Derniers sujets
Rechercher
Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?
+18
Matka
paquita
Catinou
mymycrea
Mam Jo
ZOE6000
Jenny art
tasnim
Heureuse Maman
Lavandine
FRANCE
Nokomis2
laurva80
Clemenza
philippine
encoredelasoupe
Galathee
Chaco
22 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: LE FORUM ET VOUS :: Vos avis,vos envies,vos idées pour le forum
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Comment vivez-vous le forum ?
Re: Vous et le forum .. comment le vivez-vous ?
A voter avant un second dodo ....j'aime les"animations couture" et aimerais bien d'autres ... Vous avez une recette pour avoir une vie parallèle ?
Invité- Invité
J'ai voté et merci de nous faire participer à cette réflexion
J'ai lu les quelques messages laissés ( bon, trop peu à mon goût par rapport au nombre de "visiteuses".. mais je ne vais pas changer le monde non plus..émettre par écrit un avis demande une certaine implication dont certains croient déjà chargée de sentences quelconques mais rassurons donc les timides ..aucune flagellation sur ce forum )..je disais donc avoir lu ..
EDLS , bouh !!!! ce que tu peux être ch*nttttttte avec les longueurs mais que j'aime ça..oui, oui, je suis carrément maso l'idée de débats m'emballe évidemment..on peut débattre de tout..de l'écologie, de la couleur du papier-peint, des enfants ou petits-enfants ou grands-enfants ou même mari( cette race est un peu à part mais pas encore défendue par une quelconque assoc ..je me trompe ? )..mais il faudrait déjà que ce ne soit pas visible par les invités..déjà que peu de fafettes osent voter après, il faudrait un gendarme commis d'office qui soit en permanence connecté pour assurer la bonne marche des troupes, nan ? enfin, perso, j'adore cette diée ..je vois juste beaucoup de retenus..
Sinon, je fréquente tous les jours le forum des Krakantes avec beaucoup d'entrain ( faut dire que les copines m'en donne beaucoup ) J'ai laissé tomber le forum de ma région car je ne m'y retrouvais pas dans les conversations..J'essaie de participer un maximum aux animations ( manque de temps) et j'avoue décompresser un maximum avec des jeux.."sans tricher".."l'écriture à xx mains" ..etc..
J'apprécie aussi les tricot-couture-déco.. je suis assez touche à tout
En somme, je me plais bien sur le forum tel qu'il est .. je suis parvenue à m'y faire de véritables amies que je n'ai pas forcément dans la vraie vie..donc super ! Ne changez rien ! et merci aux modératrices, aux animatrices, aux participantes assidues ou pas ( chacune ayant sa vie avec ses joies et ses soucis, son temps de loisirs) !
Tiens, puisque je suis la Madelon sur le salon des Krakantes ( ne cherchez pas dans les "gradées" administratives je ne suis pas reconnue officiellement..n'aie aucune identité " reconnue", je touche "que dalle" mais la cave est bigrement fournie ..donc, disais-je, je vous offre l'apéro à votre santé à toutes et à notre forum !
J'ai lu les quelques messages laissés ( bon, trop peu à mon goût par rapport au nombre de "visiteuses".. mais je ne vais pas changer le monde non plus..émettre par écrit un avis demande une certaine implication dont certains croient déjà chargée de sentences quelconques mais rassurons donc les timides ..aucune flagellation sur ce forum )..je disais donc avoir lu ..
EDLS , bouh !!!! ce que tu peux être ch*nttttttte avec les longueurs mais que j'aime ça..oui, oui, je suis carrément maso l'idée de débats m'emballe évidemment..on peut débattre de tout..de l'écologie, de la couleur du papier-peint, des enfants ou petits-enfants ou grands-enfants ou même mari( cette race est un peu à part mais pas encore défendue par une quelconque assoc ..je me trompe ? )..mais il faudrait déjà que ce ne soit pas visible par les invités..déjà que peu de fafettes osent voter après, il faudrait un gendarme commis d'office qui soit en permanence connecté pour assurer la bonne marche des troupes, nan ? enfin, perso, j'adore cette diée ..je vois juste beaucoup de retenus..
Sinon, je fréquente tous les jours le forum des Krakantes avec beaucoup d'entrain ( faut dire que les copines m'en donne beaucoup ) J'ai laissé tomber le forum de ma région car je ne m'y retrouvais pas dans les conversations..J'essaie de participer un maximum aux animations ( manque de temps) et j'avoue décompresser un maximum avec des jeux.."sans tricher".."l'écriture à xx mains" ..etc..
J'apprécie aussi les tricot-couture-déco.. je suis assez touche à tout
En somme, je me plais bien sur le forum tel qu'il est .. je suis parvenue à m'y faire de véritables amies que je n'ai pas forcément dans la vraie vie..donc super ! Ne changez rien ! et merci aux modératrices, aux animatrices, aux participantes assidues ou pas ( chacune ayant sa vie avec ses joies et ses soucis, son temps de loisirs) !
Tiens, puisque je suis la Madelon sur le salon des Krakantes ( ne cherchez pas dans les "gradées" administratives je ne suis pas reconnue officiellement..n'aie aucune identité " reconnue", je touche "que dalle" mais la cave est bigrement fournie ..donc, disais-je, je vous offre l'apéro à votre santé à toutes et à notre forum !
Catinou- Membre de l'asso F.A.F.net
Merci, Catinou, pour ce long message, positif, constructif et encourageant! Je suis ravie que le forum t'apporte du bonheur par les partages, et je tiens à souligner que toi aussi, tu apportes aussi ta part de bonheur !
Clemenza- Modératrice
Merci à Mymy pour son avis éclairé .. à Miaou qui a oublié les bizzzronrons habituels .. et à notre Madelon Catinou pour son message qui fait plaisir et sa bonne humeur ... et qui en plus n'est pas venue les mains vides .. par ces températures à la baisse un est toujours le bienvenu
à vous trois mais aussi à toutes les participantes qui suivront
à vous trois mais aussi à toutes les participantes qui suivront
ZOE6000- Modératrice
.... Le sondage est toujours ouvert....
Clemenza- Modératrice
J'aime bien venir ici
Parfois plus, parfois moins, suivant le temps dont je dispose...
Le forum est riche, varié.
J'apprécie les animations, les sujets.
Je suis heureuse quand j'ai appris quelque chose de nouveau.
Heureuse aussi de partager, d'échanger ... même si je regrette parfois que ces échanges ne débouchent pas sur des discussions un peu plus approfondies.
L'écrit permet cette réflexion...mais ça prend du temps...et on n'en a pas toujours ..
Je viens ici aussi pour me détendre, rire...j'aime bien quand il y a des jeux.
Je participe peu aux salons.
Les krakantes sont tellement bavardes que je n'arrive pas à suivre
.
Parfois plus, parfois moins, suivant le temps dont je dispose...
Le forum est riche, varié.
J'apprécie les animations, les sujets.
Je suis heureuse quand j'ai appris quelque chose de nouveau.
Heureuse aussi de partager, d'échanger ... même si je regrette parfois que ces échanges ne débouchent pas sur des discussions un peu plus approfondies.
L'écrit permet cette réflexion...mais ça prend du temps...et on n'en a pas toujours ..
Je viens ici aussi pour me détendre, rire...j'aime bien quand il y a des jeux.
Je participe peu aux salons.
Les krakantes sont tellement bavardes que je n'arrive pas à suivre
.
paquita- Modératrice
J'aime ce forum convivial, chaleureux, j'essaie de participer régulièrement au salon des krakantes, mais comme beaucoup, le temps manque, les journées sont trop courtes et parfois aussi l'envie est moins présente car beaucoup de sollicitations à côté ( famille, activités .........).
Je pense souvent aux copines virtuelles en voyant telles ou telles choses ou situations, je me dis : tiens Z ..... aime bien ça, ou V..... aime bien manger ça ou, M ....... nous parle de ça etc .........
Je ne suis pas seule, je sais que vous êtes près de moi.
Je pense souvent aux copines virtuelles en voyant telles ou telles choses ou situations, je me dis : tiens Z ..... aime bien ça, ou V..... aime bien manger ça ou, M ....... nous parle de ça etc .........
Matka- FAFette épanouie
Matka a écrit:J'aime ce forum convivial, chaleureux, j'essaie de participer régulièrement au salon des krakantes, mais comme beaucoup, le temps manque, les journées sont trop courtes et parfois aussi l'envie est moins présente car beaucoup de sollicitations à côté ( famille, activités .........).
c'est il pas beau ça
Je trouve apreil même si pas chez les krakantes car j'arrive pas a suivre suivre la bas
tasnim- Membre de l'asso F.A.F.net
... Et donc, le forum est un merveilleux compagnon!
Même mieux qu'un Prince Charmant, car il ne risque pas de se transformer en crapaud.....
On en a même écrit un livre
Même mieux qu'un Prince Charmant, car il ne risque pas de se transformer en crapaud.....
On en a même écrit un livre
Clemenza- Modératrice
Voilà, j'ai à mon tour...
Dommage que nous n'allons pas pouvoir découvrir dans quelle mesure les animations en général nous attirent & les sujets proposés nous intéressent...
Dans le forum, je regrette un peu l'éparpillement de certains thèmes sur plusieurs rubriques.
Mes rubriques préférées pour le moment sont les wonderFaFettes, la couture, la cuisine, le jardin, la culture & le bien-être.
Dommage que nous n'allons pas pouvoir découvrir dans quelle mesure les animations en général nous attirent & les sujets proposés nous intéressent...
Dans le forum, je regrette un peu l'éparpillement de certains thèmes sur plusieurs rubriques.
Mes rubriques préférées pour le moment sont les wonderFaFettes, la couture, la cuisine, le jardin, la culture & le bien-être.
Lavandine- FAFette près des étoiles
Paquita
les krakantes ont été vaccinées avec une aiguille de gramophone ... voilà pourquoi elles sont si bavardes
ça change notre manière de voir, de penser, de lire, avec le forum car on a des amies un peu partout ...
les krakantes ont été vaccinées avec une aiguille de gramophone ... voilà pourquoi elles sont si bavardes
exactement ... on pense à l'une ou l'autre aux infos .. lors d'un documentaire .. une émission culinaire ...
Matka
ça change notre manière de voir, de penser, de lire, avec le forum car on a des amies un peu partout ...
ZOE6000- Modératrice
Bonsoir,
J'ai voté...
J'ai voté...
MOUSTIQUETTE- Membre de l'asso F.A.F.net
a voté!
comme dit plus haut par d'autres Fafettes, ce forum nous permet de ne pas nous sentir "isolées"
comme beaucoup, je ne participe pas assez à mon salon préféré des Krakantes, mais le temps file vite ( à moins que je mette plus de temps à faire ce que je dois faire?), par contre, c'est sur, je ne pourrais plus m'en passer
bravo et à vous toutes qui administrez et faites vivre ce merveilleux lieu
comme dit plus haut par d'autres Fafettes, ce forum nous permet de ne pas nous sentir "isolées"
comme beaucoup, je ne participe pas assez à mon salon préféré des Krakantes, mais le temps file vite ( à moins que je mette plus de temps à faire ce que je dois faire?), par contre, c'est sur, je ne pourrais plus m'en passer
bravo et à vous toutes qui administrez et faites vivre ce merveilleux lieu
Petitemarie- Membre de l'asso F.A.F.net
Et oui, on peut devenir addict au forum... quand les messages se suivent, on a toujours envie de voir, le dernier message, et encore le dernier, et juste le dernier... et le temps passe....Heureusement avec le réconfort et/ou la joie de partager...
Clemenza- Modératrice
que devient ce sondage intéressant ?
quelques fafs se sont exprimées
et comme le soulignait aussi Mymycréa :
que beaucoup de rubriques ne s'alimentent plus, ?
j'ai hâte de retrouver Petite Lutine, Heureuse Maman et toutes les jardinières pugnaces, des échanges d'idées qui se déploieraient autour des citations, des partages d'idées novatrices en toutes amitiés virtuelles...
hormis le salon Krakantes qui semble un RV incontournable (et où le soutien semble important , même si personnellement il m'est difficile d'assurer que j'y serai fidèle), j'ai le ressenti d'une certaine frilosité .... la faute à l'hiver ?
Soupe-toujours aussi ch..iante...
quelques fafs se sont exprimées
et comme le soulignait aussi Mymycréa :
..mais je crois lire que les jeux culturels qui permettaient des petites pauses salvatrices (et stimulantes pour re-démarrer un quotidien pluvieux parfois grisouillant, ne sont plus très fréquentés ?Ne pensez pas que s'il y a moins de participation sur le forum que ce soit à cause de sa formule actuelle car c'est un phénomène que l'on retrouve ailleurs. De fait, Les forums, en général, subissent une certaine érosion dûe en grande partie à la concurrence des réseaux sociaux où tout va plus vite, semble plus facile et où au final tout s'emmêle pour le meilleur et le pire.
j'espère qu'il y aura assez de votes et de réponses pour connaître les avis des unes et des autres.
j'ai hâte de retrouver Petite Lutine, Heureuse Maman et toutes les jardinières pugnaces, des échanges d'idées qui se déploieraient autour des citations, des partages d'idées novatrices en toutes amitiés virtuelles...
hormis le salon Krakantes qui semble un RV incontournable (et où le soutien semble important , même si personnellement il m'est difficile d'assurer que j'y serai fidèle), j'ai le ressenti d'une certaine frilosité .... la faute à l'hiver ?
coucou ma Soupe a priori j'ai voté mais je ne me souviens plus ce que j'ai coché sur tous les forums que j'ai fréquenté (surtout points de croix) il y a toujours eu fluctuations des participants et même fermeture de certains par faute de personnes présentes...
ici ça bouge quand même bien que la semaine dernière à cause de FREE beaucoup de fafettes (comme moi) n'ont pu se connecter pendant une journée entière et quelques heures la veille !!
c'est vrai qu'il y a les autres supports de discussions mais j'avoue que Face de bouc n'est aucunement pratique quand on est beaucoup et je ne suis pas inscrite sur d'autres façons d'échanger (à part les mails bien sûr)
ici ça bouge quand même bien que la semaine dernière à cause de FREE beaucoup de fafettes (comme moi) n'ont pu se connecter pendant une journée entière et quelques heures la veille !!
c'est vrai qu'il y a les autres supports de discussions mais j'avoue que Face de bouc n'est aucunement pratique quand on est beaucoup et je ne suis pas inscrite sur d'autres façons d'échanger (à part les mails bien sûr)
veroa- FAFette près des étoiles
Comme Petitemarie et Vero je suis fidèle à celui des craquantes, quand nous avons eu les problèmes de forum l'année dernière ça n'a pas été facile pour moi de suivre sur FB car on n'avait pas ou peu les pseudos et j'ai eu hâte de retrouver notre formule actuelle!
Je suis pas mal de sujets que j'ai mis en surveillance, dès fois je lis et ne réponds pas et d'autre fois j'écris mon ressenti ça permet de connaître d'autres fafettes.
Pour moi qui suit seule c'est un bon divertissement avec FB que je suis également tous les jours, comme je tricote je suis inscrite sur pas mal de site de tricots!
Je suis pas mal de sujets que j'ai mis en surveillance, dès fois je lis et ne réponds pas et d'autre fois j'écris mon ressenti ça permet de connaître d'autres fafettes.
Pour moi qui suit seule c'est un bon divertissement avec FB que je suis également tous les jours, comme je tricote je suis inscrite sur pas mal de site de tricots!
Mam Jo- FAFette de bronze
Je manque de temps pour le forum (et pour jardiner et pour plein de trucs)...
Je ne suis jamais très loin mais régulièrement mes obligations me happent
Je ne suis jamais très loin mais régulièrement mes obligations me happent
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Bonjour @ toutes,
Et si nous prenions ces "nouveaux" réseaux sociaux" plutôt comme des alliés pour faire vivre le forum?
Réponse qui dépend de chacune des inscrites d'un forum...
Et si nous nous posions la question : "Qu'est-ce qui fait que j'ai l'élan de venir participer sur le forum?"?
Un "sous-forum" dans le forum avec... certains sujets... ressentis comme parfois... exclusifs...
La faute aux...
Soupe-toujours pas toujours aussi ch..iante...!!
Edls de m'avoir donné à cœur de venir participer ce matin sur le forum
Je ressens beaucoup d'à priori à l'égard des "nouveaux" réseaux sociaux en même temps que beaucoup de réticence vis-à-vis de la nouveauté, du changement sur le forum.encoredelasoupe a écrit:
et comme le soulignait aussi Mymycréa :De fait, Les forums, en général, subissent une certaine érosion dûe en grande partie à la concurrence des réseaux sociaux où tout va plus vite, semble plus facile et où au final tout s'emmêle pour le meilleur et le pire.
Et si nous prenions ces "nouveaux" réseaux sociaux" plutôt comme des alliés pour faire vivre le forum?
Eh oui... la question récurrente sur les forums : "Comment garder le forum "vivant"?encoredelasoupe a écrit:..mais je crois lire que les jeux culturels qui permettaient des petites pauses salvatrices (et stimulantes pour re-démarrer un quotidien pluvieux parfois grisouillant, ne sont plus très fréquentés ?
Réponse qui dépend de chacune des inscrites d'un forum...
Et si nous nous posions la question : "Qu'est-ce qui fait que j'ai l'élan de venir participer sur le forum?"?
Les échanges d'idées... autour des citations, les partages d'idées novatrices en toute amitié virtuelle sont tout aussi (si pas plus maintenant) présents & vivants, (aussi bien virtuellement que dans la vie "réelle") sur les nouveaux réseaux sociaux que sur les forumsencoredelasoupe a écrit:
j'ai hâte de retrouver ... des échanges d'idées qui se déploieraient autour des citations, des partages d'idées novatrices en toutes amitiés virtuelles...
Je le ressens comme toi, Edls...encoredelasoupe a écrit:hormis le salon Krakantes qui semble un RV incontournable (et où le soutien semble important...)
Un "sous-forum" dans le forum avec... certains sujets... ressentis comme parfois... exclusifs...
La faute aux...
Et si, à la place, nous écrivions plutôt "J'ai d'autres priorités, intérêts, valeurs..." que de venir (être active...) sur le forum...?""manque de temps"... "obligations"
Frilosité... ressentie auparavant, en été... c'était la faute aux "vacances"... qui me donne l'impression de devenir contagieuse & se répandre à l'hiver, à toute l'année...encoredelasoupe a écrit:j'ai le ressenti d'une certaine frilosité .... la faute à l'hiver ?
Soupe-toujours pas toujours aussi ch..iante...!!
Edls de m'avoir donné à cœur de venir participer ce matin sur le forum
Une obligation est de fait prioritaire aussi il m'est possible de reformuler être happée par mes priorités sans dénaturer mes propos
Cependant avec plus de temps, la question ne se poserait pas.
Cependant avec plus de temps, la question ne se poserait pas.
Dommage que... je me sois retrouvée devant un sujet verrouillé Burn-out maternel : ça existe mais on s'en sort !
Je suis déçue de trouver si peu de retours sur ce sujet...
Lavandine a écrit:Je suis déçue de trouver si peu de retours sur ce sujet...
coucou Lavandine,
retour de la part des fafs participantes régulières ?
des "moins" régulières ? ?
d'un retour-analyse des réponses pour pousser un peu plus loin la réflexion ?
retour de la part des fafs participantes régulières ?
des "moins" régulières ? ?
d'un retour-analyse des réponses pour pousser un peu plus loin la réflexion ?
Le sujet fait tout de même deux pages! Alors qu'il sagit dun sondage...
Je préfère pour ma part remercier chacune des participantes
Je préfère pour ma part remercier chacune des participantes
Dernière édition par Heureuse Maman le Mer 29 Mar 2017 - 14:30, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3