Derniers sujets
Rechercher
atelier " pros du pinceau"
+4
anne29
malendinaelle
paquita
LOL Gadoune
8 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: DESSIN - PEINTURE - CALLIGRAPHIE :: Techniques - Tutos :: Toute la technique en peinture
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
paquita- Modératrice
Re: atelier " pros du pinceau"
[merci]
anne29- FAFette addict
Bonjour à toutes..... [bye]
avant de poster le sujet de l'atelier, une petite explication sur le titre de l'atelier "
pro du pinceau"
.....
[size=150:2hbyt90g]Première chose: il est ouvert à toutes, pas de niveau discriminatoire!
J'utilise ce terme de "
"
pro"
"
pour signaler que cet atelier demande un minimum de materiel de peinture et aussi une petite experience car je ne vais pas me plonger dans d'infinis détails alors l'experience sera un plus....
dernière chose: posez des questions si vous êtres bloquées, car c'est ainsi qu'on progresse!!![size=150:2hbyt90g]et puis l'important c'est l'échange!!!
commençons.....
avant de poster le sujet de l'atelier, une petite explication sur le titre de l'atelier "
pro du pinceau"
.....
[size=150:2hbyt90g]Première chose: il est ouvert à toutes, pas de niveau discriminatoire!
J'utilise ce terme de "
"
pro"
"
pour signaler que cet atelier demande un minimum de materiel de peinture et aussi une petite experience car je ne vais pas me plonger dans d'infinis détails alors l'experience sera un plus....
dernière chose: posez des questions si vous êtres bloquées, car c'est ainsi qu'on progresse!!![size=150:2hbyt90g]et puis l'important c'est l'échange!!!
commençons.....
voici donc, le premier sujet de l'atelier. Le degradé! pour ce pot de fleur, j'ai utilisé de l'aquarelle (crayon et peinture) mais toute autre peinture peut faire l'affaire, mais pour privilégier la lumière, il faut qu'elle soit bien diluée!
un conseil technique: preparer le support, pour l'aquarelle, inutile de prendre un gros canson ou une feuille torchon, le papier machine peut faire l'affaire si vous preparer la feuille au préalable!
un conseil technique: preparer le support, pour l'aquarelle, inutile de prendre un gros canson ou une feuille torchon, le papier machine peut faire l'affaire si vous preparer la feuille au préalable!
le but est de jouer avec les degradés et les hachures...
comment faire?
diluer la peinture et créer des degradés à l'aide de nuances plus ou moins foncées et une fois la peinture sèche, superposer à l'aide de crayons (aquarelle ou crayons de couleur) des hachures qui renforceront les ombres.
comment faire?
diluer la peinture et créer des degradés à l'aide de nuances plus ou moins foncées et une fois la peinture sèche, superposer à l'aide de crayons (aquarelle ou crayons de couleur) des hachures qui renforceront les ombres.
OK
une petite question quand même [ange]
pour la préparation de la feuille : "
mouiller à l'eau pure"
= eau du robinet ?
une petite question quand même [ange]
pour la préparation de la feuille : "
mouiller à l'eau pure"
= eau du robinet ?
paquita- Modératrice
oui, je pense que c'est precisé car une eau "
souillée"
laisserait des traces sur la feuille blanche, il est important que la feuille soit propre pour le resultat [clap]
tu te lances? [clap]
souillée"
laisserait des traces sur la feuille blanche, il est important que la feuille soit propre pour le resultat [clap]
tu te lances? [clap]
je suis venue faire ma curieuse, c'est super,
Mais je retourne vite fait chez les débutantes, très très débutantes [mdr]
Mais je retourne vite fait chez les débutantes, très très débutantes [mdr]
malendinaelle- FAFette épanouie
[blanc] [blanc]
trop dur pour moi!! je suis nulle en dessin!!
je vais aller chez les débutantes!!
merci à toi ô grande déesse de la peinture
trop dur pour moi!! je suis nulle en dessin!!
je vais aller chez les débutantes!!
merci à toi ô grande déesse de la peinture
anne29- FAFette addict
anne29 a écrit:merci à toi ô grande déesse de la peinture
je rêve ou ton smiley plane avec des feuilles de cannabis
Lol sensei, voilà ma fleur, mais j'ai fait à ma manière, tu ne m'en veux pas, hein!
[url=http:
//img411.
imageshack.
us/my.
php?image=dscn1572zp8.
jpg:ewgnfzxy][/url:ewgnfzxy]
En tout cas, j'ai bien aimé la faire!
[url=http:
//img411.
imageshack.
us/my.
php?image=dscn1572zp8.
jpg:ewgnfzxy][/url:ewgnfzxy]
En tout cas, j'ai bien aimé la faire!
Ah génial que tu réouvres ces ateliers Lol Gadoune !! C'était toujours une vraie réussite ! [clap] [clap]
damouredo- FAFette épanouie
Ah ca me tente trop...en plus j'ai tout le matos qui prend les toiles d'araignée...
Bon je vais voir si j'ai le temps de préparer ma feuille...C'est pas vraiment raisonnable...car j'ai plein de trucs à faire (moins rigolos...)
Bon je vais voir si j'ai le temps de préparer ma feuille...C'est pas vraiment raisonnable...car j'ai plein de trucs à faire (moins rigolos...)
damouredo- FAFette épanouie
coucou!!!!
bien, Jenny sama, un peu plus de lumière sur le pot, pour briller comme la fleur....à ta manière, tu as bien fait, s'approprier le sujet en gardant la consigne c'est bien plus fun!!!!!!
Damouredo, tu n'as plus le choix je t'attends..... [bye]
bien, Jenny sama, un peu plus de lumière sur le pot, pour briller comme la fleur....à ta manière, tu as bien fait, s'approprier le sujet en gardant la consigne c'est bien plus fun!!!!!!
Damouredo, tu n'as plus le choix je t'attends..... [bye]
En fait, j'ai hésité pour la lumière car dans ma tête, le pot est en terre cuite, et c'est mate comme matière! Mais c'est vrai que ça fait un peu sombre par rapport à l'ensemble!
Mais je t'autorise le -chan, on est entre nous! [lol]
Do, oui, on t'attend!!!!!!!
Mais je t'autorise le -chan, on est entre nous! [lol]
Do, oui, on t'attend!!!!!!!
jenny a écrit:En fait, j'ai hésité pour la lumière car dans ma tête, le pot est en terre cuite, et c'est mate comme matière!!
-->
alors te voilà un défi, lumière mate et relief de la matière [mdr]
Mais je t'autorise le -chan, on est entre nous!
-->
[calin] c'est un privilège [sourire]
Coucou Jenny, tu as peint le fond et ensuite la fleur ou tu as dessiné la fleur puis peins chauqe élément? Je pense que ton fond très vif transparaîtrait sous ta fleur, tu as du faire la 2eme solution, non?
2eme question: ton support = carton + papier journal chiffoné puis collé?
C'est très intéressant pour nous, les débutantes, de voir ce que vous faites et quelle technique vous employez.
Sinon, LOL, on peut tester avec des crayons de couleurs? Il faut que j'achète des pastels mais là je n'ai pas le temps, et pour la peinture je n'ai pas les bonnes feuilles " title="Triste" />
C'est très intéressant pour nous, les débutantes, de voir ce que vous faites et quelle technique vous employez.
Sinon, LOL, on peut tester avec des crayons de couleurs? Il faut que j'achète des pastels mais là je n'ai pas le temps, et pour la peinture je n'ai pas les bonnes feuilles " title="Triste" />
Les Petits Lutins- Animatrice
alors oui, on peut tout faire et tout essayer, c'est même recommandé....comme je le dis dans l'intitulé, le but etant de travailler avec les degradés et les hachures pour creer du volume! alors dessines avec les moyens du bord!!!!! [clap] [clap] [clap]
Coucou Jenny, tu as peint le fond et ensuite la fleur ou tu as dessiné la fleur puis peins chauqe élément? Je pense que ton fond très vif transparaîtrait sous ta fleur, tu as du faire la 2eme solution, non?
Oui, j'ai d'abord fait mon fond redessiné et peint ma fleur ensuite
Sur du carton, j'ai froissé et collé du papier récupéré dans les chaussures quand on les achète (celui tout moche à l'intérieur) que j'ai peint avec 2 couches différentes de peinture acrylique, puis j'ai collé mon papier journal et encore une couche de peinture assez diluée pour laisser le papier journal transparaitre.
Voilà les petits lutins!
Jenny [merci]
Je suis loin de pouvoir me lancer dans des techniques pareilles, il faudrait déjà que je maîtrise un peu les bases...
Un grand [merci] à LOL gadoune pour cet atelier et les échanges qu'il permet
[size=85:29a2pil0](oui oui je clic régulièrement sur les pubs en échange pour faire des clics pour le forum [siffle]
Je suis loin de pouvoir me lancer dans des techniques pareilles, il faudrait déjà que je maîtrise un peu les bases...
Un grand [merci] à LOL gadoune pour cet atelier et les échanges qu'il permet
[size=85:29a2pil0](oui oui je clic régulièrement sur les pubs en échange pour faire des clics pour le forum [siffle]
Les Petits Lutins- Animatrice
Page 1 sur 2 • 1, 2