire un chat, mais aussi un oiseau, une fleur complexe, un visage......
Essayer de voir dans toutes choses, les formes géometriques et vous saurez le reproduire!
je m'y suis mise ce soir pour décompresser de cette fin de semaine bien pénible et bien ça m'a fait un bien fou de ce concentrer et essayer de reproduire ce très beau dessin de Lol
pauvre minette maintenant que je la vois devant moi va falloir lui donner une bonne dose de pâté
pauvre minette maintenant que je la vois devant moi va falloir lui donner une bonne dose de pâté
Rose des vents- FAFette discrète
J'ai fait un essai ............................................. [siffle] [siffle]
et c'est où?........ [siffle] [siffle] [siffle]
Rose des vents [calin] , tu es dans la "
construction"
pour l'instant donc un rendu très retenu, mais le but de cet "
exercice"
est de faire refaire et memoriser le schèma initial, au fil du temps apparaitra un chat refletant votre aisance en dessin! les proportions des formes géometriques sont très importantes
Rose des vents [calin] , tu es dans la "
construction"
pour l'instant donc un rendu très retenu, mais le but de cet "
exercice"
est de faire refaire et memoriser le schèma initial, au fil du temps apparaitra un chat refletant votre aisance en dessin! les proportions des formes géometriques sont très importantes
Il est là .......
J'ai pas voulu reveiller toute la maison cette nuit [ange]
J'ai pas voulu reveiller toute la maison cette nuit [ange]
as-tu dessiné d'après les formes exactes? y a quelques disproportions qui lui donne un aspect un peut tassé, c'est dommage [bouche]
l'atelier est suspendu (vous avez dû le remarquer [mdr] ) j'ai une expo ce We et j'y travaille encore.....
donc RDV dans 1 à 2 semaines [kiss]
donc RDV dans 1 à 2 semaines [kiss]
[cool] pour l'expo!!
c'est super cet atelier je ne savais pas qu'il y avait des cours de ce genre,moi je ne suis pas douée en dessin..mais j'aimerai bien apprendre ,alors cet atelier est ouvert au débutante ?
c'est super cet atelier je ne savais pas qu'il y avait des cours de ce genre,moi je ne suis pas douée en dessin..mais j'aimerai bien apprendre ,alors cet atelier est ouvert au débutante ?
mimosas- FAFette en devenir
Page 2 sur 2 • 1, 2