Derniers sujets
Rechercher
Les escargots dans la maison???
+5
romanetsimon
nivea
Simplicity
aimji
titchipie
9 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 1
Les escargots dans la maison???
Ma fille a commence un elevage d'escargot.... et puis en les nourrissant, elle a oublie de refermer le couvercle, et ce matin il n'y a plus d'escargot dans sa ferme.
Ca ne la gene pas, mais moi un chouilla plus! Que font ils? Ou vont ils? Vont ils simplement mourir,et je decouvrirais les debris au fur et a mesure du menage (Ca tombe bien Mme Parfait arrive Dimanche soir ), ou bien vont ils pondre? Ou bien vais-je avoir des traces gluantes sur les murs, les sols, les vitres tous les matins?
Que feriez vous?
Ca ne la gene pas, mais moi un chouilla plus! Que font ils? Ou vont ils? Vont ils simplement mourir,et je decouvrirais les debris au fur et a mesure du menage (Ca tombe bien Mme Parfait arrive Dimanche soir ), ou bien vont ils pondre? Ou bien vais-je avoir des traces gluantes sur les murs, les sols, les vitres tous les matins?
Que feriez vous?
titchipie- FAFette addict
Re: Les escargots dans la maison???
humhum [humhum] suivre les traces ?
aimji- FAFette épanouie
Ils risquent d'être vite déhydratés, non? Pense à garder la lunette des toilettes ouverte [mdr] Pardon. [oops]
au jardin, pour s'en débarrasser, on les attire avec de la bière, non ?
[humhum]
[humhum]
Chaco- FAFette près des étoiles
Et pour les limaces çà marche aussi la bière ? [humhum]
Parce qu'ici ya deslimaces partout dehors,elles vont dans la cave.
On a même des souris [rale] si vous avez une recette je suis preneuse
[kiss]
Parce qu'ici ya deslimaces partout dehors,elles vont dans la cave.
On a même des souris [rale] si vous avez une recette je suis preneuse
[kiss]
je serrais comme chaco,de la biere,sinon,joue a cache cache avec eux [mdr18] [mdr18]
je te souhaite bon courage
je te souhaite bon courage
Nivéa, pour les limaces oui la bière ça fonctionne elle adore ça.... pour les souris prend un chat.. sinon je te prête le mien... c'est une super tueuse!!! [lol]
Titchipie.... met des feuilles de salades.. faut les nourrir ces tites betes! [siffle] .. sinon oui suivre les traces... joue à inspecteur navarro... relève les indices...
Bon courage!
Titchipie.... met des feuilles de salades.. faut les nourrir ces tites betes! [siffle] .. sinon oui suivre les traces... joue à inspecteur navarro... relève les indices...
Bon courage!
Bidi- FAFette épanouie
La biere? Donc je remplace dansle pschitt magic le vinaigre par la biere, c'est bien cela?
Ou alors faut que je dispose des bouteilles de bieres un peu partout dans le maison? Avec ou sans alcool?
Non, mais Bidi, tu fais equipe avec ma fille ou quoi? Attention, je t'ai a l'oeil hein!!
Ah, pour les souris, elle m'en a fait de bonne aussi!!
Je la voie manger, et en mettre de temps en temps par terre. Je lui demande d'arreter. Bon, jusque la, pas de probleme. Apres le repas, je balaie :"
Non, mamaaaaaaaan, arrrrrrrrrreeeeeeeete, sinon les souris elles n'ont plus rien a manger!"
[rale]
et sapiens dans tout ca? Bah il se marre, mais il se marre!!
Ou alors faut que je dispose des bouteilles de bieres un peu partout dans le maison? Avec ou sans alcool?
Non, mais Bidi, tu fais equipe avec ma fille ou quoi? Attention, je t'ai a l'oeil hein!!
Ah, pour les souris, elle m'en a fait de bonne aussi!!
Je la voie manger, et en mettre de temps en temps par terre. Je lui demande d'arreter. Bon, jusque la, pas de probleme. Apres le repas, je balaie :"
Non, mamaaaaaaaan, arrrrrrrrrreeeeeeeete, sinon les souris elles n'ont plus rien a manger!"
[rale]
et sapiens dans tout ca? Bah il se marre, mais il se marre!!
Chaco- FAFette près des étoiles
Ils vont là où les mène leur pied, à la recherche de petits coins avec nourriture et humidité [bouche]titchipie a écrit:Ma fille a commence un elevage d'escargot.... et puis en les nourrissant, elle a oublie de refermer le couvercle, et ce matin il n'y a plus d'escargot dans sa ferme.
Que feriez vous?
Il ne pondent que dans la terre meuble, donc pas dans la maison.
Tu devrais pouvoir les suivre à leurs traces brillantes, quand leur mucus est séché [clap] et tant que tu ne les as pas retrouvé, tu risques d'en voir tous les matins [bizar]
Si le froid s'installe, qu'ils ne trouvent pas d'humidité ou de nourriture, ils vont se mettre en "
hibernation"
, en se "
collant"
sur un support dur et faire un "
opercule"
leur permettant d'attendre des jours meilleurs [siffle]
Pour les attirer, essaie les feuilles de salade par terre et va vérifier la nuit qu'ils les ont trouvées. Puis ramasse les et remets les soit dehors, soit dans leur "
bocal"
avec un couvercle tenu par un poids. Parce que les escargots ont une force relativement importante et savent soulever un couvercle pour passer en dessous [grimace]
" title="Geek" />:
sort les décorations de Noël, coupe de l'ail et du persil, mélange avec du beurre, sort les plats à escargots et là je pense qu'ils se sauveront [lol]
Non sans rire ( ) c'est pas drôle les petites bêtes gluantes. Tu dois pouvoir en repèrer grâce à la bave et ils sortiront bien à un moment donné si ils ont faim.
J'ai trouvé cela
"
Les escargots savent galoper! La preuve avec les traces discontinues qu’ils laissent dans leur sillage. Quand ils sont pressés, ils sécrètent moins de mucus (la «bave») et leur pied touche moins le sol. Mais, avec une vitesse moyenne de 6 centimètres par minute....."
source : http://archives.lematin.ch/LM/LMD/-/art ... infrederic
Bon courage
sort les décorations de Noël, coupe de l'ail et du persil, mélange avec du beurre, sort les plats à escargots et là je pense qu'ils se sauveront [lol]
Non sans rire ( ) c'est pas drôle les petites bêtes gluantes. Tu dois pouvoir en repèrer grâce à la bave et ils sortiront bien à un moment donné si ils ont faim.
J'ai trouvé cela
"
Les escargots savent galoper! La preuve avec les traces discontinues qu’ils laissent dans leur sillage. Quand ils sont pressés, ils sécrètent moins de mucus (la «bave») et leur pied touche moins le sol. Mais, avec une vitesse moyenne de 6 centimètres par minute....."
source : http://archives.lematin.ch/LM/LMD/-/art ... infrederic
Bon courage
Endora- FAFette addict
kalinka a écrit: Parce que les escargots ont une force relativement importante et savent soulever un couvercle pour passer en dessous [grimace]
[affraid.gif]
Bon, je crois qu'on va mettre des feuilles de salade et jouer a l'inspecteur gadget pour quelques jours!! Et puis on mettre cette elevage dans la grange, parce que la, beurk.
Mais je n'ai pas vraiment vu de traces ce matin, donc j'ai pas pu les suivre... Je crois que je vais quand meme aller voir mes plantes en rentrant du boulot, sait-on jamais!
Endora a écrit: Mais, avec une vitesse moyenne de 6 centimètres par minute....."
Ca va, j'arrive encore a battre ce reccord, enfin j'espere!
Les manger, hum, miam, miam... mais sont ils tous bon?
Je vais essayer la bière alors [bizar]
et puis pour les souris on a le chat des voisins qui vient mais il dort et repart peut être que je vais penser à l'enfermer dans la cave et dans le grenier [lol]
Merçi pour ces conseils
[kiss] [kiss]
et puis pour les souris on a le chat des voisins qui vient mais il dort et repart peut être que je vais penser à l'enfermer dans la cave et dans le grenier [lol]
Merçi pour ces conseils
[kiss] [kiss]
Titechipie, Nivea, pour la bière.. dans tes fonds de bouteilles plastiques découpées ou mieux dans ces soucoupes... genre le truc que l'on met sous les cache pot (je trouve plus le nom!!)
et pour les escargots.. oui pas le choix.. salade salade salade!!
Et pour les souris, enferme le chat oui!!! [clapclap]
et pour les escargots.. oui pas le choix.. salade salade salade!!
Et pour les souris, enferme le chat oui!!! [clapclap]
Bidi- FAFette épanouie