Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

+4
paquita
ZOE6000
kalinka
Oceanetw
8 participants

Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par Oceanetw Mar 2 Fév 2021 - 18:47

C'est décidé, il faut que ça change.

J'aimerais apprendre a choisir des vêtements qui me mettent en valeur (forme, couleur ....).
Je suis plutôt ronde (taille 44) et de petite taille 1,58m .
Je travail avec des petits enfants toute la journée, donc une tenue confortable est nécessaire en semaine.
Mais pour le WE , je peux changer complètement.

Je n'ai biensur aucune idée de ce que peut etre des basiques d'une garde robe.
Pour le moment, je fonctionne avec des leggings, un jean bleu, des pulls légers des tee shirts , des débardeurs .... Bref, toujours les même choses qui commencent a ne plus ressembler à rien.

Auriez vous quelques conseils a me partager ? Peut être des sites inspirants pour ma morphologie ?
Je n'ose jamais commander sur le net, je crains toujours d'être déçu en les portants, mais j'aime pas trop faire les boutiques .... ça me stress et je n'ai personne sous la main pour me conseiller.

J'ai hâte de vous lire ....
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2910
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par kalinka Mar 2 Fév 2021 - 18:59

Je ne vais pas t'aider beaucoup...

Je porte aussi jean, t-shirt (qui deviennent informes) et pulls.

Mais j'aime bien avoir une robe (découpe princesse, j'adore) ou une jupe (évasée pour le confort) avec un chemisier... quand il fait beau et chaud mrgreen
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par ZOE6000 Mar 2 Fév 2021 - 20:05

Océane
je suis très jeans aussi ..  j'ai un peu cherché pour toi

je te donne un lien   avec  des idées et des conseils  ...  tu me dis si ça t'aide

il y  a plusieurs sujets ..  


LIEN COMMENT S'HABILLER
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30523
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par Oceanetw Mar 2 Fév 2021 - 23:01

Merci les filles pour vos avis.

Zoé, je regarderais ton lien demain..... merci de ta recherche, c'est tres gentil Wink
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2910
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par paquita Jeu 4 Fév 2021 - 11:07

Merci Zoé pour le lien vers toutes ces vidéos.

Pareil que vous, je vis chez moi la, plupart du temps, c'est jean et tenues très confortables et talons plats (pantoufles avachies siffle )
Quand je sors, je ne voudrais pas avoir l'air d'être "endimanchée". :MDR:
Pourtant j'aimerais être coquette, affirmer mon style
J'étais plus "habillée" quand je travaillais, talons, un peu de maquillage, etc...

J'ai fait des recherches aussi
J'avais suivi le coaching à distance d'Amanda Saurin (session payante) qui m'a fait réfléchir
https://amourmodeetbeaute.com/
Il y a des éléments gratuits

Ma morphologie n'est pas "facile" et en plus je vais rarement dans les magasins...il y a rarement ma taille...et c'est souvent mal coupé.

J'achète régulièrement chez ULLA POPKEN.
Commande , séances d'essayages à la maison et puis  colis à réexpédier quand ça ne va pas.
C'est ça qui est un peu désagréable
J'arrive mieux maintenant à savoir quelle taille je dois prendre.
Problème pour les pantalons, je vais finir par m'en coudre  Very Happy

Reflexions aussi sur le coaching image
J'ai découvert le site de orianna
https://www.revelezvotreimage.fr/
J'explore le site et les vidéos
Elle porte un regard critique mais constructif sur son métier particulièrement concernant le choix des couleurs

Chez Amanda Saurin aussi il y a cette critique bienveillante
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par Nokomis2 Jeu 4 Fév 2021 - 13:51

Perso:
https://inesdelafressange.fr/



les gilets originaux de:

https://www.derhy.com/gilet.html

j'aime beaucoup aussi:

https://www.helline.fr/#


https://www.cyrillus.fr/


mon style de tous les jours, courses etc etc

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Ines11

à agrémenter avec écharpes, foulards, étoles, bijoux "bistrot" pour l'après-midi
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par ZOE6000 Jeu 4 Fév 2021 - 14:41

super tous ces liens .. merci Noko et Paquita
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30523
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par demarie Lun 8 Fév 2021 - 17:48

je commande la plupart de mes vêtements, il me faut du temps pour apprivoiser mon reflet. Je dirais que l'amie des rondes, c'est la veste. Celle de Noko est top. A voir la longueur. Par contre,si tu es comme moi,  la chemise fermée ne te va pas, et si tu as un poitrine développée, avec des épaules "normales", c'est dur de trouver une chemise à la bonne taille. Mais tu as plus de chances avec une blouse.Tu peux rentrer juste un petit bout dans le pantalon, et laisser les côtés et l'arrière de la blouse dehors, ça affine. Very Happy

 
J'aime beaucoup les mocassins de Noko!
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par Oceanetw Lun 8 Fév 2021 - 22:22

Merci, merci .... Pour vos conseil et liens .
Des que je peux, j' épluche tout ça pour trouver l'inspiration !!!
Puis lorsque le soleil reviendra je suis sur que les idées surgiront.
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2910
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par Claudine Mar 16 Fév 2021 - 10:34

Bonjour les copinettes!

Je suis passé par ici voir vos avis sur l’babillement, je suis petite et un peu large et ce n'est pas facile pour moi de m'habiller, en pantalon le 46 est trop grand et le 44 trop petit, il me faudrait du 45 qui n'existe pas Very Happy
Pour le haut le 46 me va mais pas le 46/48, alors vraiment pas facile de m'habiller, et la longueur je ne vous dit pas manches trop longues et bas de robe aussi, pour les pull, je les fais sur mesure j'ai la chance de savoir tricoter...
Je porte aujourd'hui mon préféré que j'ai fais en 2009

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Captur32

Bonne journée!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par patitys Ven 5 Mar 2021 - 11:55

Coucou Oceane et les filles,

J'ai suivi une session payante d'Ema Denaive (elle a un blog : Bien habillée). Sans vouloir me substituer à elle, loin de moi vue que je débute quand même là-dedans, voici quelques conseils.

Comme l'a dit Demarie, glisser le bas (ou un pan) du chemisier ou du pull légèrement dans le pantalon devant afin de marquer la taille. Mettre une veste ou blazer (longueur taille ou os de la hanche).

Ema suggère le B et/ou T - B pour buste et T pour taille. Même si on n'a pas une taille marquée, mettre quelque chose pour la souligner (ceinture ou foulard sur une robe, le haut légèrement rentré dans le bas). Pour le buste, si le vêtement à un col rond, l'allonger en mettant un foulard ou un sautoir.

Elle conseille beaucoup de roulotter les vêtements aux chevilles et aux poignets. Personnellement, pour les pantalons, étant grande, je n'ai jamais vraiment aimé (je n'aime pas mes chevilles et j'ai souvenir des expressions "t'as l'eau dans les caves"), mais peut-être que vue que les pantalons sont souvent trop longs, cela peut être une astuce.

Niveau basique, ce sont des bases que l'on devrait avoir dans sa garde-robe, qui vont avec tous (t-shirt manches longues ou courtes, col rond ou en v, blazer, pantalons, chaussures, petits pulls) qui sont en général en nude, pastel, bleu marine, blanc, beige, gris clair. Et ainsi, si tu as pièce forte (imprimé, couleur forte) tu peux facilement combiner sans en faire trop.

Choisir une ou deux gammes de couleur pour pouvoir assortir facilement les pièces entre elles.

Choisir des vêtements dans de belles matières qui ne froissent pas trop vite. Bien regarder les coutures, les finitions, que le tissus ne se chiffonne pas trop vite quand on le froisse un peu dans sa main sinon ce sera vite un chiffon quand on le portera.
Acheter un vêtement parce qu'on se sent bien dedans, la couleur, la matière, la forme nous convient, qu'il a été mûrement réfléchit (un vrai coup de coeur ou un est-ce pour combler - dans ce cas, revenir plus tard si on y pense toujours) et pas un prix (il ne coûte que 5 €). Cela peut sembler un investissement au départ (il ne faut pas changer toute sa garde-robe du jour au lendemain). cela se fait dans le temps, la durée, permettant de trouver les pièces qui nous conviennent.

Vois aussi sur Pinterest pour trouver l'inspiration auprès de modèles qui ont ta morphologie.

Dans un premier temps, tu peux aussi faire un tri dans tes vêtements (virer ce qui est décoloré, taché, troué). Cela te permettra de voir ce que tu as et ce dont tu as besoin (ne pas hésiter à faire une liste d'achats précise - "j'ai besoin d'un top blanc, fluide, manche courte, col en V" pour ne pas risquer d'acheter un 5 en col rond par ex). Ainsi, quand tu auras envie d'aller voir dans un magasin, tu sauras ce que tu cherches et tu perds moins de temps dans le magasin. Et n'hésites pas à faire du shopping dans ta garde-robe. Parfois, il y a des vêtements qui sont oubliés et qu'on n'a jamais osé assortir avec autre chose. Essaie des associations avec ce que tu as. Parfois, il suffit de rajouter un foulard ou une autre paire de chaussure pour ne pas avoir l'impression de toujours mettre la même chose ou de donner un autre style à une tenue.

J'espère que ceci pourra t'aider.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par patitys Ven 5 Mar 2021 - 13:43

Une autre astuce, choisir son métal. Si tu as plus de bijoux dorés, alors voir à ce que la boucle de la ceinture, de la chaussure soit dorée aussi. Ou tout argenté.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!! Empty Re: Au secours, je ne sais pas choisir mes vêtements !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum