Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Masques barrières "maison"

+11
Les Petits Lutins
laurva80
paquita
Marmotte
Nokomis2
demarie
Clemenza
Mam Jo
Claudine
FRANCE
kalinka
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Mam Jo Mar 10 Nov 2020 - 11:10

Claudine a écrit:
Mam Jo a écrit:Claudine  merci panneau pour ta proposition mais je ne supporte pas les masques en tissu, trop épais pour moi, j'ai des masques chirurgicaux

Oui je le savais, j'ai acheté des sous masque, c'est déjà plus confortable et plus de rouge à lèvre sur le masque, je pense que l'hiver c'est plus facile de garder le masque...

les sous-masque en silicone

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Sous_m10

En effet j'ai vu ces sous masques sur le net mais je n"en ai pas acheté car j'avais peur à une arnaque, si tu les as essayé et que tu me dis que tu en es contente je vais peut-être me laisser tenter car depuis le confinement je ne mets plus de rouge à lèvres, juste du baume pour hydrater les lèvres
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8964
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Mar 10 Nov 2020 - 11:32

Les filles si vous commander par Amazone, pensez à passé par le forum pour faire entré un peu de sous a l'assos pour ne pas avoir de pub sur notre forum...

J'ai commandé ici...
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Sous_m11
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Mam Jo Mar 10 Nov 2020 - 12:29

Claudine si j'en commande ça ne sera pas sur Amazone mais sur Groupon où ils sont beaucoup moins chers
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8964
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

tallia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Mar 10 Nov 2020 - 16:04

Mam Jo a écrit:Claudine si j'en commande ça ne sera pas sur Amazone mais sur Groupon où ils sont beaucoup moins chers

Moins chers, c'est à dire??? j'ai payé 11.99€ les 5 sans frais de port...
Groupon ça fait 9.90€ avec les frais de port, ok on gagne 2€ sur les 5 masques...
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Mam Jo Mar 10 Nov 2020 - 16:52

Claudine a écrit:
Mam Jo a écrit:Claudine si j'en commande ça ne sera pas sur Amazone mais sur Groupon où ils sont beaucoup moins chers

Moins chers, c'est à dire??? j'ai payé 11.99€ les 5 sans frais de port...
Groupon ça fait 9.90€ avec les frais de port, ok on gagne 2€ sur les 5 masques...

C'est par principe, je ne veux pas acheter sur Amazone
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8964
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par kalinka Mar 10 Nov 2020 - 19:59

bjrgirl

J'ai résolu (pour notre part) le problème du rouge à lèvre (je n'en mets pas Laughing)

Plus sérieusement, j'ai fait des formats "bec de canard" pour 3 enfants et moi. Nous trouvons cette forme plus confortable : le bout du nez et la bouche ne touchent pas le masque. Celui-ci permet de respirer très correctement (on le voit bouger à chaque inspiration / expiration.
Au niveau couture, c'est presque plus facile à faire que le trois plis, mais il demande un peu plus d'attention au moment de la découpe (et on perd un peu de tissu qui ne pourra pas servir à autre chose que de la bourre de coussin).
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9596
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Mer 11 Nov 2020 - 10:15

kalinka a écrit:bjrgirl

J'ai résolu (pour notre part) le problème du rouge à lèvre (je n'en mets pas Laughing)

Plus sérieusement, j'ai fait des formats "bec de canard" pour 3 enfants et moi. Nous trouvons cette forme plus confortable : le bout du nez et la bouche ne touchent pas le masque. Celui-ci permet de respirer très correctement (on le voit bouger à chaque inspiration / expiration.
Au niveau couture, c'est presque plus facile à faire que le trois plis, mais il demande un peu plus d'attention au moment de la découpe (et on perd un peu de tissu qui ne pourra pas servir à autre chose que de la bourre de coussin).

J'ai fais aussi des bec de canard, mais je n'aime pas la tête que ça me fais Very Happy

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Img_2073
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par kalinka Mer 11 Nov 2020 - 10:51

Claudine,
C'est pas ça le "bec de canard".
Attends, je cherche une photo Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9596
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par kalinka Mer 11 Nov 2020 - 11:04

C'est plutôt ça (image prise sur internet)
maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Masque-bec-de-canard-lavable-10fois-adulte

Il n'y a pas de couture face au nez ou à la bouche, mais au niveau des joues et ça dégage bien nez et bouche
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9596
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Mer 11 Nov 2020 - 11:46

Oui c'est mieux que le mien, le dernier que j'ai fais pour Évelyne, je le trouve très joli...

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Img-2014
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par kalinka Mer 11 Nov 2020 - 12:11

Claudine a écrit:Oui c'est mieux que le mien, le dernier que j'ai fais pour Évelyne, je le trouve très joli...

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Img-2014
Très réussi, avec un tissu loveye
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9596
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par louloute22 Dim 22 Nov 2020 - 21:51

Bonsoir les filles,

Je viens voir si parmi vous, il y aurait une idée pour soulager mes oreilles... je porte le masque pratiquement toute la journée, et arrivée au vendredi; je fais des chignons de chaque coté pour y accrocher mon masque car ce n'est plus possible.

je suis chauffeur de taxi, et j'ai une une idée de coudre une bande de tissu et aux extrémités coudre un bouton, mais mes essais ne me plaisent pas, c'est soi trop grand soit trop petit... auriez vous une astuce a me conseiller, je suis en train de travailler le projet car du coup mes collègues seraient intéressés.

merci a l'avance pour vos réponses
louloute22
louloute22
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par kalinka Lun 23 Nov 2020 - 9:33

Louloute,
J'ai déjà vu, en magasin de loisirs créatifs / tissus (donc ouvert en ce moment), des bandes de tissus avec bouton à chaque extrémité pour retenir les élastiques (de ceux qui passent derrière les oreilles, pas ceux qui passent derrière la tête).
Apparemment (je n'ai pas mesuré), les bandes faisaient 10cm sur 2 avec un bouton à chaque extrémité.

Puisque tu veux faire tes bandes toi-même, tu pourrais
- prévoir juste la bonne taille en mesurant ce dont tu as besoin quand c'est terminé (et tu rajoutes les marges de couture dont tu as l'habitude)
- prévoir un peu plus grand, mais avec 2 boutons de chaque côté. Ainsi, en fonction de ton masque du jour, tu peux accrocher plus ou moins grand ou petit (j'suis pas très claire, je le sens, désolée Embarassed)

Ca remplacerait tes chignons et te permettrait de porter le masque sans être dérangée derrière les oreilles Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9596
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Claudine Lun 23 Nov 2020 - 10:22

Louloute22,
avec tes collègues avez vous essayez d’attacher les élastiques avec une épingle de sureté une barrette ou un trombone derrière la tête? Quitte à mettre des élastiques plus grand si besoin...
Simple suggestion...scratch
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par louloute22 Lun 23 Nov 2020 - 23:46

bonsoir les filles,

merci pour votre aide, kalinka, tu as été très claire car j'ai compris du 1er coup bizar bizar je vais tenter de rajouter un second bouton, en mesurant au préalable mon tour de tête, cela devrait marcher.

Claudine, on ne peut malheureusement pas mettre d'élastiques plus grands car ce sont les masques jetables fournis par l'entreprise, mais jamais identiques, donc pour moi par exemple, un matin trop grand, et l'après midi il sera trop petit ou tjrs trop grand, je vais tenter avec le trombone.

ce Week end je ressors la machine a coudre, je confectionne des lingettes pipi et des cotons a démaquiller maison, (tuto que j'ai vu sur you tube lorsque j'ai commencé a faire des masques).

je vous embrasse, a demain
louloute22
louloute22
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

maison - Masques barrières "maison" - Page 5 Empty Re: Masques barrières "maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum