Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyAujourd'hui à 3:13 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
maison - Masques barrières "maison" - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Masques barrières "maison"

+11
Les Petits Lutins
laurva80
paquita
Marmotte
Nokomis2
demarie
Clemenza
Mam Jo
Claudine
FRANCE
kalinka
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Nokomis2 Jeu 21 Mai 2020 - 16:28

Buée sur les lunettes à cause du masque : que faire ?



Le port du masque peut être gênant quand il est associé au port de lunettes car il occasionne souvent la formation de buée sur les verres. Pour l'éviter, il faut que le masque soit bien plaqué sur le visage. Pour cela :

Bien pincer la barrette nasale : plus elle est ajustée à la forme du nez, plus la formation de buée sur les lunettes est réduite.
Faire un nœud sur chaque élastiques à environ 1 à 2 cm de la partie tissée.
Mettre un spray anti-buée disponible chez les opticiens ou sur internet ; essuyer avec un chiffon doux pour ne pas abîmer les verres des lunettes, préconise le Centre de l'Ophtalmologie de la Côte basque (sachez qu'il existe aussi des verres anti-buée).
Prendre un mouchoir en papier et le plier à l'horizontale. Le placer entre le visage et le haut du masque en passant par le nez : l'humidité que rejette la respiration va être absorbée par le mouchoir.
Nettoyer les verres des lunettes avec de l'eau savonneuse (savon, liquide vaisselle) sans rincer. Pendant quelques heures, le film laissé en surface fait glisser la vapeur d'eau et empêche la buée, conseillait un médecin dans un article publié en 2011 dans une revue américaine.
Sources

Usage d'un masque barrière. Extrait du document AFNOR Spec Masques barrières
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Les Petits Lutins Jeu 21 Mai 2020 - 18:39

Merci Noko
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Marmotte Ven 22 Mai 2020 - 10:30

Petit lutin : les barettes dont je me sers sont celles un peu plus larges et rigides et qui, du coup, à mon avis tiennent mieux tout en restant confortables .
Merci Claudine, pour l'idée pour les rajouter après ;-)
Bon week-end à toutes
Marmotte
Marmotte
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Les Petits Lutins Ven 22 Mai 2020 - 11:12

Tu aurais une photo stp?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Marmotte Ven 22 Mai 2020 - 16:22

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Img_2010
C'est bien une photo des barettes que tu veux?
Marmotte
Marmotte
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 47

tallia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Nokomis2 Ven 22 Mai 2020 - 16:40

Marmotte a écrit:maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Img_2010
C'est bien une photo des barettes que tu veux?
oui c'est ce que l'on trouve pour fermer le pain de mie, les brioches ou les brioches chinois.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Les Petits Lutins Sam 23 Mai 2020 - 9:25

Oui Merci. C'est bien ce que j'ai et que j'avais peur de trouver trop rigide.
Merci beaucoup pour ton retour
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par bijou Sam 23 Mai 2020 - 9:40

Non lutine ce n'est pas trop rigide. Sur les masques que j'ai cousu pour ma famille, j'ai prévu une petite ouverture pour que les gens puissent y glisser eux mêmes ce genre d'attache à pain de mie, s'ils portent des lunettes. Et d'après les retour que j'en ai ça fonctionne très bien.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Marmotte Sam 23 Mai 2020 - 11:40

Oui, ça dépend peut-être des personnes et leur ressenti aussi, je sais pas . Moi ça me va, et une fois enveloppé dans l'ourlet il faut aussi un minimum de rigidité poru que ça se tienne Wink
En tous cas chez moi ça fonctionne mieux que les trucs qu'on peut entendre à droit à gauche comme laver les lunettes au dentifrice ou sans rincer le savon bizar je ne sais pas si ceux qui divulguent ces trucs ont des lunettes mais personnellement ça me laisse dubitative scratch
Marmotte
Marmotte
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 26
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Nokomis2 Sam 23 Mai 2020 - 12:55

Marmotte a écrit:
En tous cas chez moi ça fonctionne mieux que les trucs qu'on peut entendre à droit à gauche comme laver les lunettes au dentifrice ou sans rincer le savon bizar je ne sais pas si ceux qui divulguent ces trucs ont des lunettes mais personnellement ça me laisse dubitative scratch

l'eau savonneuse c'est un truc vieux comme le monde et ça marche, bien sûr il faut pas en mettre trente tonnes!
maintenant le dentifrice ptdr ptdr
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par wamo Dim 24 Mai 2020 - 17:21

coucou!et moi j'ai un autre truc a vous proposer comma anti buée Cool

-nettoyer vos lunettes avec une toute petite noisette de mousse a raser ,essuyer vos verres avec un essuie tout ou un mouchoir en papier ,renouveller et faites briller! plus de buée sur vos lunettes avec le masque! siffle
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Dim 24 Mai 2020 - 17:54

Wamo, si j'ai bien compris on fait 2fs l'opération?
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par wamo Jeu 4 Juin 2020 - 11:31

coucou Claudine!! pardon mpour le retard!!non,non,pas 2 fois je voulais dire renouveler le mouchoir en papier!! Razz bizar
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Mam Jo Jeu 4 Juin 2020 - 11:44

Mon amie Jeanne m'en avait fait 5 en tissu mais trop épais je ne les supporte pas Comme je suis prévoyante j'en avais acheté au début de l'épidémie en Italie et ensuite sur internet, lorsque Lec..rc a en vendu j'en ai pris une boite, maintenant je suis parée pour un bon moment
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8964
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par wamo Jeu 4 Juin 2020 - 11:57

cool
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par demarie Mer 1 Juil 2020 - 11:16

le dentifrice, c'est quand même abrasif, j'aurais peur pour l'anti reflet...

Est-ce que chez vous aussi, les masques, c'est comme les chaussettes, ils prennent un malin plaisir à disparaître??
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Mer 1 Juil 2020 - 11:34

demarie a écrit:le dentifrice, c'est quand même abrasif, j'aurais peur pour l'anti reflet...

Est-ce que chez vous aussi, les masques, c'est comme les chaussettes, ils prennent un malin plaisir à disparaître??
Oui ça m'es déjà arrivé pour les chaussettes mais pas les masques, maintenant je met mes chaussettes dans un filet, il parait que les réparateurs trouvent des objets disparus entre le tambour et le moteur bizar bizar bizar  Mad Mad Mad
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par demarie Jeu 2 Juil 2020 - 20:51

Je ne sais pas si il y a la place pour toutes les chaussettes que j'ai perdues.... ptdr ptdr
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Ven 3 Juil 2020 - 10:59

Qui le sait??? Very Happy Very Happy Very Happy
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Nokomis2 Mar 25 Aoû 2020 - 14:24

Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Lun 9 Nov 2020 - 16:34

Bonjour les filles,
je me remet à faire des masques à la commande, voilà les 3 derniers que j'ai fais...

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Masque11 Et les nouveaux tissus que j'ai acheté...

Je vends mes masques 3€ pièce, ils ont 3 épaisseurs et 3 plis, largeur de 19 à 21cm à la demande, les élastiques très doux et le pince-nez fait maison avec un fil à bijoux...
Les couleurs que j'ai en réserve...

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Tissus10

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Tissus11
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par kalinka Lun 9 Nov 2020 - 17:24

Claudine,
Tes masques sont très chics bravo
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9596
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Mam Jo Lun 9 Nov 2020 - 17:32

Claudine  merci panneau pour ta proposition mais je ne supporte pas les masques en tissu, trop épais pour moi, j'ai des masques chirurgicaux
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8964
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Mar 10 Nov 2020 - 10:42

Mam Jo a écrit:Claudine  merci panneau pour ta proposition mais je ne supporte pas les masques en tissu, trop épais pour moi, j'ai des masques chirurgicaux

Oui je le savais, j'ai acheté des sous masque, c'est déjà plus confortable et plus de rouge à lèvre sur le masque, je pense que l'hiver c'est plus facile de garder le masque...

les sous-masque en silicone

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Sous_m10


Dernière édition par Claudine le Mar 10 Nov 2020 - 11:00, édité 1 fois
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Mar 10 Nov 2020 - 10:59

Marmotte a écrit:
Claudine a écrit:Laurva, il n'est jamais trop tard pour apprendre à coudre, il y a des tutos facile pour ça, dans les masques la difficulté c'est l'épaisseur avec 3 couches de tissu dont un molleton... J'ai cassé quelques aiguilles, a ce propos les couturières avez-vous une solution confused
J'en ai aussi cassé quelques unes, à part en racheter je ne vois pas bizar

Je reviens par ici avec une idée!!!

Pour un peu moins d'épaisseur j'ai coupé et cousu le carré du milieu plus petit de façon à avoir un peu moins d'épaisseur au niveau des plis, je l'ai cousu sur la face coté peau pour ne pas voir la couture...

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Doublu10
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 4 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum